Retour en terre sainte par le Costa Pacifica: compte rendu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, la croisière est terminée et pour continuer la chaine d'entraide que contitue ce forum je me propose de faire un compte rendu le plus pratique possible pour aider les futurs croisièristes dans la découverte du bateau et des escales. Le Rendez vous à Nice est facile à trouver, juste en face des arrivées et des gens de Costa sont déja là tot le matin. 25 cars sont prévus et à cause du mauvais temps nous embarquons dès 10h30puis au fur et à mesure des arrivées des avions. A l'arrivée à Savone on distribue à tout le car un numéro d'ordre. Les valises ont été prises en charge dans le car et nous les retrouverons maintenant devant la porte de notre cabine. On entre dans le palais des croisières costa , partout des panneaux électroniques affichent des numéros lorque votre numéro s'affiche il suffit de se rendre à l'embarquement. Nous avons attendu à peu près 1h1/2. avant d'être appelé, juste le temps d'un sandwich et un café. Le bateau semble gigantesque. Il est très impressionnant aussi bien d'extérieur que d'intérieur. Sur le thème de la musique, la décoration est luxueuse et surchargée L'escalier principal avec les 4 ascenseurs panoramiques est particulièrement époustouflant. En prenant posséssion de notre cabine nous trouvons la bouteille de champagne accompagné de petits sandwichs que nous avions commandée voila 2 mois. La cabine est spacieuse, avec un coin salon deux penderies un placard une commode avec une décoration sobre et de bon gout. Sous le lit king size 3 valises tiennent à l'aise. La cabinière vient nous dire bonjour et c'est le moment pour lui demander un bonnet de douche et du lait pour le corps. Elle parle anglais et quelques mots de français comme tout le personnel de bord elle est souriante et serviable. Nous partons découvrir le bateau sans oublier le plan mis dans la cabine et qui nous sera très utile jusqu'à la fin car le bateau est tellement grand que l'on s'y perd facillement.. On peut enregister sa carte de crédit sur des bornes automatiques et faire changer sa place au restaurant en s'adressant au maitre d'hotel à l'entrée des deux restaurants mais ce changement ne peut se faire qu'une fois. Le bateau étant complet, les divers salons, bars, etc sont toujours bruyants et animés par des jeux , du bingo, de la musique... Deux endroits restent calme : votre cabine et la bibliothèque au pont 5 ou l'on peut lire la presse et emprunter des livres. Les spectacles du pont 3 sont de grandes classes et une multitudes d'activité vous sont proposées sur le journal de bord qui vous attend tous les soirs en français dans votre cabine. Pour aller sur les ponts découverts prévoir des vétements chauds et imperméables et des chaussures de marche qui seront aussi utiles pour les excursions . Pour israel et l'egypte vétements comme pour une belle journée de printemps. Pour les excursions je commence la rédaction un peu plus tard.
TI Titi77310 Globetrotter ·
bonjour et merci pour ce début de C/R

