Retour de l'hôtel Villa Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

J'ai résidé du 6 au 20 mars à l'hôtel Villa Cuba de Varadero et voici un résumé de mes impressions personnelles sur cet hôtel. En route vers l'hôtel, j'appris que tous les passagers de l'autobus étaient destinés pour l'hôtel Villa Cuba et je me suis dis que se sera l'enfer pour l'enregistrement de la chambre.Arrivé à destination, accueil par le service d'animation et les musiciens de l'hôtel et un serveur nous offrait un rhum punch en nous souhaitant la bienvenu.A ma grande surprise, l'enregistrement pour la chambre s'est fait très rapidement par quatre préposés à la réception qui étaient prêts à nous recevoir. La chambre (1418) était propre, grande avec beaucoup d'espaces de rangement.Salle de bain fonctionnelle avec bain et douche (nous n'avons jamais manqué d'eau chaude)séchoir à cheveux puissant et serviettes changées tous les jours.Il y a un mini-frigo où se trouvait une bouteille de 1.5 litre d'eau à notre arrivée et que nous pouvions remplir à volonté au restaurant buffet ou au bar de la piscine. Les restaurants:le resaurant buffet offre un choix varié de nourritures, autant pour la viande (boeuf, poulet, porc et poisson) que pour les légumes.De plus, chaque jour les mets sont présentés d'une façon différente .Il y a aussi une partie réservé au pâtes dont vous choisissez les ingrédients qui composeront votre assiette.Plusieus choix de salades, fruits et desserts complètent les présentoires.Cependant, arrivez tôt car il semblerait que le renouvellement des présentoires laissent à désirer (commentaires entendu de ceux qui soupaient tard) Le restaurant de la plage est très populaire pour le repas du midi avec son succulent poulet sur la broche et les hot dog, hamburger et pâtes qu'il offre.les restaurants cubain, asiatique et international offrent un bon choix de menu et nous avons été satisfait de la qualité de la nourriture que nous avons consommé aux trois restaurants. La piscine est énorme et divisée en plusieurs parties de profondeurs différentes afin de satisfaire toutes les éxigences de la clientèle;de plus plusieus chaises longues en tissu sont disponibles. La plage, une très belle et longue plage couleur cassonade très pâle à texture farineuse où nous avons trouvée plusieurs palapa et de nombreuses chaises qui cependant sont vites occupées malgré leurs grand nombre. La mer aux différentes teintes de bleu a une dénivellation très lente et permet ainsi aux enfants de jouer en toute sécurité. L'hôtel mise beaucoup sur le service à la clientèle et, que se soit à la réception, aux bars, aux restaurants, au service des serviettes de plage ou même à la plage par le préposé aux chaises, tous est fait avec courtoisie et vitesse pour satisfaire le client. Chaque soir, de 21h30 à 22h30, un spectacle de qualité est donné par des artistes locaux. En résumé, j'ai beaucoup apprécié mon séjour dans cet hôtel qui se trouve à seulement 20 minutes de marche de calle 62 et du début de la ville de Varadero et je le recommande fortement surtout pour la propeté des lieux, la bonne nourriture qu'on y sert et pour son service à la clientèle.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
CL Cledesoleil ·
Un gros merci Gaston pour vos informations. Je serai à Varadero au Villa Cuba du 12 au 19 avril et je suis agréablement surprise de vos bons commentaires. 🙂

Est-ce que c'est préférable de réserver les restos en arrivant ou les réservations peuvent se faire la dernière minute.

Toutes autres suggestions pour améliorer notre séjour sont les bienvenues.

Un gros merci, et je ferai aussi un résumé de mes commentaires à mon retour.
CledeSoleil, Cayo Santa-Maria, Varadero.
RO Rosie28 Regular ·
Bonjour,

J'avais hâte de voir vos commentaires. Contente de savoir que c'est toujours aussi propre et bien, je pense à y retourner éventuellement. Bon retour!!

Annie.
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Les réservations pour les restaurants à la carte se font à 8h AM à la réception pour le lendemain soir.Aux restaurants à la carte il y a deux services, 18h30 et 20h40, et chaque restaurant peut accommoder une vingtaine de clients par service. je te souhaite de bonnes vacances et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
BR Brigettehan ·
bonjour a toi gaston 57 je voudrais bien savoir ou est cette chambre 1418.. dans l hotel? a quel etage?face a la piscine ou bien la rue?? merci des informations j ai reserve pour le 21 juin la bas brigitte
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Lorsque tu arrives à l'hôtel tu es au 4 ième étage.le 1418 est à ce niveau et c'est la dernière chambre de ce niveau sur le coté de la rue.Tu as la vue sur la mer de l'autre coté de la péninsule et aussi la vue sur le restaurant meson del quijote ainsi que la banque et l'hotel Barcelo Solymar de coté vers la droite. Si tu veux d'autres informations sur l'hôtel, n'hésite pas car je n'ai pas tout inscrit car c'est un résumé.

