Retour de croisière sur le Crown Princess dans les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a vous tous, et oui me voila de retour de ma premiere Croisiere faite du 23 au 1 Aout 2007. les ILES visiter ont été :

Grand Turk, Turk & Caicos San Juan, Porto Rico Saint-Thomas, Iles Vierges West End, Bermudes

Donc en premier lieu nous sommes parti de Montréal vers New york, puis embarquer sur le Bateau Crown Princess . Nous avons eu un problème arriver a new york afin de trouver un Taxi acceptant de venir a Brookling .. nous avons du avoir recours a un *taxi privé * mais coûtant 100 dollars... juste un aller. Mais bon pas le choix ^^ fallait pas manquer le bateau ^^

Donc arriver pour l' embarquement tout a ete merveilleux et rapide. Il prenne tes valise et toi tu avance vers l 'entrer, il prenne ta carte de credit ta photo et a la fin te redonne une carte qui te sera obligatoire tout le long de la croisière et te servira de carte de credit

Ils t' attendent afin de t offrir le forfait *liqueur* a 35 $, et il mette un timbre sur ta carte, attention prenez en une par famille car il ne regarde pas a qui appartient la carte..au moment des commande.. donc..

La Cabine que nous avions choisi étais intérieur, et elle a ete parfaite, bien conçu, mais surtout d' un calme merveilleux ^^ nous avons dormi comme des BEBE :)

Coté nourriture rien a dire SUPERBE, qualité, quantité, variete, tout etais la afin de satisfaire les plus difficile. A tout les matin, fruits frais céréale, fromage cottage, oeuf, bacon, patate, crêpe bref tout ! et ce frais a tout moment .

Les dîner tout etais possible, salle a manger ou le Buffet.. a vrai dire pour notre part nous avons toujours ete au buffet le midi avec les choix et leur thème diffèrent a tout les jours...la perfection même *bar au sushi * Bar de fruit de mer* (juste un ti exemple )

Et si entre tout ca la faim vous tenais un stand a Hamburger ou a pizza etais ouvert 24.sur 24 . Pour la salle a manger, les repas étais plus distinguer, un service digne d un 4 etoiles.. mais encore la a volonté ! inimaginable... Menu varier toujours délicieux et tres goûteux.

Pour le vin et bien si vous ne le buvez pas toute la bouteille et bien il vous la garde pour le lendemain.. genial :P

* va revenir continuer plus tard*
JO Joaline Veteran ·
salut

et les animations ?....

spectacles - sketchs - jeux - bingo - quizz - night club etc...
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
SO Somy Regular ·
Donc coté repas voila .

Parlons des activités, il y a sur le bateaux 4 piscines avec de chaque coter des bains tourbillons. A tout les jour a 13.h chanson par un groupe puis un animateur fait des jeux autour de la piscine ce qui amuse beaucoup les gens. Le soir cabaret, chanson, spectacle tout est la pour nous divertir meme un Cinéma plein air *pop-corn * en plus ^^ Ont reçoit tout les matin un journal de bord qui explique ce qui aura le lendemain comme animation spectacle etc.. donc a nous de ce tenir au courant.

De plus il y a la discothèque mais attention pour 21 ans sinon tu rentre pas. Tout comme la boisson aucunement donner et accepter au moins de 21 ans.. il y a meme une police pour *jeune* juste pour la surveillance..

Bien sur il y a du Bingo et d autre truc.. . mais disons que je n aime pas m donc peu au courant.

Bon parlons du négatif !

Nous étions plus de 3000 sur ce bateau plus l équipage... et pour tout ce monde la 4 piscines... épouvantable ..corder comme des mouches... Nous avons passer 2 jour 1/2 en mer.. sans de possibilité de ce mettre un peu a l abris du monde.. tres dure .

Donc pour nous ce coter promiscuité intensif a ete dure. Nous prendrons la prochaine fois une chambre avec balcon juste pour avoir ce coter tranquille meme si ses qu une 1 heure par jour..

Parlons du Soleil, il y a peu de place sur le bateau ou il y a de l ombre... voir meme presque impossible et nous sommes corder comme des mouches aussi sur les ponts, mais bon a force de patience on s habitue a tout surtout quand on voit de sublime paysage.

