Retour de la croisière "Perles des Antilles" (janvier 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous voilà de retour... Alors voici en un seul mot le résumé de notre croisière: MAGIQUE !!! Nous sommes tombés amoureux de l'ambiance, de l'effervescence et de l'opulence.... (poête à mes heures...) Nous sommes embarqués sans heurts à La Romana le 11 janvier et avons rapidement rejoint notre cabine où nos bagages nous attendaient déjà. Une petite tache sur la table de notre cabine nous a valu un service incroyable de la part de notre "cabin stewardess" Karren. Nous n'avions qu'à penser à quelque chose et cela se matérialisait sous nos yeux. Tout au long de notre voyage nous n'avons rencontré que de l'excellent service, donnant une toute nouvelle signification au mot "attentioné". Les repas pris au restaurant Argentieri étaient fabuleux, nos compagnons de table bien assortis et Québecois également. Les repas pris sur le pont 9, buffet étaient bien également, mais ça reste un buffet. Nous avons remarqué l'empressement de certains voyageurs à se servir au détriment des autres... mais cela ne relève pas de Costa... Notre première escale l'ile Catalina s'est révélée un bon préambule à ce qui allait suivre... farniente sur la plage et BBQ extérieur organisé par Costa. Seule la pluie est venue jeter un peu d'ombre sur le tableau, mais nous avons simplement repris le chemin du bateau pour en profiter un peu plus tôt en après-midi. Par la suite ce fut Tortola.... et là nous avons nagé avec les dauphins! Fantastique! :))) Sortie organisé par Costa dispendieuse mais très bien organisée et qui en valait amplement le coût. À Antigua, nous avons choisi "zipline" dans la forêt vierge encore avec Costa, encore trè bien organisée et tellement plaisante! Les sorties avec Costa sont en effet plus dispendieuses, mais lorsque c'est prévu à l'avance, il y a moyen de très bien en profiter sans trop se soucier du prix payé (n'oubliez pas que nous québecois devons multiplier chaque Euro dépensé par 1.6.... ça monte vite ;) Par la suite, Ste-Lucie où nous avons réservé un taxi avec un autre couple et avons visité la campagne et les environs, mangé des bananes fraichement cueillies devant nos yeux ainsi que des pamplemousses gigantestques... tout cela pour 20$ US par personne.... Même stratagème pour la Guadeloupe, mais plus dispendieux... 40$ US par personne. Nous avons cependant pris quelques heures de repos sur la magnifique plage de Ste-Anne.... incroyable! Mais la Guadeloupe en soirée c, est loin d'être réjouissant.... j'avoue que le port est situé dans un secteur plutôt noir et mal entretenu qui pourtant en plein jour est tout à fait charmant.... mais à la nuit tombée... nous nous faisions une joie d'aller marcher après le souper et profiter de l'ambiance festive des caraibes de soirée.... alors nous avons bien essayé... mais c'est rapidement que nous avons rebroussé chemin.... difficile de ne pas se sentir insécure lorsque la guérite est envahie de gens qui lorgnent le bateau à travers les barreaux de la cloture entourés de tous petits enfants qui courrent dans tous les sens... j'aimerais bien savoir ce qu'ils y faisaient, peut-être juste s'en mettre plein la vue? Étrange tout de même de les voir tous alignés littéralement accrochés aux barreaux sans rien dire... et les rues sont désertes, pas l'ombre d'une petite fiesta ou groupe de gens réunis... seules quelques dames arpentant les trottoirs à la recherche de clients potentiels... enfin pour le night life on repassera... nous sommes donc repartis de la Guadeloupe à minuit seulement et avons rejoint St-Martin le lendemain midi. Alors là de l'avis de tous - trop courte cette escale!!!! quelques heures seulement en plein dimanche, peu de temps pour visiter cette ile merveilleuse! plage et boutiques se côtoient chaleureusement et les gens sont incroyablement chaleureux. Bien sûr ils ont tous quelque chose à vendre c'est certain, mais ils ont le sourire même après avoir essuyé un échec. Superbes boutiques toutes plus colorées les unes que les autres. La vie sur le bateau est à la fois routinière et surprenante. Toutes les activités et excursions sont réglées au quart de tour mais libre à nous d'y participer ou non. Nous avons assisté à quelques représentations du spectacle du soir et avons pu constater qu'ils sont présentés par des employés du bateau plus ou moins talentueux. Une étoile pour l, effort, quant au résultat, pas toujours un succès. Mais qui sommes-nous pour juger après tout.... Si le spectacle ne nous plait pas, il y a amplement d'autres choses à faire sur le bateau.

