Retour de la croisière des îles grecques sur le MSC Musica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Nous voilà de retour de cette croisière de rêve !! Elle a été parfaite du début à la fin et c’est en grande partie Grace aux infos trouvés ici !😉 Je m’excuse déjà de mes fautes d’orthographe mais ça n’a jamais été ma branche favorite !😕

Je vais essayer de faire un CR assez complet

Nous sommes donc parti samedi matin assez tôt. Heureusement pas trop de trafic à 10heurs nous étions à Vérone où nous nous sommes arrêté pour visiter et pour diner (déjeuner pour les français). très jolie ville et le paradis pour les fans de marques de luxe.

Ensuite reprise de la route pour Mestre où nous avions l'hôtel. Déjà première surprise, j'ai réservé un hôtel avec Booking.com. L'hôtel était marqué 3 étoiles et en arrivant là-bas l'hôtel était en faite un 1 étoile Au final il était très bien très propre avec un parking propre à l'hôtel et un personnel adorable parlant français !😎

Visite de Venise de nuit et ... sous la pluie. Une ambiance très particulière et un peu magique. On a vraiment beaucoup aimé. Et surtout pas trop de monde !!! (pour le vaporetto place saint-marc à place de Rome 6.5 euro par personne)

Après une bonne nuit de sommeil, on se lève pour rejoindre Venise avec la voiture et là Surprise la météo annonçait mauvais et il fait grand soleil !!😎

Nous allons donc avec la voiture jusqu'au port et c'est TRES facile à trouver. Beaucoup de bateau de croisière, on en prend déjà plein les yeux ! On enregistre les baguages en 5min et on part visiter Venise. Petite astuce. Il y avait environ 45 min d'attente pour prendre un bus gratuit pour la place de Rome. Nous sommes partis à pied et après 10 min de marche sommes tombé sur un métros aérien ! pour 1euro chacun qui mène à la place de Rome !

Par contre Beaucoup de monde à Venise ! On voulait rentrer en Vaporetto mais il y avait tellement de monde qu'on a abandonné ! 🙁

Cette fois la croisière commence vraiment avec l'embarquement !! J'avais fait l'enregistrement par internet et 20 min après notre entrée au port nous étions dans notre chambre ! (je ne suis jamais montée sur un bateau aussi vite !!) On découvre qu'avec l'offre de notre croisière il y avait aussi un pack de 14 boissons chacun !!! une chance !😄

La déco un peu chargée mais c'est une question de gout ! sinon notre chambre était assez grande et fonctionnel. Nous avions un hublot mais avec les canaux de sauvetage devant ...

Le temps de défaire nos bagages notre « homme de chambre » est venu se présenter avec son grand sourire qui nous suivra toute la croisière !! 😏

Je découvre aussi les utilisations de la télé. On peut réserver les excursions demander le petit déjeuné ou des soupes salades durant la journée on peut "acheter" des filmes (6 euros les filmes pour "famille" et 12 les filmes pour adules 😊) et plein d’autre chose encore !

Nous partons à l'asseau du bateau et on découvre que le buffet est ouvert ! premier repas sur le bateau mon zhomme se fait avoir sur la quantité Le bateau est grand et beau mais la déco est beaucoup trop chargée à mon gout !

La traversée de Venise sur le bateau est juste Magique !! Je conseille les ponts arrières afin d'avoir la vue sur les deux coté du bateau ! JD(mon homme) est déjà conquis par le bateau lui qui était septique !! ouf

Nous attendons 19h30 pour aller manger comme indiqué par l’agence de voyage au Restaurant L'oléandro. Quand nous arrivons en bas les portes sont fermées On entre quand même et on nous informe que le souper (diner pour les français) est servit à 18h45 Je vous rassure, ils ne nous ont pas laissé mourir de faim, on a pu rejoindre notre table. Et là ... surprise nous avions des presque voisins à table avec nous ! Ils viennent d'un village pas très loin de chez nous ! Il y avait également un couple de suisse-allemand et deux filles suisse-allemande également!

après une balade digestive sur le pont nous rejoignons notre cabine.

