Retour des îles de la Réunion, Rodrigues et Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour de retour après 1 séjour de 2 semaines Réunion , 2 semaines Rodrigues , 2 semaines Maurice . Réunion : location de voiture à l'arrivé à l'aéroport et circuit de 2 semaines entre les hauts et les bas , logement super en chambre d'hôte (demi-pension ) à La Petite France , au Macke , à Cilaos , vers le village superbe d'Entre-deux à Ravine-citron , puis sur la côte est je peux vous donner les adresses . pas eu de chance le volcan était toujours dans les nuages , même quand nous avons survolé l'ile en petit avion 2 places , belle sensation ! vraiment une ile superbe , surtout pour les marcheurs évidemment ! Rodrigues : mon coup de coeur 😏 logement aussi en demi-pension à Caverne Provert , environ 30 euros ! superbe accueil par tous , facilité de transport avec les bus , il est vrait que l'ile est petite , ce qui fait son charme ! encore pas envahis par le tourisme de masse , le manque d'eau freine l'expension . nous avons pu beaucoup partager avec nos hôtes et avec la population , nous étions présente pour l'inauguration du nouveau marché et le festival créole , vraiment bien ! une de nos amies qui devait prolonger son séjour sur Maurice est repartis à Rodrigues ! il y a aussi de belles balades à faire , évidemment bien moins ardus qu'à la Réunion , de belles plages et de plus on y mange divinement bien ! les ourites en cari me manquent !😉 Maurice : belle ile , belle plages , mais vraiment pas mon truc ! trop de fric d'1 côté et trop de misère de l'autre !🤪 merci à ceux qui m'avait donné des infos et pour ceux qui sont intéressé je suis dispo ....et surtout partante pour Rodrigues 2012 ! belles fêtes à tous francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonsoir Je connait bien la Réunion , mais je suis toujours a la recherche d'autre location pouvez vous me communiquer les adresse de celles que vous avez loué merci
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour nous étions en chambre d'hôte en demi-pension , pas en location ! si c'est ce que vous rechercher , je pourrais vous donner les adresses francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
je suis preneur, merci
ok adresses dans les guides papier : 1 : La Petite France chez Rose Magdeleine , tel : 0262 32 53 50 2 : les Makes chez Le vieil Alambic , tel :0262 37 82 77 3 : les Hauts de St Paul chez Suzy et Gaia , tel :0262 32 45 14 4 : vers Entre-1 à Ravine Citron chez Les Durantas , tel : 0262 39 64 03 5 : vers St André à Champ -Borne chez Le domaine des Oiseaux , tel : 0262 92 50 22 voila , les 5 étaient différents mais très bien ! bon voyage francia
Merci beaucoup Je vais contacter pour avril
Si tu vas chez Suzy et Gaïa tu demanderas à Gaïa de cuisiner sa spécialité ! non seulement l'ile est belle , mais on y a mangé divinement bien . bon voyage francia
XT Xtine14 Regular ·
Et quel est le budget moyen en chambre d'hôte ? ET les différences de budget entre Maurice, La Réunion et Rodrigues ? Merci !
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/
bonjour la Réunion , c'est la France donc tarifs Français ! Rodrigue : le mieux à mon avis au niveau rapport qualité prix , le plus 30 euros en demi-pension ( et super repas , quelques fruits à midi suffisait ) pour Maurice , nous avions louer 1 appart , mais on peux manger pour 4 eurso environ , dans les petites baraques (chinois ou autre ) si tu veux des adresses , je suis dispo . bon voyage francia
XT Xtine14 Regular ·
Oui volontiers pour les adresses ! Nous partirons en mai et nous aurons environ 2 mois pour Réunion+Maurice+Rodrigues ! Comme, nous serons avec 2 enfants (2 ans 1/2 et 3 mois), il faut aussi que nos hôtes soient ok pour accueillir des enfants en bas âge !
bonjour j'ai mis dans 1 ce post plus haut les adresses Rèunion , trouver dans le routard ou le lonely ! je te donne demain les adresses Rodrigues , si je les retrouve ...🤪 mais aussi dans Routard et Lonely .... pour Maurice nous avions trouvé 1 apart à Trou aux biches , mais un peu cher , il faut négocier ...apparemment il y a moins de touristes cette année ! as- tu 1 guide papier ? a + francia
XT Xtine14 Regular ·
Je vais acheter le Lonely Planet car il couvre les 3 !
bonne idée le Lonely , je viens de regarder le mien et en effet nous avions pris les adresses dessus ! entre autre à Anse aux Anglais , faire en sorte de ne pas aller trop loin de la Capitale , car sinon c'est un peu trop calme ... sinon pour les enfants , il n'y a pas de problème , les hôtes sont très accueillants ! bon voyage ! francia
LA Lapaulinette Regular ·
Bonjour,

Si tu as besoin de renseignements n hésites pas, j ai fait Maurice Reunion l année dernière.J avais d ailleurs laissé un post détaillant mon voyage.

😉

Similar discussions

You might also like