Retour croisière neoClassica Océan Indien du 7 au 22 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Voilà de retour à la maison j'entame un c.r. de notre croisière. Tout d'abord merci à Eterlous pour ns avoir communiqué des renseignements utiles. (Ile Maurice). La préparation : Ns sommes avant tout intéressés par la destination. Et afin de bien établir notre choix ns ns y prenons à l'avance. Début 2014 ns avions trouvé cette croisière qui ne figurait pas encore sur le site belge. L'expérience ns a appris que d'attendre trop vs n'avez plus le choix (cabine, date etc..) donc ayant trouvé un nr de téléph. sur le site français j'ai contacté directement Costa France. Accueil chaleureux (Stéphanie) proposition pour le choix de cabine, devis, réduction de 10% suite à notre croisière précédente, réduction Costa Club....et hop je donne mon accord. Le paiement de l'acompte via la carte de crédit, via e-mail le contrat que je signe et renvoie à Costa, la croisière est "bookée". Notre cabine 1006 est réservée.Ns préferons prendre les vols individuellement quelques jours avant le départ pour éviter les problèmes (grèves, retards, etc...)Après plusieurs comparaisons sur internet ns choisisons la cie Air Austral en classe confort, arrivée à St Denis le mercredi 4 février afin de jouir de quelques jours pour visitér la région. Ns réservons notre séjour à l'hötel Ermitage à St Gilles les Bains. Concernant le transfert aéroport/hôtel (tjrs via internet) un taxi ns demande 100€, un autre 70€. Ns contactons l'hôtel qui peut ns transférer pour 50€ ! ! Bien entendu ns réservons cette option. Le départ : Mardi 3 février : nos billets sont combinés avec TgvAir en 1ère classe. Départ gare du Midi à Bruxelles à 16h17. On annonce un retard. Stress...mais ns arrivons à Roissy avant la fermeture de l'enregistrement. Ns ns rendons au comptoir Air Austral, déposons nos bagages..étiquettes priority... trop tard pour profiter du salon ...ni des boutiques ..ns allons directement à l'embarquement. Il est 19h30, ns sommes à l'heure. Le vol Air Austral en classe confort est parfait. Le supplément de prix est amplement justifié : dès l'embarquement un verre de bienvenue (champagne ou jus) choix de revues et journaux, serviette chaude, distribution du menu pour le dîner, apéritifs au choix, dîner (choix entre 2 plts chauds) servi sur nappe avec des "vrais" couverts, bons vins, trousse de confort, 1 bouteille d'eau ds la pochette de votre siège, petit-déjeuner chaud (omelette) et très copieux. Et surtour la gentillesse du personnel! Bref un vol très agréable.
RU Rustig Regular ·
Mercredi 4 février : Arrivée à St Denis à 6h30 soit 9h30 heure locale. Ns récupérons rapidement nos bagages. Notre chauffeur ns attend à la sortie et après une bonne 1/2 hrs de route le long de la mer ns dépose l'hôtel Ermitage. Comme convenu ns lui remettons les 40€ et demandons à la réception de ns réserver le même chauffeur pour le transfert au bateau. L'hôtel ns offre un ti'punch de bienvenue. Pour ns ce sera une journée de repos, ballade le long de la plage juste à côte de l'hôtel, achat de nos cartes postales ds le bourg, baignade ds la très belle pisicine ds l'hôtel. Au bureau Euopcar ds le hall de l'hôtel ns louons une voiture (Peugeot 108) 86€ pour 2 jours. Jeudi 5 février : après le petit-déjeuner ns prenons livraison de "notre" voiture. Ns partons vers St Leu que ns visitons. Ns achetons des mangues délicieuses ....Ns ns rendons ensuite au petit château/jardin botanique au-dessus de St Leu (déception la saison des fleurs est terminée). De là ns partons via St Louis jusqu'au Tampon où ns déjeunons. Ensuite ns décidons de monter jusqu'au volcan (très belle route, très sinueuse...) Lorsque ns arrivons au volcan il est trop tard pour monter à pied jusqu'à la coulée (le volcan est en éruption depuis la veille). Ns redescendons et rentrons sagement à l'hôtel. Vendredi 6 février : ns ns rendons à St Paul au marché hebdomadaire très pittoresque, mais quelle galère pr trouver à se garer ! ! Ns y achetons de la vanille. Ns ns arrêtons à la magnifique petite plage de Boucan Canot. L'après-midi ds retournons à St Leu par la route de la côte et en fin d'après-midi après avoir fait le plein ns rendons la voiture.