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CO Cocodat Regular ·
Suite: attention, en janvier vous risquez d'avoir de la pluie et de prendre froid. J'ai attrapé une angine et j'ai raté l'excursion en Israel à cause de ça! Bien sur j'ai été voir le médecin du bord qui m'a fait un certificat médical et l'excursion costa m'a été remboursée, mais j'aurai de beaucoup préféré aller à Massada. De même, risque de mer agitée: certains passagers ont été incommodés par les mouvements du bateau, alors pensez à la coculine et autre nautamine... Mais vu sa taille le Pacifica est particulièrement stable et silencieux. Katakolon: L'escale se justifie par la proximité des ruines d'Olympie. Désireux d'avoir un guide, nous avions pris l'excursion du bateau.Il a plut tout le temps de la visite et le site était très détrempé. La guide nous a confirmé que la cote ouest de la Grèce est très pluvieuse en hiver. Il y a un très beau musée avec la statue de l'hermès de praxitèle absolument somptueuse, sinon il ne s'agit que d'un champ de ruines et il est utile d'avoir un guide pour le faire revivre. Le port lui mème est tout petit avec des boutiques et bien sur il y a des taxis pour se rendre sur le site.Peut être d'autres croisièristes ont ils été a Olympie en indépendant et pourront faire part de leur expérience?
CO Cocodat Regular ·
suite: Athènes, arrivée au Pirée sous le soleil mais le temps reste frais. Notre but était de prendre le train pour le centre ville. A pied il y a à peu près 1km 1/2, mieux vaut prendre un bus pour se rendre à la gare. De plus la ligne est en travaux jusqu'en mars il faut prendre un bus en cours de trajet puis revenir dans le train... Le plus simple est de prendre un taxi au départ juste à la sortie du port. Il sont très nombreux partout, rapides malgré les encombrements et pas très onéreux mais il faut être vigilant. Nous étions 3 taxis aucun n'a demandé la même somme. L'itinéraire était différent, mais l'un a compté un tarif nuit à 4h de l'après midi. Les taxis ont un compteur et les conditions d'augmentation sont affichées en grec et en anglais sur le tableau de bord.Du bateau à l'acropole compter environ 10€. L'Acropole c'est incontournable et magnifique. Un petit guide bleu ou vert à la main afin de mieux comprendre la disposition des monuments, deux heures passent très vite. La vue sur la ville antique et moderne est à la fois superbe et instructive. On redescend à pied en direction de Monastiraki et nous avons rencontré en chemin le petit train touristique que nous voulions prendre et qui fait le tour des centres d'intéret d'Athènes. Il s'est arrèté à la demande (6€ pour la journée) nous l'avons pris jusqu'à la place syntagma pour voir la relève de la garde des evzones.une demie heure plus tard le suivant nous a conduit à la place Monastiraki en passant par l'acropole. Place monastiraki nous avons très bien déjeuné dans un restaurant que Christophe avait trouvé dans son guide.Attention les portions sont abondantes, ne pas trop commander. Enfin retour au bateau en taxis ravis et fourbus
AN Annabellecar Regular ·
bonjour cocodat, ça y est de retour😉, je ne tiens pas ...il faut que je vous demande comment c'est passe votre escale à alexandrie (je pars pour cette croisiere le 30 janvier)moi j'aimerais pouvoir rejoindre alexandrie pour visiter la bibliotheque car malheureusement le bateau arrive a port said entre 7het 9h30 et n'arrive qu'a alexandrie a 19h30 pour repartir a 21h !!! sur le site costa il ne parle que des departs pour le caire et rien sur alexandrie ! a la reunion d'information sur le bateau est ce que costa parlait d'une excursion pour alexandrie? ( je sais que toutes les excursions ne sont pas toujours mises sur internet) pensez pouvoir m'eclairer?

je compte sur vous😉, j'attend la suite de votre compte rendu avec impatience...

merci beaucoup 🙂
annabelle
CO Cocodat Regular ·
chère Annabellecar, je parlerai d'Alexandrie très bientot mais sachez dès maintenant qu'il faut organiser votre excursion en partant de port said le matin et en reprenant le bateau le soir à alexandrie. Sachez aussi que la célèbre bibliothèque d'alexandrie a brulé il y a très longtemps et que celle qui a été reconstruite n'est pas à la hauteur de la renommée de l'ancienne. Je ne suis même pas sure que l'on puisse la visiter. A bientot pour d'autres renseignements
meci pour la reponse 🙂

vous souvenez vous si a la reunion d'info costa , des cars partaient pour alexandrie de port said ?

je pars avec maman et je sais qu'elle aime bien la tranquilité j'espere que ce ne sera pas trop bruyant sur le bateau car les 2 croisieres que j'ai faite etaient dans les caraibes et il y avait beaucoup de monde sur le pont donc plus d'espace!!!! ça m'inquiete un peu.....

ps : pour la bibliotheque on peut la visiter elle figure sur le prospectus que j'ai reçu d'egypte , (maman est bouquiniste et moi je travaille dans une librairie papeterie c'est pour cela que nous voulons aller la bas, au depart je n'ai pas compris qu'il n'y avait qu'une 1h d'escale, malheureusement il faut que l'on trouve un moyen pour y aller !!!)

