Retour de croisière sur le Costa Diadema
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PD
Bonjour à tous,

eh bien voilà, après vous avoir embêté avec mes questions, c'est fait : Notre première croisière s'est très bien passée, nous avons apprécié d'être dans une bulle pendant une semaine et avons passé de très bons moments, (presque) sans fausse note. Nous nous sommes régalés au restaurant et avons apprécié les attentions du personnel et son incroyable gentillesse et disponibilité.

Je précise que nous étions en grande suite, avec tout ce qui va avec : forfaits intenditore, restaurant club, places réservées au théâtre. Sûrement pas la même croisière que tout le monde, mais c'est ce qui restait à la réservation et nous nous sommes dit : "soyons fous !".

Le fait est qu'au final, nous n'avons pour ainsi dire rien dépensé de plus sur le bateau. Tout est vraiment compris, y compris l'eau en bouteille au bar comme en cabine.

Nous avons vécu comme des rois et garderons un très bon souvenir de cette belle semaine en Méditerranée.

Je reviendrai plus longuement sur la croisière quand j'aurai plus de temps. Mais déjà pour vous remercier pour les infos données avant le départ qui nous ont permis de ne pas aller vers l'inconnu (il n'y a pas moins aventurier que moi !).

A bientôt donc pour plus de détails. Et maintenant je peux aussi répondre aux questions 😉
MI Mitchy54 Veteran ·
bonsoir.

merci pour ce retour.
MI Micax Veteran ·
Bonjour Vous aviez beaucoup d'interrogations sur le restaurant. Donc je suppose que tout s'est bien passé ! Cordialement
PD Pdm217 ·
Bonjour,

Aaaah le restaurant... Service impeccable, agréable, attentionné et gentil, nourriture variée et très bonne à tous les repas, vins italiens excellents... Seuls les desserts étaient en dessous du reste, à part quelques exceptions, ce n'est pas ce que nous avons préféré.

Bien sûr beaucoup de choses sont surgelées mais tout est bien cuisiné, goûteux et bien présenté. Les quantités paraissent maigres mais au bout du troisième plat, ça va !

Les enfants ont un menu pour eux, plutôt varié, mais peuvent aussi piocher dans le menus des "grands" si quelque chose leur fait plaisir. Les lasagnes du menu enfant ont eu un franc succès.

S'ils ne touchent pas à leur dernier plat faute d'appétit, on leur propose de changer, ils peuvent prendre deux entrées ou deux plats s'ils préfèrent... Ma fille a adoré qu'on lui tienne la chaise quand elle s'assoit, qu'on lui serve à boire dès que son verre est vide...

Elle a évidemment apprécié d'avoir un gâteau le soir de son anniversaire (écrit en français) et servi par 9 serveurs chantant "joyeux anniversaire" avec guitare et maracas. Elle n'est pas prête de l'oublier !

Un conseil : si vous avez un forfait boissons, n'hésitez pas à demander des boissons du bar au restaurant. Par exemple, le matin vous pouvez avoir une orange pressée plutôt que le jus de fruit proposé au buffet. On vous l'apporte à table et c'est bien meilleur !

La déco est sympa, les tables bien dressées. On peut chipoter sur l'ambiance musicale qui tourne en boucle (Whitney Houston à tous les repas !) et qui se marie mal avec les sons montant le soir de la piste du bar en-dessous. Mais c'est loin de nous empêcher de parler normalement donc c'est pour chipoter.

Sinon l'ambiance est détendue malgré le côté haut de gamme du service. Vraiment très agréable.

Patrice
MI Micax Veteran ·
Un conseil : si vous avez un forfait boissons, n'hésitez pas à demander des boissons du bar au restaurant. Par exemple, le matin vous pouvez avoir une orange pressée plutôt que le jus de fruit proposé au buffet. On vous l'apporte à table et c'est bien meilleur !

Bonjour Merci pour le retour. Bien sûr que l' orange pressée ( "fraîche" comme Costa dit sur sa carte) est meilleure mais elle n'est comprise que dans le forfait boissons Intenditore des suites !!! Cordialement
PD Pdm217 ·
Bonjour

Précision utile en effet. Je ne savais d'ailleurs pas que le forfait intenditore n'était destiné qu'aux suites.
MI Micax Veteran ·
Bonjour Précision utile en effet. Je ne savais d'ailleurs pas que le forfait intenditore n'était destiné qu'aux suites.

Bonjour Depuis cette année Costa propose 3 tarifs : Basic (aucun forfait boissons inclus), All inclusive (forfait Brindiamo inclus) et De Luxe pour les suites avec forfait Intenditore inclus. Mais si vous n'avez pas Intenditore dans votre tarif vous pouvez l'acheter (si Basic) ou payer la différence avec Brindiamo (si All inclusive). Il n'est pas réservé qu'aux suites. Cordialement
LA Laurenbar ·
Bonjour. Ce are aussi pour nous (ma femme et fille de 15 ans) une première. Nous avons prit une suite (avec forfait boisson).

Pourriez vous me dire comment savoir ce qui est compris lorsque nous avons une suite au niveau du restaurant Club? Y a t’il des choses qu’il faut payer en plus? Je vous remercie d’avance.
PD Pdm217 ·
Bonjour Au restaurant club les plats proposés sont tous compris. Les boissons comme partout, dépendent du forfait et si vous avez le forfait intenditore, vous pouvez y aller les yeux fermés pour les vins au verre, l'eau plate et pétillante etc. Si vous aimez le jus de fruits au petit-déjeuner il y en a à volonté au buffet mais je vous conseille de demander une orange fraîchement pressée, elle est comprise dans le forfait intenditore (et peut-être d'autres forfaits). Les serveurs du restaurant iront vous le chercher au bar. C'est tellement meilleur !

Bonne croisière

Patrice
LA Laurenbar ·
Merci beaucoup Pdm217.

Similar discussions

You might also like