Retour en Terre Sainte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour

le mal de terre me reprend il faut que je reparte en croisiere.

avec ma femme on a decidé d'en faire une tous les deux ans et la prochaine et pour janvier 2011 sur le costa pacifica retour en terre Sainte.

alors ce petit post pour recolter un maximum d'informations sur les escales Olympie, Athene, Izmir(Turquie), Ashdod(Israel), Egypte, mais aussi sur le bateaux, et le temps en cette saison dans ces pays.
Dolce Vita sur le Costa Fortuna Avril 2007 Iles et terres du soleil sur le Costa Serena Janvier 2009 Iles Grecque sur le Costa Fortuna Mai 2011
CL Clo2010 Regular ·
bonsoir Bruno

nous partons le 13 mars sur le louis majesty Terre Sanite et Pharaon et à notre ertour nous ne manquerons pas de vous faire un cr complet !😉

Cordialement Clo
BR Bruno26780 ·
merci beaucoup

je vous souhaite une bonne croisiere.
Dolce Vita sur le Costa Fortuna Avril 2007 Iles et terres du soleil sur le Costa Serena Janvier 2009 Iles Grecque sur le Costa Fortuna Mai 2011
MA Marythiery ·
mon mari et moi, ainsi que ses 2 soeurs et leurs maris projetons de partir en janvier 2011 sur le pacifica "retour en terre sainte"

si vous avez des tuyaux sur les excursions, merci de les partager !
PO Porites Veteran ·
pour nous c'est réservé pour juillet 2011 sur le Costa Mediterranea🙂. J'attends donc aussi avec impatience les infos sur ce post.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
SA Sarie ·
je reviens de croisiere mes sur lr mediteranea pour les excursions athene nous avons pris costa vu les evenements pour l'egypte nous avons reserve sur internet pour aller au pyramide de gize nous avons visite izmir les bazars le bord de mer nous avons pris le taxi du port au bazar 4 km 10 euro par voiture et nous sommes revenus a pied sur le bord de mer .
NA Nantonizz Regular ·
Il y'a deja un topic créer pour cette croisiere 😉😉😉

voilàa le lien : http://voyageforum.com/voyage/croisiere_costa_mediterranea_retour_en_terre_sainte_19_juin_2010_D3344861/

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas 🙂
Février 2004 : Costa Serena " Iles et terres du Soleil" Février 2006 : MSC Sinfonia " La Dolce Vita " Avril 2007 : MSC Armonia " Iles Grecques " Juillet 2008 : Costa Serena " Visions d'orient " 2009 : MSC Orchestra " Caraibes "//Février 2010 : Costa Pacifica " Retour en Terres saintes "
GL Gladfred Veteran ·
alors ce petit post pour recolter un maximum d'informations sur les escales Olympie, Athene, Izmir(Turquie), Ashdod(Israel), Egypte, mais aussi sur le bateaux, et le temps en cette saison dans ces pays.

Nous sommes partis en janvier 2008 sur le Concordia pour les trésors de l'histoire. Nous avons eu environ 20° pour la grèce et environ 25° pour l'Egypte. Prévoir un petit gilet tout de meme car il fait un peu frais des qu'il n'y a plus de soleil. Ecale de Katakolon : petit port avec quelques boutiques mais pas de sites interessant ou à visiter sur place. Le mieux c'est d'aller à Olympie, environ 45 minutes de route et c'est tres interessant. Escale d'Athènes : c'est au Pirée que le port se trouve, grande ville cote à cote d'Athènes. Il y le métro à la sortie du port (attention tout est écrit en grec, pas facile à dechiffrer pour les sorties). A voir l'Acropole, le quartier de la Plaka, le stade olympique. Escale d'Izmir : nous avions pris une excursion costa pour aller voir éphèse, 1h de route environ.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
FA Fabienne33 ·
Moi aussi, j'ai le mal de terre et je pars en croisière en Terres Saintes au mois de Juillet 2011 ! J'ai lu que vous partiez en Janvier alors je suis impatiente de connaître vos impressions, en particulier sur les excusions. J'aimerai visiter la vieille ville de Jérusalem, mais je crains de devoir rester à l’extérieur si je prends l'excursion à bord ! Je serai très heureuse si vous m'apportiez des infos sur ces excursions, prix, qualité, circuit (Nous sommes 4) Merci d'avance
AL Alain62 Regular ·
salut fabienne33 je me permet ce petit commentaire car nous avons fait cette croisiere sur le pacifica en janvier 2010

1er escale : le port de katakolon ( petit port de peche avec sa rue boutique souvenir ) mignon , par contre si vous voulez faire le site d'olympie c'est super sympa mais il faut pour ma part avoir un guide sinon sans grand interet car il y a beaucoup de cailloux ! lol !

