Retour croisière Costa Pacifica capitales baltiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
nous venons de faire les capitales baltiques avec le costa pacifica. deception ! Costa racheté par les américains depuis peu a beaucoup changé mais pas en bien tout est payant c est devenu une pompe à fric. Meme jouer au ping pong est payant! sur les prix des boissons annoncé, Costa applique une sorte de TVA interne de 15%! quant au prix du vin c est exorbitant. le prix des excusions demi-jounée est excessif. quant à la nourriture , si elle reste très correcte, ce n est plus la qualite d avant.(sauf les pâtisseries) Seuls échappent à la critique les animateurs qui font bien leur boulot et parlent le français ce qui n est pas le cas de l ensemble du personnel, mais c était déjà le cas auparavant Les spectacles sont eux aussi de bonne qualite avec de bons professionnels l embarquement à hambourg a été un fiasco, une arrente de 2 heures! bref nous ne repartirons plus avec costa, le sentiment d etre pris pour un tiroir caisse n est pas du meilleur effet.
JO Joecel Veteran ·
On peut constater que toutes les compagnies de croisières sont devenues des "pompes à fric". Quand on lit les avis sur le forum, on le constate régulièrement. Il faut dire qu'en tirant les prix vers le bas en permanence ce sont les "à côté" qui rapportent !! La gratuité enfants par exemple leur coûte car, pour en avoir profité avec mes deux petits-fils de 14 et 17 ans, je peux vous dire qu'ils mangent beaucoup plus que nous et ne rapporte pas grand-chose à la compagnie.
PO Poupou10 Globetrotter ·
comment s y prennent ils pour faire payer le ping pong ? les 15 % sont des frais de service qui existent depuis toujours

l'itineraire t'a t'il plu ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Vos références correspondent a une orientation de Costa .... différente aujourd'hui .

Nous avons vécu la fin des anciens principes , et l' adaptation au nouveau format décidé par Costa .

Beaucoup d' entre nous , aux "cartes du club " bien chargées , ont vécus cette évolution avec plus ou moins de satisfaction , et de compromis philosophiques sur le " rapport qualité prix " , ... dans un premier temps . Un grand nombre se croise maintenant .... ailleurs , ou certaines traditions , et quelques valeurs d' éducation , sont toujours d' actualité .

En fait , au delà des prix d' appels et super promotions , qui attirent un grand nombre de " primo croisiéristes " sans ces références . Vous êtes placés " captif " : - vers des prix plus élevés sur d' autres services " pour l' équilibre financier, d' une part ... même si vous avez réservé sur des tarifs plus élevés , pour choisir votre cabine , par exemple . - et face a des comportements que vous ne rencontriez pas avant , d' autre part . " Vous gagnez " sur les deux tableaux .

C' est une évolution . Votre conclusion est très respectable .... d' autant que je la partage . Nous partons , nous mêmes ailleurs , en évitant toujours : les mauvais aléas de cette évolution . Je peux même vous préciser que nos habitudes de réservations " hors promotions " chez Costa d' une époque , permettent une comparaison de budget : a l' équilibre , pour nettement mieux a vivre a bord .

A bientôt , peut être .

Cordialement ,
Christian
SI Sirach ·
L itinaire est interessant sauf la dernier escale au DANEMARK ou il n y a rien avoir, la preuve pas de boutique souvenir quant au 15% de service vu le prix des boissons, si vous estimez que c est normal, c est votre droit quant à nous nous persistons à penser que COSTA est devenu un tiroir caisse cordialement
Je n'ai jamais dit que je trouvais les 15% normal mais j'ai juste precisé que cela fait longtemps que cela existe que ce n'est pas nouveau, c'etait déjà en vigueur à ma premiere croisiere en 2005

je suis tentee par cet itineraire, as tu fait certaines de ces escales ? HARWICH EN MER COPENHAGUE 07H00 16H00 EN MER TALLIN 09H00 17H00 SAINT PETERSBOURG 07H00 SAINT PETERSBOURG 18H00 HELSINKY 08H00 17H00 STOCKHOLM 08H00 17H00 VISBY 07H00 16H00 EN MER EN MER HARWICH

Merci 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SI Sirach ·
dans l ordre depart Hambourg 1 j mer stoklom 1 j bien Helsinki 1/2 j bien

st petersbourg 2 j bien tallin 1/2 j bien riga 1 j bien klaipedia lituanie 1 j moyen kdansk pologne 1 j bien borrnhom danemark 1/2 j inutile

cordialement
ET Eterlous Globetrotter ·
sur les prix des boissons annoncé, Costa applique une sorte de TVA interne de 15%! quant au prix du vin c est exorbitant.

Il faut se souvenir qu'aux Etats-Unis, les prix indiqués sur les cartes ne comprennent jamais, ni les taxes ni le service, lesquels se rajoutent ensuite. Quand aux prix des vins, il est effectivement relativement élevé en rapport qualité/prix, mais malheureusement c'est le cas également de la plupart des restaurants en France où il est difficile de trouver une bouteille de vin quelconque, à moins de 23 € ( la même que vous trouvez chez le producteur ou la grande surface à 4 €...).
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour Isa, Pour avoir fait toutes les escales (mais pas avec Costa) c'est une magnifique croisière, n'hésite surtout pas. Et puis tu es dans le nord de la France ce sera plus facile pour toi que pour nous de te rendre à Harwich. Très facile d'accès depuis Londres.
Merci Sylviane pour ton avis On va peut être faire cette croisière avec de la famille mais pour l'instant ils ne se décident pas alors le projet est au point mort C est avec RCI BRILLANCE OF THE SEAS 😉
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Je me doutais que c'était RCI car ils ont "privatisé" le port d'Harwich🙂
CA Camman ·
Sachez qu'il en est de même sur MSC et toutes les compagnies et que vous pouvez éviter ce complément de taxes en faisant vos achats avant votre départ boissons excursions ... à l'agence ou sur internet.
JC

Similar discussions

You might also like