Il y a un endroit qui s' appelle le Sanctuaire, superbe !!! la seul place ou il a de l ombre.. mais ont doit payer 20 $ par personne pour y avoir accès par Jour.. et une limite de 40 personnes y est permise car seulement 40 chaise... donc on doit faire la lignes arriver tres tôt afin d'avoir une place.. Nous la dernière journée nous avons payer afin d' avoir enfin de l ombre mais aussi un Oasis de paix ^^

Je vous reviens avec les escales et photo ^^
JO Joaline Veteran ·
salut

nous aussi on l'a compris

si c'est une croisière sans aucun jour en mer ou avec 1 seul jour en mer - on prend des cabines intérieures puisque on n'est toujours sorti aux escales - donc levés tôt pour sortir et rentrés au dernie rmoment et le seul jour en mer : on profite pour fair ela grasse matinée - il nous reste peu de temps pour aller sur le pont plein air

mais s'il y a 2 jours en mer - il est préférable de prendre 1 cabine avec balcon, si on le peut ( car le coût est pbien plus élevé en pleine saison )

ainsi on peut avoir son coin tranquille pour lire, se prélasser

on se dire, si on veut profiter d'une psicine : faut pas aller en croisière, c'est bien trop petit

à bientôt
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
MA Mariomonique Regular ·
Bonjour Somy,

Nous partons 8 le 28 aoüt pour la mëme croisière. Je crois que tu as eu de la misère avec la proximité.....

As-tu des petits trucs pour améliorer la situation. Nous sommes également en cabine intérieur.

Est-ce possible d'avoir un toit ou quelques choses pour se protéger du soleil sur les ponts.

TOn expérience et les commentaires seront appréciés.

Que me conseilles tu pour le excursions.

a quel heure es-tu embarqué sur le bateau et est-ce qu'on peut embarquer avant.....

Merci pour ton aide. Si tu penses èa autre chose n'hésites pas. 😉
SO Somy Regular ·
Bonjour a toi!! Et bien sache que tu va adorer ca ! Les gens sont hyper génial ! Bon je vais répondre le plus honnêtement possible a tes question mais bien sur selon MES critère personnel . Pour me faire un peu connaitre, je suis québécoise, aimant la bonne bouffe, le bon Vin et pas snob mais qui aime le beau.

Donc pour répondre a ta première question.

- Est-ce possible d'avoir un toit ou quelques choses pour se protéger du soleil sur les ponts. Et bien tu va devoir tourner avec le soleil ^^ il y a des endroit le matin au soleil a l ombre en apres midi. Oui il y a de l ombre mais oufff premier arriver premier servi et tu ne peu aucunement réserver ta chaise... il surveille et retire tout si de celle co si pendant 30 minute personne de present. Donc oui tu peu trouver de l ombre si tu arrive de bonheur et ce sous les petit toit. Ton expérience et les commentaires seront appréciés. et bien demande je vais te répondre ^^ mais pour les repas avez vous choisis votre heure ? et une table a 8 ? Sinon ya le Free Style ce qui veut dire premier arriver premier servi sinon tu arrive il te donne un biper et te bipe des qu une table ce libère.. mais a 8 je voterais pour une table heure fixe.

- Que me conseilles tu pour le excursions.

Et bien nous avons pris aucune vu le prix exorbitant demander et note agent de voyages nous l avais aussi déconseillé de plus plusieurs touriste on fait des plaintes a ce sujet..

Donc pour les escales si vous ete débrouillard le moindrement vous pouvez prendre des taxi ^^ il savent tout et en groupe vous promené mais voila mes coup de coeur

Grand Turk, Turk & Caicos Premiere escalle apres 2 jours 1/2 de mer ouffff on ne voulais que la paix et la mer donc nous somems rester sur la plage en arrivant et nous avons aussi pris le taxi faire le tour de cette petit Ile. . La plage belle mais le fond de la mer cahoteuse presence de superbe poisson . pas besoin de prendre un guide pour ca prenez vos tuba et amuser vous seul ^^

West End, Bermudes Au bermude = prenez un autobus a 4 $ qui va vers la plage la plage Horse sho Bay place merveilleuse sublime.. a couper le souffle a 40 min si non prenez la carte a 12 $ qui vous permettra de vous promener de la plage a la ville puis de revenir en bateau sur le Crown.. (plusieurs on payer 50 $ pour la meme chose ^^ )

Saint-Thomas, Iles Vierges

Et bien nous sommes aller sur la plage dite *une des 10 plus belle plage au monde * selon Geo... superbe en effet plage magnifique entourer arbre @@ de fleur, sable dure partout eux cristalline une pure merveille mais encore la prenez le taxis au lieu d un tout organiser sa va vous coûter 16 $ aller retour pp, et souvent au retour le chauffeur vous demande si vous voulez débarquer donc profitez en pour visiter la ville .

