Retour de Loikaw (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous Vu le peu d'intérêt suscité par Mogok Je ne vais pas m'étendre sur LOIKAW et les Femmes Girafes. LOIKAW est une belle et grande ville. Si vous y allez pour voir les Femmes girafes, vous serez déçus. Dans leur village de PANPET il n'en reste plus qu'une dizaine. Elles sont presque toutes parties en THAILANDE à MAE HONG SON. On en trouve aussi à INLE à BAGAN et même à PATTAYA. Nous avons été très bien reçus par des chants et des danses. Si quelqu'un veut des infos je reste à votre disposition. Bon séjour à tous ceux qui partent dans ce Pays que nous adorons. LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je te rassure, il y en a qui sont intéressés par tes posts, et j'en fait partie. Et encore plus sur la destination de Loikaw, dont je rêve aller. Je ne demande pas un compte-rendu détaillé de ce récent périple, en revanche j'ai quelques questions. Je pense que tu t'es rendu à Loikaw avec un véhicule privé, par quelle route es-tu passée ? Via Taunggyi, Taunggo ou à la jonction à Aungban... ? Sur place as-tu vu quelques touristes et des individuels notamment ? Crois-tu qu'on puisse s'y rendre en bus ? Et les guesthouses, sont-elles nombreuses sur place ? On m'a dit qu'il y en avait peu et que les prix étaient excessifs ? Est-il vrai qu'il est très difficile de visiter les alentours de Loikaw, qu'il faut une autorisation et être accaompagné d'un guide ? Si j'y vais, ce n'est pas pour les femmes-girafes car j'avais bien compris qu'elles avaient été déplacées en Thailande ou sur des sites touristiques de Birmanie. En revanche, on m'a dit que les alentours de Loikaw étaient très jolis. Est-ce vrai ? Je reviendrai sûrement vers toi, car j'ai encore pas mal de questions à venir... Au plasir de te lire Christophe
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir Christophe Je regrette toujours de ne pas t'avoir rencontré à BAGAN. J'aurais aimé te présenter ma magnifique famille. Peut-ètre l'année prochaine. Revenons à LOIKAW C'est une belle ville propre que nous avons beaucoup aimée. Comme tous les ans nous voyageons en voiture avec notre ami WIN. De KALAW il faut environ 6 heures d'une mauvaise route. A partir de PEGON nous longeons le Lac du même nom. Ce lac est plus grand que le Lac INLE. Il est possible à partir de PEGON de rejoindre NYAUNGSHWE en pirogue pour 10 Dollars. Il y a des Bus à partir de KALAW. La route pour TANGYI était encore interdite, mais cela ne devrait pas durer. Il n'y a besoin d'aucun permis pour visiter toute cette région. Une rivière traverse la ville.Ce qui nous a permis de faire une superbe ballade dans une petite barque à rames. Il y a une superbe Pagode sur un Piton dans la ville. A une heure de route une immense grotte de plusieurs kilomètres. En 1 heure nous n'en avions pas vu le bout. Nous logions dans une petite Guesthouse avec des chambres de 20 à 40 dollars La MIN MA HAW ( contrairement à ce que dit ANANDA il y a de l'eau chaude). La robinetterie est digne d'un 4 étoiles. Propreté incroyable. Petits déj. supers Un jeune couple adorable est à l'accueil. Le mari nous a servi de guide pendant 2 jours complets pour 25 Dollars. Il faut absolument aller voir une Ecole de petites nonnes de 6 à 10 ans. Toutes de rose vêtues. Nous avons eu droit à de jolies chansons.Emotion garantie. Un très bon resto :le Golden Lion. C'est une très belle région que je recommande chaudement. Partout on rencontre beaucoup d'églises. Celle de LOIKAW est superbe.Le Curé , complètement ivre a absolument voulu m'emmener dans sa Sacristie pour me faire goûter son vin de messe. Un moment inoubliable. Très très peu de touristes mais cela ne durera pas. Il y a un Golf A ta disposition si tu as d'autres questions Nous sommes toujours en THAILANDE Retour dans le froid et sous la pluie le 28 Amitiés LOBO

