Retour d'une croisière "Trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour, Après avoir posé des questions pendant plusieurs jours, me voilà maintenant dans la possibilité de répondre aux vôtres. J'attends donc vos questions si vous en avez. PS : je ne suis pas sur mon ordi tous les jours, parfois je ne répondrai donc pas dans l'immédiat. A bientôt.
LA Lafeebleue ·
Génial ! Quelles sont tes impressions ? Raconte-nous stp....Notre tour est dimanche prochain 😉 Merci
Safari Kenya et Tanzanie en 1987 Croisière Costa : les trésors de l'histoire en mars 2008

http://croisiere-en-famille.skynetblogs.be/
GH Ghiz ·
C'était notre première croisière et je dois dire que c'est "reposant", on décompresse très vite. Les cabines avec balcon sont agréables et assez grande. Par contre nous avons remarqué que les cabines en intérieur semblaient plus petites. Les repas sont copieux car vous prenez autant de plats ou entrée que vous le désirez. Le service du midi est très spéciale et ne nous convenait pas vraiment. Vous êtes placé au fur et à mesure que les personnes arrivent et nous nous sommes retrouvés à une table de 10 avec des espagnoles et des italiens!! Pour les spectacles, j'ai été agréablement surprise. Les costumes sont vraiment de belles qualités et les spectacles aussi, de plus ils sont variés ce qui est agréable. Pour les excursions, Athènes peut se faire seul pour ceux qui le désire, par contre, il faut avoir un petit livre pour avoir diverses infos sur le site tout de même. Ils en vendent sur place si vous le désirez. Pour aller jusqu'à l'acropole, il faut marcher à pied jusqu'au métro (25mn) ou bien prendre le bus qui emmène au métro. Ensuite 6 stations et vous êtes en bas de l'acropole. Le ticket de bus aller c'est 50 centimes et le métro c'est 80 centimes. Ensuite vous visitez à votre rythme (et en plus pas besoin de se lever tôt le matin).Rhodes est vraiment mignon et vous pourrez trouver des souvenirs pas trop chers, je vous conseille de vous perdre dans les rues et de ne pas seulement suivre les rues commerçantes. Attention, les prix pratiqué par les magasins sont différents même si la plupart proposent les mêmes objets. Nous sommes allés au Caire par une agence de voyage (j'avais organisé l'excursion depuis Paris). Nous avons fait les pyramides et le musée du Caire avec une guide rien que pour nous (magnifique le trésor de Toutankamon).Chypre : au vu des commentaires nous n'avons même pas été visité, nous nous sommes reposés. Rome est magnifique, il faut juste 5 jours pour visiter cette ville! Ephèse a faire avec Costa, ou bien loué une voiture mais sur place il n'y a rien donc prévoir la location de la France.

Nous avons eu un temps magnifique du début à la fin. Je dirais un bon 25 à Athènes, 30 au Caire, un petit 20 en Turquie. Franchement nous avons eu beaucoup de chance. Par contre nous avons eu une mer agitée au départ et on le sent bien!! Je dirais que le seul inconvénient pour moi est que le personnel ne parle pas français. (je dois avouer que comme costa est connu en France je ne pensais pas qu'il y aurait autant de soucis de langage.) La personne qui s'occupait de nous a table ne comprenait pas un mot de français, heureusement que mon mari parle anglais et traduisait pour toute la table. Sinon tout est agréable. Par contre la chambre faite deux fois par jour ce n'est pas pour moi nous avons donc précisé à la personne qui s'occupait de notre chambre de la faire le matin c'est tout. Le buffet de minuit....oui mais....les gens ont payés alors il fait manger. Ce n'est pas le grignotage du soir pour certains c'est carrément un nouveau repas. Les bons plans : Je suis allé à un HAPPY HOUR pour le SPA. Tout les soirs dans le today vous avez une offre pour le lendemain. Et ils proposaient un accés au SPA pendant deux heures (ce qui est suffisant car je suis restée moins longtemps) pour 10 euros et franchement il n'y avait pas grand monde. J'ai fais un soin du visage aussi pour 40 euros donc pour ceux qui le désirent vous avez des offres pas chères. Les boys and girls (forfait boisson sympa) AH oui, je pense à autre chose, il y a 3 soirées de gala....moi je pensais qu'il n'y en avait qu'une!! Donc prévoir des tenues en conséquence. Il y a la soirée de bienvenue, la soirée du commandant et la soirée des au revoir (qui était un peu tôt à notre goût, 3 jours avant la fin je crois!!!!). Sinon nous étions au 2éme repas du soir à 20h45, spectacle à 19h30. Pour le premier service de diner est à 18H15. Les deux premiers jours le spectacle du deuxième service était après le diner (j'avais un peu peur que cela soit le cas chaque soir mais non). Voili voilà y'a tellement de choses que je ne sais même pas par quoi commencer, et par quoi finir!! En tout cas, je vous souhaite le même temps que nous et ça sera le top.
LA Lafeebleue ·
Merci beaucoup Ghiz pour ta réponse rapide et détaillée... Quelle météo Clémente vous avez eue !!! j'espère que ce sera pareil pour nous... mais j'ai qques craintes à voir les prévisions actuelles 😠 Enfin, le principal est de changer d'air et de se reposer 😎 J'ai une petite question d'ordre technique : pour aller la piscine, est-ce qu'il y a des cabines pour se déshabiller ou bien il faut y aller en maillot ? Merci. Bien cordialement Valérie
Safari Kenya et Tanzanie en 1987 Croisière Costa : les trésors de l'histoire en mars 2008

http://croisiere-en-famille.skynetblogs.be/
TI Tita13 Regular ·
bonjour Ghiz, merci pour ces infos. partons dans 3 semaines et j'ai qques questions svp :