Seul point négatif, très négatif devrais-je ajouter... la vente sous pression pour les fameux packs de boisson. impossible d'y échapper, et ils ne prennent même pas NON en considération, ils poussent et poussent la vente de ces fameux forfaits. Nous avons acheté un forfait et avons du écouler en toute vitesse les coupons restants lors de notre dernière journée... car entendons-nous il y a amplement l'occasion de boire de la très bonne eau glacée au buffet. Si les serveurs "devenus vendeurs de packs" n'étaient pas si agressants nous n'aurions pas fait acheté de pack et le saurons pour la prochaine fois. Autre point en relation avec les packs: lorsqu'on veut échanger un fameux coupon de pack, comme ils sont vendus pourboire inclus, nous voilà confrontés avec une franche mauvaise volonté de l;a part de plusieurs membres du personnel. Voyez-vous, les coupons une fois vendus ne rapportent absolument rien aux serveurs, alors ils passent en dernier. J'ai du redemander 3X à une petite serveuse de me servir ma boisson car elle s'arrêtait à toutes les tables entre moi et le bar pour essayer de vendre encore et encore d'autres packs.... je lui ai demandé si j'étais mieux d'aller moi-même me servir au bar et de me remettre mon coupon avant qu'elle ne réagisse et y aille finalement. Très très agaçant ce besoin de pratiquement quémander un droit payé à grand prix.

Mais outre cet aspect négatif, nous n'hésiterons pas une seconde à retourner en croisière, avec Costa ou autre. Nous avons littéralement adopté ce mode de vie et les quelques leçons tirées de notre première expérience nous seront grandement utiles pour les prochaines :)

Et voilà c'était par la suite le retour à la Romana et la 2è partie de notre périple qui débutait - semaine de repos à l'iberostar hacienda dominicus (où nous nous sommes grandement ennuyés de notre bateau adoré).

Au plaisir de répondre à vos questions, si vous en avez :)
Nadine et Éric
BA Babydollz Regular ·
bonjour, merci pour ce cr, je souhaite faire l'excursion avec les dauphins pouvez vous me dire laquelle exactement que vous avez prise car il y en a deux. Ensuite pouvez vous m'indiquer l'heure du départ et l'heure de la fin de cette excursion car j'aimerais voir virgin coda alors j'essaye de voir si c'est possible de faire les deux. Ensuite pouvez vous me dire combien de temps vous avez passé avec les dauphins, peut on prendre des photos ou c'est uniquement le photographe et combien coûtent ces photos?

Ensuite pour la Guadeloupe, le bateau reste jusqu'à minuit, mais peut on sortir du bateau et profitez de la guadeloupe en soirée? Car j'ai cru comprendre qu'on devait rentrer à 18h dans le bateau.

Cordialement,
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010 LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010 LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009 BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
FR Friquette07 Globetrotter ·
salut baby dollz, fais attention, pour ma part, je pars le 13/02 ca fait deja un moment que l'excursion avec dauphin est affichée "sold out"..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
BA Babydollz Regular ·
salut baby dollz, fais attention, pour ma part, je pars le 13/02 ca fait deja un moment que l'excursion avec dauphin est affichée "sold out"..

Merciii friquette pour l'info ! J'attends les réponses à mes questions...
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010 LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010 LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009 BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
NA Navinic ·
je dois vérifier sur mon Today de ce jour-là.... il y a les heures de départ de toutes les excursions... mais je crois que deux excursions Costa en une journée serait beaucoup. Cependant, après les dauphins, rien ne vous empêche de prendre un taxi et de vous rendre à Virgin Gorda par vous-mêmes. Les taxis sont très bien rodés... ils savent à quelle heure ils doivent nous ramener et ils sont fiables. Mais il faut négocier AVANT de partir et ne payer qu'APRÈS....

l'excursion que nous avons choisie était "Nager avec les dauphins". Pour le temps passé avec les dauphins, on nous amène dans un bassin, où on est invités à descendre en rangée (environ 12 personnes à la fois) sur une plateforme où on se retrouve avec avec de l'eau à la taille environ. Là, on nous présente notre dauphin et où on peut le flatter et se faire arroser amplement 😉 . Nous avons chacun droit à un peu de temps exclusif avec le dauphin. Au total je dirais qu'on passe un bon gros 30 minutes dans l'eau, et même si ce n'est pas à notre tour de jouer avec le dauphin c'est magique quand même! Pas de problème pour les photos, avec un appareil qui résiste à l'eau bien entendu car on se fait asperger. Ils prennent des photos de nous et vidéos également, nous avons acheté 2 photos de mon conjoint et de moi-même au coût de 40$US pour les 4.... (il y a bien un spécial à 30$ pour 4 photos mais elles doivent être de la ma même personne...) La vidéo était plus dispendieuse et moins intéressante car tout le groupe y est. Somme toute, superbe expérience qui à notre avis en valait le coût.

