Retour de croisière MSC Fantasia (10-17 octobre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Nous voici de retour de Nice où nous sommes rentré par autocar de Gènes après une semaine passée sur le msc FANTASIA du 10 au 17 Octobre : par rapport aux différents commentaires de croisièristes sur le même navire, ce n'est pas la "catha" annoncée... c'est vrai que la qualité des repas est en dessous que nos autres croisières (COSTA MAGICA en 2009) et PACIFIC DREAM (PULMENTUR) en janvier 2010. Notre cabine pont 9 avec balcon-trés propre- linge changé plusieur fois par jour, cabinière souriante et gentille parlant français (d'origine Malgache)- sauf un peignoir un peu éffiloché et col avec des traces de fond de teint!! vite changé- Buffet au pont 14 a éviter (bruyant et mauvais) - pour le bruit en général, c'est vrai que plus de 70% des croisiéristes étant Italiens, l'éxubérance, le verbe haut, et les cris de leurs enfants (pourquoi ils ne sont pas à l'école?..) enfin ils sont sur une compagnie Italienne..alors!.......... Sinon petits dej. pris en chambre ou au restaurant : choix et qualité des produits correct- midi et soir toujours au même restaurant pont 6 "cerclo oro" où nous étions 4 couples français autour d'une grande table ronde, sans gêne pour se faire servir par des serveurs sympas mais ne parlant pas un mot de français!.Le repas du premier soir, à été le plus décevant, les autres après avoir bien étudié la carte, étaient bien meilleurs et nous pouvions commander même, plusieurs plats principaux sans problème. Nous avons fait aucune excursion par smc, et nous avons vu tous les sites de Naples, Palermes, Tunis, Palma, Barcelone, Marseille...par nos propres moyens ( à pieds, en taxi à tunis déja réservé, en métro funiculaire, téléphérique à Barcelone, en bus à Marseille ) Nous avons beaucoup marchémais nous avons vu des dizaines de cathédrales, d'églises, de cloitres de chateaux , vestiges romain, médina, etc...en payant donc beaucoup mons cher que le " tourisme de masse " avec badge collé sur ses vêtements avec MSC!.. Professionnel dans les métiers du spectacle, nous avons beaucoup apprécié les spectacles du soir-sauf le jeudi à l'escale de Palma où il n'y en avait pas! - dans l'ensemble nous avons préféré, la convivialité et les repas sur COSTA, mais nous ne pouvons pas nous plaindre, ayant acheté sur internet notre croisière à 350 Euros par personne ( tout compris ) J'attends vos réactions, positives et négatives sur cette croisière-
CO Cocodada Regular ·
Merci de nous rassurer car nous partons samedi et on commençait à se faire du soucis, par rapport à certains C/R. Je reconnais bien MSC avec ce que vous nous dites, il faut partir du principe que chaque compagnie a ses avantages et ses inconvenients, aucune est parfaite. En ce qui concerne les buffets même sur Costa ce n'était pas cela. Nous devrions avoir plus de chance concernant la discrétion des italiens, car étant les congés scolaires il devraient avoir beaucoup de français et moins d'italiens que pour vous. Pouvez vous me donner plus de precisions pour le métro et le funiculaire à Barcelonne? Je vous en remercie par avance. Et une dernière question comment avez vous fait pour obtenir un si petit tarif pour la croisière ?
MSC Sinfonia octobre 2007 Costa Fortuna octobre 2009 MSC Fantasia octobre 2010 Msc Poésia avril 2011
HO Horiya13300 ·
BONJOUR; alors idem pour nous ce n'etait pas la cata !!!!nous avions une chambre pont 8 pour 3 qui était tres bien surtout le personnel de chambre mieux que le personnel des bureaux!!!!!!!!!!!!! et tres propre!!!! c'est vrai que la cafeteria zanzibar n'est pas terrible mieux vaut aller au restaurant sauf pour du depannage style pizza...etc nous etions au meme restaurant "cerchio d'oro"en table seul c'est vrai aussi que sur costa les repas était mieux j'ai trouver pour ma part que les aliments avait pratiquement le meme gout (on ne mange pas de viande)les risottos boffffff les poissons sa va mais les desserts aussi bofff c'etait les memes gateaux c'etait la saveur qui changer et encor que des fois?????omelette norvegienne excellente par contre sinon voila le buffet magnifico etait tres beau mais pas exceptionnelle je les ai connu en terrasse donc la bof a la cafet avec tout ses gens qui se precipite pour manger on aurait dit qu'ils n'avait rien manger depuis 1 semaine et qui gaspille a tout va c'est impressionnant le gaspillage quand c'est compris!!!!voila j'ai trouver le tarif des verres avec alcool assez cher 11e30 🙁une vodka -red bull et un carnet 12 coktails 79esoit disant alcoolisé (bof pour nous c'etait plus du jus de fruit et de la glace)voila un compte rendu plus en detail est a venir PS:excursion tres cher et photo 20e l'unité et pas d'activités pour les enfants de moin de 3ans meme pas une baby sitter payante!!!!
jeune et passionnée de voyage, de decouverte et de nouveau horizon une preference pour les croisières afin de decouvrir un nouveau paysage a chaque escales!!!
CL Clown83 Regular ·
Bonjour cocodada,

En réponse à vos questions : a) A Barcelonne prendre à la sortie du bateau le bus de la ville 2 Euros dscendre devant la colonne "Christophe Colomb" prendre le métro coût : 1.40 E sur les bornes de métro vous avez des petits drapêaux pour vous traduire en français les explications-trés bien et clair (sachez que ce ticket est valable 1h.30 sur tous les transports en commun de la ville) prendre le funiculaire pour le parc Montjuïc (5-6 mns maxi) puis en sortant de suite à droite le téléphéric de Monjuïc coût : 9 Euros aller-retour par adulte Superbes ballades autour et dans le château qui domine la ville et le port- Après le retour en télép. nous sommes descendu à pieds au centre ville (15mns) remblas, marché, hommes statues (unique à voir!) cathédrale, shopping (moins cher qu'en France) pour des marques fabriquées à Barcelonne comme Désigual.

