Retour croisière MSC Opera en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
c'était notre 4ème croisière avec MSC. Départ Copenhague, Cap Nord, débarquement Oslo. Le bateau : correct Les escales : pas terribles. Cap Nord arrivée 13 h, départ 19h30. Les Lofoten idem, escales trop courtes. Par contre 2 jours de mer entre Stavenger et Oslo (246 miles), le bateau avançait au ralenti sûrement pour permettre aux passagers d'occuper leur temps en dépensant de l'argent dans les boutiques du bord. La nourriture: pas terrible du tout, portions congrues, un cheveu sur le poisson ! pas de spécialités. Les repas de gala : insignifiants. On avait le choix entre le restaurant et le self, pour le saumon c'était au petit déjeuner, uniquement des plats en sauce. Les verres à vin, en plastique, n'ont pas dus être remplacés depuis l'inauguration du navire ! Tout cela n'est pas en rapport avec le prix de cette croisière. Les cocktails : la glace est bonne et l'alcool rare ! C'était notre dernière croisière avec MSC.

MSC Lirica Les Emirats;😉 MSC Lirica Haîfa😉 MSC Précioza : pré inaugurale🙁 Crown Princess Méditerranée😉 Régal Princess Mediterranée😉 NCL Canal de Panama😏 HAL Cap Horn😏 Costa Emirats🏴‍☠️
SA Sarnia Veteran ·
Mais la durée des escales et les deux jours en mer n'étaient pas prévus au programme?
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
BE Bern44 ·
Merci je n'avais pas remarqué ! 5 heures aux Lofoten c'est quand même un peu court sauf bien sûr si l'on n' est pas intéressé !
CR Cristianh Globetrotter ·
............;Les verres à vin, en plastique, n'ont pas dus être remplacés depuis l'inauguration du navire !..............

Bonjour,

Sans vouloir estomper quoique ce soit de vos impressions : Il me semble que la photo du verre plastique, montre, en arrière plan, un morceau de décors .... qui se pourrait bien être celui de la cafétéria.

Dans ce cas, vous avez surement oublié que, dans cet endroit le verre : " cassable ", n' est pas autorisé. Toutes les compagnies l' ont éliminé de votre service.

Bon , il pourrait effectivement avoir meilleur allure. ... C' est comme le poisson : - il n' a rien a faire sous un cheveu, même si par bonheur, il en a trouvé un.

Cordialement,
Christian
BE Bern44 ·
Le problème n'est pas le plastique mais le calcaire. Les verres pourraient être renouvelés avant d'être complètement entartrés. Il n'y a rien d'agréable à boire dans ce genre de verre. Cordialement
SA Sarnia Veteran ·
5 heures aux Lofoten c'est quand même un peu court sauf bien sûr si l'on n' est pas intéressé !

Ah mais je suis entièrement d'accord avec vous (déjà 5 jours j'ai trouvé ça trop court) mais si c'était prévu comme ça dans le programme c'était possible de s'en rendre compte avant non? Que vous râliez sur la qualité de l'hotellerie et du service à bord c'est une chose (et je veux bien vous croire) mais si les escales si courtes et la journée en mer était prévues, était-ce bien la bonne croisière pour vous?
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
...........Les verres pourraient être renouvelés avant d'être complètement entartrés. Il n'y a rien d'agréable à boire dans ce genre de verre.................

Bonjour,

Derrière une certaine forme de rédaction " dans la détente " : - Je suis entièrement d' accord avec vous .

Cordialement,
Christian
SO Soran256 Regular ·
Les verres sont trop petits, je ne bois qu'à la bouteille 😇 Et comme je dois m'occuper de la cave (sur le Divina...) 😎
Epicurien
. 😎 😉
Christian
VE Verhes ·
c'était notre 4ème croisière avec MSC. Départ Copenhague, Cap Nord, débarquement Oslo. Le bateau : correct Les escales : pas terribles. Cap Nord arrivée 13 h, départ 19h30. Les Lofoten idem, escales trop courtes. Par contre 2 jours de mer entre Stavenger et Oslo (246 miles), le bateau avançait au ralenti sûrement pour permettre aux passagers d'occuper leur temps en dépensant de l'argent dans les boutiques du bord. La nourriture: pas terrible du tout, portions congrues, un cheveu sur le poisson ! pas de spécialités. Les repas de gala : insignifiants. On avait le choix entre le restaurant et le self, pour le saumon c'était au petit déjeuner, uniquement des plats en sauce. Les verres à vin, en plastique, n'ont pas dus être remplacés depuis l'inauguration du navire ! Tout cela n'est pas en rapport avec le prix de cette croisière. Les cocktails : la glace est bonne et l'alcool rare ! C'était notre dernière croisière avec MSC.

MSC Lirica Les Emirats;😉 MSC Lirica Haîfa😉 MSC Précioza : pré inaugurale🙁 Crown Princess Méditerranée😉 Régal Princess Mediterranée😉 NCL Canal de Panama😏 HAL Cap Horn😏 Costa Emirats🏴‍☠️

bonjour nous c'etait en mai le 28 au 11.06.2016 c'est la derniere fois il y a beaucoup a dire sur msc
VS Vsylvie Globetrotter ·
j'ai fait ma première croisière chez msc et ma première en norvège j'ai aussi regretté les escales trop courtes, qui semblent d'ailleurs être une chose récurrente chez eux ! du coup je retourne en norvège avec costa, avec un parcours plus long et surtout des escales plus longues !!
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Aller au Cap Nord et retour en 5 jours, ça donne forcément des escales très courtes ! En plus, le Cap Nord, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus beau à voir au Nord de la Norvège.
VE Verhes ·
j'ai fait ma première croisière chez msc et ma première en norvège j'ai aussi regretté les escales trop courtes, qui semblent d'ailleurs être une chose récurrente chez eux ! du coup je retourne en norvège avec costa, avec un parcours plus long et surtout des escales plus longues !!

faire suivre MSC ne rembourse pas quand il y a greve des pilotes alors que perso j'ai etais rembourse en me débrouillant seule MSC ne sont pas du tout sérieux il promette 150 euros par personne de dedomagement qu'il refuse de donner des voleurs pour moi !!!!!!!!

Similar discussions

You might also like