comme je l'ai expliqué dans mon CR, oui on peut sortir en soirée à la Guadeloupe. L'heure de retour sur le bateau est 23h30. Mais, encore une fois le secteur où nous débarquons n'est pas très accueillant de soir, très grand contraste avec le jour, où les étals des marchands sont animés et toutes les couleurs de la Guadeloupe s'offrent à nos yeux.... la nuit est noire....

je vous reviens avec les détails des excursions, nous avons conservé tous nos Today donc je pourrai vous les mentionner.
Nadine et Éric
NA Navinic ·
malgré qu'elle soit indiquée SOLD OUT je suis pas mal certaine que vous pourrez vous inscrire au comptoir des excursions (pont 2). au cours de notre voyage, aucune excursion n'était sold out à ma connaissance. c'est probablement plus un truc marketing. remarquez que nous sommes allés en janvier, peut-être qu'en février il y a vraiment plus d'achalandage....
Nadine et Éric
BA Babydollz Regular ·
Merci beaucoup pour ces réponses, et la photo avec le dauphin (il est trop mimi) !! Pouvez vous me dire à quelle heure avez vous fini cette excursion, que je sache si je peux vite prendre un taxi direction virgin coda...

D'accord, donc on peut se sortir jusqu'à 23h30 le jour de la guadeloupe. Je voulais juste aller au duty free.

J'attends votre réponse pour les horaires, merci beaucoup 🙂

ps : les dauphins alors ne se trouve pas dans une piscine??
NA Navinic ·
alors voilà... pour l'excursion Nager avec les dauphins, le départ est à 12h45 (durée approx. 2h30 autobus, petit briefing, dauphins, attente photos et souvenirs et retour) pour Virgin Gorda c'est départ à 9h pour les 2 excursion (une de 7h et l'autre d'une durée de 5h). alors malheureusement à moins de se téléporter, je ne vois pas comment faire les 2....

ce jour-là nous avons relaxé sur le bateau, nagé avec les dauphins et fait un peu de shopping près du bateau après une bonne douche dans notre cabine. (C'est très sympa de pouvoir se doucher et se changer comme cela après les excursions, et repartir explorer à pieds après...) On se sent vraiment chez nous sur le bateau :)))
Nadine et Éric
BA Babydollz Regular ·
Super pour ces infos trés importantes pour moi maintenant il me reste plus qu'à faire un choix, je pense que je vais choisir virgin coda. Il faudrait que je trouve une autre île où il y a les dauphins, merci encore vos photos sont super belle !!
BO Boulange ·
Bonjour, Merci pour toutes ces informations très intéressantes. Nous partons le 15 mars. Deux questions cependant. Combien coûtent ces fameux pacs de boissons et qu'est ce que ça comprend? Nous partons de Québec par avion Canjet. Savez-vous s'il y a un repas à bord? Troisième question finalement. Vous indiquez que vos bagages étaient dans la cabine à votre arrivée. Sont-ils pris en charge à l'aéroport? Merci Adribo
Louise
NA Navinic ·
les prix des packs varient, nous avons acheté un pack de 20 boissons gazeuses et sans alcool pour 46 euros. (environ 60$CAD) les prix des packs avec bouteilles de vin, je crois que le moins cher était 4 bouteilles de vin et 7 bouteilles d'eau (je crois) tournait autour de 75 euros mais je ne suis pas certaine. je crois que sur le site de Costa, ces informations sont disponibles. nous avons acheté 2 bouteilles de vin pendant le voyage au coût de 18 euro chacune (les bouteilles sont conservées et rapportées à notre table au souper tant qu'elles ne sont pas terminées - ce qui est très pratique!) pour Canjet, aucune idée nous étions avec Air Transat. Même réponse pour les bagages, Air transat nous fournissait des étiquettes collantes à apposer sur nos valise où nous devions inscrire notre nom et # de cabine. Peut-être avez-vous aussi reçu ces étiquettes de votre agence ou Canjet. J'ignore si c'est la responsabilité de Transat ou de Costa d'apporter les bagages de l'aéroport à nos cabines, je crois fortement que c'est Costa cependant selon ce que j'ai entendu.