à bientot😉
annabelle
CO Cocodat Regular ·
aucune excursion ne part de port said pour aller directement à alexandrie il vous faudra obligatoirement passer par un prestataire privé. 2h 1/2 pour le caire, 2h ensuite pour alexandrie et je doute que vous trouviez des compagnons de route pour une telle excursion le prix devrait tourner autour de 100€ par personne comprenant le trajet le déjeuner et l'entrée à la bibliothèque. Les visites s'arrètent dans les musées à 4h30. Le bateau est très grand, mais il y a beaucoup de monde!!!😕 Il faut chercher partout un coin tranquille et ce n'est pas facile en dehors de sa cabine ou de la bibliothèque qui n'est pas ouverte tout le temps.
CO Cocodat Regular ·
suite du c/r. Rhodes. une escale très agréable, le bateau est amarré au pied des remparts et la vieille ville ceinte de murs est à taille humaine , facile à faire à pied en flanant. Ceux qui le désirent peuvent même rentrer déjeuner sur le bateau. Mais pour peu que le temps s'y prète il y a d'agréables terraces un peu partout en ville et plein de magasins! Pour une visite plus culturelle il faut monter au chateau du grand maitre par la rue des chevaliers bordée de batiments anciens. Un peu partout des panneaux multi lingues vous donnent des explications sur les anciennes fonctions de ces maisons. Le chateau du grand maitre expose une très belle collection de mosaiques de la grèce ancienne ainsi que des objets et des meubles haute époque.( entrée 6€) Avant ou après cette visite ne manquez pas le musée d'archéologie ( 3€) qui était je crois l'ancien hopital. La promenade dans les cours, les préaux et les jardins suspendus est absolument délicieuse. En prime vous pouvez admirez des statues des mosaiques des poteries des stèles funéraires etc...😏 Une autre partie du groupe a passé la journée à faire le tour des remparts et j'espère qu'ils pourront vous parler de cette promenade;

Limassol en sortant du port (5mn à pied) vous pouvez trouver des taxis pour vous emmener dans la montagne . Paphos , le temple d'apolon et omodos. En marchandant pour éviter de payer au compteur nous arrivons à 20€ par personne aller/retour. Sous une pluie battante nous arrivons au premier site, le paysage est splendide et une partie des ruines est abritée par une très belle structure moderne qui nous permet d'admirer les restes d'un palais mais il fait froid et il tombe des cordes aussi nous ne nous attardons pas. Le deuxième site necessite un long parcours à pieds dans la campagne, vu le temps nous y renonçons. Il pleut toujours en arrivant à Omodos. Je commence à avoir mal à la gorge et à me moucher, ma visite du village d'omodos en sera écourtée. J'attends le groupe dans un café au coin du feu en essayant de me réchauffer dans mon imperméable trempé.😕 Je compte sur ceux qui en ont plus vu pour compléter ce compte rendu sur limassol.
MO MoniqueM Globetrotter ·
......vous souvenez vous si a la reunion d'info costa , des cars partaient pour alexandrie de port said ? .... pour la bibliotheque on peut la visiter elle figure sur le prospectus que j'ai reçu d'egypte , (maman est bouquiniste et moi je travaille dans une librairie papeterie c'est pour cela que nous voulons aller la bas, au depart je n'ai pas compris qu'il n'y avait qu'une 1h d'escale, malheureusement il faut que l'on trouve un moyen pour y aller !!!) à bientot😉

Bonjour Annabellecar, Je vous souhaite un très beau voyage! Votre itinéraire est merveilleux. Oui, je pense que Costa vous offre une excursion qui part de Port Said, vous amène en autocar à Alexandrie (donc vous voyez des paysages...), puis vous fait visiter Alexandrie; vous reprenez le bateau dans cette ville le soir. Je vous comprends de vouloir visiter la fameuse bibliothèque d'Alexandrie. Cette bibliothèque, comme vous disait cocodat, est très moderne; elle est considérée comme un chef d'oeuvre du 21e siècle. Certains aimeront, d'autres pas. Je l'ai visitée l'an dernier lors d'une croisière avec Costa. Si vous regardez bien les excursions offertes par Costa, voir ce lien: http://www.costacroisieres.fr/...N&Cru=PA11100130 ou: cliquer ici Puis cliquer sur Excursions, puis sur Port Said.

Vous verrez que Costa offre une excursion intitulée: Cod. EXC_1422 - 06/02/2010 (125 Euros) (oui, c.est pas donné...)🤪 - Tour d'Alexandrie (0 h) !!?, le 0 h. doit être une faute d'impression; peut-être communiquer avec eux (par Internet ou autrement) pour bien vérifier qu«, elle aura lieu ou au Bureau d'excursion une fois sur le paquebot. On vous fait visiter la ville d'Alexandrie et sa bibliothèque. J'ai beaucoup aimé cette bibliothèque toute vitrée, très originale, excellentes explications aussi, fort intéressant. Alexandrie se visite assez facilement seuls - en taxi ou en transport public - mais encore faut-il avoir le temps 😉 - et avant tout je n'aime pas trop risquer de manquer le bateau, surtout quand les trajets sont aussi longs... mais disons que je deviens un peu plus peureuse avec l'âge 😉.