Mes premières impression sur le bateau. Il est très grand ET il "tremble" beaucoup !!! Je n'ai jamais voyagé avec un bateau qui tremble autant ! Nous avions une chambre à l'arrière. Quand nous montions à la disco en pleine journée on avait l'impression de prendre les sonos sur la tête tellement elle vibrait

quelqu'un sait-il pourquoi ?

fin du premier épisode j'essaie de vous mettre des photos ce soir
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
MG Mguibentif Globetrotter ·
Effectivement, ce nouveau métro a l'air intéressant.

Voir http://www.funiforum.org/funiforum/showthread.php?t=7416&page=1
Mathilde
LI Linette250 Regular ·
merci pour le lien ! c'est rapide et facile d'utilisation!
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour linette.

présent pour suivre la suite.

je n'étais pas au courant de ce métro aérien. il va de ou à ou ?
Apparemment, il va de la Piazzale Roma au Tronchetto.
Mathilde
merci mathilde. je vais aller voir le lien.
LI Linette250 Regular ·
Merci mathilde !

place aux photos

Vérone

Venise

du monde ?? mais non

Voilà pour les permiers jours désolée pour la taille des photos mais je ne peux pas les mettre en plus petit !
LI Linette250 Regular ·
Bari

On s'offre une petite grâce matinée, on prend le premier petit déjeuné sur la bateau. Pas mal de choix mais je "sens" quand même une baisse de la qualité.🙁 Arrivé à Bari le Costa Serena est déjà là (alors qu'il était parti après nous de Venise 🤪)

On sort du bateau et on prend la direction d'une plage de JD avait repéré depuis le bateau ! Je demande à une dame si elle sait à combien de temps de marche est la plage elle me répond 30 min.

Nous arrivons à la plage ... 50min plus tard 😕!!! (pourtant on a pas trainé !)

On était pas du tout équipé (ni maillots ni linges) Mais JD qui n'avais pas vu la mer depuis 5 ans saute à l'eau quand même ! Et contrairement à ce que je pensais, l'eau est parfaite !😎

C'est une jolie petite plage avec un bar. Par contre mesdames attention les toilettes sont DEGUEULASSES ! (j'ai pas d'autre mots pour qualifier l'état ! 🤪) Pendant que JD S'éclate dans l'eau, je prend quelque photos et je suis attentivement le "manège" d'une équipe de 4 hommes qui passe un peu souvent vers nous ...

Assez vite, on apperçois le costa qui s'en va. Bonne organisation ça évite d'avoir deux gros bateaux au même endroit ! merci les compagnies pour cet effor !

Il est temps de rentrer au bateau. Il y a des jets pour se laver les pieds mais je m'aperçois assez vite que les hommes de tout à l'heur nous "attende" clairement vers les jets. On part de la plage ... Rapidement et sans se laver les pied ! Encore une fois attention !

On rentre au bateau en passant un peu dans la vieille ville. On prend un jus dans un café et à nouveau les toilettes sont déplorables ... dommage^🙁

Sur le bateau, on profite un peu du Jacuzzi qui est malheureusement un demi degré trop froid pour moi. Par contre pour avoir fait 2 croisières en pleine saison ... c'est agréable de trouvé des transats libres au soleil !😉

à 18h00 exercice d'évacuation du bateau. C’est bien indiqué et rapide.

Et ensuite soirée de bienvenue avec tenu de soirée conseillée !

Promenade sur le pont. Nous allons voir les photos faites le jour de l'embarquement et nous nous sommes fait "harponner" par une photographe super chou ! Première séance photo sur le bateau ! Géniale ! Les séances sont gratuites par contre si vous voulez acheter les photos ... gloup ! 19.90 euro la photo ! si vous en prenez 3 ils vous en "offre" 2 pour 4, 3 offertes pour 5-5 offerts et ainsi de suite ...

On fait le tour des salons, de l'animation partout des gens qui dansent. Très sympa ! (beaucoup plus d'ambience que pendant les croisières de "jeune")

La mer est calme mais le bateau tremble toujours autant.😕

Demain Katakolon.

Rappelle : compter 50 min pour arriver à la plage et faire très attention à ses affaires sur place ! Éviter si possible d’aller au toilette et avoir toujours avec sois un paquet de mouchoir !

Le récit vous convient comme ça ou vous préférez que je mettes les images sur un autre poste ?
FI Filament Regular ·
Ton CR est génial, j'attends la suite avec impatience😉

Merci!

Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
LI Linette250 Regular ·
Je voulais prendre avec moi les Daily mais j'ai oublié. du coup j'ai pas les horaires exactes ni les animations ...😕

Katakolon

le matin regrace matinée (au grand malheur de notre homme de chambre). Le bateau accoste vers les environs de 13h00. Le costa Serena est là mais les gens sont déjà en train de remonter sur le bateau. Il fait chaud (28° selon le Daily). On monte au buffet pour diner (déjeuner pour les français). J'étais sûr que le buffet serait inaccessible vu que tout le monde voudra manger avant de débarquer. On arrive au premier buffet qui est effectivement inabordable ! JD part en explorateur et découvre que le deuxième buffet est ... presque vide !! ça vaut vraiment la peine d'aller voir les deux buffets !

Pour cette escale, ils distribuent des linges à la sortie du bateau. ça tombe bien on avait prévu d'aller à la plage. A la sortie du port, on trouve à louer des scooters (entre 20 et 35 euros selon la durée de location). il y a aussi la possibilité de louer des quads et des voitures On prend les casques qui nous sont proposé (le mien a un gros trou au sommet 🏴‍☠️) La "loueuse" nous donne des indications (en anglais) pour aller aux différentes plages.

On part d'abord se promener un peu dans les terres. On voit quelques petite choses sympa mais on voit surtout que c'est sale ... La première place est assez facile à trouver et c'est vraiment très très beau ! la deuxième ... on l'a jamais trouvée .. L'eau était top de chez top !!! on est resté un bon moment à jouer les poissons. seul petit bémol la plage est en caillou et pas en sable ... des transats sont à disposition moyennant une boisson au bar (mais ils ne te courent pas après si tu ne prend rien.)

On rentre à Katakolon, rend le scooter et on fait un petit tour de la rue commerçante. Un commerçant me demande à quel heur part le bateau car il ferme le magasin à ce moment là

On remonte sur le bateau et on saute directement dans les jacuzzi qui sont juste bien ! Il faut toujours beau et chaud c'est vraiment agréable !

Souper (diner pour les français) du capitaine (sauf erreur). J'adore les soirées de gala !! Certaine dame on de ses robes !!! trop belles !

Balade digestive sur le pont. On va voir les photos faites la veille avec la photographe. Elles sont superbe !

On teste ensuite le louage de filme par la télé et surprise on tombe sur un filme qui est actuellement au cinéma chez nous et qu'on avait prévu d'aller voir Donc soirée cinéma et dodo. Demain, il va falloir se lever tôt.

Astuce de la journée : Location du Scooter pour voir du pays
bonjour linette.

la photo ou on voit le musica d'en haut ? c'est pris ou ? il me faut cette info ! cette photo est superbe. on peut y aller à pied ? tu peux m'envoyer cette photo sur mon mail privé ? je la voudrais en grand.

le loueur est ou ?

pour les plages, faut aller vers ou ?
vite la suite... 😛
LI Linette250 Regular ·
Je vais pas dévoiler tout mes secrets !!!

Alors le loueur, on peut pas le rater quand on sort du port on traverse la route et ... il est là Pour aller à la plage il faut traverser Katakolon et ensuite prendre une route à gauche après il faut bien regarder il y a des petits panneaux indiquant la plage. mais le loueur te donne une carte et explique.

Je ne pensais pas que cette photo plairait autant !!!

alors a pied c'est un peu long je pense. pour aller la haut... quand tu es sur le bateau et que tu regarde directions terre tu vois une route qui monte sur la gauche il faut monter là et chercher un peu si tu arrives à la décharge c'est que tu es faux. On était vers des maisons ou il y avait des chèvres et des poules. avec le scoot tu es vite en haut mais à pied ... il y a quand même un bout...

pour la photo combien t'y paie ? 😛
pour la photo combien t'y paie ? 😛

le C/R, gratuit pour toi, de ma prochaine croisière... 😇
LI Linette250 Regular ·
pfff l'arnaque !!! 🙁

bon ok je te l'envois entre ce soir et demain d'acc ?

juste par curiosité tu veux en faire quoi ?
je vais la revendre et faire du bénéf sur ton dos... 😉

non en fait, on est des fanas de photos, de belles photos. si je l'ai en grand je la mettrai en fond d'écran.

