Retour au Canada
by Jaccouille
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bjr ,
Suite a notre escapade hivernale au quebec ( j’ai laisse un petit récit sur
Carnet de voyage )
J’y retourne cette fois fin avril
Les billets sont deja reserves
450€ ( 673$) avec Lufthansa
Opere par Air Canada
Paris /toronto —->lundi 25 avril
Montreal / paris —->lundi 30 avril
Ma question est
En aterrissant a toronto a 13h
Le temps de faire tout les formalites
Et le reste
Vaut-il mieux aller directement a niagara
Puis faire une journee la bas ou
D’abord faire 2 jours a toronto
Puis apres niagara sachant que je dois etre samedi sur Sherbrooke
Et aussi auriez vous un endroit a me conseiller entre toronto et sherbrooke
Pour dormir
Merci vous
À l'arrivée, je resterais à Toronto.
Au retour de Toronto vers Sherbrooke, tu seras sur l'autoroute 401 qui devient la 20 au Québec.
Assures-toi de prendre ensuite l'autoroute 30 ( péage $2.75, peut-être $3 en avril ? ) qui te ferait contourner Montréal qu'il faut absolument que tu évites à cause des travaux sur cette route. C'est un $2.75 bien investit.
Au retour de Toronto vers Sherbrooke, tu seras sur l'autoroute 401 qui devient la 20 au Québec.
Assures-toi de prendre ensuite l'autoroute 30 ( péage $2.75, peut-être $3 en avril ? ) qui te ferait contourner Montréal qu'il faut absolument que tu évites à cause des travaux sur cette route. C'est un $2.75 bien investit.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Merci
Oui j’ai vu c’etait un peu la zizanie
A montreal en venant de la 10 pour rejoindre l’aeroport
Un endroit a me conseiller pour dormir
Entre niagara et sherbrooke
Un endroit a me conseiller pour dormir
Entre niagara et sherbrooke
Combien d'heures de route pourriez vous faire avant l'hôtel ? Niagara / Sherbrooke c'est 8 heures de route + les arrêts
Combien d'heures de route pourriez vous faire avant l'hôtel ? Niagara / Sherbrooke c'est 8 heures de route + les arrêts
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
J’ai pas verifier le nbres d’heures
Mais si c’est 8h je peux tirer tout droit
Enfin tout depends a quel heure je pars
De niagara
Sinon si tu as un truc sympa sur la route je m’adapterai
Au sujet de la 30
Je ne savais qu’elle etait a peage
J’ai pas verifier le nbres d’heures
Indispensable a vérifier en Amérique ; le temps de route
Au sujet de la 30 Je ne savais qu’elle etait a peage
Seulement 1 poste et au début dans sa partie l'ouest, ou vous passerez
Un truc sympa, je ne vois pas comme ça, ne dormant jamais en hôtel dans ce corridor routier.
Indispensable a vérifier en Amérique ; le temps de route
Au sujet de la 30 Je ne savais qu’elle etait a peage
Seulement 1 poste et au début dans sa partie l'ouest, ou vous passerez
Un truc sympa, je ne vois pas comme ça, ne dormant jamais en hôtel dans ce corridor routier.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Salut,
Ah quand on a goûté au Québec on y revient!! Certains plus rapidement que d'autres mais disons que si ta fille est à Sherbrooke, ça ''accélère'' la chose!!
Tiens juste pour moi, ta fille étudie en quel matière à Sherbrooke (car le mienne est aussi à l'Université de Sherbrooke en Sciences Politiques, ce serait amusant qu'elles soient dans le même ''amphi''!). Bon trève de discussion ''personnelle'' passons à ton parcours!
Personnellement le jour de ton arrivée j'irai passer la nuit à Toronto (plutôt dans le centre ville) afin de pouvoir visiter Toronto sans le souci de la voiture!! (puis à quoi bon louer une voiture pour la laisser au stationnement!!)
Donc J1 arrivée à 13h00 - Nuit à Toronto
J2 Visite de Toronto
J3 Visite Toronto (suite)
J4 Visite Toronto (fin) prise en charge de la voiture puis direction Niagara Falls (genre en fin de matinée debut d'après midi) Nuit dans le coin de Niagara (Ste CAtharines par exemple).