1) le bar de l'hôtel 2) la route près du volcan

VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour,

Merci Omer de nous faire voyager ...on va se régaler!

Brigitte
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Je place ce compte rendu dans les " discussions suivies " , et je campe devant l' ordi !

Merci ,
Christian
RU Rustig Regular ·
Samedi 7 février : L'embarquement étant prévu à partir de 13hrs ns avons demandé le chauffeur pour midi. Il est pile à l'heure. Un couple ns accompagne. Dans la salle (petite) d'embarquement c'est un peu la pagaille mais finalement ns montons rapidement à bord. Ns retrouvons le C.Classica à bord duquel ns avions fait une croisière en 2009 (Singapour-Hong Kong). Le bateau a été rénové depuis (heureusement). Ns gagnons notre cabine au pont 10. Le majordome et notre garçon de cabine viennent se présenter. Sur le petit guéridon ns attendent la traditionnelle bouteille de mousseux ainsi que la corbeille de fruits. Sur le lit le today, la carte rouge pour l'exercice de sauvetage, ainsi que des instructions à suivre en cas d'attaque de prirates ! ! On ns livre rapidement une valise que ns commençons à défaire...& ns atttendons l'autre... Finalement ns passons un coup de fil à la réception...notre valise a été confisquée car la sécurité a vu qu'elle contenait un petit fer à repasser. Ns devons ns rendre à la réception afin d'ouvrir la valise et remettre le fer à l'hôtesse. Ns lui faisons remarquer que connaissant notre nr de cabine elle aurait pu ns avertir. Bref le règlement doit être appliqué. Dommage que ce même règlement ne soit pas appliqué pour les passagers qui se présentent en short & tongs au dîner ou qui bloquent des fauteuils à la piscine avec des serviettes ou des sacs... A 16h30 réunion au théâtre où ns faisons connaisance de notre hôtesse Cyrielle. Ns sommes environs 500 francophones à bord. Ensuite a lieu l'exercice de sauvetage. Cette fois-ci il est un peu plus poussé. Rassemblement au pont 9 près de la pizzeria, alignement par ordre de taille, comptage etc..ensuite en file indienne chaque passage doit tenir la lanière du gilet du passager devant lui et ns ns rendons à la queue leu leu jusqu'au théâtre où ns ns somme assis pour un dernier contrôle ! C'était très rigolo. Le soir au dîner ns expérimentons le free-dining.
RU Rustig Regular ·
J'ai oublié de signaler une chose rare chez Costa : le commandant du navire est FRANCAIS. C'est le commandant Philippe Fichet Delavault (un breton) Dimanche 8 février : 1ère escale l'Ile Maurice. L'arrivée étant prévue assez tôt (8hrs) ns avons commandé le petit-déjeuner en cabine. Pour ns c'est gratuit. Mais j'ai appris que pour les autres catégories de cabine c'est payant. Comme ns avions déjà séjourné l'Ile Maurice il y a une dizaine d'années ns avons décidé de ne pas prendre d'excursions Costa ne de louer une voiture (conduite à gauche) ns avons donc opté pour la solution voiture avec chauffeur-guide. Après de nombreuses recherches via internet pas tjrs ok & quelques fois limites (genre envoyez-moi un chèque je vs attend au bateau ) ns avons contacté un forumeur (un grand merci Eterlous) et s avons pris langue avec un gentil mauritien. Ns lui avons communiqué nos désidérata et avons réservé 2 jours. Le dimanche un circuit ds le nord (65€ ) le lundi le sud (75€). Ns arrivons sous les nuages, et la pluie ne tarde pas à tomber à seaux ! Notre guide ns téléphone ns donne la marque et la couleur de sa voiture, il ns attend à la sortie du port près du poste de police. Ns y arrivons complètement trempés. Heureusement la pluie cesse. Ns retrouvons avec plaisir Port Louis : le Caudan, le marché (étant avec un mauricien ns y avons la paix). Ns partons ensuite vers le nord. Ns avons voulu revoir le grand cimetière chinois tjrs spectaculaire. Ns arrivons en fin de matinée à Grand Baie où ns faisons quelques achats. Ns voulions du rhum. Sur les conseils de notre guide plutôt que de se rendre ds les boutiques ou fabriques à touristes ns avons acheté nos bouteilles chez...SuperU ! Ns sommes ensuite partis à Peyrebeyre où ns avons déjeuné. 1) Grand Baie 2) Pique-nique sur la plage 3)Cimetière chinois
RU Rustig Regular ·
Après le déjeuner ns continuons vers le Nord, Bain Boeuf, Cap Malheureux ...les petits villages de l'intérieur ...les beaux payasages. En fin d'après-midi retour au bateau. Apéritif au grand bar, puis dîner. Le free sitting a l'avantage de vs permettre d'arriver à l'heure de votre choix. Mais pour les serveurs plus de pourboires en fin de croisière puisque ils servent ts les jrs des passagers différents. Avant la croisière Costa ns proposait le All inclusive pour 805€ pr 2 ns ne l'avons pas pris (lorsque vs êtes en excursion une jrnée entière ns ne consommez pas sur le bateau) Au total nous avons dépensé 424€. Bon la suite à demain.
RU Rustig Regular ·
Merci Vanchoc & Cristhian Cordialement
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir J'ai repéré cette croisière pour février 2016, mais après une recherche sur le temps en cette période dans l'océan indien j'ai pu voir que c'était la période des cyclones 🤪 Avez vous eu du mauvais temps et est ce que le bateau bouge ? Présente pour la suite du C/r et les photos 😉😉😉
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Omer,