Voilà!

Bon voyage! :)
Nadine et Éric
MA Marigot Regular ·
Pour les dauphins aussi ça doit être très mimi de voir arriver, dans leur enclos ridicule, des rangées de troufions entartés de produits solaires
BO Boulange ·
Merci de vos informations Louise
Louise
CA Café3 ·
Si je comprends bien, au départ de l'aéroport de la Romana vous n'aviez pas récupéré vos bagages. J'aimerais savoir si c'est un représentant de Vacances Transat ou de Corsa que vous avez rejoint à l'Aéroport et est-ce facile de les reconnatre. Merci de me répondre😉
NA Navinic ·
cétait une représentante d'Air transat. très bien identifiée qui nous attendait sur le tarmac à la descente de l'avion. elle tenait bien haut une affiche sur laquelle était inscrit: "Costa Mediterranea" Difficile à manquer même pour des voyageurs éblouis par le soleil et les palmiers :)
Nadine et Éric
MI Mitch47 ·
Bonjour, J'aimerais savoir quelle devise apporter sur les iles lorsqu'on fait des excursions par nous même?

Merci à l'avance
LE Leti82300 Regular ·
bonjour, à ce que j'ai pu lire sur le forum le mieux est de prendre des dollars.
NA Navinic ·
Salut Mitch! Définitvement des US$. Il n'y a qu'en Guadeloupe qu'on demande des Euros. Et apportez en assez, il y a bien des bureaux de change dans toutes les villes et même un sur le bateau, mais les frais et taux sont bien meilleurs à votre banque personnelle.

Vous partez quand vous?
Nadine et Éric
BO Bousy ·
Bonjour j'aimerais savoir si en Guadeloupe nous pouvons payer aussi en US ? Et pour ce qui est des taxi , esce qu'ils nous font faire un petit tour de ville et après nous amènes à la plage ? Je ne sais pas trop comment fonctionne les croisières c'est ma première... J'imagine que sur le bateau quelqu'un nous explique ...

Merci pour les réponses !
MI Mitch47 ·
Nous partons le 15 mars et nous avons très hâte😛 Tout comme vous, nous allons au Ibérostar 1 semaine par la suite, j'aimerais peut-être faire une journée de plongée..on verra Dis moi, nous avons réservés nos souper sur la croisière pour le 2ième service, es ce que les spectacles on lieu avant notre repas? De plus, y a t'il des soirées de danse sociale sur le bateau?
BO Bousy ·
Rebonjour, J'ai oublier de vous poser des petites questions... Esce que les prises de courant sont les même qu'au Québec et esce que l'on a besoin de nos serviette de plage personnel ou esce qu'il en fournissent sur le bateau ?

Merci de vos réponse... !
NA Navinic ·
pour les prises de courant sur le bateau, il n'y en qu'une 😕 que l'on peut utiliser mais elle est comme les nôtres au moins... alors on ne recharge qu'une pile à la fois ;) pour les serviettes, elles sont fournies par Costa - bleues sur le bateau et vertes pour les excursions tous les matins dans la cabine par la femnme de chambre :)
Nadine et Éric
NA Navinic ·
le 2è service est à 21h15.... il faut aimer manger tard. les spectacles ont lieu à 22h ou 22h30 pour les passagers du 1er service (nous en étions) et à 20h pour les passagers du 2è service (donc avant). pour la danse je ne sais pas trop car nous n'en sommes pas amateurs. tous les soirs au coucher vous aurez le magazine Today dans votre cabine. Prenez quelques minutes pour le regarder, il en vaut le coût... tout est indiqué des repas aux activités.... nous sommes égalament allés au Iberostar et avons bien apprécié. c'est très propre et les chambres sont spacieuses (surtout après les cabines du bateau qui même logeables sont quand même petites). nous avons fait l'excursion Saona Aventure avec Pro-Excursion (compagnie appartenant à des quebecois en plus... on nous dit que c'est une exclusivité air-transat mais j'en doute) vas voir http://www.proexcursionsbayahibe.com/excursions-plongee/excursions/eco-aventure-de-saona-et-catalinita.aspx . on arrête en trois endroits faire de l'apnée et visitons des plages merveilleuses! ça vaut grandement les 107$ US par personne demandés.... c'est généralement le vendredi que l'excursion a lieu, encore une fois c'est vraiment cool! 😎
Nadine et Éric
NA Navinic ·
ils prennent les US $. mais tout est plus cher en Guadeloupe comparé aux autres iles. une promenade en taxi qui nous a coûté 20$ US par pers. à Antigua, nous en a coûté 40$ US en Guadeloupe. Mais notre chauffeur nous a conduits à la plage de Ste-Anne par la campagne (route scénique) ce qui a pris environ 1h. Il nous a par la suite laissés à la plage et est revenu nous chercher au bout d'une heure et demie. nous l'avons payé seulement à notre retour au port bien entendu, mais c'était très bien, il a été très gentil il s'appelait Philip. Attention car les chaffeurs de taxis nous sautent littéralement dessus au sortir du bateau. Nous avons eu la chance d'être accompagnés par un employé du port qui nous a aidés à dealer avec un chauffeur avec qui nous avions décidé d'aller jusqu'à ce qu'on apprenne que sa voiture n'avait pas l'air clim... alors lèa pas question :) on a par la suite trouvé Philip... il faut s'assurer de régler le prix et la destination comme il faut AVANT de partir et l'idéal c'est d'être au moins 2 couples. Nous étions avec un autre couple québecois rencontré sur le bateau. La plage de Ste-Anne est vraiment MAGNIFIQUE et pas touristique genre avec chaises alignées en rangs d'oignons... non là c'est relax, apportez votre serviette et installez-vous sur le sable sous un arbre entre deux saucettes :)