2eme escale: athene la visite de l'acropole incontournable avec le cap sounion ou le canal de corynthe

3eme escale :seul: ile de rhodes , en taxis faite le trajet jusque le village de lindos qui est vraiment typique et ensuite une balade a pied dans rhodes intramuros a 100m du bateau

4eme escale chypres nous sommes resté sur le bateau

5eme escale jerusalem :fait avec costa: a ne pas manquer , nous avons fait le chemnin de croix et les principaux site religieux c'est formidable c'etait physique au niveau de la marche dans les petites ruelles, un peu au pas de course pour en faire un maxi mais cela en vaut le coup (mur des lamentations , quartier arabe, eglise chretienne)

6eme escale egypte ;fait avec costa: a ne pas rater geant merveilleux ( a faire :pyramide et le muse du caire 😉)

7eme et derniere escale romes : prendre le bus ou le train costa jusque rome et ensuite avec un plan perdez vous en flamant dans les rues c'est vraiment tres joli

au niveau budget tout depent de ce que vous voulez faire car c'est clair que ca coute un peut d'euros mais bon au niveau de jerusalem et de l'egypte , je pense securite qu'il vaut mieux passer par costa car c'est vraiment carre ( nous avons fait deux fois l'egypte et une fois jerusalem , personelement je ne me suis jamais senti mal a l'aise )

si vous desirez d'autre renseignement je reste a votre disposition si je le peut cordialement un croisieriste qui est comme vous : ca nous demange de pouvoir reembarquer!!

costa concordia les tresors de l'histoire mars 2008 costa pacifica retour en terre sainte janvier 2010

bonne preparation de croisiere
2008 concordia 2010 pacifica
EV Evelyne28 Regular ·
Bonjour

Nous faisons la croisière -retour en terre sainte- en aout 2011 avec quelques amis.

merci alain car nous pensons faire ce que vous venez de d'écrire, mais j'aimerais quelques renseignements supplémentaires ; qu'avez vous pris comme excursion à Israel ? jérusalem seul ou jérusalem et bethléém? vous avez approchez le mur des lamentations? vous êtes resté combien de temps sur ce site?

En ce qui concerne l'Egypte ; nous pensons prendre l'excursion costa également mais celle avec le4x4 , certes peut-être un peu de folklore, mais bon on a envie de s'éclater un peu, le dromadaire , nous l'avons déjà utilisé mais pas nos amis.

et pour Rome, ce sera très certainement Roma express, le train de costa, mais il n'en est pas beaucoup parler sur ce forum ou alors je ne dois pas bien fouiller. Avez vous eu le temps de visiter les principaux ?

Pour les autres escales, nous nous débrouillerons seuls et profiterons un peu du bateau.

Merci pour les réponses que vous m'apporterez et merci à tous les forumeurs que je lis souvent et qui apportent un peu de soleil dans cette grisaille de novembre. bonne journée
Evelyne
AL Alain62 Regular ·
bonjour evelyne28 pour ce qui est de jerusalem ; nous avons fait a mon souvenir ""jerusalem et son chemin de croix"" a verifier ? par contre pour ce qui est de bethleem je ne vous le conseil pas car au moment de la frontiere il y a enormement !!! d'attente !!!! pour tres peu de temps sur place au dire de nos voisin de table qui l'on faite avec regret pour le mur des lamentation oui nous y sommes passé et nous avions eut beaucoup de chance car ce jour la il y avait des "barmistva"(excuser l'hortographe) vous pouvez meme aller au mur il suffit d'avoir la tete couverte d'un chapeau , casquette ou autre , a l'epoque notre guide nous avait laisser sur place 15mn , au niveau de l'arrivée au site du mur il y a d'enorme mesure de secu mais ca vaut le coup d'etre vu ensuite vous allez traverser le quartier arabe avec ces soucs et refaire le chemin de croix pour arriver ou jesus fut crusifié endroit chargé d'émotion et vraiment tres etrange du fait du melange de toutes ces cultures religieuse

pour de ce qui est de l'egypte: la 1er fois nous avons fait pyramide(grandiose a ne pas rater) et ensuite 4X4 dromadaire mais franchement aucun interet , a part la balade a dos de dromadaire qui est sympas mais si vous l'avez deja fait pas d'interet faite plutot le musee du caire nous l'avons fait la deuxieme fois sans regret a si le fait de ne pas l'avoir fait plutot ! et pour parler franchement c'est a tomber le ""cul par terre"🙂 au moment ou vous arrivé a salle de toutankamon bon par contre c'est un peu court en terme de temps a mon gout, mais vous allez voir le principal car il faudrait plusieurs jours pour faire le tour complet c'est sur il y a un peu de route pour aller faire l'excursion mais c'est bien la seul avec jerusalem qui est essentiel et na surtout pas louper!!!!!!!!!

