Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 18 au 25 juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Plus habitué des croisières Costa, je craignais un peu d'être "déçu" au vu de certains messages laissés sur ce site par la croisière que j'avais réservé avec mes enfants sur le MSC Fantasia, d'autant que j'avais eu une expérience quelconque sur le Melody l'été dernier. En fait, nous avons passés une semaine exceptionnelle. Tout d'abord, le bateau est incroyable par sa taille et son modernisme (le concordia paraissait tout petit à côté lorsque nous étions ensemble en escale). On sent que la compagnie a "mis le paquet" sur ses derniers bateaux. Malgré sa grande taille, tout est assez bien pensé pour être facilement accessible.

Au niveau de la nourriture, j'ai trouvé cela meilleur que les dernières croisières effectuées sur le Concordia. Les boissons non alcoolisées type café, capuccino etc... sont moins chères que sur Costa et il existe des forfaits bières pour les amateurs. Seul petit hic, le fait d'être "relégués" à la cafétéria aménagée en restaurant le soir. Ca donne pas très envie de se préparer pour les soirées de gala pour se retrouver à la cafétéria, même si le menu est exactement le même qu'aux restaurants.

Au niveau des cabines, elles sont aussi confortables que sur les derniers bateaux de Costa mais elles semblent un peu plus grandes.

Au niveau des spectacles, c'est d'une qualité à couper le souffle et le théâtre est un petit bijou d'accoustique et de jeux de lumières. Sans vouloir exagérer, on se serait cru parfois dans une revue parisienne (patinoire escamotable, ténor et soprano embarqués pour une soirée hommage à Pavarotti). Bref, une qualité irréprochable.

Au niveau des animations, ça pêche par contre. Quasiment rien pour les adultes en journée et pas d'animateur pour les 13-18 ans. Mes enfants, habitués de la teen zone de Costa ont été vraiment déçus. Peut largement s'améliorer sur ce sujet.

Au niveau des services en général, c'est d'un niveau plus qu'acceptable mais on est loin de la qualité Costa. Ca se cherche encore. On a affaire à des italiens du sud donc on peut un peu discuter des forfaits sur mesure (notamment pour les photos) ou si vous attendez le jour du départ vous pouvez bien négocier (49 € au lieu des 130 € prévus). Par contre pour les adhérents au club MSC, n'oubliez pas de partir avec votre carte de membre sinon vous ne pourrez pas avoir accès aux remises (l'agence de voyage ne me l'avait pas dit).

Voila ce petit compte rendu sur le Fantasia car pour les escales et les excursions, c'est exactement les mêmes que Costa. Un point négatif, la température à l'intérieur du bateau qui ne devait pas dépasser 17 ou 18 degrés. Exagéré.
COSTA:Europa, Victoria, Concordia, Mediterranea, Pacifica, Deliziosa, Magica, Atlantica, Serena, Favolosa, Fascinosa, Fortuna, Diadema, Luminosa MSC:Melody, Fantasia, Orchestra, Splendida, Sinfonia, Preziosa, Armonia NCL : Epic
BR Bruno06220 Globetrotter ·
. Seul petit hic, le fait d'être "relégués" à la cafétéria aménagée en restaurant le soir. Ca donne pas très envie de se préparer pour les soirées de gala pour se retrouver à la cafétéria, même si le menu est exactement le même qu'aux restaurants. .

bonjour.

merci pour ce compte rendu.

j'ai déjà entendu parler de ces repas du soir a la cafétéria. savez quels sont les critères de "selection" pour les passagers "condamnés" à manger à la cafét ?

je pense que ca ne plairait pas trop.

c'est le hasard ou on y case les non italiens ? vu qu'ils sont favorisés sur leurs bateaux ! ca ne m'étonnerais pas...
RO Rossonero Regular ·
. Seul petit hic, le fait d'être "relégués" à la cafétéria aménagée en restaurant le soir. Ca donne pas très envie de se préparer pour les soirées de gala pour se retrouver à la cafétéria, même si le menu est exactement le même qu'aux restaurants. .

bonjour.

merci pour ce compte rendu.

j'ai déjà entendu parler de ces repas du soir a la cafétéria. savez quels sont les critères de "selection" pour les passagers "condamnés" à manger à la cafét ?

je pense que ca ne plairait pas trop.

c'est le hasard ou on y case les non italiens ? vu qu'ils sont favorisés sur leurs bateaux ! ca ne m'étonnerais pas...

Bonjour,

Je pense que cela est fait au hasard. Je vous rassure la nationalité n'a rien à voir. J'étais à la cafétéria alors que je suis italien et des amis français de Nice étaient plaçés au Red Velvet (le restaurant dit le plus chic). De plus il y avait des italiens aussi à la cafétéria. Je pense que si j'avais raler, j'aurai été recasé dans un des restaurants. D'habitude je déjeune à la cafétéria et je mange au restaurant le soir. Là, j'ai fait l'inverse.
COSTA:Europa, Victoria, Concordia, Mediterranea, Pacifica, Deliziosa, Magica, Atlantica, Serena, Favolosa, Fascinosa, Fortuna, Diadema, Luminosa MSC:Melody, Fantasia, Orchestra, Splendida, Sinfonia, Preziosa, Armonia NCL : Epic
BA Barnabas3 Regular ·
bonjour

effectivement, quand nous pouvions éviter le buffet le midi sur costa, selon les excursions, nous allions au restaurant ; ou alors nous allions vers 14h30 au buffet de la cohue et des personnes à moitié habillées

je pense que nous resterons sur costa ; peut être un jour nous essaierons BDF ;

claire
BR Bruno06220 Globetrotter ·
merci pour votre réponse.

ca me rassure un peu.😛
LU Ludoindre ·
bonjpur nous partons a 8 en octobre sur le fantasia pour les excursions pouvons nous les faire sans passer par msc? en se qui concerne les pourboire sont ils obligatoire? avez une idée des tarifs de consomation je compte sur vous pour me repondre ce sera sympa. nous avions deja fait une croisiere en 2005 sur le costa magica que du bonheur rien a dire, le fantasia a l'air d'etre plus gros l'ayant vu se construire j'imagine bien
RO Rossonero Regular ·
bonjour, vous pouvez descendre par vous meme lors des escales et ne pas prendre les excuesions organisées par msc, c'est le même principe que sur Costa. Pour les forfaits boissons, vous en avez de différents types : Forfait bouteille d'eau minérale à 20 € je crois pour 12 bouteilles (je ne me rappelle plus bien mais c'est à une unité près) Forfait bière à 35 € pour 14 bières Forfait soda pour les enfanst à 28 € les 14 boissons plusieurs forfaits vins disponibles allant de 60 à 105 € N'hésitez pas si vous avez d'autres questions 😉
LU Ludoindre ·
merci pour votre reponse

cordialement

Similar discussions

You might also like