Retour d'une croisière sur le Costa Magica, septembre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EF
Costa Magica du 2 au 13 septembre 2016 Pour une première croisière sur ce navire notre impression est globalement bonne. Ce navire de 12 ans d’âge est très bien entretenu. Propreté impeccable en tous lieux. Nous bénéficions d’une cabine extra large à la poupe sur le pont 2 au dessous du restaurant Esméralda. Nous n’avons subi aucune nuisance sonore du fait de cette proximité. La cabine était d’une propreté irréprochable. Les deux restaurants Portofino et Esméralda sont confortables. Le soir nous occupions une table de deux au deuxième service. Gastronomie Nous ne constatons pas la baisse de qualité annoncée ça et là. La diversité et la qualité sont toujours au rendez vous, un bémol cependant pour le dîner Barbieri qui n’est absolument pas à la hauteur de la qualité annoncée. Nous avons apprécié le « Dîner sous les étoiles « proposé tous les soirs. (Homard ou pièce de bœuf). Nous regrettons la fermeture du restaurant club Vicenza (réouverture probable en décembre) Le restaurant buffet Bellagio aurait besoin d’un petit coup de jeune. Le rafraichissement des peintures et la réfection de la climatisation seraient bénéfiques. Il arrive que l’on se retrouve mouillé par des gouttes de condensation tombant du plafond. Les baies vitrées mériteraient un bon décapage extérieur. Bars Les bars sont très confortables, une galerie dans le grand bar Salento permet de trouver un espace plus cosy. Le bar Spoleto est souvent désert en soirée ce qui n’était pas pour nous déplaire. Deux guitaristes chanteurs s’y produisaient tous les soirs (musique latino). A l’apéritif nous avions une préférence pour le bar à vin Cap Colonna (piano bar) où l’on peut tout aussi bien boire de généreux verres de vin que savourer son apéritif ou cocktail préféré. Nous avons évité le soir le bar de l’Atrium, agacés par la prestation d’une cantatrice classique contrariée assommante dès le deuxième morceau (C’est Lennon qu’on assassine !) Dans tous les cas nous trouvons que le niveau sonore est toujours un peu trop élevé dans tous les bars ou lors des animations. Un regret pour les fumeurs (dont je ne suis pas) confinés dans le Saturnia cigar lounge peu ventilé. Un tout petit espace de la piscine centrale leur est réservé, restent quelques endroits précis sur les ponts clairement signalés et cependant revendiqués par quelques non fumeurs qui aimeraient bien s’approprier tout le navire ! Piscines. Nous avons préféré le Lido Positano à l’arrière du bateau autorisant lecture et repos, bien plus calme que le Lido Palinuro/Maratéa en gradins où se déroulent les animations. Club Salute Saturnia Excellents équipements, spacieux, sauna et bain turc en accès libre. Un regret cependant le bain à remous est resté hors service. Il aurait sans doute été plus facile d’accès que ceux des lidos squattés à longueur de temps et sans vergogne par les couples italiens. Cette permanence d’occupation, le non respect des consignes (10 mn de présence et interdiction au moins de 16 ans) est un fait que nous avons constaté sur toutes nos croisières. Animations et spectacles Nous n’avons assisté qu’à deux spectacles dans le très spacieux théâtre Urbino, les artistes extérieurs. Bons divertissements. Les animations sont de plus en plus bruyantes mais nous les évitons C’est sans doute ce qui plait à la majorité. On peut toujours faire le choix d’un lieu plus intime et donc plus calme. Service Le service est toujours aussi attentionné et chaleureux malgré un léger flottement lors des relèves (Savone) Bars, restaurants, la même convivialité sans familiarit��. Notre cabinière Renata, Brésilienne était on ne peut plus parfaite, discrète, efficace, attentionnée et prévenante. Notre cabine est restée impeccable tout au long de la croisière. Positif : Formidable organisation des embarquements /débarquements y compris pour les excursions. Présence rapide, constante et efficace des services de maintenance. Jugé sur pièce lors d’un souci avec le coffre de notre cabine et constaté lors du nettoyage et de l’assainissement d’une cabine inondée (raison inconnue). Les moquettes (coursive et cabine) ont immédiatement été séchées et remplacées. Nous pensons sans certitude que les occupants ont été relogés, la cabine étant restée inoccupée depuis. Négatif : Malgré les actions de maintenance réitérées un ascenseur était régulièrement HS. Le toboggan était annoncé en cours de réfection. N’était ce pas là une mesure de sécurité ? C’était la dernière semaine de vacances scolaires italiennes, de nombreux ados étaient présents et pas toujours très respectueux du matériel ou des autres croisiéristes.
Efef
MI Micax Veteran ·
Merci Frédéric pour ce compte rendu. Nous prenons le Magica en décembre et sommes heureux d'apprendre qu'il n'est pas dans un état aussi lamentable - toutes proportions gardées par rapport aux autres navires de la flotte Costa - que certains le prétendent. Cordialement
EF Efef Regular ·
Bonsoir Il faut en prendre peu et en laisser beaucoup. La majorité des commentaires est négative, les gens heureux communiquent très peu. De temps en temps j'aimerai bien être mouche dans la cantine des mécontents pour savoir ce qu'ils mangent au quotidien. Rien n'est jamais parfait mais il y a des limites à la mauvaise foi. Dans chacun de mes CR j'essaie d'être le plus objectif possible. Ci joint les liens des plus récents. Si vous désirez d'autres renseignements ou photos, contactez moi en message privé. Cordialement http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-iles-ensoleillees-costa-magica-2-13-septembre-2016-d7622142/ http://voyageforum.com/v.f?post=7249943;search_string=CR%20neoromantica;page=unread#unread http://voyageforum.com/v.f?post=6815021;search_string=CR%20neoromantica;page=unread#unread
Efef
DE Deucheman Regular ·
Bonjour frederic, je suis totalement d accord avec toi, il faut en prendre et en laisser!!! Je trouve certains commentaires tres negatifs par rapport a mon experience chez costa, pourtant apres 5 croisieres je suis plus critique qu auparavant! Pour ma part je trouve les bateaux costa parfaitement bien entretenus, on croise regulierement du personnel travailler discretement. Sur le pacifica cet ete je me suis fait la relexion que certains carreaux de carrelage manquaient sur les piscines, le lendemain tout etait renové... Concernant le repas du chef barbieri, je suis du meme avis ce n etait pas mauvais mais rien d exceptionnel!!!!! Merci de ton compte rendu j ai reservé une croisiere sur le magica cet été, j ai hate d y etre!
pacifica baltique 2013. serena méditerranée 2014. diadema 2014.diadema 2015. pacifica norvege 2016. pacifica mediterranée 2016.msc splendida 2017. magica norvège .costa fascinosa 2017. 2018 diadema.costa méditerranea norvège.favolosa portugal. 2019 meraviglia, msc orchestra islande, preziosa
PO Poupou10 Globetrotter ·
BONSOIR Concernnant les jaccuzis interdits en dessous de 16 ans , c'est en effet l impunité ! les compagnies américaines font respecter les regles et c'est tres agreable ! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
WA Wasagreg Regular ·
Merci Fréd pour ce compte rendu de très bonne qualité Je voyagerai sur le Costa Magica en janvier 2017 et j'aurais quelques petites questions à poser au sujet de ce bateau.. merci