mais on va partir le 09 octobre sur le MSC magnifica avec escale à katakolon. si on a du soleil on ira faire cette photo. si je trouve ou c'est... 🤪

je t'envoi en MP mon adresse mail privée.
LI Linette250 Regular ·
d'acc je te l'envois mais je te préviens encore que c'est pas top niveau qualité !!

c'est pas difficile à trouver tu montes cette grande pente et tu as assez vite une intersection je crois qu'il faut prendre à droite (ou en haut) l'autre route mène à la déchèterie !
LI Linette250 Regular ·
Santorin

On voulait se rendre à Oia par nos propres moyens. Mais le soir avant, nous avons reçus nos numéros. On avait le numéro 13 !!! Pour moi, c'étais déjà foutu. Un peu triste mais c'est pas grave. On prend la chaloupe pour débarqué et il y avait vraiment beaucoup de vent. Certaine personne (dont JD) étaient TRES contents d'arriver à quai !!

Environ 1 heurs de queue pour le téléphérique, presque autant pour louer un âne. On part donc en haut à pied ... après quelques mètres un muletier m'arrête et me dit en anglais " Dans 5min t'es en haut" Pour 5 euros chacun, le muletier nous met sur ses mules. Sauf que notre muletier doit se livrer chaque fois à une course contre la montre pour monter !! Galoper sur les marches de Santorin avec des gens et des mules partout ... c'est assez mythique !!! étant cavalière dans la vie, j'étais plus ou moins à l'aise (mais morte de trouille que la mule tombe) par contre JD était tout tremblant quand il est arrivé en haut !

(non non pas tandu du tout !! 😛)

N'empêche qu'on est arrivé très vite en haut !! on a trouvé assez vite un loueur de scoot (il y en a plein le village). A 10h15 on était en scoot pour 25 euros (astuce : les "petits" scooter sont 20 euros. Mais je vous conseille de mettre 5 euros de plus et de prendre un grand si vous ne voulez pas pousser dans les montées ! et il faut faire le plein des véhicules par nous même). Le loueur nous a dit environ 20-30 minute pour arriver à Oia ... on a mis tout juste 15 minutes. La route est sympa et il y a très peu de circulation !

On arrive à Oia et on en prend plein les yeux !!! c'est Magnifique peut de monde (l'excursion MSC était déjà parti) Je conseil vivement de passer par là. Place aux photos !

Petite pub aussi pour le Mezzo Café ou nous sommes allé boire un jus. le café est sympa face à la mer et ... (oui j'en fait une obsession) les toilettes étaient impeccable !

Nous avons également croisé des jeunes mariés en pleine séance photo.

On a mis environ 1h à visite Oia et comme on devait être à bord pour 13h30 ou 14h00 je sais plus. alors on pris un peu de marge et à 12h30 nous étions à Fira. Descente à pied et on a pu sauter dans une chaloupe tout de suite.

Gros coup de cœur pour cette escale qui est Magnifique !!!

Astuces : Si vous arrivez en haut après 10h30 ça ne vaut pas la peine de louer un scoot pour aller voir Oia. Prendre plutôt un scoot à 25 euros histoire d'avoir un peu plus de chevaux ! Ne pas oublier de vérifier le plein (et le pneu éventuellement)

Voilà !
hello.

l'escale à Santorin durait de quelle heure à quelle heure ? j'ai toujours pensé que c'était difficile d'aller à Oïa sans excursion.

pour nous on partait à Mykonos à 13 h. donc tous à bord à 12h30.

dans ces conditions, je pense que c'est difficile d'aller à Oïa en étant à 10h15 à phira.

tes photos sont magnifiques.

si tu veux voir les miennes ou plutôt celles de mon épouse... va sur mon lien picassa dans ma signature. tu as de la concurrence... 😛😉🙂
PO Popies06 Regular ·
Bonjour Linette, merci pour le CR , j'ai lu avec plaisir Les photos sont trés belles avec un beau contraste ! quel est votre appareil ?
LI Linette250 Regular ·
On devait être à bord pour 13h30 ou 14h00 je sais plus

Popies : J'ai un appareil Reflex de chez Pentax (entrée de game) et j'ai un petit nikon coolpix !
ca laisse plus de temps. pour nous le "tous à bord" était à 12h30 je crois.
LI Linette250 Regular ·
vous étiez avec Costa ??
vous étiez avec Costa ??

oui c'était en septembre 2008 sur le costa classica. ensuite on allait à mykonos pour la soirée. le costa fortuna fait escale aussi à santorin mais le départ est à 15 h. il ne va pas à mykonos le même jour. ca laisse plus de temps pour visiter santorin.
GL Gladfred Veteran ·
Merci pour ces belles photos.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
LI Linette250 Regular ·
c'est vrai qu'il n'aurait pas fallu plus cours !!!