J5 Niagara - Gananoque nuit à Gananoque
J6 Gananoque - Sherbrooke (sans passer par Montréal - attention péage sur la 30 pour le contournement de Montréal )
Avec ça tu arrives le Samedi en après midi, si tu préfères arriver le Samedi matin (voire le Vendredi soir) faudrait ''couper'' avant (peut être Toronto J3)
Bonne prépa
Avec ça tu arrives le Samedi en après midi, si tu préfères arriver le Samedi matin (voire le Vendredi soir) faudrait ''couper'' avant (peut être Toronto J3)
Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
salut Louis,
Désolé pendant que j'écrivais mon mong message tu postais les détails du péage, mes allusions sont un peu redondantes!! Bref notre ami est maintenant au courant du péage, et tout à fait d'accord avec toi pour l'intérêt d'éviter Montréal pour 3$!😛
Bon en fait j'ai répondu rapidement au message d'origine sans lire tes réponses 😊 😊 comme me disait ma prof d'anglais ''Shame on you Jyves 😠''
Bon en fait j'ai répondu rapidement au message d'origine sans lire tes réponses 😊 😊 comme me disait ma prof d'anglais ''Shame on you Jyves 😠''
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonsoir
Eh oui comme tu dis " le Quebec on y reviens quand on y a goute"
Apparemment on est tombe sur une bonne semaine a noel
Record de Froid inhabituel au quebec pour la periode 😜
Bref on a adore votre province et votre gentillesse
Ma fille est a l'ecole de gestion jusque fin Avril en residence a l'universite
Sinon pour le parcours
Je pensais rester a toronto du lundi au mecredi en fin d'apres-midi puis prendre la route vers Niagara pour y dormir mercredi soir et faire Niagara le jeudi puis prendre la route
Jusque gananoque puis rejoindre sherbrooke
A toronto je pense dormir au super8 downtown toronto pas tres loin de la tour CN
Et a Niagara au Quality hotel fallsview cascade
Voila l'ebauche
salut,
Toronto Lundi à Mercredi, départ Mercredi fin d'après midi pour Niagara (t'es mieux de partir ''après l'heure de pointe'' (dont en soirée) ou carrément avant (genre début d'après midi) car le trafic peut être assez intense entre Toronto et Niagara à l'heure de pointe!!
Ensuite Niagara le Jeudi matin, et route vers Gananoque en après midi. ça me paraît pas pire!! Bon vu que tu seras là en Avril, les croisières sur le fleuve n'auront pas encore commencé. Donc si jamais tu peux ''pousser'' plus loin pour coucher près de Montréal (dans le coin de Vaudreuil par exemple - là je laisse la main à l'homme du coin, Stratele52 😄 qui dont connaître un ou 2 hôtels dans le secteur (même si il n'y couche jamais!)
Bonne prépa!
Bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Donc si jamais tu peux ''pousser'' plus loin pour coucher près de Montréal (dans le coin de Vaudreuil par exemple - là je laisse la main à l'homme du coin, Stratele52 😄 qui dont connaître un ou 2 hôtels dans le secteur (même si il n'y couche jamais!)
Bonne prépa!
Je suis découvert.... Je connais des noms, que les noms et je n'en sais pas plus et surtout si ce sont des endroits sympa ou pas. 😕
Mais comme je lui suggère de prendre la 30, Jacouille ne passera pas à Vaudreuil.
Peut-être dormir vers Brossard, ou le quartier Dix 30 ? Tout dépend l'heure que Jacouille prévoit être dans la région. Ça va se préciser éventuellement et j'irai sans doute de suggestions.
Bonne prépa!
Je suis découvert.... Je connais des noms, que les noms et je n'en sais pas plus et surtout si ce sont des endroits sympa ou pas. 😕
Mais comme je lui suggère de prendre la 30, Jacouille ne passera pas à Vaudreuil.
Peut-être dormir vers Brossard, ou le quartier Dix 30 ? Tout dépend l'heure que Jacouille prévoit être dans la région. Ça va se préciser éventuellement et j'irai sans doute de suggestions.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Effectivement il ne passera pas à Vaudreuil 😉
A mon avis soit il couche à Gananoque soit il pousse jusqu'à Sherbrooke et se reposera de cette longue étape le lendemain en visitant sa fille 😛.
Au pire il s'arrête le long de la 20 ou de la 10 (les hotels sont indiqués à certaines sorties - comme les pompes à essence!). Puis juste pour une nuit, pas besoin d'avoir un 5 étoiles avec jacuzzi 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Gananoque ou Brockville, 60 kms plus loin. Le lendemain, de Brockville en 3H30 de route il est rendu à Sherbrooke.
Directement jusqu' à Sherbrooke me paraît imprudent
Directement jusqu' à Sherbrooke me paraît imprudent
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Merci de pour vos conseils
Je vais fignoler le parcours ce week end
Pour le debut je ferai toronto puis niagara par contre pour la fin
Tout dependra de ma fille
Car apres ses 2 semestres a sherbrooke
Elle doit effectue un stage en entreprise
Pour l’instant elle va contacter
KPMG a montreal
Et aussi le futur DECATHLON a Brossard
Donc je la fais plus long a sherbrooke
Ou je l’as reprends a sherbrooke
Et reviens sur montreal pour finaliser
Son stage et trouver un logement
Log in first, then come back to this page.










