Retour de huit jours au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Début décembre nous avons effectué un séjour de 8 jours au Sri-lanka. Nous sommes partis avec l’agence Lion royal et nous avons été très satisfaits de leurs services. Notre chauffeur, Guné, était très discret et prudent. La voiture avec chauffeur, c’était une première pour nous et on craignait un peu de perdre notre liberté de mouvement, mais tout s’est très bien passé.

Notre programme :

29/11 : Aéroport-Kurunegala-Anuradhapura

Nuit au Shalini

30/11 : Anuradhapura-Sigiriya

Nuit au Sigiriya Village

01/12 : Sigiriya-Polonnaruwa-Dambulla

Nuit au Amaya Lake

02/12 : Dambulla-Matale-Kandy

Nuit au St. Bridget

03/12 : Kandy-Nuwaraeliya-Ella

Nuit au Ambiente

04/12 : Ella-Udawalawa

Nuit au Kalu's Hideaway

05/12 : Udawalawa-Galle

Nuit au Closenberg

06/12 : Galle-Colombo-Aéroport

Dep

Nous avons beaucoup aimé le triangle culturel même si nous avons trouvé le prix des visites assez cher. Par comparaison du sri Lanka nous sommes partis en Inde du sud où pour 22 jours les dépenses pour les visites n’ont pas été d’un quart de celles du Sri Lanka pour 8 jours.

Nous n’avons pas trouvé les plages excessivement belles, surtout par rapport à celles que nous connaissons aux Philippines par exemple. Mais notre séjour n’était pas balnéaire et nous n’avons passé qu’un jour en bord de mer.

Nous avons apprécié de faire un safari, sous la pluie, à Udalawae : beaucoup d’animaux d’éléphants, d’oiseaux….

Nous n’avons pas vraiment apprécié Galles, des remparts…

Nous avons été surpris par le très petit nombre de touristes rencontrés. Nous étions souvent seuls sur les sites. Les hôtels étaient très loin d’être pleins.

Coups de cœur pour Sigiriya et Polonnaruwa.

Nous avons trouvé les Sri Lankais très gentils et souriants (rabatteurs et vendeurs à la sauvette sur les sites mis à part).

Voilà en gros nos impressions pour ce court séjour. Ce parcours est tout à fait faisable en prenant son temps en 8 jours, sans se presser pour les visites.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Eric et Coco
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce compte-rendu qui aidera pas mal de personnes et qui donne envie de visiter. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/photos.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MA Mama2 ·
Bonjour, nous partons un petit groupe de 8 personnes, au mois d'Août, avec cette agence et je crois ce même chauffeur qui s'appelle Guné. notre souci c'est que nous ne parlons pas ou peu l'anglais! D'autre part, puisque vous le connaissez, peut-être as t'il des besoins particuliers en provenance de France, si nous pouvons lui faire plaisir! Nous avons à peu près le même itinéraire que vous sauf à la fin nous avons remplacé Galle par Bentota. par contre les hotels sont différents. Avez-vous quelques bonnes adresses de restos? et peut-être de visites un peu insolites ? à vous lire cordialement
CA Cam ·
Bonsoir Pourriez vous me donnez quelques détails sur les hôtels et leurs prix, je pars en novembre au Sri LANKA et je recherche des hébergements corrects sans être d'un grand luxe, plutôt style chambre d'hôte autour de 50 euro

merci pour votre réponse
MA Mama2 ·
Bonsoir Cam, je te donnerai les renseignements à notre retour fin août, nous avons plutôt réserver des petits hotels familiaux, à +

Similar discussions

You might also like