Retour croisière sur le MSC Preziosa du 22 novembre au 9 décembre 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Voici mes commentaires que j'ai mis dans le questionnaire que m'a adressé MSC à l'issue de notre croisière sur le MSC PREZIOSA du 22/11 au 09/12/2019:

Apprès mes appréciations négatives émises en 2018 et constatant une nouvelle déflation des services en 2019 je dois rajouter une nouvelle couche concernant , entre autres les points suivants: -Suppression de l'offre de promotion des boissons offertes aux repas (certes réapparue dans les croisières de 2020) -Suppression des carnets de boissons , sans doute dans l'espoir de vendre des forfaits boissons à des prix prohibitifs .Vu le nombre important de bouteilles d'eau sur les tables des restaurants et l'obligation de brader les vins jusqu'à 50%, cette tactique semble avoir été un flop . -Pour les gens n'appréciant pas trop les comédies musicales américaines , la majorité des spectacles aura été d'un ennui total .Les chants étaient inconnus de la plupart des non-initiés et étaient même majoritaires dans les spectacles dédiés à certains pays comme la France. Les nombreux croisiéristes qui ont quitté le théâtre avant la fin des spectacles seront de mon avis. -Un autre recul qui , lui , frise le ridicule , a été la suppression , pour les non-Auréa , des boîtes de mouchoirs à disposition dans les salles de bain. -Nous étions fidèles à MSC depuis une dizaine d'années , mais au fil de nos conversions avec des croisiéristes ayant pratiqué d'autres compagnies , vous pouvez vous poser des questions. Conclusion :cette baisse continu du niveau de vos prestations va nous inciter à aller voir ailleurs.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour quel était l’itinéraire et le coup journalier par personne?
nathalie
KO Kohlerjmk ·
bonjour quel était l’itinéraire et le coup journalier par personne?

Embarquement à Marseille et débarquement à Pointe-à-Pitre pour une croisière de 16 nuits.Le forfait boisson proposé était de 29,00€/jour/personne et concernait les boissons jusqu'à 6,00€ , sachant que le moins cher des cocktails alcoolisés est à 6,15€ .
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Jean Marie

J'ai lu attentivement votre message.

Je débarque d'une Transocéanique sur msc. Coût de la journée : 79 euros/jour sans boissons, soit le prix d'une chambre d'hôtel ibis. J'ai carburé à l'eau pétillante et au thé ; (curieusement, la bouteille d'eau est facturée moins cher si on se sert dans le minibar de la cabine). Cabine extérieure single. Je trouve le prix très raisonnable. Je fais pas mal de croisières (là c'était la 4e de l'année); je vois bien sûr l'évolution, et je sais plus ou moins à quoi m'attendre, bien consciente qu'à ce tarif, il n'y a pas de miracle.

J'ai trouvé aussi que la suppression des kleenex était mesquine. En revanche j'avais tous les jours des paperasses publicitaires ! Même le bateau en chocolat a rétréci ; ça m'a fait rire car même le garçon de cabine était surpris et m'a dit "vous allez sûrement en avoir un autre".

Ce qui change vraiment c'est la nature de la clientèle ; il y a des nationalités qu'on ne voyait pas avant sur les bateaux et qui sont majoritaires à présent (surtout sur msc me semble-t-il ); on n'a pas tous les mêmes codes culturels et le fameux "vivre ensemble " est parfois compliqué.

Il est certain que si je devais payer plus cher, je m'orienterais vers un autre type de voyage.

Pour finir, je ne remplirai pas le questionnaire de satisfaction car je pense sincèrement qu'ils n'en ont rien à faire.
Nicole
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou tu as compris où je voulais en venir.😉
nathalie
KO Kohlerjmk ·
coucou tu as compris où je voulais en venir.😉

Si je compte 17 jours , pour 16 nuits , le prix d'une journée/personne en cabine balcon Fantastica nous est revenue à 97,00€ hors boissons .En achetant 3 bières et une bouteille d'eau/jour (que nous remplissions 2/3 fois par jour à la fontaine du buffet) nos boissons nous ont coûté 300,00€ pour toute la croisière (à comparer aux forfaits à 920,00€ , il n'y a pas photo) . Il semblerait , par ailleurs, qu'il n'existe pas de fontaine d'eau chez Costa et que l'eau est donc partout payante .

Similar discussions

You might also like