Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut, je reviens vous faire un topo vite fait je reviens tout juste du costa magica j'ai fait savone, naples, palerme, palma et barcelone

ben ça allait, c'est quand même le top pour faire 5-6 coins de la mediterranée en 1 semaine, au moins, on sait si on veut y retourner ou pas, ou au moins degrossir un peu ...

Les 2 points - : un bateau, même en mer calme, ca tangue !!! Des que le vent depasse 30-40km/h c'est l'enfer ca demarre souvent pendant le repas et même apres être rentrée avant hier, j'ai encore des vertiges, donc le bateau oui, seulement pour ceux qui ne craignent pas du tout!!!!

et sinon, y a pleins de resto sur le bateau et je m'attendais à plus fin que ça niveau bouffe un peu deçue même si c'était pas degueu, mais bon, bof quoi! et le buffet, c'est niveau cafet......... 😐

Sinon, 4 piscines dont une couverte mais l'eau trop froide , 6 jacuzzis mais blindés de monde et tellement fort en javel que c'était trop agressif pour les gosses, on restait pas longtemps du tout

Le salons, restos, etc au top niveau décos et tout Tres sympas pour boire des coktails en amoureux apres le diner, y a pas mal de choix même si la musique fait tres souvent "bal musette"

Le soir au theatre, un spectacle different à chaque fois

Les excursions toutes tres interessantes et bien organisées, pas de gros coin à touristes pour se faire plumer, c'était cool

Dommage que ma fille ait pas voulu rester au club, les gosses étaient trop grands pour elles (en moyenne 6-9 ans), les animatrices parlaient pas français alors elle était pas emballée, mais on est restés avec elle un moment quelques fois durant le sejour et elle a bien voulu jouer comme ça

Mais elle a trouvé pleins de copines de son age pour jouer à bord

Pas mal de vieux quand même, petard je bidonnais de voir des couples avec des gosses!!!!!!!!!!!!les jeunes de la trentaine ont vraiment pas de pognon !!!!!!!!!!!

Pas cool aussi, rien pour changer les petits, ca aurait été pas mal, ça, dans les toilettes!

Le premier soir, j'ai pas eu de lit pour mon bb, malgré ma reservation et 3 visites au bureau!!!!!😮 Et ils s'étaient plantés aussi pour mes excursions, j'ai du y aller 2-3 fois pour rectifier, mais ca été vite reglé

Les cabines super grandes, les chambres faites 2 fois/j des que tu vas manger, bref assez sympa dans l'ensemble

Euh voilà, des questions ??😎
BE Belatrix Veteran ·
Salut, je reviens vous faire un topo vite fait je reviens tout juste du costa magica j'ai fait savone, naples, palerme, palma et barcelone

ben ça allait, c'est quand même le top pour faire 5-6 coins de la mediterranée en 1 semaine, au moins, on sait si on veut y retourner ou pas, ou au moins degrossir un peu ...

Les 2 points - : un bateau, même en mer calme, ca tangue !!! Des que le vent depasse 30-40km/h c'est l'enfer ca demarre souvent pendant le repas et même apres être rentrée avant hier, j'ai encore des vertiges, donc le bateau oui, seulement pour ceux qui ne craignent pas du tout!!!! R: je pense vraiment que cela dépend des personnes, il ne faut pas généraliser. mon mari est malade comme un chien sur les ferry et jamais sur les bateaux de croisières même par tempètes... tout dépend aussi si c'est du roulis ou du tangage, cela change considérablement la donne.

et sinon, y a pleins de resto sur le bateau et je m'attendais à plus fin que ça niveau bouffe un peu deçue même si c'était pas degueu, mais bon, bof quoi! et le buffet, c'est niveau cafet......... 😐 R: même le restaurant n'était pas terrible??

Sinon, 4 piscines dont une couverte mais l'eau trop froide , 6 jacuzzis mais blindés de monde et tellement fort en javel que c'était trop agressif pour les gosses, on restait pas longtemps du tout R: les jaccuzzis sont interdits aux enfants et aux personnes ayant des problèmes de circulation.🙂

Le salons, restos, etc au top niveau décos et tout Tres sympas pour boire des coktails en amoureux apres le diner, y a pas mal de choix même si la musique fait tres souvent "bal musette"

Le soir au theatre, un spectacle different à chaque fois

Les excursions toutes tres interessantes et bien organisées, pas de gros coin à touristes pour se faire plumer, c'était cool

Dommage que ma fille ait pas voulu rester au club, les gosses étaient trop grands pour elles (en moyenne 6-9 ans), les animatrices parlaient pas français alors elle était pas emballée, mais on est restés avec elle un moment quelques fois durant le sejour et elle a bien voulu jouer comme ça

Mais elle a trouvé pleins de copines de son age pour jouer à bord

Pas mal de vieux quand même, petard je bidonnais de voir des couples avec des gosses!!!!!!!!!!!!les jeunes de la trentaine ont vraiment pas de pognon !!!!!!!!!!!

Pas cool aussi, rien pour changer les petits, ca aurait été pas mal, ça, dans les toilettes!

Le premier soir, j'ai pas eu de lit pour mon bb, malgré ma reservation et 3 visites au bureau!!!!! Et ils s'étaient plantés aussi pour mes excursions, j'ai du y aller 2-3 fois pour rectifier, mais ca été vite reglé

Les cabines super grandes, les chambres faites 2 fois/j des que tu vas manger, bref assez sympa dans l'ensemble

Euh voilà, des questions ??😎

En tout cas merci pour votre récit, vivement les photos!!!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Vivi 13,

Oui, j'ai des questions qui concerne votre embarquement à Savone ? Avez-vous pris la navette ? Comment s'est déroulée votre arrivée au PALACROCIERE, le temps d'attente avant l'embarquement ? Vos bagages étaient-ils abimés et les avez vous trouvés devant la porte de votre cabine ou plus tard ?

Je viens de lire sur le site des avis de personnes qui n'ont pas appréciées l'organisation du départ !

Merci pour votre réponse et votre récit était sympa.
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
VI Vivi13 ·
salut Alcati,

j'ai embarqué à Marseille et tout s'est tres bien et vite passé, mes bagages devant la porte de suite j'ai vraiment pas attendu, pas du tout le temps de m'asseoir, quoi....

🙂
AL Alcati Globetrotter ·
😉Merci pour la réponse Vivi 13. Pensez-vous mettre sur un site des photos de la croisière !!!
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.

Similar discussions

You might also like