Retour de croisière sur le MSC Armonia du 30 juin au 7 juillet (itinéraire 64)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Comme promis voici le compte rendu de notre croisière que nous avons effectuée du 30 juin au 07 juillet 2009. Je peux dire tout de suite que notre avis est assez favorable mais avec quelques remarques. 1. Vol Paris - Bari sans problème, personnel très sympa et repas meilleur à l'aller qu'au retour 2. Embarquement peu agréable, vous devez reprendre vos bagages et parcourir la gare maritime de bas en haut pour vous inscrire, vous faire photographier... mais aucune priorité pour les occupants d'une suite ou pour les personnes qui ont effectué le web-checking! A Venise l'embarquement est mieux organisé et plus agréable. 3. Le bateau est assez beau et les cabines et suites agréables. Service presque toujours très sympathique, la nourriture pourrait être un peu meilleure mais la qualité des vins compris dans le forfait laisse vraiment à désirer. Pour le petit déjeuner et le déjeuner, la Brasserie Cafétéria et le restaurant Girasole offrent souvent un plus grand choix que le Marco Polo mais il faut parfois patienter pour les couverts ou les gobelets. Les prix affichés dans les tarifs sont les prix nets . Les spectacles sont fantastiques et les orchestres de bonne qualité. Sur le pont Acquamarina, les places sont chères et l'animation tonitruante. Montez sur les ponts Zaffiro et Soleil, il y a plus de place, de vent et de calme. Pour les excursions, tout peut se faire par ses propres moyens comme déjà précisé dans d'autres commentaires. A Dubrovnik, prenez un taxi (10euros) ou le bus municipal qui passe juste à la sortie du port. A Venise, un bus gratuit vous amène à la gare mais il faut faire la queue ou descendre dans les premiers avant les passagers qui terminent leur croisière. A la fin de votre croisière, vous devrez quitter votre cabine à 9h mais les bagages doivent être déposés la nuit précédente devant votre cabine. La navette pour l'aéroport ne part que vers 13h15, vous avez tout le temps de déjeuner à l'aise si les italiens vous en laissent l'occasion!!! Finalement bilan assez positif. Bonne croisière à ceux qui vont partir. Je reste à votre service.
CB Cboas Regular ·
Bonjour, merci pour votre avis nous devons faire cette croisière dans un mois, pouvez vous me donner plus d'infos sur ce qu'il ne faut surtout pas faire, où ne pas se faire "avoir", les indispensables à savoir coment faire pour que l'embarquement se passe mieux, les petits coins sympas du bateau (tranquilles), les horaires sans surpopulation, à quelles heures partir en excursion pour profiter au mieux de tous ces lieux, etc.... a bientot
MSC Armonia aout 2009 Splendour of the sea (RCI) aout 2010
DI Dirlowawa ·
Bonjour, Pour ce qui est de l'embarquement, il n'y a pas grand chose à faire. Vous n'avez qu'à suivre le mouvement mais c'est un peu lourd. Essayez d'être dans le premier bus et quand vous descendez du bus, prenez vos bagages et dirigez vous vers la gare maritime pour au rez de chaussée y déposer vos valises et ensuite monter par l'ascenseur au 2ème étage. Si vous savez vous débrouiller seul, toutes les escales peuvent se faire sans MSC. A Rhodes, une navette gratuite avait été mise en place jusqu'àux remparts de la vieille ville. A Athènes, ne prenez surtout pas les taxis qui vous attendent à la sortie, ils sont déjà moins chers un peu plus loin... Il faut 20 minutes pour atteindre le terminal du métro, en sortant de la gare maritime allez à gauche et suivez les quais jusqu'au moment où vous verrez une passerelle au dessus de la route. La gare se trouve à l'intérieur du bâtiment à sa droite. Un taxi à Athènes ne coûte que 5 ou 6 euros entre la station Monastriki et l'Acropole. Et le reste peut se faire à pied. A Dubrovnik, ne prenez pas la navette payante à 8 euros, les taxis demandent 10 euros par trajet pour 4 personnes ou vous pouvez prendre le bus municipal très économique qui passe devant la sortie du port mais il vous faut des krunas!!! A Venise, la navette gratuite et puis le vaporetto depuis la gare Santa Lucia et vos pieds pour le retour. Essayez de descendre dans les premiers avant les personnes qui doivent attendre leur couleur pour pouvoir descendre. Le bateau est à quai vers 07h30. Pour les endroits calmes, tout en haut à l'avant sur le pont Soleil ou à l'arrière tout près du minigolf ou sur les ponts inférieurs. Il y a aussi de nombreux salons très agréables et avec de la musique "live" durant les fins de journées. Tout se paye à bord avec votre carte magnétique et des forfaits "bières", "soft" ou "eau" sont proposés. Cette carte vous ouvre aussi votre cabine et vous permet de descendre. Vous ferez un magnifique voyage. Bonne croisière. Bonne croisière.
LA Lagardere ·
Bonjour dirlowawa,