Mykonos

comme nous sommes arrivés assez vite sur le bateau, nous sommes allés manger avant que le bateau parte puis nous sommes allés à l'arrière du bateau pour assister à la sortie de la baie ! Je conseille vivement si vous avez le temps car c'est magnifique !! on s'est même amusé à retrouvé la route que nous avions pris pour aller à Oia !

L'après midi nous avons un peu profiter du bateau. Mais il y avait énormément de vent.😠

Du vent j'en ai assez chez moi du coup je suis allée prendre une douche et bouquiner. Quand je suis sortie de la douche SURPRISE ! Il y avait 3 personnes devant mon hublot !!! (entretien du système des canaux de sauvetages) ça fait une drôle d'impression😊 !!

Bref le soir le soupé(diner) était à 18h30 un seul service. J'ai pas aimé du tout !! les serveurs étaient stressé, les gens arrêtaient pas de regarder l'heur certaine se plaignaient car ils n'étaient pas avec les même que d'habitude, ... Sur 3 plats que j'avais commandé deux m'ont été enlevé sous le nez avant que j'ai pu les finir... 🙁

au moment de sortir à Mykonos, il y avait tellement de monde dans les escaliers qu'on a décidé de faire un tour sur le bateau plutôt que d'aller se serer comme des sardines dans les escaliers.

20min plus tard plus personne, on sort.

On a décidé de ne pas prendre de bus pour rejoindre la ville. Mais il faut compter bien 30 min et c'est assez dangereux ! entre les cars et les taxis et de nuit en plus !! Mais on a bien aimé

Visite sur place ! ambiance TRES festive. 😎 On s'est quand même arrêté dans un bar pour prendre un cocktail le bar s'appelait le Venise cocktail bar sauf erreur et leur cocktail étaient à tomber ! En plus ils sont en face des moulins ! c'étais vraiment sympa !

Retour sur le bateau à pied. Beaucoup de vent et un bateau qui bouge beaucoup selon JD qui avait du mal à s'endormir. Il a regardé un moment la chaine "de bord" et a noté plus de 100km/h de vent...
Il faut être très courageux pour faire cette route à pied et de nuit avec les voitures qui vous rasent...

Pour le nom du bar, c'est normal, le quartier s'appelle "la petite Venise".
Mathilde
100 km/h de vent. ouh la la. j'ai le mal de mer rien que d'y penser. 🤪
LI Linette250 Regular ·
Ben alors tu serais bien copain avec JD ... lui il a pas pu dormir avant que le vent se calme Et il avait rage de me voir dormir comme un bébé Je suis comme les bébés plus ça bouge mieux je dors !
j'aime les croisières mais quand ca bouge, je cherche un coin pour mourrir tranquille... 🤪
LI Linette250 Regular ·
Athènes

Nous avons décidé de ne pas sortir. J'avais été très déçue la dernière fois et avec toute ces histoires de grève et manifestation, ...

Grâce matinée puis diner(déjeuné) au buffet. on était presque seul ! grand plaisir !! Il fait beau il fait chaud c'est une bonne journée pour profiter de la piscine et du jacuzzi !

On a pas fait grand chose à par lézarder sur le pont!

et pour une fois nous avons pu profiter un peu du couché de soleil !

Le soir au souper (diner) nos voisins de table nous raconte leur périple pour l'acropole ! Ils ont pris un taxi (pour être tranquille) Ils sont monté à l'acropole et ont commencé à visiter quand des policiers sont arrivé et les ont prier de rejoindre leur taxi au plus vite car les manifestations étaient en train de boucler le cartier !!

Ils ont donc du courir en bas pour prendre le taxi et rentrer !! seul deux personnes je crois ont loupé le bateau !