Greg
Costa Favolosa - DUBAI - Mars 2012 Costa Mediterranea - MIAMI Caraibes - Février 2013 Costa Fascinosa - VENISE Italie Grèce Turquie - Avril 2013 Costa Fortuna - SAVONE Espagne - Maroc - Portugal - Avril 2014 Costa Magica - Guadeloupe - saveurs des Antilles - Janvier 2017
EF Efef Regular ·
Bonjour Greg je vous répondrai avec plaisir dans la mesure de mes connaissances et de mes impressions.
Efef
WA Wasagreg Regular ·
Merci Fred🙂

"Nous avons apprécié le « Dîner sous les étoiles « proposé tous les soirs. (Homard ou pièce de bœuf). Nous regrettons la fermeture du restaurant club Vicenza (réouverture probable en décembre) "

Est-il possible d'avoir un peu plus de précisions sur ce dîner ? Est-ce dans un restaurant particulier ? nous sommes en Suite fortait Itendidore...

Si j'ai bien compris c'est la chasse aux fumeurs sur les Costa ?? ça me chagrine un peu, moi qui suis amateur de cigare, si je dois me cacher pour en fumer un sur un bar extérieur...

Vous disiez que le spa-sauna était accessible et ouvert à tous ? j'ai eu une info un peu contraire récemment qui me disait que c'était accessible un seul jour durant la croisière (si nous n'avions pas choisi samsara) et en dehors des jours de navigation en pleine mer.

Enfin, concernant les deux restaurant du soir, j'ai opté pour smeralda, j'espère qu'il est bien:)

merci pour vos infos précieuses

Greg
Costa Favolosa - DUBAI - Mars 2012 Costa Mediterranea - MIAMI Caraibes - Février 2013 Costa Fascinosa - VENISE Italie Grèce Turquie - Avril 2013 Costa Fortuna - SAVONE Espagne - Maroc - Portugal - Avril 2014 Costa Magica - Guadeloupe - saveurs des Antilles - Janvier 2017
EF Efef Regular ·
Bonjour Greg Le dîner sous les étoiles: au bord de la piscine: un espace réservé délimité par des claustras et des plantes, chaises et tables habillées, vaisselle et argenterie des restaus. club service doublé. Je crains qu'en hiver cela soit plus compliqué voire supprimé. Sur le plan gastronomique le boeuf et le homard excellents, l'entrée un peu juste mais de bonne qualité. J'étais fumeur... mon épouse l'est toujours. je la rejoins régulièrement au cigar lounge. Cet été, le navire complet, le soir ce salon était comble du coup je n'y restais pas longtemps. Dans la journée il était beaucoup plus praticable. Il y avait une majorité d'italiens sur le bateau semble t-il plus nombreux à fumer que les autres ressortissants. Chasse aux fumeurs sur Costa je ne pense pas réellement mais anticipation ou respect des lois sur le tabac sans doute... les seuls à faire la chasse sont comme partout ailleurs les non fumeurs et les anciens fumeurs. Ceci dit de part et d'autre sur les ponts sont disposés des cendriers prisés par les officiers et les fumeurs qui revendiquent leurs droits. Nous sommes en cabine extérieure Prémium (forfait Piu gusto), je passe beaucoup de temps dans la salle de sport, j'ai apprécié que l'accès au sauna et au hammam soit libre en escale ou en navigation. L'appareillage vu du hammam ou du sauna c'est assez sympa. On y accède directement par les vestiaires. Par contre le bain à remous également libre d'accès était HS. Nous étions au restaurant Esméralda et n'avons eu aucun souci pour changer de table, maître d'hôtel à l'écoute et service toujours attentionné. Mais sans doute suis-je quelqu'un de courtois et conciliant, cela facilite beaucoup les rapports, surtout lorsque on accepte de se faire comprendre dans une langue étrangère. Je peux vous faire parvenir des photos si vous le désirez en message privé.
Efef
WA Wasagreg Regular ·
Mille merci Frédéric:)

Qui sait ? peut etre aurons nous droit à ce fameux diner aux étoiles vu que nous serons dans les caraibes.

Greg pour les photos en mp avec plaisir

Similar discussions

You might also like