J'ai apprécié votre compte-rendu qui permet de mieux éviter tous les écueils qui nous attendent lors d'un voyage ou d'une croisière, et que nous pouvons éviter grâce aux informations recueillies sur ce forum. Toutes ces informations sont précieuses. Un détail m'a interpelée. La photographie au moment de l'embarquement...... de quoi s'agit-t-il ? Nous avons effectué en 2007 une croisière sur le Costa Concordia et nous n'avions aucune photo à faire pour l'embarquement. Peut-être est-ce une nouveauté ? Je sais que là, nous voyageons avec MSC, mais je ne pensais pas que les façons d'embarquer étaient différentes suivant les compagnies. Pouvez-vous m'en dire plus ? Nous pensions pouvoir passer relativement rapidement grâce à ce préenregistrement et il semblerait finalement que ce soit un leurre. Pouvez-vous me donner plus d'informations sur l'embarquement et sur son déroulement ? Merci Infiniment

Lagardere
"Vaya con Dios"
DI Dirlowawa ·
Bonjour Lagardere, En fait, pendant les formalités de l'embarquement, le personnel de MSC mais je crois aussi maintenant chez Costa, vous prend en photo avec une webcam et à chaque fois que vous descendez ou remontez à bord, par l'intermédiaire de votre carte personnelle, votre photo apparaît sur l'écran. Plus personne ne peut donc monter frauduleusement à bord. C'est vrai qu'à Bari qu'aucune facilité n'était accordée à l'embarquement ni pour les passagers des suites ni pour les passagers qui avaient effectué un web checking préalable. Bonne croisière.
LA Lagardere ·
Merci de ces informations, et donc nous découvrirons le système. Nous embarquons à Venise du 8 août au 15 Août, sur le Poesia, qui fait escale à Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul, Dubrovnik et Venise. Nous sommes un groupe familial de 25 personnes. Encore merci. Bien cordialement.

Lagardere
"Vaya con Dios"
TI Titi77310 Globetrotter ·
Merci pour le C/R

une question concernant les excursions MSC même si vous n'en avez pas fait.

savez vous si on peut on réserver sur internet et/ou bureau des excursions sur le bateau, et si à ce dernier, il y a foule.

merci didier
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour concernant les excursions chez msc, vous trouverez la liste complète des excursions proposées dans votre chambre.a vous de cochez celle qui vous intéresse et de porter la liste dans les urnes au bureau des excursions et vous aurez vos tickets le lendemain dans votre chambre.pratique, synpa et rapide. enfin c'était comme cela sur le fantasia. cordialement😉
OK merci pour la réponse sympa

@+ ptitmimi
DI Dirlowawa ·
Et pour être tout à fait complet, une séance d'information sera organisée par l'hôtesse qui s'occupe des francophones durant laquelle le programme des excursions est détaillé.
Merci beaucoup dirlowawa

@ bientôt
CB Cboas Regular ·
Bonjour ptitmimi, je n'ai pas encore reçu mes documents de voyage, et je vois que vous avez fait cette croisière il y a quelques semaines. Avez vous une idée des horaires d'avion à l'aller comme au retour si vous êtes partis de paris? Merci
JO JO75011 Regular ·
Bonjour dirlowawa Nous faisons la même croisière le 25/8 (Armonia. Paris. Bari etc). Vous donnez de précieux renseignements J'avais quelques questions. J'ai écrit à MSC mais point de réponse. Si j'ai bien compris le web checking n'a servi à rien. Sauf si les choses ont changé depuis. 1) A-t-on le choix entre les différents restaurants? Cela dépend-il de la cabine? Est-ce valable pour les 3 repas principaux? 2) Connaîtriez-vous le tarif du cybercafé à bord? Je n'ai pas d'ordinateur avec moi. Il semble que ce soit exorbitant. Je sais qu'on peut trouver des cafés Internet aux escales, mais il faut les chercher. 3) Question posée par mon épouse: Y a-t-il un sèche-cheveux dans les cabines? Ce n'est pas très clair dans les brochures. 4) Question pourboires: j'ai vu le système de prélèvement (6 euros/personne/jour). OK. Mais donne-t-on d'autres pourboires directement? 5) Savez-vous si des personnes ont demandé ou pu changer de cabine en payant un supplément sur le bateau. J'ai essayé par mon agence qui m'a proposé un supplément de ... trois fois le prix de base que j'ai payé.

Merci pour votre aide. Merci aussi à ceux qui liraient le message et qui ont fait ou viennent de faire cette même croisière Tout détail est le bienvenu Bonne journée
Jo75011
JO JO75011 Regular ·
Bonjour Avez-vous fait cette croisière? Nous la faisons le 25. Tout détail est le bienvenu
Jo75011
CB Cboas Regular ·
Bonjour, nous partons ce mardi et nous allons donc nous croiser ! Avez vous eu des réponses sur votre message précédent? Cordialement
JO JO75011 Regular ·
Non aucune réponse pour l'instant. Bon voyage et... à Bari le 25
Jo75011
DI Dirlowawa ·
Bonsoir JO75011, Voici ce que je peux vous dire : 1. Votre restaurant est attribué certainement en fonction de votre cabine mais vous pouvez demander pour changer dès les formalités de l'embarquement. Vérifiez le restaurant qui est renseigné sur votre document à l'enregistrement et demandez pour changer si vous le souhaitez. Le restaurant "La Pergola" est très agréable et se trouve au pont 6 Diamante. Mais cette attribution n'est valable que pour le dîner. Les autres repas peuvent être pris au "Marco Polo" ou au "Il Girasole". 2. Non 3. Oui 4. Normalement non, gros risque pour le personnel d'être pris à recevoir un pourboire mais cela peut quand même aider. 5. Non, mais le prix risque d'être élevé. Vous ferez un magnifique voyage. Bonne croisière.

Similar discussions

You might also like