Retour du Galaxy avec Celebrity Cruises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour,

Nous sommes rentrés de notre croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy et sommes enchantés : service impeccable, cuisine raffinée. Si vous avez des questions n'hésitez pas, ce sera avec plaisir nous envisageons déjà une prochaine croisière toujours avec cette compagnie dans les Galapagos. Qui a déjà effectuée cette croisière sur le bateau XPédition de célébrity, quelle est la meilleure période pour s'y rendre, quelles sont vos impressions en général ? merci pour vos réponses ondine 14
CO Contadora Veteran ·
J'ai fait l'an dernier et je suis d'accord avec vous. Moi je reviens du glory de Crnival, c'et bien mais beaucoup moins que Celebrity. La prochaine sera avec Celebrity.
JU July96 ·
Salut Ondine! Je pars sur le Celebrity's Galaxy du 2 au 13 mars 😎 On part de Puerto Rico, on fait 8 îles et 2 jours en mer (Aruba, Curacao, Grenada, Barbados, Ste-Lucia, Dominica, St-Kitts, Tortola) J'ai quelques questions... D'abord n'hésite pas à me dire si vous êtes allé sur ses îles et ce qu'il y a d'intéressant comme excursions ou à visiter. Souvent on arrive le matin et on revient vers 16-17h. Alors je me demande s'il est possible de s'apporter quelques fruits, collation, bouteille d'eau du bateau ou si on s'achète nous même à boire et manger sur les différentes îles..? Ou encore est-ce que c'est possible d'en apporter de la maison (ex petit jus, barre tendre) où s'il interdise de le monter à bord? Je me dis qu'une journée sur la plage on aura soif et faim et on va pas revenir sur le bateau à chaque fois.. 🤪 De plus, j'ai entendu parler du fameux souper du capitaine...Faut-il s'habiller si chic que ça, ou simplement propre? Est-ce que les hommes doivent être en veston-chemise? Est-ce qu'ils donnent sur le bateau la serviette de plage et de bain ou on doit en apporter? Est-ce qu'il change l'$ en dollar US sur le bateau ou on doit le faire à l'aéroport? Y a-t-il quelques chose d'autre de pertinent que je dois savoir sur ce bateau? (spectacle à voir, restaurant/drink à essayer, personnel sympa, etc) Merci beaucoup, j'espère faire un aussi beau voyage que vous. Julie
Croisière Liberte of the Sea - Royal Caribbean 2010 Cayo Coco Cuba 2011 Riviera Maya Mexique 2012 Riviera Maya Mexique 2013
FR Frami Regular ·
Bon retour Ondine14,

Désolée de ne pas vous avoir donné des nouvelles de la notre plus tôt. Tout comme vous, nous avons aussi fait une très bonne croisière sur le Galaxy. Super bel itinéraire et navire super propre pour son âge. Pour nous, c'était un retour après 6 ans d'absence avec Celebrity alors nous avons vus quelques changements et différences depuis la dernière surtout au niveau de la nourriture en salle à manger et du service. Bien que la nourriture soit très bonne, ce n'est plus le même raffinement qu'à l'époque de Michel Roux. Nous avons trouvé que maintenant, Princess surpassait Celebrity en salle à manger: présentation, choix, accompagnements. Il y a longtemps aussi que nous n'avions pas pris de service assigné en salle à manger et sincèrement, nous préférons de loin maintenant les compagnies qui offrent le service "ouvert". Il faut croire que nous ne sommes pas les seuls car il y avait toujours beaucoup de table libre le soir alors que le buffet était plein??? Par contre, très grosse amélioration au niveau du buffet, le plus garni à ce jour. Notre coin préféré, la piscine arrière du navire. Dans l'ensemble, une très belle expérience particulièrement à cause des escales.

Celebrity reste encore une très belle compagnie mais pas certaine que ce serait notre premier maintenant car elle n'offre pas le service ouvert. Faut croire que nos goûts et exigences ont changés avec le temps.
France
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour July 96,