Nous, l'an dernier (l'itinéraire était différent du vôtre toutefois), en chemin, entre Port Said et Alexandrie, on visitait les pyramides de Giza + croisière sur le Nil, eh oui tout ça dans une journée. Malheureusement, je ne crois pas qu'on vous offre cette même excursion qui était intitulée: Légendes d'Alexandrie & Pyramides de Giza (15 heures½), 140 Euros. Cela aurait été bien que vous puissiez faire les 2: Alexandrie + les pyramides, mais peut-être avez-vous déjà visité les pyramides...? Vous pouvez aller voir aussi l'excellent site de la bibliothèque d'Alexandrie sur Internet et des photos.

Si vous désirez d'autres infos, n'hésitez pas, il me fera plaisir de vous aider. J'ai quelques photos de la bibliothèque aussi. Personnellement, j'avais déjà vu les pyramides, je ne souhaitais vraiment que voir Alexandrie 😉, mais aucune excursion ne faisait que la visite d'Alexandrie. Finalement, j'ai bien apprécié cette longue excursion...😏 Donnez m'en des nouvelles si vous voulez. Je continue à lire l'excellent CR de cocodat pour l'instant😉.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
CO Cocodat Regular ·
bonjour à tous , pour la suite du C/R en particulier l'escale à ashod, j'étais malade sur le bateau mais vous pouvez consulter le post de crisil sur le sujet. Pour l'escale à port said/alexandrie j'ai fais un post séparé sous le titre escale à port said/alexandrie avec le pacifica.à bientot pour Rome
CO Cocodat Regular ·
escale à Rome: il est facile de faire rome en indépendant mais comme les centres d'intérèt sont multiples mieux vaut préparer son itinéraire avant de partir avec un guide. Une navette gratuite vous emmène à la sortie du port de là aller à la gare sur la droite : un petit quart d'heure de marche. Prendre un billet birghe à 9€ Il est valable toute la journée sur le train et tous les transports intra muros. Il y a un train en principe toutes les demi-heure et il faut compter plus ou moins 1 heure de trajet selon que le train est direct ou non. En tenir compte pour le retour. Pour ne pas stresser nous avons quitter Rome à 4 h . Les autobus sont très nombreux et leurs destinations bien indiquées , pas de problème pour se rendre sur les lieux touristiques. Le train de civittaveccia s'arrète à San Pietro( pour la visite du vatican) ou au termini très central si par exemple vous voulez aller au Colisée et aux Forums romains. Personnellement nous sommes allés au Colisée et ensuite nous avons fait le tour des forums Il y a beaucoup à voir ...Nous nous sommes acheté un plan de Rome avec les bus , le tram et le métro et il était très facile ensuite d'aller ou nous voulions. La pose du déjeuner dans un quartier moins touristique nous a permis de reprendre des forces et nous avons ensuite pris un bus vers le chateau saint ange et le vatican, nous avons flané sur la place saint Pierre avant de reprendre le train pour civittaveccia à la station San Pietro. les plus de la croisière:le retour en terre sainte offre des escales très variées, riches en histoire et en monuments. Le bateau , l'organisation, le personnel, sont sans reproches et les cabines sont très confortables. les moins: les parties communes et les restaurants sont toujours bruyants pour ne pas dire cacophoniques. La nourriture abondante et bien présentée n'est que rarement savoureuse et mème souvent insipide. Nous referons quand même une croisière mais sur un bateau plus petit, car il est très agréable de voyager sans faire défaire ses valises et d'admirer de beaux paysages comme par exemple au détroit de Messine et la vue sur le Stromboli empanaché.
CO Cocodat Regular ·
en fait le titre pour l'egypte est excursion en egypte par le pacifica
bonjour moniqueM ,

un grand merci à vous pour votre aide , mais je me suis rendu compte avant hier soir que l'excursion pour alexandrie etait possible avec costa alors que la premiere fois que j'ai regardé my costa je ne l'avais pas vu !!!!!!! j'etais tres tres contente et je vais ce soir reservé l'excursion .... quand je pense que cela fait une semaine que je cherche le moyen d'y aller !

