De retour de deux semaines du Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
salut a tous

ca y est suis rentré du burkina; superbe voyage de 2 semaines sac a dos; plein de superbes rencontres;comme promis un petit topo

Le climat; c'etait la saison des pluies mais il n'a pas plu beaucoup. les paysages etaient tres verdoyants.

mon parcours; ouaga- koudougou- bobo et alentours- banfora et autour puis a nouveau bobo - koudougou et derniers jours a ouaga.

Au niveau des transports; g tout fait en bus (sauf banfora avec chauffeur guide grace a JIPI!!); la compagnie KZA; prestations correctes mais bus vieillot et bondés. et la STAFF, corrects aussi mais vont un peu trop vite a mon gout.

Les routes principales du centre et sud ouest sont en bon etat meme a cette periode de saison des pluies.

Pour les hotels; rapport qualité prix moyen en general; Maison Azaaba a ouaga; chaudement recommendé si vous aimez le calme et les ambiances familiales; tres bon accueil et prestations et prix tres corrects mais adresse excentrée. Hotel photo luxe a koudougou; moins cher que le toulourou mais qd meme un peu cher pour ce qu'ils proposent. Au retour a koudougou g dormi dans un centre de l'education nationale qui loue des chambres a de tres bon prix (ce centre est pas loin de la fondation abbe pierre). A bobo, l'hotel teria trop cher par rapport aux prestations a mon gout; casa africa bien mais trop excentrée a mon gout; g choisi l'hotel entente et c pas mal.

au niveau des visites; ne pas rater les cascades et domes de fabedougou a banfora; tres sympas le lac des hippos de tengrela sympas mais pas d'hippo a cette periode Les champs de canne a sucre autour de banfora; sympas pour un tour en voiture ou velo (negocier avec les gardes) la ville de banfora aucun charme particulier.

A bobo, prendre le temps de flaner et s'impregner de la ville; puis visiter village de koro st site guinguette; sympas aussi.

A bobo pour la vie nocturne, le maquis versailles est pas mal mais ya plein d'autres lieux.

A koudougou; visiter le marché qui est tres sympas. nombreux petits maquis sympas aussi; c'est le burkina urbain authentique et peu touristique.

Globalement ce qui frappe au burkina c'est la gentillesse et l'accueil des burkinabe; fabuleux. on se fait vite plein d'amis (rester realiste et prudent qd meme) Aucun pbms de securité particulier.

Enfin, surtout en saison des pluies, les moustiques pullulent et le palu fait des ravages; g moi meme fait une crise de palu en fin de sejour et fini 3 jours a la clinique sous perfusion; ca va mieux mais pour ceux qui partent au burkina, protegez vous un max. La clinique les flamboyants a ouaga chaudement recommendés si vous etes malades.

Si des questions n'hesitez pas Alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MA Marietnicole ·
salut,

Je pars avec une amie au burkina faso dans 1 mois (du 23 septembre au 7 octobre). La première semaine nous visiterons le pays de kassena (Tiébélé). Pour la seconde semaine, nous voudrions découvrir le pays : nous pensions passer par : po, léo, diebougou, bobo et remonter à ouaga. Si tu as de bonnes adresses : visites et herbergements. Merci

Nicky
nicky
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Il n'est pas sûr que vous puissiez faire la route prévue entre Pô et Bobo. Cela dépendra s'il y a encore beaucoup de pluies fin septembre. C'est une piste qui n'est pas en trés bon état. A moins que vous ayez un 4x4.

Pour loger à Pô, je vous conseille l'hôtel Lido, pas cher et bien. A bobo, j'aime bien Les Cocotiers, central et sympa.

A Ouaga, comme AlexP, je vous recommande la maison Azaaba. C'est une maison d'hôtes tenue par un français et un burkinabè. C'est ma meilleure adresse au Burkina. Chambres impeccables, accueil génial, trés bonne cuisine. Bref, que du bon. Et s'il est vrai que c'est un peu excentré, c'est un avantage dans une ville comme Ouaga qui est trés bruyante et trés polluée. Vous trouverez facilement leur site internet sur les moteurs de recherche.

Bon séjour. Caroline
AL Alexp79 Globetrotter ·
salut je n'ai pas fait l'est et la region de po

Pour ouaga je reconfirme; la maison azaaba; c'est le mieux Pour bobo; perso j'ai bien aimé l'entente (hotel resto) les cocotiers sont bien aussi;l j'y suis allé mais ils etaient complets

A koudougou, tout dépend de ton budget Le mieux et plus cher, c'est l'hotel toulourou (15000 FCA la climatisée; pas de ventilée); meme si tu n'y loges pas, j'y ai mangé un soir; c'est bien. Sinon le photo lux; un peu moins central mais pas mal non plus; environ 8000 la ventilée (pour la clim le meme prix que toulourou); un maquis sympas a 5 mns en mobylette; des gars de l'hotel peuvent vous y enmener. Apres il y a aussi le centre abbé pierre et le centre de l'education nationale ou g logé; bien et pas cher mais tres excentré.

Pour les contacts de guides, chauffeurs guides et taxis; uniquement en MP Alex

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
FL Fleur56 ·
salut je viens également de passer un mois au burkina (le mois de juillet) j'étais 3 semaines dans un petit village en brousse puis pendant une semaine avec 3 autres personnes on a visiter le pays. on a fait ouga bien sur mais aussi bobo, sa guinguette, bafora, tangrela, les domes puis nous sommes partis vers le nord en passant par tikaré, bani, dori et enfin gorom gorom jusqu'a la frontière du sahel bref des souvenirs exeptionnels, des rencontres merveilleuses que du bonheur
certains pensent qu'ils font un voyage, en fait c'est le voyage qui vous fait ou vous défait
AL Alexp79 Globetrotter ·
Tout a fait d'accord pays tres sympas et peuple particulierement accueillant merci pour ton message cordialement

CO Coralune ·
Bonjour

N'hésites pas sur Bobo à passer à l'orphelinat l'arbre d'en face. Tu trouveras Barnabé (un strasbourgeois) qui a crée ce lieu avec 10 enfants géniaux et les tanties (aide maternel). Vous pouvez dormir sur place si la case est libre tu peux telephoner avant pour savoir! Si vous y passez embrassez tout le monde de la part de Valérie et Coralyne (coco)!! Profitez bien c'est merveilleux...

Bon voyage http://www.arbredenface.org/
MA Marryaa ·
Bonjour, On est 11 à vouloir aller à Bobo en février 2009. Vous auriez des plans logement à nous conseiller ? Dans l'idée de loger tous ensemble si possible ! Merci d'avance ! Et merci pour vos commentaires qui donnent déjà envie d'y être !!
MA Marietnicole ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour l'adresse de l'orphelinat. Je serai sur bobo au cours de ma deuxième semaine (c'est à dire semaine 40). J'y passerai avec plaisir et pourquoi pas y dormir ! Je note de suite leurs coordonnées prises sur le site arbredenface.

@ +, n'hésites pas si tu as d'autres adresses.

Nicky
nicky

Similar discussions

You might also like