Super, un compte-rendu illustré. Merci de prendre le temps. J'attend la suite avec impatience😉.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce compte rendu qui va nous faire rêver 😉 Moi aussi j'aimerais faire cette croisière mais je crois qu'il faudra attendre la retraite car 15 jours de congés ...
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
4Y 4yne Globetrotter ·
Merci Omer pour ce super compte rendu. Voilà des années que nous avons juré de ne plus fréquenter Costa. Mais cette croisière est le type même de celles que nous aimions faire. Je vous suis avec grand plaisir.
Catherine
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour ,

Je suis comme Catherine, Costa n'est pas du tout ma tasse de thé mais il faut quand meme reconnaitre que ce parcours en vraiment TOP voire même GENAIL !!!

C'est ce type de croisiere que mon épouse aimerait faire, mais le seul "hic" c'est la compagnie qui nous freine un peu...

Effectivement à ce jour, il y a que Costa qui propose un pareil itineraire avec un bateau "renové" certes mais j'attends quand meme avec impatience tes impressions generales (service, prestatations...) pour voir si je dois me laisser tenter pour Fevrier 2016.

Cordialement, Alfred
PT Ptitmimi Veteran ·
Moi aussi j'ai remarqué cette croisière pour le départ du 18 février, mais comme j'ai mis plus haut c'est la période des cyclone et donc cela me fait un peu peur 😕
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, En effet février n'est pas la bonne période www.quandpartir.com/meteo/ile-maurice-idpaysglobal-8.html
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
RU Rustig Regular ·
Bonjour, Oui c'est la saison des pluies. Ns avons eu de la chance à part les deux jours de pluie à Maurice le reste de la croisière s'est bien passé. Sopuvent pluie la nuit beau tempsle jour...heureusement. !!!
MI Michels21 Regular ·
Bonjour Omer,

Merci pour ce début de compte rendu très intéressant et nous sommes impatients de lire la suite car nous prenons ce bateau le 7 mars prochain pour la croisière de retour sur l'Europe.