Alors pour les îles, hélas le temps est toujours trop court, nous avons panaché des excursions et balades en taxi sur les plages (il y a toujours des taxi à chaque port pour vous proposer de vous emmener) prévoir environs 15-25 dollars à chaque trajet. chaque jour une vingtaine d'excursions en possible, tout est en anglais donc dur dur pour nous les francophones avec quelques notions d'anglais .. nous recommandons la balade à grenade dans les manufactures d'épices et visite de petites chutes nous avons eu la chance d'avoir une guide "rasta" qui parlait très bien le français et très agréable, dans cette excursion vous traversez la forêt tropicale, c'est magnifique. A curaçao nous avons choisi la rencontre avec les dauphins et nous avons nagé aussi avec eux, moment inoubliable si vous êtes adepte ! nous avons aussi fait du snorkelling avec les tortues + arrêt sur une très jolie plage je ne sais plus laquelle. Je ne conseille pas le tour d'Aruba sans intérêt. En fait à chaque escale, vous êtes au pays des pierres préciseuses (diamants, émeraudes, etc ..) le bateau vous proposera des adresses et des réductions si vous êtes intéressée. Nous avons acheté du rhum (excellent à Ste Lucie) mais "confisqué àbord et rendu la veille du départ. Pas de soucis pour les épices que j'ai achetées à Grenade (je vous conseille cette visite) par contre je regrette de ne pas avoir fait la sortie aux Pitons à Ste Lucie, c'était très beau, mais difficile de tout faire, le temps est compté et nous avons peur de rater le bateau ! La soirée du capitaine est habillée, les messieurs sont en costume foncé, les dames en robes longues, les autres soirées plus "casuals" sont toujours chic-décontracté. Les beach towels sont prêtées (elles sont très belles, bien larges) et peuvent être changées quand vous le souhaitez, si vous ne la rendez pas elle vous sera facturée 29 dollars us. Pour les devises, nous sommes partis avec des dolalrs us, avons tout reglé sur le bateau en carte de crédit (je vous conseille de faire votre check in surle site de celebrity en ligne, vous pourrez même visualiser toutes les excusions, les réserver, choisir votre horaire de service le soir (qui peut être changé sur le bateau aussi, pauvre maître D qui gère 1900 passagers !) Le personnel est adorable! on vous demandera 11.5 dollars us par jour ou plus selon votre cahine/personne, ;Nous étions tellement satisfait que nous avons donné un supplément dans une enveloppeà au personnel de cabine (toujours impeccable, eau fraîche glaçons etc serviettes de toilette, le tout changé deux fois par jour ! nous sommes sur un bateau 5 étoiles !) et le personnel du restaurant aussi car vraiment, sur ce bateau on a le sens du service et ça nous change tellement d'çi !) Par contre, j'ai été une peu "déçue" des spectacles. le bateau est très beau, et ce n'est pas le plus beau de la flotte, il va d'autre part être vendu à la fin de votre croisière aux allemands ! vous serez donc sur la dernire croisière ! peut être y aura t il des surprises ? vous nous direz tout cela j'espère bien à votre retour. Autre choses, si vous ête gourmande, à l'arrière du bateau le matin, au bord de la piscine intéreure, il y a un buffet exceptionnel ! ils font des gauffres et des pan cakes à la demande, c'est un vrai délice ! ne les ratez surtout pas ! si vous voulez d'autres renseignemengts, n'hésitez pas ce sera avec plaisir bon préparatif
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour Frami,

Il est toujours intéressant d'avoir d'autres avis .. L'ambiance sur Princess es elle aussi discrète que sur Célebrity ? pas d'annonces haut parleurs, ambiance chic-décontracté, quelle population (famille avec enfants, ou plutôt couple, âge ?) quand vous parlez du service ouvert, dois je bien comprendre buffet ? Nous préférons les repas au "calme" le soir plutôt que les buffets qui sont un peu plus "remuants" c'est vrai que le coin piscine intérieure était superbe et je n'en ai pas assez profité, ça passe trop vite ! a vous lire .. ondine 14
FR Frami Regular ·
Bonjour Ondine14,

Oui, avec Princess le service est aussi discret. Pas d'annonce, même ambiance chic-décontracté, d'ailleurs les deux compagnies sont des compétitrices directes donc avec à peu près la même clientèle selon la période de l'année et la durée de la croisière.

Le service "ouvert" n'a rien à voir avec le buffet. Il s'affit en fait d'une option qui vous est offerte pour la salle à manger principale. Au moment de la réservation, vous avez le choix de prendre le service assigné (même table, compagnons, heures et équipe) ou le service ouvert, i.e. que vous vous présentez à l'heure de votre choix à l'entrée de la salle, vous demandez la grandeur de table de votre choix comme dans un restaurant près de chez vous. Naturellement, vous risquez de changer d'équipe à tout les soir mais il est aussi possible de réserver une table et équipe en particulier pour chaques soir. En fait, l'option du service "ouvert" donne beaucoup plus de flexibilité et une fois qu'on y est adepte, il est difficile de revenir au service assigné.

De plus en plus de compagnies l'offrent comme Princess, Holland et maintenant RCI. Carnival fait aussi des essaie en ce sens.

Le seul bémol avec Princess est qu'il n'y a aucun service en français. Chacunes de deux compagnies, Celebrity et Princess, ont leurs points forts et faibles, tout dépend de ce que l'on recherche.
France
ON Ondine14 Regular ·
Bonsoir Frami,

Et merci beaucoup pour ces précisions, j'ai bien fait de vous poser dans la question car j'avais un doute. En y repensant, il y avait bien un service particulier le soir à "l'endroit" du buffet du midi, où des nappes étaient dressées sur les tables et ou l'on pouvait venir tout en ayant "réservé" à l'avance. Peut être cela ressemblait il à ce vous me dites sur Princess ? je n'ai pas pu l'essayer mon mari étant satisfait de la compagnie de nos hôtes, des francophones du Québec. je ne suis pas encore assez "prête'" pour me lancer sur une Cie totalement anglophone et je le regrette bien. Nous espérons que ces Cies apprécieront l'effort que nous faisons en leur faisant confiance ...

Similar discussions

You might also like