Concernant les offres spéciales spa et soins, sont-elles proposées pendant les escales ou aussi pendant les jours en mer ?

pour le 1er service, est-ce vraiment à 18h15...tous les jours le même horaire ou pendant les jours en mer ? au retour de certaines excursions en après-midi, ce doit être impossible d'étre à l'heure. Je me demande si nous ne devrions pas changer pour le 2ème service...

merci pour les infos, astuces et commentaires que vous pourrez faire.
GH Ghiz ·
Non il n'y a pas de cabine il faut donc avoir son maillot. Tu trouveras sur place des serviettes de bain. Et je vous conseille de ne pas oublier des petites chaussures spéciales pour la piscine (tongs ou autres). Pour ce qui est du temps, nous il avait neigé à Athènes 1 semaine ou 2 avant notre départ et il y a au de la pluie plusieurs jours à Rome juste avant notre escale!! Je te souhaite le même temps que nous.
GH Ghiz ·
Bonjour tita13 Le SPA est ouvert tous les jours jusqu'à 22heures. Une offre de soin est proposé chaque jour avec un tarif a moins 20% par exemple, il te suffit de prendre RDV si cela t'intéresse (aussi bien pendant les escales et les jours de mer). Par contre pour les happy hour SPA (qui te donne accés pendant 2 ou 3 heures au hammam, sauna, jacuzzi...) les heures sont précises c'était de 17heures à 19heures. Deux jours après il y avait une autre offre 19euros pour 3 heures d'accès (17 à 20 heures je crois). Pour le premier service, sur notre croisière il était effectivement à 18H15 même les jours d'escales (sauf l'égypte ou les horaires changent car le départ du port se fait vers 22H et certaines personnes rentrent d'excursion tard). Pour les autres escales le bateau part du port vers 18h ou 19h et tous le monde doit être à bord au plus tard 30 minutes avant le départ. Il faut savoir aussi que les excursions se font principalement le matin (départ à 8heures), donc si vous prenez des excursions qui durent une demi journée vous serez rentrés tôt pas besoin de se dépécher pour aller diner. Pour les excursions qui durent longtemps, c'est vrai qu'il doit rester peu de temps pour se préparer pour le diner. C'est vraiment un choix très personnel 1ER service ou 2eme. Les avis sont très différents selon chacun. Moi j'aime le deuxième service car il nous laissait du temps pour nous préparer pour le spectacle (19h30), pour boire un petit cocktail avant (dans le grand bar berlino)...tout cool quoi. C'est vraiment selon chacun. Et si nous rentrions de balade assez tôt et que le diner nous semblait donc tard, il y a toujours possibilité de mangé une petite part de pizza le temps de patienter. Après, il est vrai que je ne peux pas vous dire lequel serait le mieux pour vous. Je suis certaine que ceux qui choisissent le premier service y trouve des avantages, si une personne du premier service peut vous informer sur les retour d'escales et le temps pour se préparer ça vous permettrait peut-être de conforter le choix que vous avez fait.
TI Tita13 Regular ·
bonjour et merci ghiz ça a l'air bien sympa le SPA et ns profiterons ss dte d'1 de ces offres pdt la traversée. merci encore de vos infos.

bonne journée
PA Patbern42 ·
bonjour j ai lu tes conseils avec intérêt (nous ferons notre première croisière le 18 mai) et j ai ; bien sur ; des tas de questions alors j ai déjà pré_réserve un soin (massage ) sur le site de corsa et ... je me demande si je dois le conserver car tu dis qu ils proposent des tarifs plus "attractifs" ? qu en penses tu? d autre part une question d ordre pratique ; a la salle de sport ;;peut on y aller sans réserver ? et l acces est il payant? doit on apporter nos serviettes toilette oubien en fournissent il? voila merci d avance de toute façon j aurais encore des questions bientôt alors!!! à bientôt
Nadette

concordia//magique mediterrannée //19 mai 2008
GH Ghiz ·
Bonjour, pré reserver un soin de massage n'est pas nécessaire, tu peux très bien le faire lorsque tu seras sur le bateau. Par contre, les offres qu'ils proposent sont bien définis et si tu veux un massage bien particulier peut-être qu'il ne sera jamais en "promo". Tu peux attendre que passe quelques jours (et donc quelques offres) et t uverras par la suite si une te convient ou bien si tu prends le massage que tu as pré reservé. Sinon, la salle de sport est libre d'accés, pas besoin de reserver, par contre des heures sont plus "creuses" que d'autres. C'est gratuit et il y a même un sauna, enfin 2, un pour les hommes, un pour les femmes. (par contre mon mari qui y est allé une fois à trouvé qu'il n'était pas très bien réglé). Pour ce qui est des serviettes, il y en a à disposition aussi bien aux piscines, au SPA, sur les ponts extérieurs, à la salle de sport, bref, il y en a partout. A bientot pour d'autres questions:-)))

Similar discussions

You might also like