Soirée cinéma à nouveau avec un film que je voulais aller voir au Cinéma Magnifique

puis soirée latino à la discotèque. Une super ambiance !!! avec les animateurs qui sont venue nous aider à danser !! vraiment sympa !
c'est payant en sus le cinoch ?
LI Linette250 Regular ·
Ben en faite c'est sur la télé de la chambre il y a plein de filme et surtout des filmes assez récent

pour les filmes famille c'est 6euros
Ben en faite c'est sur la télé de la chambre il y a plein de filme et surtout des filmes assez récent

pour les filmes famille c'est 6euros

ah ok. pour les films sur la TV, je savais que ca existait. je pensais à une mini salle de cinéma. ca existe sur certains bateaux.

le départ approche pour nous. on commence à préparer le linge et la petite liste pour ne rien oublier. 🙂😉
LI Linette250 Regular ·
ha non désolée je me suis mal exprimée alors !!!

vous partez quand ?
ha non désolée je me suis mal exprimée alors !!!

vous partez quand ?

on part vendredi matin de bonne heure pour venise. visite l'après midi et le soir. nuit à l'hôtel à proximité de la piazzale roma (hôtel archelino) la voiture sera gérée sur le parking du port depuis la veille et le matin on ira vers 10 h à l'embarquement pour les formalités. le gros des bagages restera dans la voiture. on espère être sur le bateau vers 13 h. on aime bien embarquer tôt pour visiter le bateau avnt qu'il n'y ait trop de monde.

donc le départ de la croisière est prévu le 9/10 à 17 h puis bari, katakolon, izmir, istanbul, en mer, dubrovnik, venise.
LI Linette250 Regular ·
ha chouette !!!

pfff la turquie j'avais vraiment pas aimé ! à Izmir J'ai manqué de ma battre avec un type et istanbul on avait fait avec MSC on a vu de jolie chose mais bon ...

vous avez prévu quoi ?
ha chouette !!!

pfff la turquie j'avais vraiment pas aimé ! à Izmir J'ai manqué de ma battre avec un type et istanbul on avait fait avec MSC on a vu de jolie chose mais bon ...

vous avez prévu quoi ?

izmir, on y est déjà allés. mauvaise journée. pluie, froid et prise de tête avec un taxi. et tout ferné... (dimanche) la on va aller à Ephèse en excursion. plus envie de me prendre la tête.

à Istanbul, on va aller visiter par nous-mêmes les sites touristiques connus. on m'a dit que c'était assez facile à faire sans excursion.

à dubrovnik, on va aller dans la vieille ville et faire le tour des remparts.

à katakolon, on verra pour louer un moyen de locomotion. scooter ou quad ou voiture. on verra sur place ou on ira. ca va dépendre aussi de la météo.

Bari, ballade en ville. rien de préparé.
LI Linette250 Regular ·
Corfou

J'avais gardé un très mauvais souvenir de Corfou lors de ma croisière de 2006 et cette fois c'était presque la meilleures escale.

Nous voulions louer un scooter. Mais je ne savais pas où trouver de loueur cette fois.

J'ai repéré avant de descendre du bateau un loueur de voiture. Nous poussons donc sa porte et il nous explique que nous pouvons louer des scooters plus loin mais qu'il veut bien prendre le temps de nous expliquer ou aller pour trouver de jolies plages ou pour faire un joli tour sur l'île Vraiment très sympa par contre leur manie de rouler les R en anglais ... dur dur.

Pour louer les scooters il faut sortir du port et traverser la route et droit devant vous vous trouverez une enseigne Europcar

On va donc pour louer un scooter. pas super sympathique la dame nous a presque jeter les clés à la tête et nous a dit de nous débrouiller avec l'essence, et elle ne nous donne même pas de carte...par contre 20 euros pour toute la journée c'est le moins cher qu'on ai loué !

On part avec ce scooter. On s'arrête pour faire le plein et JD trouve que le scoot roule bizard ... On regarde les pneu ... Ils avait seulement 0.5 barre !!! donc attention quand vous louez un scoot de contrôler la pression des pneus !!

