Retour d'Egypte: croisière 5* + séjour au Flamenco Resort El Quseir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
🙂🙂bonjour à tous! De retour de ce pays fabuleux qu'est l'egypte, je fais part de mon voyage (organisme : Kuoni) croisière sur le Nile Jewel 5*, très beau bateau, propre et nourriture très bonne. personnel sympathique et accueillant. visites classiques : karnak, edfou, philae, abou simbel (superbe, à ne pas rater!) Medinet Habou, vallées des Nobles, Hatchepsout, village nubien, campagne de louxor en calèche (très sympa à faire et permet de voir autre chose que la ville touristique).... guide prénommé Ahmed, compétant et agréable; et parle très bien le français. Après la croisière, extansion sur la mer rouge vers el quseir au flamenco beach and resort 4* à env 5h de route de louxor. superbe hôtel . 2 parties : coté "beach" et autre coté de la route "resort". confort équivalent ds chaque batiment. nombreuses piscines . plage privée à 3/4 km avc navete gratuite. village de el quseir est à 5 km, navettes payantes au dpart de l'hôtel. possibilité de faires des excursions au dpart de l'hôtel notemment sur l'ile de tobia pour plonger (à ne pas louper!) : mask, tuba et palmes st compris ds le prix, ou encore balade ds désert en 4x4...chambres spacieuses, plusieurs restaurants (italien, classique..). bref, un magnifique voyage!! si vous avez des kestions...
SU Supervad ·
Bonjour,

le flamenco ne fait pas trop "chaine" ? Avez vous fait de la plongée là bas ? N'est pas completement bondé ? Est ce que la ville de El Qseir est facilement accessible ?

Merci

Supervad
BE Belatrix Veteran ·
merci pour ce beau témoignage! j'aimerai savoir à quel circuit de la brochure kuoni correspond votre parcours et si cela ne vous dérange pas, la fourchette de prix (par MP si cela vous dérange je le comprendrai). par avance merci bcp!!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
LN Ln0211 Regular ·
j'étais dans cet hôtel en septembre, période plutôt creuse et dc peu de monde. je n'ai pas trouvé cet hôtel comme "une usine à touriste", pas de "cantine" mais plusieurs restaurants. un hôtel au milieu de nul à part à kk' km de el quseir. des navettes partent de l'hôtel (1€ le trajet), c'est tt à fait accessible même en vélo si vous le souhaitez car possibilité de louer vélo. . j'ai fais de la plongé sur marsa alam, un peu + au nd. mais la plongée est tout à fait possible dans le secteur de l'hôtel. Les fds sous marin sont un peu plus préservés que sur Hurghada!! il y a un centre de plongé éventuellment. si vs avez besoin d'autres infos....Ln
ER Eres Regular ·
bonjour oui 2 questions car je prevois soit le flamenco, soit le moevenpick juste a cote pour novembre pas trop de russes au flamenco??le moevenpick possede une echancrure dans le recif et ce sera peut être plus facile pour pmt et surtout sable pour baignades

et tu est parti avec quel T.O ... mince ça fait 3 questions😉 merci
LN Ln0211 Regular ·
Bonjour au risque de te décevoir je n'ai pas souvenir qu'il y avait des russes dans l'hôtel! cela dit j'y suis allée en septembre, ce n'est peut être pas une période de vacances pour eux😎! Le flamenco beach dispose d'un ponton pour pouvoir faire de la plongée. en ce qui concerne la plage, pas de sable fin mais une bande de corail, c'est pour ça que l'hôtel met à disposition un navette pour une plage privée, de sable, situé à 5 min. les chaussures plastiques peuvent tout de même être pratiques, pour éviter tte coupure. Le TO c'était carrefour voyages via une offre de Kuoni. Bon séjour

Similar discussions

You might also like