un conseil pour ce qui est des excursions vous pouver attendre d'etre sur le bateau et attendre la reunion francophone vous allez etre bien informée et vous avez ensuite le temps d'ller reserver a bord au bureau ou de votre cabine par contre au niveau du temps vous risquez d'avoir chaud en aout (nous en janvier 35° au caire le 12 janvier 2010) prevoir bombe rafraichissante et chapeau 😎

bon je vais vous laissez car j'ai du mal a faire court pour racconter tout ca ps: si vous avez besoin je suis a votre dispo pour d'autre questions ou mieux s'il vous reste un peu de place dans vos valises car j'y retournerai bien😉 cordialement alain
SA Samatisu Regular ·
🙂 bonjour, merci pour ces precisions .Je dois faire cette croisieres en mars 2011 et je me demandais s'il valait mieux prendre l'excursion juste de Jerusalem ou faire celle de Jerusalem et Bethleem?Les deux durent le mêmes nombres d'heures donc en toute logique celle consacrée à Jerusalem seule doit se faire moins au pas de course !!! Mais la logique est parfois loin de la réalité ....😕 et j'ai un peu peur de passer une partie de la journée dans des fabriques de tapis ou autres....😠 Quel en est -il? quelqu'un peut-il me renseigner???🤪 Merci d'avance 😉
AL Alain62 Regular ·
salut samatisu jerusalem seul se fait aussi au pas de course mais il y a telememt de chos a voir !! au niveau boutique ce sera une boutique de diamant en fin journee tu ne peu pas y couper mais bon tu la traverse et tu passe ton chemin car il te font une magnifique remise comme tu est un client costa mais le prix a ete majorore avant ( vecu en grece au pied de l'acropole ) cordialement alain
SA Samatisu Regular ·
Merci pour ta reponse rapide🙂 je crois que je vais prendre l'excursion de Jerusalem seul et suivre ton conseil pour la boutique de diamants...Je suis pas tres bijoux de toute façon ...🤪 Gisèle😇
EV Evelyne28 Regular ·
merci pour toutes ces précisions, alain et pour rome? qu' avez vous fait comme visites? quels sites avez vous eu le temps de voir?

Nous allons étudier cela pour l'excursion à jérusalem, mais il est vrai que d'avoir des suggestions de nos amis forumeurs, est appréciable. à vous lire de nouveau🙂
Evelyne
AL Alain62 Regular ·
pour rome le mieux est de prendre le rome express avec costa ou comme nous, le bus costa rome en toute liberté: par contre il faut faire le choix du vatican ou de la visite de rome car au niveau du vatican il y a un peu d'attente suivant la periode mais ca vaut le coup aussi le bus vous depose a 100m du vatican, et de la en descendant l'avenue principale en suivant le plan vous avez le pont des anges ( pont ou l'on voit une scene de poursuite entre la cadillac dans le corniaud ) ensuite en entrant dans la ville vous trouverez la fontaine de trevis, le pantheon, le colise et bien d'autre votre guide vous donnera un plan pour faire le parcours à pied et les monuments si l'on est bon marcheur, on arrive à faire pas mal de choses dans rome trouver un petit resto avec une pizza sympas comme des amis m'avait dit ; le mieux pour visiter rome c'est de si perdre est c'est vrai une journée bien agréable cordialement alain
LO Louismorizot ·
bonjour, moi aussi je vais faire une croisiere en terre sainte en sept pour nos 25ans de mariage j'ai reservé 2excurtions (safarie le caire, les pyramides, balade en chameaux jusq'un un oasiset retour a alexendrie, l'autre et a Rome le vatican etc)pourriez vous me dire comment vous avez trouve tout cela merci et bonne croisiere et bonne fete chantal
chantal
BR Bruno26780 ·
bonjour est bonne année a tous

pour nous il y a un petit changement de programme ma femme ne pouvant pas partir en janvier 😐

nous avons reporté au 2 mai notre croisière et finalement nous partons pour les iles grecque au départ de Venise sur le Costa Fortuna.😉
NA Nantonizz Regular ·
La chaleur sera au RDV je pense à cette période la !

quelles escales faites vous ?

car j'ai faite cette croisiere
Février 2004 : Costa Serena " Iles et terres du Soleil" Février 2006 : MSC Sinfonia " La Dolce Vita " Avril 2007 : MSC Armonia " Iles Grecques " Juillet 2008 : Costa Serena " Visions d'orient " 2009 : MSC Orchestra " Caraibes "//Février 2010 : Costa Pacifica " Retour en Terres saintes "
BR Bruno26780 ·
bonjour nous prenons le Costa Fortuna le 2 mai à 17h30 à Venise pour Bari, Katakolon, Santorin, Rohde, Dubrovnic, Venise.

mais j'ai ouvert une autre discussion pour cette nouvelle croisière ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3989194&idl=925803&idl2=2161397&idl3=7720647210&;#3989194
TC Tchateuse Regular ·
Vous partez toujours en juillet 2011 ?
http://tchateuse.wordpress.com
LO Louismorizot ·
bonjour Bruno tout d'abort merci pour m'avoir souhaite ma fete , je vous repond selment maintenant car mon ordi etait en panne pour ce qui est de la croisiere je vois que vous avez change de destination, et bien nous aussi par la fonce des choses a cause des evenements qui ce passe des les pays arabes je suis dessus car je me voyai deja au pieds des pyramides sur un chameau enfin tout cela tout ceci et change et il nous enmene a chypre et un peu plus en turqui mais plus jerusalem non plus vraiment dommage a moin que la situation ne change d'ici le mois de septembre et vous c'etait comment votre croisiere?a+ chantal
chantal

Similar discussions

You might also like