PS Des photos sur mon site dès mon retour en France
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
KR Kristofe Globetrotter ·
Rebonjour à toi, Merci pour toutes ces précieuses informations qui me donnent très très envie d'explorer cette région. Je reviendrai très prochainement vers toi, du moins après le retour de Thaïlande. Car je crois bien que Loikaw sera ma prochaine destination. Bonne fin de week-end Christophe
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AR Arakane Regular ·
merci pour vos infos Evidemment on a des questions : De Kalaw vous avez rejoint par la route Loikaw sans autorisation ? j'ai vu sur le site d'ananda travel que la route etait soumise impérativement à autorisation ??? est ce nouveau donc ? Vous mettez : Il est possible à partir de PEGON de rejoindre NYAUNGSHWE en pirogue pour 10 Dollars. Ce sont des transports publics en bateau ? partent ils de Nyaungshwe . Cela peut faire vraiment une belle alternative si c'est possible ...
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir Je confirme, plus besoin d'autorisation pour aller à LOIKAW. ANANDA bien qu'étant de YANGON ferait bien de mettre son site à jour. Notre hôtel n'avait soi disant pas l'eau chaude, c'est faux. De Pégon, chaque matin partent des pirogues de marchandises. Il est possible de partir avec. S'il y a de la place vous pouvez acheter un siège. Autrement , c'est sur les marchandises. Un groupe d'Italiens en voyage organisé avait fait venir des pirogues de NYAUNG SCHWE. J'ignore s'il est possible de faire le voyage à partir de NYAUNG SCHWE mais pourquoi pas. Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
DO Dominique34 Regular ·
Bonsoir Louis,

Si, si, nous aussi on suit avec intérêt tes posts sur la Birmanie et votre circuit avec Win. Tu connais notre attachement pour ce pays. En ce qui concerne les Femmes girafes, fin novembre nous étions à Mae Hong Son, nous avons visité un village où il y en a une communauté, mais par contre d'après ce que l'on nous a dit il y avait un autre village qui serait déserté car elles seraient reparties en Birmanie !!!!

Amitiés à tous les deux et bonne fin de séjour en Thaïlande

Dominique
JO Jouki Veteran ·
bonjour a toi et merci de tes infos!sais tu si dans les environs de looikaw il y a des villages ethniques autre que les femmes girafes et portant encore les tenus traditionnelles et surtout inconnus des touristes de masse????car a la limite plutot que le trek inle-kalaw qui ne me branche pas trop, peut etre vais me diriger vers cet endroit....
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
LO Lobo Veteran ·
Bonjour WILLY Dans la région de LOIKAW il y a peu d'ethnies Il y a : Les femmes girafes , les PA O et nous avons aussi croisé des jeunes filles tout de noir vêtues. Voir photo jointe. Si tu veux voir beaucoup d'ethnies c'est au YUNAN qu'il faut aller. Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
LO Lobo Veteran ·
La photo n'est pas passée J'essaie à nouveau. Il faudrait aller voir un Festival, mais où et quand ? LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
JO Jouki Veteran ·
ok je te remercie de ton retour!
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
2N 2nomades ·
Bonjour Lobo,

nous aussi on compte se rendre à Loikaw en octobre, aurais-tu des informations sur les horaires de bus entre Kalaw et Loikaw stp ?

Pour le trajet retour vers Rangon, on aimerait passer par Demoso puis Taungoo, aurais-tu des infos là dessus stp ?

Merci d'avance
LI Line974 Regular ·
Bonjour, Est-il possible de louer les services de votre ami Win chauffeur ou bien ce n'est pas son job ? Si cela est possible, avez-vous ses coordonnées ? Merci.
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Michelle WIn est guide chauffeur et s'il est libre il se fera un plaisir de vous guider. Voici ses coordonnées

wynmyint@gmail.com

Où es-tu en ce moment ? Comment as-tu trouvé LOIKAW ? Nous sommes actuellement en THAILANDE et serons en BIRMANIE à partir du 3 Janvier. Bises Louis
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
LI Line974 Regular ·
Merci pour ta réponse. Je prépare mon voyage pour mars /avril et en lisant ton post, je trouvais intéressant d'avoir une voiture dans cette région. Je vais écrire à Win. Merci bcp pour son adresse.

Similar discussions

You might also like