je pense que cela va etre tres chouette et j'ai hate....😉
annabelle
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Annabelle, Voici quelques photos de la Bibliothèque d'Alexandrie et environs pour vous mettre en appétit... Je suis contente pour vous. Avez-vous déjà visité les pyramides d'Egypte?
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
rebonjour monique 😉 , non je n'ai pas visité les pyramides mais j'ai deja effectué avec maman une croisiere sur le nil avec kuoni : ce n'etait que du bonheur !!! (j'ai fais un petit compte rendu sur le forum et sur trip advisor) ,

ballade sur le nil sur le ms royal lily movenpick ....une guide fantastique et passionnée! et de nombreuses visites (un petit groupe de 15 personnes ) :abou simbel , temple de philae, ile kitchener, vallée des rois , louxor , denderah , edfou , kom ombo.... nour retournerons plus tard visiter les pyramides et le musée du caire...🙂🙂🙂

pour l'instant ce sera alexandrie... et sa belle bibliotheque et merci beaucoup pour les photos😎 .
annabelle
PI PiperRose ·
Bonjour, Je suis très intéressée par votre C/R, car je vais également faire cette croisière avec une amie. Le départ est prévu pour le 30 janvier. J'aurai aimé savoir la temperature qu'il fait à bord du bateau, surtout pour les soirées si on peut mettre des robes sans manches ou s'il faut prévoir un gilet ? Auss, i quel excursions avez-vous fait avec Costa car nous sommes encore indécises à ce sujet ?