Michel
RU Rustig Regular ·
Lundi 9 février : Ns prenons notre petit-déjeuner sur le pont arrière au grill Alfresco avec vue sur Port Louis ...et les nuages qui s'accumulent. Un coup de fil de Steven notre guide qui ns attend déjà près du poste de contrôle à la sortie du port. Ns le rejoignons sous une pluie battante, mais prévoyants ns ns sommes munis de ces "ravissants & très élégants" kawés en plastiques bleus qui vs font ressembler à des schtroumps mais qui vs tiennent au sec ainsi qu'un d'un grand parapluie. Ns voulions revoir Curepipe et partons donc dans cette direction. Impossible de visiter tellement il pleut..ns filons vers le lac sacré de grand bassin lieu de pélérinage des hindous, puis vers Mahébourg et toujours sous la pluie ns arrivons à la plantation de thé de Bois Chéri. Ns visitons l'usine (récolte, sèchage, emballage du thé etc...) ensuite dégustation des différentes sortes de thé. Ns avions déjà fait provision de leurs thés au SuperU de Grand Baie. La pluie et le vent redoublent. Ns décidons de déjeuner ds le restaurant à côté de l'usine...et ns régalons d'une délicieuse cuisine créole arrosée de la bière locale et d'un rhum arrangé offert par la maison. Le soleil fait enfin son apparition et ns poursuivons notre route vers la réserve Mascareigne (tortues, crocodiles, cerfs etc...) De là ns partons vers la rivière des anguilles et via la gorge qui pleure ns remontons par la route de la côte vers Port Louis. Très belle route qui longe les parcelles des grands hôtels, des lotissement de luxe...et des petits villages de pêcheurs. En début de soirée ns sommes de retour au bateau. Ns disons au-revoir à notre gentil chauffeur et après une bonne douche bien chaude apéro au grand bar et ensuite ns dînons à l'extérieur au grill Alfresco. Le bateau lève l'ancre à 21hrs pour deux jours de navigation. Il y a beaucoup de vent et un peu de roulis. 1) Port Louis vu du grill Alfresco - 2 & 3) Le lac sacré de Grand Bassin

NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour hélas pour la pluie! je suis également votre cr! pouvez vous également commenté votre opinion sur le bateau. idem l’itinéraire m'interresse.. mais le bateau je me tâte.

en tout cas je suis votre cr et merci beaucoup.
nathalie
PT Ptitmimi Veteran ·
C'est dommage qu'il fasse cette croisière pas a la bonne période, du coup je pense que nous la ferons pas 🙁
RU Rustig Regular ·
Mardi 10 février : en mer. Grasse matinée. Après le petit-déjeuner au grill ballade ds le bateau et visite des boutiques. Elles sont moins importantes que sur les gros bateaux mais le choix est à peu près pareil. Tout est devenu payant : les pizzas ne sont plus présentées au buffet mais vendues à la pizzeria (logique non ?) à 6,5€ ou le pack 1 pizza+1 boisson sans alcool à 8€ ou 1 pizza+1 bière 25cl à 9€. Si vs utilisez la machine à café de votre cabine le café est facturé 1,55€. Les glaces sont payantes également. Durant la journée les fontaines à jus sont fermées. Ns trouvons ds notre cabine un invitation du commandant pour un coktail à 17h45 au salon , munis de notre invitation au salon Pucini. Dans la file d'attente juste devant nous se trouve un passager en short, t-shirt & tongs en plastiques blancs. Est-ce une blague ? Non on le laisse entrer, le commandant impassible lui serre la main...La plupart des personnes présentes ont été (d'après les commentaires entendus) abasourdies ... Est-ce la nouvelle politique de Costa ? Ns avons appris également qu' aucune soirées de gala n'était prévue et que la soirée du commandant était supprimée.Il parait que c'est mainenant la règle sur tout les bateaux Costa. Est-ce vrai? ce sera à vérifier. Mercredi 11 février : encore une journée en mer. Les passagers qui veulent absolument une photo avec le commandant peuvent se rendre entre 18h & 18h30 à la bibliothèque. On annonce également que 15 févr.aura lieu un brunch à la carte au restaurant Tivoli de 11h à 12h30 à 15€ par personne ! Et le 18 févr. "un thé élégant" à 5€ par personne. Demain ns arriverons aux Seychelles. 1) une oeuvre de notre garçon de cabine !

bon au risque d'en choquer.. pourquoi pas.. brunch payant? thé payant??

le petit déjeuner est servis normalement.? repas de midi aussi? gouter? diner ?

si certains veulent payer plus que ce qui est prévu?(tant que cela reste à l'initial prévu) s'il y a une valeur ajoutée ..mais que cela en change pas l'initial.. à la limite cela ne me dérange pas.

un bonus pour costa ? surement! à la charge de ceux que cela intéresse pourquoi pas?

le petit déjeuner suffit à l’extrême à tout le monde personne ne mourra de faim au repas du midi..

donc un extra payant..ou pas..
nathalie
..............;donc un extra payant..ou pas..

Je ne suis pas concerné, alors je te le dis, a toi, tout doucement, car ce récit est d' excellente qualité .... tu te gausses la, Natay03: ... dans ces conditions : ce n' est plus Costa, mais Casto : " tout a la carte ".