On se dirige vers la plage indiqué par le loueur de voiture. nous sommes seul sur la route et c'est très agréable a rouler ! par contre les limitations... les panneaux sont la pour faire figuration Dans une zone 50 on était à 80 et on se faisait dépassé de toute part !!

très jolie plage (lipades baie sur la carte plus bas) dans une baie malheureusement. encore une plage de cailloux !! et limite trop froid !

On reste environ une heurs et on repart ! On prend la décision de faire le tour que nous avait indiqué le louer. enfin d'en faire au moins un bout car on était pas trop sûr de notre temps !

On longe d'abord toute la côte de Kondokal à Roda et ensuite on s'enfonce dans les terres pour rejoindre Corfou ville. (oui oui on est monté au sommet de l'île !) Un superbe tours dans les champs d'olivier avec des paysages à couper le souffle

Bon la route c’est un peu particulier … On roule sur une jolie route le goudron neuf, très large et d’un coup sans prévenir on se retrouve sur une route pleine de nid de poule mauvais goudron des chèvres au milieu de la route … Et plusieurs km plus loins … une route goudron neuf, …. On a fait une ou deux fois demi tour pour être sur de ne pas avoir loupé une intersection mais non … c’est la route qui est comme ça ! Il faut aussi se méfier … des fois les panneaux sont quelque mettre … APRES la route à prendre. Mais vous trouverez toujours des panneaux en grecque et en anglais

c'était vraiment magnifique et je le recommande aux personnes qui sont un peu aventurières !!

Nous arrivons avec tout juste 30 minutes d'avance pour monter sur le bateau.

repas balade sur le pont et au lit demain on se lève tôt !

DE Desbell83 Globetrotter ·
Merci beaucoup Linette, pour ces merveilleuses photos qui nous font voyager en attendant d'avoir le plaisir aussi de partir😎

Je ne connais pas le Musica mais il a l'air d'etre très beau😏

C'est cela le plaisir des croisières découvrir chaque jour de nouveaux paysages
desbell83
bonsoir linette.

je serais absent pendant 10 jours environ. je ne manquerais de suivre la suite du C/R dès mon retour.

quelques photos de l'intérieur du musica, c'est possible ? 😊

je sais, je suis un peu exigeant... 😊 beaucoup ? 😊😊 trop ? 😊😊😊

mais rien ne presse... 😉
FR Friquette07 Globetrotter ·
bonsoir bruno, ce soir pour moi, c'est lecture d'un max de post que j'ai manqué.. et je suis tres tres heureuse pour toi... cette fois c'est imminent... rapporte nous pleins de beaux souvenirs...

ps : je viens de voir que tu vas à hôtel archelino, c'est juste à coté de l'hotel olimpia, c'est la que j'ai une réservation pour 4, non remboursable...pour le 24 octobre (le départ était le 25)...payée.. .

Quand tu auras testé, indique moi si ces hotels sont pratique pour un depart croisière de venise.. et peut etre que je pourrais en faire profiter un vforumeur... au prix ou je l'ai payé.... aujourd'hui elle s'affiche à 350 euros... ouaouh....
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
hello friquette. pas d esoucis. n'hésites à me redemander ces renseignements lorsque je ferais mon C/R. je risque d'oublier.

pour les prix de ces hôtels, bin c'est hors de prix... 🙁

j'ai réservé avec booking. c'était 160 € non remboursable et 190 € remboursable. il y a un mois, c'était dans les 250 €. et encore je dois pas avoir une vue sur le canal... 🤪

à mestre, c'est bien moins cher mais un peu moins pratique.
FR Friquette07 Globetrotter ·
et oui, pour 4 maintenant c'est 350 euros... ca fait peur... je fais une annonce sur ebay.. j'aurais pu y penser avant. bon voyage en tout cas.
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
LI Linette250 Regular ·
Dubrovnik

Le réveille sonne tôt. on regarde par le hublot et ..berk il Pleut !!!

On hésite à sortir ou a retourner au lit. Moi j'ai déjà vu deux fois ça ne me dérangerait pas. Finalement on sort quand même. Il pleut et il fait froid mais la ville est toujours aussi magnifique !

Contrairement au deux autres fois ... les remparts sont abordable !! il n'y a même personne !

On prend nos tickets et franchement je conseil à tout le monde de faire ce tour des remparts !! c'est Magnifique !! la mer était déchainée ce qui nous a valu de beaux spectacles ! par contre le tour ne se fait pas en 1min il faut quand même compter une heur surtout je pense s'il y a du monde !

