Retour de la croisière en mer Baltique sur le MSC Opera
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Nous sommes rentrés dimanche de la crosière organisée par MSC sur l'OPERA en mer Baltique au départ de Copenhague. Destinations: Gdynia, Riga, Tallin, Saint-Pétersbourg, Helsinki, Stockholm, Visby, Kiel et Copenhague.

Si vous avez des questions sur cette croisière, n'hésitez- pas à me les poser.
Evelyne
GM GM13006 ·
BONSOIR EVELYNE

NOUS PARTONS DIMANCHE SUR L ATLANTICA POUR LA CROISIERE EN MER BALTIQUE

QUELLES SONT LES VILLES QUE NOUS POUVONS VISITER SEULS SANS TOUT LE GROUPE???

TALLIN?? ST PET??? HELSINKI??? STOCKOLM???

MERCI D AVANCE ET BONNE SOIREE

GUILLAUME
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour GM,

Vous pouvez visiter toutes les villes seuls à part Saint-Pétersbourg.

Bonne croisière.
Evelyne
AN Anjofabe Regular ·
Bonjour, Nous ne restons qu'un jour à St Petersbourg et je ne sais pas quelle excursion choisir. Peux-tu m'aider dans mon choix, je souhaiterai une vision globale de la ville sans forcément rentrer dans le détail faut de temps... SPT01 La cathédrale s issac et Petrodvorets SPT02 tour de ville et musée de l'hermitage SPT13 Petodvorets et Hermitage A bientôt .
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour,

Un jour c'est court pour Saint-Pétersbourg et je suis en train de voir que la STT 14 ne figure pas pour l'escale d'une journée.

Nous avons fait la SPT 13 : L'Hermitage est à voir et Petrodvorets aussi, c'est magnifique. Maintenant, c'est vrai que l'on a pas eu le temps de s'arrêter ailleurs à part pour déjeuner et 15mn dans un magasin de souvenirs. On est trop bousculé par le temps et nous sommes restés 2 jours. Leur repas typique est nul par contre.

A toi de voir si tu préfères faire un tour de ville avec arrêts photos et visiter un momunent ou te rendre dans 2 sites incontournables de St-Pétersbourg.

Par contre si c'était à refaire, je ne prendrai pas la SPT03, c'est très beau la Forteresse Pierre et Paul mais voir que des tombeaux de la dynastie des Romanov à l'intérieur !!

C'est pas facile de choisir.

A bientôt
Evelyne
ED Edurne ·
Bonsoir, Nous partons dans 15 jours pour une croisière MSC qui ressemble un peu à la votre.Nous ferons escale à Stocholm et Helsinki.Pourriez nous nous dire s' il est facile de visiter ces villes depuis le bateau?Que voir en priorité?Comment? En vous remerciant par avance.
AN Anjofabe Regular ·
Nous sommes allées visiter Stockholm seul en partant à pied (un peu de marche le long du port...), mais vous avez la possibilité de prendre un car. Nous avons visité la veille ville (Gamla Stan), la mairie (salle prix nobel) et le le musée du Vasa (le Vasa musett www.vasamuseet.se) mais attention il y a énormément de monde pour rentrer... il faut voir le temps que vous avez... Il est aussi possible de visiter à la place le parc d'attraction de Skansen qui présente la vie en suède www.skansen.se. Il faudra choisir vous ne pourrez pas faire les deux.
MI Minette16100 Regular ·
bonjour nous partons a bord du msc opera le 17 aout donc pas les memes escurssions , par contre pouvez me dire si a tout hasard vous avez pris une suite car pour la premiere fois nous avons voulut en prendre une et je voulais savoir si elle etait bien plus grande que les cabines balcon , car sur le site il y en a deux differentes, ensuite comment avez vous trouvez les spectacles, le personnel le bateau car plus petit que les autres et que ce que l'ont à pris auparavant , et les cafetaria , le prix des boissons car la derniere croisiere chez msc date de 3 ans , merci beaucoup
christelle
AN Anjofabe Regular ·
Je ne peux pas vous répondre pour les suites car je ne les ai pas vu. Les spectacles étaient de bonne qualité et varié, le personnel niquel. Nous avons mangé uniquement aux restos (matin, midi et soir) RAS et pour le prix des boissons nous avons prix des cartes pour le séjour, mais je ne me souviens plus du prix...Bonne croisière.
MI Minette16100 Regular ·
merci beaucoup pour votre reponse!
christelle

Similar discussions

You might also like