Bon , je ressors furtivement, Chut ,
Christian
mais le récit est super!

je dis juste ok..Costa met des extras payant (purement commercial..et oui) après pas obligé d'y participer??
nathalie
- OK . 😉
Christian
RU Rustig Regular ·
Jeudi 12 février : L'arrivée est prévue à 8hrs donc la veille ns avons accroché à notre porte la commande du petit-déjeuner en cabine. A 7hrs tapantes notre majordome ns apporte le plateau. A 8h15 rassemblement au theâtre pour notre excursion "Praslin & la Digue le must des Seychelles". A la descente du bateau acceuillis en musique ns montons directement ds un petit bateau à quai près du nôtre et ns partons sur une mer déchaînée vers Praslin. De nombreux passagers sont malades (dont mon épouse) & au bout d'environ une heure ns accostons à Ste Anne. Un guide sympa ns prend en charge et à bord d'un van ns visitons le coin très touristique, un peu décevant par rapport à notre imaginaire. Une petite halte permet aux amateurs de se baigner rapidement "dans l'eau cristaline " comme disent les guides touristiques... Après une ballade ds le coin ns retournons au quai pour embarquer ds un autre petit bateau, tjrs accompagné de notre guide, pour rejoindre l'Ile de la Digue. Très bel endroit plus authentique que Praslin (Tom Hanks y a tourné un plan du film "Seul au monde") Dans un très bel hôtel ns avons profité d'un délicieux déjeuner (spécialités locales : pates douces sucrées ou salées, fruits de l'arbre à pain, mangues, bananes ....un régal) boissons comprises eau & bière ou vin. Ensuite après une petite flânerie ds le coin retour aux bateaux. Ns avons regagné le Classica sur une mer encore très houleuse. Ns avons dîner au grill Al Fresco à l'exterieur (là vs pouvez également faire mettre de côté votre bouteille de vin si elle n'est pas terminée ) Durant le repas ns avions l'accompagnement musical du duo Los Paraguayos, très bons musiciens & très bon chanteur

1)Arrivée à Mahé 2) Les célèbres rochers

RU Rustig Regular ·
Vendredi 13 février : Deuxième jour à Mahé. Ns avons pris l'excursion " A la découverte de Mahé " rassemblement à 8h30 au théâtre. Encore petit-déjeuner en cabine. L'excusrion durera une journée entière. Ns avons la chance de tomber sur une guide formidable : Jeannette. Quel bagoût et puis elle connait des tas de choses et parle un langage fleuri. Ns commencons par une visite pédestre du centre de Victoria et du marché très coloré. Ensuite ns partons vers Mission Viewing station où ns dégustons de délicieux jus de fruits frais. Beau point de vue. Ensuite ns faison un circuit presque complet de l'ile, avec de nombreux arrêts. Ns déjeunons à Anse Royale à l'hôtel "Les dauphins heureux " au bord d'une plage superbe où ceux qui le désirent ont pu se baigner. Le tour se poursuit l'après-midi. Ns visitons le village artisanal très bien achalandé. Ns regagnons le jardin botanique de Victoria où poussent les fameux cocos-fesses mais aussi des plantes extraordinaires. Ns y avons admiré les grandes roussettes volantes et bien sûr les grandes tortues. 1) Notre guide Jeanette 2) Une plage

JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Omer pour ce super compte rendu très détaillé et qui donne envie🙂. Un jour peut être 😉 Nous venons de faire une croisière sur le costa Magica en février et il y avait bien un repas du commandant et un repas de l'au revoir😉
Jany
RU Rustig Regular ·
Merci pour le renseignement.
RU Rustig Regular ·
Samedi 14 février : le départ étant prévu à 12h30 ns avons pris l'excursion "Victoria & le coeur de Mahé" . Ns revisitons le centre de Victoria et le marché mais avec un itinéraire un peu différent. Ensuite le circuit dans le nord de l'île par une route spectaculaire avec un arrêt dans un grand hôtel où ns recevons des rafraîchissements. Cette halte permet aux amateurs de se baigner. Retour au bateau via le jardin botanique. C'est la St Valentin et les dames reçoivent une rose rouge à l'entrée de chaque restaurant. Dimanche 15 février : en mer. Ns assistons à une conférence sur les coulisse du bateau. L'après-midi a lieu un concert classique.

