Retour d'une croisière sur le Costa Favolosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour. Nous rentrons d'une croisière de 10 jours, du 2 au 12 novembre ( Marseille, Malaga, Cadix, Lisbonne, Valence, Barcelone, Savone, Marseille).Il s'agissait de notre 22ième croisière chez Costa et nous avons constaté des changements. EN MIEUX: -Nous avions réservé en "tout compris exceptionnel" ce qui fait que le forfait de séjour à bord était inclus dans le prix. -Nous avions droit à 2 bouteilles d'eau de 50 cl par personne et par jour(et non par cabine comme indiqué) à récupérer lorsqu'on le désirait dans n'importe quel bar.Le décompte se faisait au fur et à mesure.Au total on a eu droit à 36 bouteilles !!! A la fin il nous restait encore 8 bouteilles à prendre. -Les draps ont été changé tous les 3 jours. -La cabine était faite 2 fois par jour(contrairement à notre croisière précédente où il avait fallu choisir soit le matin, soit le soir). -Comme nous sommes "diamante" nous avions un endroit spécifique pour tous les repas avec horaire libre le soir et les 3 premiers rangs au théâtre nous étaient réservés ainsi qu'aux suites. -Les spectacles ont tous été de qualité et variés.La troupe du bateau est très talentueuse. -Ayant réservé une nouvelle croisière sur le bateau, nous avons eu droit à une réduction supplémentaire de 10% (au lieu de 5% précédemment) en plus des 20% diamante et des 10% premium. EN MOINS BIEN: -Les repas étaient convenables mais plus ordinaires et répétitifs que sur nos croisières précédentes.Particulièrement le repas de gala qui n'avait rien de savoureux. -Comme à chaque fois nous avions pris le forfait Brindiamo.Quelle déception:nous n'avons droit à presque plus rien: plus de cafés spéciaux (comme par exemple le café viennois...), plus que 4 cocktails sans alcool (par exemple plus de mojito zero, plus de sex on the beach...), plus de rhum, plus que quelques apéritifs ordinaires.Tout ça pour vous obliger à acheter un forfait boissons plus cher.Mais lorsque, comme nous, on boit peu d'alcool ce n'est vraiment pas rentable. -Le pompon c'est le Spa.Sortant d'une grave maladie j'aime bien le Spa pour me ressourcer, normalement dans le calme.Nous avons donc acheter 2 forfaits pour toute la croisière.Au début c'était parfait.A la fin ils vendaient un forfait de 5 jours pour 55 euros et pire encore, les 2 derniers jours celui qui se faisait faire un massage (là aussi au rabais) avait droit à une entrée gratuite au Spa. A la fin le Spa c'était la foire: du bruit partout, plus de place aux bains, plus de chaises longues.C'est intolérable !!! Malgré tout nous avons passé une bonne croisière, en tant que Diamante, mais on constate que Costa tire vers le bas. Bien sûr ceci n'est que mon ressenti. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
CR Cristianh Globetrotter ·
......... .Nous avons donc acheter 2 forfaits pour toute la croisière.Au début c'était parfait.A la fin ils vendaient un forfait de 5 jours pour 55 euros et pire encore, les 2 derniers jours celui qui se faisait faire un massage (là aussi au rabais) avait droit à une entrée gratuite au Spa. A la fin le Spa c'était la foire: du bruit partout, plus de place aux bains, plus de chaises longues.C'est intolérable !!!................

Bonjour Colette,

merci pour ce résumé, très intéressant, de votre vie a bord.

Pour ce dernier chapitre, J' ai connu cette façon de faire chez MSC, ou, ils faisant payer très cher un ensemble de prestations de qualité ..... puis, encaissaient .... ensuite, les suppléments de passagers a qui ils proposaient ce même confort, a la journée, voir semaines. ... bien sur, en surcharge puisque le lieu était complet au départ.

C 'est d' ailleurs, a la base, pour cela, = ( inconfort, et fourberie de la démarche ), ... que je suis revenu chez Costa.

L' attitude que vous définissez est ... a suivre ... !