Merci beaucoup, J'attend la suite de votre C/R..
CO Cocodat Regular ·
bonjour piperose, Le bateau est très bien chauffé mais évidemment certaines parties plus que d'autres. Pour les soirées habillées vous pouvez prévoir d'être sans manche. Avec Costa j'ai fais les ruines d'Olympie car vu l'état du site un guide est vraiement le bienvenu pour faire revivre les vielles pierres.Prévoyez de quoi vous protéger de la pluie possible encore à cette période de l'année. Athènes peut se visiter seule Rhodes et Limassol ausssi. Pour l'arrèt à Ashod il y a sur le forum un post intitulé"escale de croisière à ashod en israel "qui vous donnera plein de conseils utiles. Personnellement nous avions retenu par Costa : Massada et la mer morte mais il est possible d'organiser Jérusalem en indépendant avec un guide, certains l'on fait et ont été ravi. Je vous encourage vivement à consulter ce post. Pour l'egypte, j'avais organisé avec info@sejour-egypte.fr une excursion sur le plateau de Giseh, déjeuner, saquarah, qui s'est super bien passée. Pour 2 personnes 100€ et si vous trouvez sur le forum des personnes intéressées (4 ou 6) le prix baisse. pour plus de détails consulter le post "excursion en egypte sur le pacifica." si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas.
PI PiperRose ·
Bonjour cocodat et merci d'avoir répondu si vite. Donc prévoir un parapluie je prends note, sinon en général quel temps avez-vous eu ? Encore une question, comment est le bateau ?
PI PiperRose ·
J'oubliais connaissez-vous quelqu'un qui à fait l'excursions à Massada avec Costa ? J'aurai quelque question à lui posé...
CO Cocodat Regular ·
en général il faisait entre 10/15°, nous avons eu une pluie battante à Katakolon et Limassol, beau temps 20/22° à Massada et en Egypte. Le bateau est gigantesque avec une déco omniprésente sur le thème de la musique. Il y a des violons et violoncelles dans tous les coins, des portées et des notes de musique, c'est parfois grandiose et parfois un peu too much. Les cabines sont spacieuses et confortables il y a des animations et de la musique partout et pour tous les gouts. Alors profitez bien de votre croisière.
CO Cocodat Regular ·
oui mon mari a été à Massada pendant que je me morfondais sur le bateau avec une angine. Alors n'hésitez pas à lui poser des questions par mon intermédiaire. A bientot
PI PiperRose ·
Merci c'est très aimable à vous. Je voulais savoir si il y avait un endroit pour se changer ou s'il faut mettre sont maillot avant de quitter le bateau ? Je crois avoir lu sur le site Costa qu'il y avait des serviettes, mais est-ce qu'il y a des vestiaires pour poser sac et vetements et des douches ? On dit que l'eau est chaude est-ce vrai ?
CO Cocodat Regular ·
bonjour piperose, en ce qui concerne vos questions sur Massada, oui il faisait beau et des personnes se sont baignées dans la mer morte.La plage est aménagée avec des transats et des douches.Mon mari ne s'est pas baigné mais vos questions trouveront réponses au bureau des excursions à bord du bateau ou auprès des hotesses francophones. L'intérèt de la baignade est que l'eau est si salée que l'on flotte sans effort.Il faut se doucher longuement à la sortie de l'eau. Le bateau est si grand qu'il ne remue pas trop par gros temps , fréquent en cette saison. Certaines personnes de notre entourage ont souffert du mal de mer , donc prévoyez vos médicaments habituels. En ce qui concerne la nourriture à bord quelque soit l'heure il y a toujours un endroit ou vous pouvez manger jusqu'à minuit. Les plats sont variés et bien présentés mais rarement très savoureux.
CO Cocodat Regular ·
pour plus de simplicité je rajoute ici le compte rendu de l'excursion en Egypte. cette excursion a été très réussie grace à l'agence que nous avions contactée depuis la france. Ils sont très sérieux et à même d'organiser tous vos souhaits. Nous vous les recommandons chaudement, ils vous répondront très rapidemment et même au dernier moment: info@sejour-egypte.fr. A la sortie du bateau nous étions attendus avec une voiture . Il y a un peu d'attente car il faut constituer un convoi avec des militaires. Sur la route les chauffeurs de car et de voitures conduisent comme des fous, mieux vaut ne pas regarder, mais tout le monde est arrivé à bon port. Notre guide francophone nous attendait aux Pyramides. Il était archéologue sur le site de Giseh et nous avons fait une visite détaillée et passionante du site. Nous désirions ensuite partir pour Alexandrie pour visiter la ville , il nous l'a déconseillé car les musées ferme à 16h et la nuit tombe très vite , nous avons écouté ses conseil et sommes partis pour Saqqara. Nous avons très bien déjeuné dans une palmeraie avant d'aller visiter le site de Saqqara et la pyramide de Djeser: très interessant. Saqqara est très près du Caire et mérite vraiment ce petit détour.Le déjeuner était compris dans notre excursion. Il n'y a eu que les boissons à régler. Ne pas prendre de thé à la menthe , il est en sachet. Nous sommes ensuite reparti pour le Caire pour déposer le guide et il était 17h lorsque nous avons pris la route pour Alexandrie. Nous sommes arrivé au bateau à 19h30 comme prévu. Tout au long de l'excursion les responsables de l'agence de voyage sont restés en contact télephonique avec le chauffeur le guide ou nous pour s'assurer que tout allait bien et ils étaient là personnellement au débarquement à Port said et à l'arrivée à Alexandrie. On a toujours eu l'impression d'être entre bonne mains. N'hésitez pas à leur soumettre vos propres désirs de découverte, ils sont de bons conseils et savent ce qui est faisable ou pas dans le temps imparti. Le nuit tombe très vite et il fait noir à 17h30. Cela nous a couté sur la base de 6 personnes 60€ payés en € à l'arrivée en egypte. Tout est compris sauf les boissons. Et nous avons laissé quelque chose au guide et au chauffeur car nous étions ravis de leur prestations respectives.
DA Dalan ·
merci pour ces infos précieuses, on peut donc compter sur cette agence pour une visite en egypte cordialement
CO Cocodat Regular ·
oui ils sont de confiance, et parlent bien français (les guides , les responsables et vos interlocuteurs sur internet mais pas le chauffeur qui parle anglais)
CR Crisil ·
rebonsoir je confirme les contacts de cocodat le TO est tres professionel. BONJOUR A CLAUDE ET MICHEL
bonsoir cocodat🙂

encore quelques petites questions techniques ...

bientot le depart pour nous !!!!!!!!