Préparez vos dollars pour St.Maarten - c'est vraiment la place pour les montres de grande marque et les bijoux qui sont vraiment moins dispendieux qu'ici... c'est plus de 3X moins cher qu'ici selon notre expérience. Cependant, on n'a que 4h pour magasiner. L'escale est vraiment trop courte!
Nadine et Éric
MI Mitch47 ·
Les prises de courant sont-elles aussi les même que nous au Iberostar?
NA Navinic ·
certainement ! pas besoin d'adaptateur, nous en avions apporté un au cas où mais il est resté au fond de la valise 😉
Nadine et Éric
BO Bousy ·
Merci beaucoup pour les réponses !
BO Bousy ·
J'aimerais savoir esce qu'il y a des excursion qui vallent plus la peine que d'autre sur les Iles ? et esce qu'il vaut mieux les prendre avec Costa ou sur l'Ile ? Je part Lundi le 22 Février 2010...Je regarde les excursion offert par Costa et je ne suis pas sur ...

Merci pour les renseignements..

Sylvie
NA Navinic ·
pour savoir si elles valent la peine il faut les avoir faites... moi celles que j'ai faites je les ai beaucoup appréciées. mais c'est certain que les tarifs Costa sont élevés (encore une fois c'est en Euro donc 1.6 x notre dollar canadien) Nous avions prévu les dépenses avant notre départ alors pas de mauvaise surprise sur le bateau et lorsque nous avons reçu notre relevé de compte la veille de notre débarquement...

d'un autre côté, avec Costa, on est assurés d'obtenir ce pour quoi on paie, tandis qu'avec un taxi ou un autre moyen, on l'est moins... ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une option à envisager. au contraire, pour les tours de ville ou de la campagne ils sont difficiles à battre et on se retrouve en groupe plus restreint qu'avec Costa. Nous avons choisi nos excursions Costa pour les 2 premiers jours (ce qui nous a sécurisés un peu) et par la suite on s'est débrouillés avec un autre couple et des taxis, nous ne l'avons regretté.

en plus, si tu pars le 22 tu n'as plus que quelques heures pour booker avec Costa. sinon tu pourras le faire sur le bateau.

d'une façon ou d'une autre tu vas ADORER !!!!
Nadine et Éric
JA Jade0352 ·
Bonjour Sylvie,

Je pars aussi le 22 février sur le Costa et c'est notre première croisière et nous sommes situés sur le pont 7.

Au plaisir de se rencontrer à l'aréoport de Montréal.

bye

Jade0352 ( Denis )
BO Bousy ·
Jade035 , Nous partons le 22 février mais nous commencons par l'hotel et finnissons par la croisière donc la croisière le 1 mars.

Au plaisir !

Sylvie
BO Bousy ·
Merci NAVINIC pour les info c'est ma première croisière alors un stresser !

Sylvie
NA Navinic ·
je te comprends et je t'envoie de partir :) nous planifions déjà y retourner :)
Nadine et Éric

Similar discussions

You might also like