1) Le marché de Victoria 2) Notre garçon de cabine n'a pas oublié la St Valentin

RU Rustig Regular ·
Lundi 16 février : Arrivée ds la magnifique baie de Nosy Be. Notre excursion "En 4x4 ds le coeur de Nosy Be". Le débarquement se fait en chaloupes. Au débarcadère ns sommes acceuillis par des musiciens et ns montons ds notre jeep. Ns sommes 4 passagers + le chauffeur et la guide qui s'installe dans la benne arrière. Ns traverson la ville très animée. Et pénétrons dans la brousse avec ses petits villages, les plantations d'ylang ylang. Un petit arrêt ds une fabrique artisanale d'extrait d'ylang. Des gamins avec des lemuriens captifs proposent la photo en échange d'une pièce. Celui qui tenait un grand serpent avait moins de succès! Les seules bêtes sauvages que ns avons aperçues ce sont des caméléons. Nous continuonas jusqu'au Mont Passot d'où ns découvrons un magnifique panorama sur la côte. Outre les boutiques de souvenirs nous attend un petit buffet avec du mousseux bien frais et des fruits. Ns redescendons vers le littoral pour déjeuner. Le repas-buffet se compose de poisson, de viande (du buffle) de différents desserts et d'un bon vin bien frais. Ensuite arrêt à l'Arbre Sacré où ns devons retirer nos chaussures, enfiler des pagnes avant de pénétrer ds l'entrelas des racines. Retour au port. La dernière chaloupe est prévue à 18h30 et le départ vers 19hrs en direction de Diego Suarez. 1) Ds la baie de Nosy Be 2) Le débarcadère 3) Ds une rue

RU Rustig Regular ·
1) une route de Nosy Be 2) une plage

RU Rustig Regular ·
Mardi 17 février : Arrivée à Diego Suarez. Notre excursion d'une journée "Les merveilles des trois baies ". Départ à 8h15. Ns sommes dans une jeep avec un autre couple et leur petit garçon. + le chauffeur Nono et le guide Richard. Il sera également le guide d'une autre jeep. C'est également un très beau circuit : la traversée de la ville, les villages, la Baie des Dunes. Nous pénétrons dans l'ancienne base militaire française complètement abandonnée avec tous ces bâtiments en ruine. Spectaculaire point de vue. Ensuite à travers la partie envahie par une épaisse végétation ns arrivons ds la baie de Sakalawa où un déjeuner ns est servi au bord de la plage. Après le repas baignade ou promenade. Retour au bateau en fin d'après-midi. Une dernière visite au marché avant de remonter sur le bateau. 1) L'ancienne base militaire française 2) Restaurant à Sakalawa 3) Retour de pêche.

RU Rustig Regular ·
Mercredi 18 février : en mer. Jeudi 19 février : Tamatave. Notre excursion "les canaux des Pangalanes". Très belle excursion qui ns a beaucoup plu. Ns quittons le port dans des petits bus. Traversons les rues de la ville encombrées de pouse-pousses, de touk-touks. Un vrai dépaysement. Arrivés au port fluvial ns embarquons dans des pirogues à moteur au son de l'orchestre qui ns suivra également en pirogue et que ns retrouverons au village de Tapakala. Ns avons la chance d'avoir un très bon guide (Antoine) avec un baratin extraordinaire. La navigation sur le canal est très spectaculaire. Au village ns sommes reçus par le chef du village qui ns souhaite la bienvenue. Ensuite ballade entre les différents cases jusqu'àu bord de l'eau où ns attend des rafraîchissements et des fruits. Au retour avant d'embarquer ns serons déposés au marché où en rue ns serons assaillis par une nuée de mendiants. 1) Arrivée 2) Les pirogues 3)Sur le canal

RU Rustig Regular ·
Et voilà la croisière se termine. Encore une journée en mer et le samedi 21 arrivée à La Réunion où ns débarquons. Ns avions demandé au chauffeur qui ns avait déposé de ns reprendre. Hélas il ns a fait faux bond. Mais ns en trouvons un autre qui ns conduit au Mercure Criola à St Denis. Ns y avions réservé une chambre de jour (75€). Notre avion partant le soir cette solution ns a permis de passer encore une agréable journée. Après avoir déposé nos bagages ns avons reçu un ti-punch de bienvenue. Ns avons déjeuné sur place. Une petite sieste l'après-midi. Et il était déjà temps de partir à l'aéroport avec la navette (gratuite) de l'hôtel. 1) vue de la terrase de l'hôtel

