Retour en bateau de l'Europe au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je suis presentement en voyage au Maroc avec un ami et nous voulions revenir de voyage vers la fin decembre. Aventureux de nature nous n avions pas acheter de billet de retour. Il semblerait que maintenant le vol sont presque tous plein pour cette periode. Donc je me demandais si il est possible de revenir en bateau, soit en tant qu equipier, skipper ou travailleur?

Si quelqun a des contacts ou des adresse, merci d aider.

Guillaume guillaume_lamarre@yahoo.ca
Le site web de l'expédition de spéléologie québécoise au Mexique http://www.mexpe.org
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Il y a bien une compagnie qui offre des allers-retours en bâteau avec l'Europe, mais la durée du voyage est de 9 jours....Je pense que le mieux serait encore de trouver un billet d'avion pour une autre destination au Canada ou aux États-Unis et de prendre une correspondance avec Montréal.
Anaïs.
LE Lecerf Regular ·
Bonjour,

Il semblerait que maintenant le vol (retour d'Europe vers le Québec) sont presque tous plein pour cette periode. Donc je me demandais si il est possible de revenir en bateau, soit en tant qu equipier, skipper ou travailleur? Guillaume guillaume_lamarre@yahoo.ca

Bonjour

Pour ma part, si tu n'as pas d'impératifs de date pour ton retour, il suffit de te présenter à un guichet à l'aéroport et de t'inscrire sur une liste d'attente (à renouveler chaque jour) aux guichets de la compagnie aérienne (Air Transat, Air Canada ou Air France) et il reste toujours quelques places à la dernière minute (des places de personnes qui se sont désistées ou qui ne se sont pas présentées avant l'Heure Limite d'Enregistrement). Par contre, les listes d'attente sont ouvertes 5 heures environ avant le départ de l'avion et tu ne le sais que 45 minutes avant le décollage.

Tu peux toujours checker un billet sur des sites internet de vente de billets de dernière minute.

Sinon, tu prends un billet d'avion pour les USA (comme New York) et tu fais le trajet vers Montréal en train.

Voilà, j'espère que tu trouveras ton billet de retour, soit par avion ou par bateau.
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
SE Seblauze ·
Salut, il reste des billets sur Flyzoom aux alentours du 30 décembre jétais au maroc l an passé et j'ai pris mon billet sur flyzoom (il était a 100 quelques euros)... mais le vol est paris-montréal,

Tu peux prendre un bus a Tanger qui coute 99 euros, bateau vers Algesiras inclu... c set un bon 30 heures de bus jusqua paris, mais c est une alternative intéressante et qui te permet facilement de rapporter du haschich, si cétait dans tes plans... sinon poste-toi z'en... ca vaut le cout

ciao
Moi meme, cordialement, Sébastien

Similar discussions

You might also like