San Juan, Porto Rico Nous avons tout simplement adorer @ Nous avons marcher du bateau jusqu au vieux Portorico .. la vue sublime si vous marcher le long de la mer photo a prendre de superbe . bref marcher pendant 6 hrs ^^ au gros soleil a 120 degrer ! attention la bière est bonne !! ahhahaha

Le problème est que le bateau a pas respecter les horaires de notre forfais je m' explique=

A Porto Rico on devais rester toute une journée mais nous avons eu que de 9h a 14h ce qui fait en sorte que nous avions peu de temps... pour tout faire Idem avec St Thomas et les ile Grand Turk, Turk & Caicos Ce qui nous a TRES DECU et quand des touristes ont ete se plaindre... il ne savais pas quoi répondre sauf que le capitaine comme stipuler dans le contract pouvais changer les itinéraire sans aviser et ce sans problème..

Mais peut etre que vous aller etre plus chanceux que nous a ce niveau ^^ mais surtout ne vous fiez pas a vos itinéraire acheter lisez TOUT LE TEMPS le journal de bord ^^ plus sur avec ca .

A Quel heure es-tu embarqué sur le bateau et est-ce qu'on peut embarquer avant.....

Bon tu peu arriver de bonne heure, de notre coté nous sommes arriver a 13.30 et dans le bateau a 14. 00 ^^ sa va HYPER vite tu peu prendre possession de ta chambre et tu aura tes valise plus tard sa peu aller meme jusqu en soirée Donc je vous conseille de prendre costume de bain avec vous dans un petit sac ^^ car a partir du moment que vous ete monter a vous les vacances ^^

Si tu aimerais voir des photo fait le moi savoir par pm et donne moi ton msn je t en donnerez ^^ Au plaisir !!
MERCI POUR LES PRÉCIEUSES INFORMATIONS. mARIO😎
Bonjour Somy. Tes informations ont été grandement appréciées par le groupe. Tu m'avais offert des photos . Si ton offre tient toujours, tu peux me les transmettre par Email à maltaisgauthier@hotmail.com

Merci pour ton aide dans la préparation de notre croisière

Mario. PS Je suis de Québec et j'ai fait ma 1ièere croisière en février avec NCL.
SO Somy Regular ·
Bonjour !!

Good si j' au pu un peu t' aider ^^ Pour les photo bien sur je prends ton email ^^ mais a tu msn aussi parfois sa va plus vite par la ^^

Donc je t ' envoie un émail voir si ca fonctionne

Au plaisir !!!
SO Somy Regular ·
Bon Voyage !!! et surtout amusez vous bien!! et donner nous de vos nouvelles a votre retour Somy
PO Pouxie Regular ·
😉

Bon Voyage !!! et surtout amusez vous bien!! et donner nous de vos nouvelles a votre retour Somy

Bonjour Somy,

J'aimerais avoir plus d'info sur ton escale aux îles Turquoises? La plage ou tu es allé tu dis avec un tuba et masque on voit de beau poissons...Ma question?????

Nous sommes maniaques de plongéee en apnée donc aux îles Turquoises serait-il mieux de prendre une excursion pour faire de la plongée en apnée ???

merci de me répondre !! Pouxie
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
GA Gatorvoyage Regular ·
bonjour somy

je ne suis pas un habituer de ce forum que je trouve genial en passant mais sachant que tu es allee a san juan j aimerais savoir si tu pourrais me conseiller un peu car je ferai une croisiere cet hiver a bord du crown princess et je voudrais savoir si tu connais un hotel a un prix modique a san juan pour loger avant notre depart car je compte me rendre 1jour d avance pour etre certain de ne pas manquer le bateau j aimerais aussi que tu puisses me conseiller sur les resto la bas et quelle genre d activite tu peux me conseiller durant la journee crois tu qu on puisse apporter nos valises sur le bateau en avant midi ? car ca nous eviterais de les trainer etant donne qu on doit quitter l hotel pou midi ou si non est il possible de les laisser a l hotel le temps qu on visite ? merci
Gaétan
SO Somy Regular ·
Bonjour a toi, et bien non désolée je ne peu t' aider a ce sujet car nous avons embarquer sur le bateau a New York ..et même je suis surprise... que tu me disent que le bateau partent de san juan .. etk.

Pour embarquer nous avons embarquer pour notre part a 13.30 ou 14.00 hrs et les valises recu en fin de soirée .

Mais vous a qu elle heure est votre embarquement ?

