Retour de croisière: Costa Serena du 4 au 11 octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
J'ai voyage sur le costa serena du 4 au 11 oct.2014 cest tout récent ! Je n'en suis pas revenue enchantée a vrai dire même me tres déçue ! Effectivement il est difficile de se repérer sur ce bateau ! De plus , prévoyez un budget équivalent ou nettement au dessus du prix de votre croisiere ! Forfait boissons par couple 326 €, pas de bouteilles d'eau dans ce forfait !

Les prix des excursions excessifs !! Alors que faire ? Allez sur les forums car infos très utiles pour visiter sans vous ruiner ! Ex : pour l'excursion Cinqueterre s'il fait beau a 100 m des bateaux navettes de la ville avec guide local vous amènent pour la visite des villages superbe Monterosso !! : le prix ? bien inférieur a celui propose par costa croisiere 25 €/ personne. A/R !!! s'il ne fait pas beau prenez le petit train !

Pour la visite de barcelone sortez du bateau pour 3€ A/R par pers. les bus locaux vous amènent directement au même endroit que Costa qui vous demande 6,70€ aberrant non ?

Pour Aller à Rome prenez le train vous aurez un peu de temps car par Costa c'est une visite éclair qui vous coûtera cher !

Au bureau d'accueil , ils ne sont pas très sympathiques surtout celui qui se prétend être le responsable! Je souhaitais changer de chambre refus catégorique et me suis fait envoyer sur les roses'🤪 56 € sont exigés en plus du prix de votre séjour : forfait indemnité pour le personnel taxe pour je ne sais quoi ! La cuisine est copieuse mais cest pas tres bon Au petit déjeuner et dejeuner c'est la foire, la cohue et les italiens sont tres tres bruyants beaucoup de gaspillage de nourriture ! Le café infecte sauf au bar mais c'est payant ah ! 😜😜 Les chambres sont petites, la télé aucun programme, les animations dans la journée bof bof et des animateurs qui huuuuurlent dans leur micro !! Les spectacle en soirée du soir pas mal du tout et la responsable des animations fait son show à l'américaine ! Des clients de Costa surclassés car réservation de dernière minute ! Dautres sont privilégiés car carte Costa ou plusieurs séjours a leur actif alors champagne !! Costa, cest bling bling, paillettes , pompe a fric .... the show must go on ?😛
JE Jeanchrisca Regular ·
Salut et bien encore une personne déçu par costa cela fait beaucoup pour costa rien que cette semaine ...
°*°* Costa Favolosa - 08/13 *°*° MSC Musica - 07/14 °*°* MSC Magnificat 08/15 *°*° MSC OPERA 02/16
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nous avons fait la même croisière sur le Serena du 24 octobre au 1 er novembre . C'était notre onzième croisiere . Nous avons eu pour 220 euros de boissons pour 4 adultes et 2 enfants ... ( forfait eau , forfait vin et forfait boissons sans alcool pour les enfants ), sans nous priver . Effectivement si on se renseigne bien avant de partir, sur ce forum entre autres , on peut limiter les dépenses à bord , et les excursions qu'on peut souvent faire soi même . Pour les avantages des cartes Costa ( ou Msc) , je ne comprends pas pourquoi tu les critiques. Nous sommes nombreux à en bénéficier sur le forum , tout le monde s' y retrouve , la compagnie de croisière qui fidélise et le client qui cumule des avantages . C'est le principe de toutes les cartes de fidélité . Les croisières ne peuvent pas plaire à tout le monde.... Bien cordialement Claudine
SA Sampacha ·
Quel principe ? Qui arrange qui ? Surtout Un système bien huilé et de la poudre aux yeux ! Sous une pluie de paillettes Costa croisieres est une pompe a fric ! Je donne mon avis ! quant à vous si vous avez passé un merveilleux sejour tant mieux !
PO Poupou10 Globetrotter ·
il est tout a fait normal que les clients fideles aient plus d avantages, c'est le principe de toute carte de fidélité !!! le forfait boisson est facultatif et certainement pas indispensable, il est beaucoup plus rentable de prendre des forfaits boys and girls ou eau en 6 croisieres costa on n a jamais dépénsé plus de 15 euros par personne pour une semaine et encore je suis large Enfin le forfait de sejour a bord est clairement énoncé quand on reserve la croisiere donc je ne comprends pas votre surprise
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Nous sommes adeptes des croisières, car par rapport a d'autres vacances le rapport qualité prix est excellent le Serena nous l'avons fait plusieurs fois sans dépenser + que nous n'avons prévu les excursions sont chères partout dans les hôtels aussi, dans la mesure du possible nous nous débrouillons seuls, les boissons nous prenons 1 pack boissons 6 vins + 7 eau 115 euros (- 20% carte pearl ) plus quelques bouteilles d'eau a 2,30 €, naturellement pour 326 euros vous avez a boire a volonté c'est bon pour ceux qui boivent beaucoup. (Sous une pluie de paillettes Costa croisières est une pompe a fric !) Nous n'avons jamais eu l'impression d'être des "vaches a traire" car vu les prix extrêmement bas des croisières.... personne ne nous oblige a faire des dépenses supplémentaires. Notre opinion n'engage que nous
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-

Similar discussions

You might also like