RU Rustig Regular ·
Bonjour, Costa est la seule cie qui propose cette croisière ...donc pas le choix ... Cordialement
PJ Pjan Regular ·
merci pour ce recit tres bel itineraire mais dommage pour le temps
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
VS Vsylvie Globetrotter ·
mais le récit est super!

je dis juste ok..Costa met des extras payant (purement commercial..et oui) après pas obligé d'y participer??

pas obligé d'y participer oui, mais les thés élégants !!! sur une croisière de 12 jours, il y en avait à chaque jours de mer, ... cela se passait au restaurant club en général, un buffet de petits fours, des gâteaux huuuum magnifiques!! le tout accompagnés du pianiste ....mais ça c'était avant ...

puis ça été transféré dans un salon classique, avec musique de fond, avec la distribution du thé à l'extérieur du salon 🤪 et à l'intérieur des serveurs qui passent pour mettre l'eau dans la tasse ...et à qui il faut faire signe ...sus peine de rester avec son sachet sans eau.... et d'autres qui passent avec quelque gâteaux ou sandwich (les mêmes qu'au gouter normal du self..) et à qui il faut faire signe avec bcp bcp d'insistance, et qui une fois passés à votre table, tournent la tête pour ne pas voir vos signes ... j'ai fini par abandonner, de toute façon, il n'y en a même plus .... nostalgie quand tu nous tiens..
PH Philippe86 Veteran ·
Bonsoir Omer,

Je découvre ton compte rendu car je cherche des informations sur le Neoclassica.

Cet itinéraire est très original et semble superbe, c'est une idée à retenir😉

Très belles photos qui donnent vraiment envie des faire les même excursions, j'ai adoré ton compte rendu 🙂 Philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
RU Rustig Regular ·
Merci En effet ce fut une très belle croisière. Maintenant ns préparons la prochaine ... en février 2016 : transat à bord du C. Déliziosa. Cordialement Omer
IS Isamax Regular ·
Bonjour nous partons en croisière en février ...eh je pense qu'on aura la pluie ...est ce que vous avez les coordonnes de votre chauffeur a l'ile maurice ...je commence a regarder les forum pour organiser votre voyage ...merci d'avance très bonne journée
RU Rustig Regular ·
Bonjour Isamax, Voici ci-dessous l'adresse électronique de Steven : neervanatravel@yahoo.com Comme vs avez pu le lire ns avons été très satisfaits. C'est un garçon très gentil & bien élevé. En effet en février vs risquez d'avoir de la pluie ... ou du beau temps durant toute votre croisière ...question de chance. Bien cordialement
IS Isamax Regular ·
un grand merci je vais prendre contact avec lui très bonne journée
RU Rustig Regular ·
Une petite question : partez-vous de la Réunion ou de l'Ile Maurice ?
IS Isamax Regular ·
De la reunion et on fait escale à ile Maurice ....on part 15 jours avant la croisiere pour visiter la reunion entre deux gouttes ...la croisiere est à 1699 € 15 jours avec vols Avez vous des tuyaux pour la reunion location maison et voiture
RU Rustig Regular ·
Ns avons loué une voiture chez Europcar au bureau situé à l'hôtel Ermitage à St Gilles-les-Bains. Comme ns logions à l'hôtel je n'ai pas de tuyaux concernant les locations. Ns avons beaucoup aimé la Réunion et y retournerons certainement. Bons préparatifs. Cordialement
PJ Pjan Regular ·
Bonjour, si vous avez pris votre vol or Costa quel prix pour le vol et avec quelle compagnie merci nous envisageons cette croisière en octobre 2017 sur le neo Riviera .
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
IS Isamax Regular ·
Bonjour L agence nous a fait un package croisiere et vol en nous décalant la date de l'avion pour pouvoir visiter la reunion à notre guise pendant 15 jours avant celle ci la croisiere 2 fevrier au 16 fevrie 2017 ....pour 1699€ par personne Voilà j'espère avoir répondu à votre question si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas Bonne après midi
PJ Pjan Regular ·
Merci et bonne croisière, vous allez pouvoir profiter de la réunion ça sera sûrement superbe Bonne journee
HA Hanches Globetrotter ·
Bonne solution, car l'Ile de la Réunion mérite une longue visite....

Similar discussions

You might also like