Cordialement,
Christian
DO Domino22 Regular ·
Bonsoir Christian. Je me souviens très bien avoir suivi votre discussion à ce sujet sur ce forum. Lors de croisières précédentes de nombreux passagers se disaient partant pour essayer MSC. Cette fois-ci nous avons rencontré plusieurs mécontents de MSC venant essayer Costa ainsi que des revenants. Nous avons ainsi appris que les forfaits boissons chez MSC avaient fortement augmenté et devenaient hors de prix par exemple pour une famille de 4 personnes.Chez Costa ils ont choisi de restreindre le choix. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
MI Mijog Regular ·
Bonjour Colette Merci pour ce retour...Nous allons faire cette croisière en mai sur le favolosa Ravie que vous nous confirmiez le restaurant club pour carte diamanté Nous avons aussi réservé le tout inclus , effectivement j’avais lu une bouteille d’eau par personne et par jour.....avez vous bénéficié du pack excursion? Cordialement
mijog
DO Domino22 Regular ·
Bonsoir Marie. Je pouvais bénéficier des 3 excursions mais je les ai faites annuler dès mon arrivée sur le bateau.Sur le lit, en arrivant, il y a une feuille avec toutes les excursions possibles.Il faut choisir les 3 parmi celles qui n'ont pas de prix.Il y en a peu d'intéressantes; la plupart étant des transferts en ville ou des visites à pied.Mais on vous indique que si l'une ou les 3 sont annulées ou n'ont pas lieu pour quelle raison que ce soit il faut en choisir d'autres, même si elles ne vous intéressent pas. Attention: si vous ne les faites pas annuler dans les 24h au bureau des excursions et que vous ne les faites pas elles vous seront facturées 49 euros !!! En fait ce ne sont pas des excursions gratuites qui vous sont offertes puisque le pack coûte 49 euros, ajoutés sur votre note. En ce qui concerne l'eau, sur internet, dans ma réservation, il était noté 2 packs d'eau(nous étions 2 en cabine).J'avais imprimé le récapitulatif que j'ai montré au serveur du bar et il m'a donc rentré sur le compte 36 bouteilles. Cordialement.
MI Mijog Regular ·
Bonsoir Colette Merci pour les infos...Ce tout inclus n’est pas toujours très clair ! D'ailleurs cette "innovation " n'apparaît plus sur le site costa Vous n'avez sans doute pas gardé la liste des excursions concernées ? bonne soirée À très bientôt
mijog
..........Ravie que vous nous confirmiez le restaurant club pour carte diamanté............

Bonjour Marie,

Je ne pense pas que " Domino " est écrit cela.

Mais : """""""""""""""-Comme nous sommes "diamante" nous avions un endroit spécifique pour tous les repas avec horaire libre le soir """""""""""""

Ce qui correspond a ce que nous avions pu comprendre , i y a une quinzaine de jours sur le Magica : - un espace aménagé avec élégance dans un des restaurants " du soir ".. pas au " club "

Dixit le staff, il y en aurait trop.

Cordialement,
Christian
MI Mijog Regular ·
Bonsoir Christian !! Ah ok !.... Effectivement si il y a trop de diamante, l’espace aménagé est au 1er étage du grand restaurant? Ne peut être utilisé que le soir ? Merci À bientôt
mijog
Bah, sur le Magica : - pas sur, pour le niveau haut de mémoire, mais vraiment " a part " en début de salle...et décoré différemment. ... et en horaire libre.

Cordialement,
Christian
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Marie. Notre espace réservé pour les Diamante se trouve au pont 4 du restaurant Duca di Orleans.Nous pouvons y manger le matin, à midi et le soir.Il n'y a pas de 1er ou 2ième service. On y va durant les plages horaires proposées(Par exemple petit-déjeuner de 7h à 9h...).Il y a toujours de la place en tables de 2 ou de 4..., contrairement au restaurant club réservé aux suites où parfois à certaines heures on ne trouve plus de places.Cela nous était arrivé lors d'une précédente croisière.De toutes les façons les menus sont les mêmes. Cordialement.
MI Mijog Regular ·
Merci à tous pour ces réponses précises C’est un avantage d’avoir des horaires libres pour le dîner, plus facile de gérer les sorties en excursions J’espère pouvoir profiter du pack excursions à 49€ lors de nos prochaines croisières. , car nous avons opté pour le tout inclus. ..mais à ce jour bien peu de retours. .. Bonne journée à tous
mijog
DO Domino22 Regular ·
Je n'ai pas gardé la liste des excursions du "tout compris exceptionnel" puisqu'elles ne m'intéressaient pas.Cette liste a également disparu du site Costa. Lorsque sur le bateau nous avons réservé une prochaine croisière la responsable des ventes nous a dit que l'offre était supprimée car cela n'avait pas bien marché et particulièrement pour le pack excursions qui était presque systématiquement refusé.Cette offre vient d'être remplacée par l'offre "incredible". Il faut aussi savoir que si vous réservez une croisière sur le bateau, en plus des réductions du Costaclub et des -10% premium, vous avez une réduction de 10% supplémentaires (précédemment elle était de 5%) et un avoir de 100 euros minimum à dépenser à bord.

Similar discussions

You might also like