Ensuite petite balade dans la ville et retour rapidement au bateau ! trempé et glacé !

Le bateau part sur une mer démontée ... JD a le mal de mer et passe tout l'après-midi en cabine. Il n'a pas pu manger à midi ni à 16h. Je vais donc seul à la réunion donnée par notre hôtesse pour le débarquement du lendemain. Rien de bien nouveau tout est marqué sur notre fiche de débarquement.

En revenant, je passe à l'infirmerie qui est ... bondée !! et on me dit que pour avoir des médocs il faut faire une consultation...

18h15 la mer à l'aire de se calmer un peu et je dégotte dans le fin font de ma valise un médicament pour l'estomac pour JD.

Heureusement arrivé à la table du soupé nos voisins ont des médicaments contre le mal de mer JD à l'aire de donner le tours même et mange de bon cœur!

On retourne en cabine pour préparer déjà les bagages et les mettre devant la porte !

On file ensuite vers les photos pour en acheter quelque une ... dommage d'en mettre autan a la poubelle mais à coup de 20 euro la photo on ne peut pas toutes les prendre non plus !

C'est déjà notre dernière nuit sur le bateau ....

Venise

On se lève tôt la chambre doit être rendu pour 07h00 on monte tranquillement déjeuner le bateau à environ 1h00 de retard à cause de la mer d'hier !

La traversée de Venise à la levé du jour est vraiment magnifique ! les dernières images pour s'en mettre plein les yeux !

On retourne manger un morceau (vu qu'on débarque dans les derniers !) et on descend au théâtre attendre qu'on appelle notre couleur.

La carte passe une dernière fois, le rêve est déjà fini. Il faut récupérer les bagages aller chercher la voiture et 5h30 de route nous attendent !

Voilà pour mon C/R j'espère qu'il vous a plu !!

je vais le relire une fois pour être sur de n'avoir rien oublié

Merci à vous de m'avoir lu et merci à toute les personnes qui m'ont donné des conseils pour réussir si bien cette croisière !! Si vous avez des questions j’y répondrais avec plaisir !

Et vivement la prochaine !!!!
Merci beaucoup Linette pour magnifique CR, nous ne connaissons pas Dubrovnik mais devant de si belles photos, je pense qu'en 2011 nous allons aussi programmer cette croisière.

Ce qui nous ennuie le plus c'est le départ de Venise, car beaucoup de route a faire pour s'y rendre en voiture donc il faudra je pense qu'on se décide pour l'avion mais cela limite les bagages🤪

et de Province un changement au moins d'avion.

En tous les cas félicitations pour ce superbe compte rendu

Très bonne journee - bien grise ce jour sur la cote varoise et pluvieuse, mais nous avions besoin pour les jardins 😄
desbell83
LI Linette250 Regular ·
Merci Desbell !!

vous avez combien de temps de route pour aller à Venise ??

Sinon je conseille vivement cette croisière elle est vraiment très belle !!
Re Linette

J'ai regardé via michelin qui donne 734 kms de chez nous😕 étant donné que nous n'aimons pas trop rouler en voiture on a guère d'autres prossibilités que l'avion et le train mais plus de train direct de nuit au départ de Nice hélas🙂 et 3 changements avec les valises ce n'est pas vraiment l'idéal.

Donc il faudra se résoudre a partir par avion avec les bagages légers 😕 en été de préférence les vetements sont moins lourds
desbell83
Il n'est pas interdit de dormir une nuit en route...

Depuis env. avril 2011, de nouveaux vols directs Marseille-Venise.
Mathilde
AN Anne78 ·
Merci Linette pour ce CR super détaillé et superbement illustré !! 🙂

Sommes entrain de chercher une croisière en famille, et à part le départ de Venise (un peu loin) celle-ci semble vraiment parfaite !

Je suis aussi preneuse de photos de la cabine ou d'autres décors du bateau. 🙂
Mai 2010 : croisière sur le Costa Mediterranea (Italie, Egypte, Grèce, Turquie) Mai 2011 : croisière sur le MSC Splendida (Italie, on espère Tunisie, Espagne)

Similar discussions

You might also like