Bonne chance !
SO Somy Regular ·
Bonjour :) et bien pour notre part vu le peu de temps que nous restions sur l Île, nous avons fait de la plage. Mais oui tu peu prendre ton tuba et longer la plage et aller en mer tu trouvera plein de banc de poisson et de coraux...

Mais encore la tout dépend d' ou ton bateau va accoster.. est tu avec Princess ? si oui prends pas d excursions longe la plage et c OK.

Sinon et bien je ne peu t aider sauf que OUI c l ENDROIT pour faire de l Apnée, de plus Île est toute petite et tu peu le faire meme en taxi a peu de frais $ ^^ donc demande a un chauffeur il sont aimable et attendent que ca ^^
PO Pouxie Regular ·
Merci beaucoup pour ton aide! Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
GA Gatorvoyage Regular ·
bonjour somy

le bateau partira de san juan a 23:00 donc on nous dit que tu peux arriver a partir de 14:00 le bateau part de san juan car c une croisiere des antilles du sud on est censer aller a la barbade, ste lucie, antigua, tortolla, st thomas et revenir a san juan

j ai decider d arriver une journee d avance car on ne peut avoir de vols direct car tout est pris et comme je ne veux pas manquer le bateau il est sage selon moi d arriver un jour d avance autant plus que ca nous permettra de visiter san juan

merci d avoir prit le temps de me repondre
Gaétan
MA Madison Regular ·
Bonjour à toi

Plusieurs personnes disent que tu peux aller porter tes valises sur le bateau vers 14 heures et qu'ensuite tu peux sortir aller visiter ce que tu veux. Ca se passe comme si tu était à une escales.

Tu as de belles escales, j'ai fait pour ma part St- Thomas et Antigua

Bonne croisière

Madison 😉
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
GA Gatorvoyage Regular ·
bonjour madisson

j aimerais savoir si tu as fait des excurtions a st thomas et antigua et si oui que me conseillerais tu ?

les as tu pris avec la croisiere ou tu les a fait librement ....si tu en a fait bien sur

merci
Gaétan
MA Madison Regular ·
Bonjour Gaétan

Je vais essayé de te faire un petit résumé de ce que nous avons fait.

St-Thomas

Nous avons choisi de nous dirriger par nous même à cet endroit. Nous avons pris un taxi et nous nous somme rendus à Coral World et Coki Beach. Les 2 sites sont cote à cote au même endroit et il y a toujours des taxis disponible pur le retour au port.

Coral World est un site payant. Ca coute environ 16$ par personne pour entrer. Il y a différents batiments avec des beaux aquariums, un petit sentier nature et un observatoire qui descends dans l'eau. C'est assez intéressant et pas tres long à visiter.

Une fois la visite terminé, tu traverse de l, autre coté à Coki Beach. Tu peux louer un équipement et faire du snorkeling en partant de la plage. Si l'activité t'intéresse, apporte avec toi des biscuits de chiens . Les poissons adorent ca

En revenant au port tu peux magasiner un peu, tout dépends du temps que tu as à ta disposition.

Antigua

Pour cet endroit nous avions pris une excursion avec le bateau. Nous avons choisi d, aller nager avec les raies. C'est intéresant mais si tu pense faire une autre croisière un jour et te rendre au Iles Caymans, attend cet endroit pour faire ce genre d'excursions. Je te mets quand même quelques photos

En débarquant sur l'ile, il y a un grand nombre de gens qui te propose toute sorte de chose, donc tu as un grand choix. Il y a même certains d, entre eux qui parle francais. C, est une ile assez pauvre, tu peux négocoier de belles excursions. Voici un idée du port

Comme je sais que tu passes aussi à san juan, tu peux aller visiter le fort San Felipe c, est bien a voir et c'est facile d'y aller à pied en partant du port. Le vieux San Juan est aussi très beau à visiter

J'espère que ceci pourra t'aider un peu et te donner surtout le goût de partir. Si tu as des questions en particulier, hésite pas ca me fera un grand plaisir de te répondre

Madison 😉
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
GA Gatorvoyage Regular ·
Bonsoir Madisson

C'est tres gentil de ta part de repondre a mes questions et aussi de m'avoir envoyer qq photos par la meme occasion c'est certain que ca donne le gout d'avantage merci aussi de ton offre a savoir que si j'ai d'autres questions pour l'instant je mets ca en veilleuse mais j'aurai surement d'autres questions bientot car je n'ai pas l'habitude des croisieres mais on me dit qu'il est facile d'y prendre gout par la suite et a voir la serie de croisiere que tu as fait ......j'y crois :) bonne journee
Gaétan

Similar discussions

You might also like