Pour le prix de notre croisière, j'ai reçu en Juin cette proposition de BSP croisières 38 Av. du Général Michel Bizot 75012 PARIS Tél: 01.43.46.20.70 -Cela fait 2 fois que nous partons avec cette agence, et nous n'avons JAMAIS eu de problèmes!.

Attention dans les restaurants les jus de fruits , c'est de la poudre avec de l'eau, trés acide pour les estomacs fragiles!!! Bonne croisière, et n'hésitez pas pour d'autres questions
CL Clown83 Regular ·
Bonjour, Tout à fait daccord avec vous pour cette analyse des repas sur le FANTASIA
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour jacky.

nous sommes partis à la même période sur le magnifica.

mon C/R ici

http://voyageforum.com/voyage/costa_rica_compte_rendu_notre_croisiere_msc_magnifica_9_16_octobre_2010_D3750060/

je retrouve dans mes impressions un peu des votres.

vous étiez en cabine intérieure ?
BR Bruno06220 Globetrotter ·
pour nous il y avait 800 allemands. 71 Français. et le reste d'italiens.

bcp d'enfants aussi. au moins une centaine.

je me suis dit la même chose que vous... et l'école ?????
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Bruno, Nous avons eu la chance d'être surclassé et donc , nous étions au pont 9, avec cabine extérieure et balcon

Je pense que la prochaine croisière, nous chercherons un navire plus petit, pour plus de convivialité. Qui est déja partis avec TMR? -croisière de France? Bonne journée
CO Cocodada Regular ·
Merci pour ces renseignements, connaissez vous le nom de l'arrêt du métro pour prendre le funiculaire ? et comment faire pour aller à la Ségrada Familia ? Merci
MSC Sinfonia octobre 2007 Costa Fortuna octobre 2009 MSC Fantasia octobre 2010 Msc Poésia avril 2011
CL Clown83 Regular ·
Vous pouvez prendre le métro à la station: Paral-lel descendez dans le métro, il y a des panneaux "funicular" trés visibles- puis le téléféric de Montjuïc (ortographe espagnole)

Il y a une station de métro (ligne bleue) "Sagrada Familia" place Gaudi.- de là vous pouvez descendre sur la Rambla et reprendre le bus (N° 15) au port devant la colonne C.Colombe jusqu'au MSC FANTASIA. Ne pas oublier : le marché (à mis chemin sur la Rambla) -Le parc Güel (superbe)-la plaza de Cataluna etc... Bonne réception
CO Cocodada Regular ·
Merci pour toutes ces infos c'est super, en fait je connais déjà Barcelonne, je l'ai fais aussi une fois en bus touristique, mais je n'ai jamais fais attention au funiculaire et au téléphérique alors pour une fois ... quitte à moins se premener sur la Rambla , son marché et ses hommes statues. Cordialement
AM Ambrichou Regular ·
BONJOUR,

nous partons pour le nouvel an à bord du Fantasia...(Gênes, Naples, Heraklion, Rhodes, Alexandrie, Messine, Rome) pour nous c'est la première croisière MSC, nous avons fait auparavant 2 croisières Costa (magica et concordia) pouvez vous me dire ce que vous avez visité à Naples, car la première fois nous avons fait Pompéï et là nous aimerions faire autres choses et surtout nous débrouiller par nous même. De plus si vous avez visité des villes que nous allons faire pouvez vous me donner les "bons plans" !! J'aimerai aussi savoir les tarifs des boissons si vous vous en rappelez !

merci d'avance pour votre réponse

Ambre
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Ambrichou, Comme pour toutes nos croisières, nous avons visité Naples à pieds!! en sortant du port le Castel Nuovo, le palais Royal, le théâtre San Carlo (le plus grand opéra d'Europe!, puis allez décourir les églises anciennes avec de superbes cloître où les colonnes, banquettes etc sont en mosaïques bleu, blanc et ocre jaune représentant des scènes paysannes (superbe!) allez dans l'une des office du tourisme (suivez les panneaux), ils parlent français et donne des plans de ville où tout est indiqué.Il y a aussi des ruelles avec des commerçants qui ne vendent que des minis objets pour décorer les crêches (unique!) tout cela se situe dans les vieux quartiers de Naples.Pour les boissons, prenez des bouteilles d'eau ou autres chez les commerçants (petites boutiques) de Naples 1 euro la maxi bouteille d'eau.Sinon avec des demi bouteille en plastique vous les remplisser au buffet de jus d'orange ou autre.Pas de problème au scanner du bateau. Bonne croisière et bon voyage
AM Ambrichou Regular ·
merci pour les infos !

Similar discussions

You might also like