Gaston
BR Brigettehan ·
donc si je demande la chambre 1418 tu crois que ca sera bien... je suis seule avec un enfant de 9 ans... je ne veux pas trop de bruit le soir pour que mon fils puisse dormir... et la vue est quand meme pas pire??
BR Brigettehan ·
je relis ton texte donc la 1418 est au niveau de la rue... moi je veux pas etre au niveau de la rue... y a t il plus haut... desolle pour ses questions mais je suis peureuse un ti peu😉 brigitte
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Je vais répondre à tes deux questions en même temps, oui c'est très calme car la chambre est la dernière de l'étage et la vue est meilleur que les autres de l'étage car plus tu t'éloignes du centre de l'édifice, plus tu vois la mer à cause de la colline qu'il y a l'autre coté de la rue. Non, il n'y a pas d'étage supérieur dans la section 1413 à 1418, mais tu n'est pas directement sur la rue mais en retrait de plusieurs mètres car l'hôtel est construit en bas d'une colline et c'est pourquoi le quatrième étage est au niveau de la rue.Il y a un grand terrain gazonné qui est devant avec différentes espèces d'arbres et, près de la rue, une muraille de un mètre en roches.Ce terrain se rend au premier étage de l'édifice.Tu es donc en hauteur et assez haut et en retrait justement pour avoir une belle vue. Ne sois pas désolée, si j'ai inscris ce résumé, s'est justement pour répondre aux questions que les membres veulent bien me poser sur cet hôtel.

Gaston
BA Bassiste ·
Lors de mon séjour le 7 février 2008, j'avais la chambre 1410 et tu peux être certaine que tu ne seras pas déranger. Lorsque tu regardes sur le balcon tu as l'impression que tu es dans un 3ième étage à cause de la colline en avant. Vas-y sans crainte
BR Brigettehan ·
alors je demande la chambre 1418 ou la 1410 parce que tu me parles de deux chambres... ho c est vrai j ai oublie y a pas de bruit la nuit dans ces chambres?? as tu fais des excusions? y avait il des enfants?? un club des petits amis? j ens pose des questions lolllll merci de bien vouloir me repondre brigittehan😊
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Bassiste était dans la chambre 1410, (bloc 1707 à 1412)plus près de la réception.Moi j'étais au 1418, (bloc 1413 à 1418).Deux membres différents qui t'ont répondu à savoir si la chambre est près de la rue. Pour les enfants, oui le service d'animation a une section où il s'occupe des jeunes pendant la journée. Pour les excursions, cette fois-ci je n'en ai pas fait mais à mon voyage précédant nous avons visité La Havane, la vallée de Vignales et Pinar del Rio.Cette année, nous nous sommes contentés de visiter Varadero et de nous reposer.Cependant, ceux qui ont pris l'excursion Jeep safari ont bien aimé leur journée.

Gaston
BR Brigettehan ·
encore moi lollll j ai oublie de te demander si il faut un adaptateur pour le fer a frisee?? question de femme tu vas me dire ... mais pour moi c est important.. merci a l avance de prendre le temps de me repondre... brigitte😉
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Je comprend très bien, je suis marié......Oui çà prend un adaptateur pour la prise de courant et un convertisseur pour le 220v. Aussi, n'oublie pas tes débarbouillettes car ils n'en ont pas. Par contre, dans la salle de bain, il y a deux cordes à linges rétractables près du bain qui sont bien utiles.

Gaston
BR Brigettehan ·
une chance que t es la parce que sur var y a personne qui me repond, .....
GA Gaston57 Veteran ·
Un gros merci Gaston pour vos informations. Je serai à Varadero au Villa Cuba du 12 au 19 avril et je suis agréablement surprise de vos bons commentaires. 🙂

Est-ce que c'est préférable de réserver les restos en arrivant ou les réservations peuvent se faire la dernière minute.

Toutes autres suggestions pour améliorer notre séjour sont les bienvenues.

Un gros merci, et je ferai aussi un résumé de mes commentaires à mon retour.

Je te suggère d'apporter tes débarbouillettes car il n'y en a pas à l'hôtel, les prises sont du 220v, donc adaptateur et convertisseur requis. Il y a chaque jour des artisans à l'hôtel près de la piscine qui vendent de très belles créations. Il y a chaque soir ( 18h à 20h) du mousseux offert sur une table à coté du bar du lobby (pas annoncé). Le meilleur pina coloda est fait au bar du 9 ième étage où la vue est magnifique pour les couchers de soleil. À Varadero, les restaurants Dante (au parc Josone) et La Fondue sont excellents et pas dispendieux.

Bonnes vacances

Gaston

Similar discussions

You might also like