Retour de croisière en Méditerranée sur le MSC Divina, avril 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LT
De retour aujourd'hui de la croisière Méditerranée avec MSC Divina, je vous fais part de ce que j' ai pu observer... 1/ le personnel d une extrême politesse gentillesse et serviable 2/ la souplesse lors des escales....pas de problème pour ramener de l' eau...ou des spécialités locales et aussi remplir des bouteilles vides d eau et de jus de fruits a la station de boissons

3/ on n a pas donné notre carte de crédit ni fait un dépôt de garantie en cash a notre arrivée 4/ la plupart des excursions lors des escales sont faisables soi même sans problème du fait de la disponibilité des transports et de la proximité du port avec la ville...sauf valence ou on a pris le bus de MSC qui nous a emmené du port au centre historique 5/ les frais de services peuvent être annuler sans problème...j' ai fait annuler 140 euros pour 2 et remis directement les pourboires au personnel qui se sont occupés de nous 6/l animation était de très bonne qualité que ce soit au théâtre ou dans les bars 7/on peut faire sortir des plats du restaurant pour la chambre sans que quelqu'un fasse de remarques 8/problème de repérage et d indications dans le bateau....on passe beaucoup de temps à chercher les emplacements des restaurants bars etc... Dans l ensemble bon rapport qualité prix avec la cabine balcon en fantastica que nous avions pris
Voyage et ne le dis à personne... Vis une belle histoire d amour et ne le dis à personne...vis heureux et ne le dis à personne.... certaines personnes ruinent les belles choses
CR Cristianh Globetrotter ·
.... 3/ on n a pas donné notre carte de crédit ni fait un dépôt de garantie en cash a notre arrivée .....

Bonjour,

Merci de ce résumé.

Une question de simple curiosité : - ... Vous avez acheté ce que vous vouliez a bord, malgré cela ? .... ou vous n' avez rien acheté ... du tout !?

Je crois que des lecteurs , ici, pourraient être intéressés ....

Cordialement,
Christian
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour avez vous embarqué à Marseille ? si oui a quelle heure avez vous pu monter à bord Merci 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
LT Ltefa Regular ·
Cristianh....oui...a l arrivée j ai pris un forfait internet pour cabine 2 personnes une semaine à 60 euros.... largement suffisant pour se connecter .... Fait aussi des achats sur MSC...ils font tout pour 🙂... shopping... photos...a l arrivée dans les galas...etc., ... MSC s assouplit....
Voyage et ne le dis à personne... Vis une belle histoire d amour et ne le dis à personne...vis heureux et ne le dis à personne.... certaines personnes ruinent les belles choses
LT Ltefa Regular ·
Poupou.....j ai passe la nuit a Marseille et me suit présente au port d embarquement a 13h30...j avais 14h check in...j ai fait les formalités à 14h30..je me suis arrangée pour être juste après les prioritaires...c était rapide...séance photo d arrivée et hop dans le bateau...la cabine était ouverte avec nos cartes MSC ...les bagages n ont pas tardé....on avait accès aux restaurants et infrastructures....bonne organisation....
MA Marschat Veteran ·
bonsoir ltefa

intriguee aussi , meme question que Christian , sans deposer d'especes, ni enregistrement de cb comment avez vous regle vos achats a bord ?

marschat
... parfait, merci ...
Christian
LT Ltefa Regular ·
Marschat.....on a règle en cash et carte de crédit en check out...la matinée de notre départ....on a même fait check out et facture totale finalisée puis on est passé près du pool shop ...on a encore acheté des bricoles ...et on est repasse a la réception repayer et refacture....sans problème..😉
LT Ltefa Regular ·
Chaque soir, gemino, notre gentil cabinet nous apporter le programme journalier en français, accompagné de deux serviettes de bain supplémentaires avec. Lesquelles il confectionnait des animaux...crabe, éléphant, pingouin, singe voir photo....
LT Ltefa Regular ·
Des coins sympas sur Divina pour faire des prises de photo carte postale

PO Poupou10 Globetrotter ·
Merci pour la réponse Je sais que le bateau arrive tard à marseille qui explique cet embarquement tardif
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
LT Ltefa Regular ·
Et la soirée de gala avec le commandant du bateau pour laquelle j' ai porte le caftan marocain et qui n a pas eu lieu...le commandant annonçant une tempête dans la nuit et décidant de rester au poste de pilotage...nous foutant la frousse d une nuit de tangage..et qui s'est avéré la plus calme...mais bravo au captain de penser a sa responsabilité avant de s afficher pour les photos 😉🙁
...................le commandant annonçant une tempête .........nous foutant la frousse d une nuit de tangage........mais bravo au captain de penser a sa responsabilité avant de s afficher pour les photos 😉🙁

Bonjour Letfa,

Pour votre prochaine croisière .... que vous ne manquerez pas d' envisager prochainement ... ... Dans ces hypothèses de " météo spéciale ", quand vraiment " : - il va se passer des choses " d' une certaine ampleur : - ils mettent des petits sacs un peu partout : - coursives - salons - paliers d' ascenseurs, - Ils ne donnent plus d' alcool dans les bars, - les chaises longues des ponts sont rassemblées, et très bien attachées sur les ponts - les accès aux ponts bas sont condamnés - les mannequins de présentoirs de vêtements, dans les boutiques, sont couchés a terre - une information peut être donnée concernant la probabilité de mer " un peu agitée " , mais toujours sans excès dans les tons au micro.

Dans ce cas la .. vous vous couchez gentiment, ... car pour mettre en difficulté ce genre de navire .... il en faut ! ...... et ils évitent alors , soit de partir du port, ou ils changent de cap sur les transats. pour éviter le centre de la dépression ... Vous n' avez rien a craindre ... 😉 .

Maintenant, votre Capitaine avait peut être d' autres .. obligations ? , .. Mais, ici ou ailleurs : - ils ne sont pas nés de la veille...

Bonne prochaine croisière,
Christian
LT Ltefa Regular ·
Hihihi....je me suis posée cette petite question....le commandant avait autre chose a faire peut être....merci pour les conseils...j envisage de refaire une croisière...le commandant je ne l ai pas vu lors de la dernière soirée de gala...ses horaires de photo ne correspondaient pas non plus a mon programme...par contre j' ai fait une photo avec l équipe de management tirée a 4 épingles
.. 😉 MAIS !!!! .... le commandant !! .... on le voit sur la photo !! il est au milieu en belle vêture noire ... 😇
Christian
LT Ltefa Regular ·
😇...la commandante....bien sage....😏....sympa
LT Ltefa Regular ·
Je voudrais aussi ajouter que contrairement à ce que l' on m a dit, a savoir MSC garderait le passeport des passagers avec visa Schengen....il n'en est rien....j avais toujours mon passeport sur moi lors des escales plus la carte MSC qui sert pour la sortie et l entree aux escales

Similar discussions

You might also like