le soir faut t'il prevoir des vetements chauds pour se ballader sur le bateau ( a l'interieur evidemment !)ou nous pourrons nous habiller leger avec des petites chaussures pieds nues ???? et des petites robes pour les soirees ? ils mettent le chauffage🤪🤪🤪 ????!!!!!!!!!!!!!! et pour les excursions en egypte nous pourrons mettre des chaussures ouvertes et pantacourt? je prepare les valises et j'hesite !!! je ne sais pas trop quoi amener !!!!!!!!! petits details qui ont de l'importance ......😊 !!! merci beaucoup .... je pense que ce coup ci c'est la derniere fois que je vous sollicite...😛
annabelle
CO Cocodat Regular ·
bonjour christophe j'espère que tout va bien pour vous. Félicitations pour ton c/r. Amitiés claude
CO Cocodat Regular ·
Pas de problème , le bateau est bien chauffé . Pour l'égypte un pantacourt et un tee shirt iront très bien mais des tennis seront mieux que des sandales car il faut beaucoup marcher. Bonne croisière
merci beaucoup ,

je vais pouvoir mettre mes jolies chaussures ouvertes dans mes bagages pour la

soirée du commandant!!!

et j'amene une paire de tennis pour marcher à israel et à alexandrie .

merci encore pour les conseils que vous m'avez donné pour preparer ma croisiere.
annabelle
CO Cocodat Regular ·
moi aussi j'ai été contente de trouver des conseils sur le forum avant de partir alors c'est avec plaisir que je peux rendre service à mon tour.
j'essaye aussi d'apporter ma contribution à chaque fois que je reviens de vacances , c'est tellement agreable d'avoir des infos ...

que je trouve normal d'en donner a mon tour...🙂🙂🙂 !!!!!!!!

à bientot pour le compte rendu😉
annabelle
CA Carlalouise Regular ·
bonjour. quelques questions sur le bateau. j ai fais 2 croisieres sur le norvegian jade et sur le louis majesty et il m a ete possible d annuler les pourboires de ma facture et de donner a ma guise. est ce qu il est possible de pratiquer pareil sur le costa pacifica? pour les boissons si nous prenons des carafes d eau au lieu de bouteilles minerales est ce que c est payant et disposons nous de machines a cafe et the gratuites.je vous demande tout ça car sur les 2 bateaux que j ai pris c etait ainsi. si vous avez d autres tuyaux par rapport au bateau merci de me les indiquer. bonne journee.
nini
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Carla...

Quels pourboires ? Costa précise bien dans son catalogue et dans ses CGV que "aucun pourboire ne pourra être exigé"

Tu fais peut-être allusion au "Forfait de séjour à bord" (mais Costa, dans ces mêmes CGV précise bien "qu'il s'agit d'un simple supplément au prix de la croisière", rien à voir avec d'éventuels pourboires.

Les pourboires, comme depuis des temps immémoriaux, ça se donne de la main à la main à quelqu'un qu'on veut remercier.

Pour le reste, une petite recherche par mots-clés sur ce forum : "pourboires" "Costa" (en limitant aux posts de 2010, l'Histoire, ça évolue) te donnera à mon avis bon nombre de références...

Tout ce qui pourrait être dit à ce sujet ne pourrait être que redites... (c'est d'ailleurs ce que je viens de faire... 😕 )
SA Saulzeus ·
bonjour pourriez vous me donner des infos sur l’excursion MASSADA MER MORTE combien de temps dure le trajet ? avez nous assez de temps pour profiter de la mer morte ? il y a t'il des choses a visiter près de la mer morte? nous faisons la croisiere costa pacifica terre sainte du 17 au 28/11/2012 et cherchons des infos sur cette escursions merci d'avance
OR Orah Regular ·
Tout dépend du circuit proposé. Une journée à la Mer morte peut comprendre la visite de Massada, de Qumran, la baignade, ou encore rajouter Jérusalem. On descend par Arad et on remonte par Jérusalem pour rentrer à Ashdod.
BI Bilqis Regular ·
Bonjour Pascale,

D'Ashdod, à peu près 2h de route pour rejoindre Massada. Montée en téléphérique et visite du site. La durée de la visite dépend de l'affluence car il peut y avoir la queue au téléphérique. Mais même si il y a du monde, c, est assez rapide, 1 téléphérique toute les 3 minutes et 65 personnes par 'tournée". Ensuite, déjeuner dans un des hôtels de la mer Morte, vin (très bon!) compris. Puis à peu près 1h30 de libre pour la baignade. C'est largement suffisant Retour à Ashdod par la même route. Suis guide en Israël pour Costa, mais ne serai pas avec vous car suis affectée aux excursions à partir d'Eilat en novembre.

Similar discussions

You might also like