Retour de Madagascar (juin 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Nous sommes rentrés d'un périple épique haut en couleurs dans ce far west malgache !

Je souhaitais remercier tous ceux qui m'ont aidé à préparer notre voyage !

Pour celles et ceux qui souhaitent avoir des renseignements, n'hésitez pas à me contacter je me ferais un plaisir de vous aider !

Bien à vous

K.
Anima Sana In Corpore Sano
BA Basalyon ·
Salut,

juste par curiosité comment as-tu fais pour aller à Itampolo finalement ?

Sinon, je suis content que tu ais apprécié ton voyage à Mada. Bon courage pour l'atterrissage !
CA Caromai ·
Bonjour, Nous partons en aout prochain pour 3 semaines à Madagascar et aimerions bien connaitre les étapes de votre périple, vos coups de coeur, conseils, impressions de voyage. En vous remerciant par avance caro
FO Foureau ·
bonjour, on aimerait avoir quelque renseignements sur mada car nous partons 18 jours fin aôut à mi septembre, nous avons choisi un itinéraire à savoir: antananarivo/antsirabe/ambositra/fianarantsoa/manakara/canal des pangalanes et pour finir ile ste marie, est ce adapté pour 18 jours si non peux tu nous renseigner.Faut il avoir une carte visa pour payer et retirer, merci
foureau
MO Mowgly Regular ·
j aimerais bien avoir des infos d'autant plus que je pense y aller en octobre merci
LE Leptbetsileo Regular ·
Salut Je m'appelle Tom et je suis un malgache. Je viens de faire pour la première fois le grand Sud jusqu'au canal de Pangalanes avec 2 français que j'ai rencontré sur voyage-forum. J'ai vu que c'est votre circuit donc si je peux vous être utile, parce que vous parlez aussi de la région d'où je viens (Betsileo). J'habite à Antananarivo mais si vous avez besoin d'une aide locale.

A+
AU Aurel67 ·
Bonjour. Je souhaite également avoir quelques renseignements sur votre séjour, et notamment vos éventuelles rencontres avec des requins, araignées ou serpents... Je suis assez trouillarde et j'essaie de me préparer psychologiquement à ce que je risque de trouver la bas... Merci de votre réponse .
CA Carthago47 Globetrotter ·
bonjour, vous trouverez des requins partout a mada, tous n'ont pas d'ailerons mais ils ont tous des dents longues. quelques araignées mangeuses d'hommes, mais pas partout, et des serpents aussi, mais comme ils ont peur, ils se cachent sous les lits des hotels.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour, très amusant 😉 mais vous avez oublié les scolopendres, sangsues et les hordes d'insectes de toutes formes (pour la préparation psychologique c'est important) mais c'est pareil, c'est suivant les endroits ou l'on se trouve. Cordialement. Laurence
CA Carthago47 Globetrotter ·
oui, il y a aussi les parasy lafrica, mais dans les hotels et maisons les mignons geckos.... J'en ai plein chez moi

http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
SL Slimani Regular ·
Salut Bastien !

J'ai laissé tomber Itampolo !

Notre premiere semaine de RN7 nous a tellement flingués que nous ne voulions plus faire de route que ce soit par la mer, la route ou les airs !

Arrivés à Tulear, nous avons décidés de filer sur Mangily

Bien à toi

K.
Anima Sana In Corpore Sano
SL Slimani Regular ·
Salut Caromai,

Nous sommes allés à Tana Antsirabé Ambositra Fiana Ambalavao Ranohira Tulear et Mangily.

Pour faire plus simple quant aux conseils c'est plus simple de répondre à toutes les questions que tu me poseras par ex ?

Bien à toi

K.
Anima Sana In Corpore Sano
SL Slimani Regular ·
Bonjour Sonia,

Je n'ai pas fait le meme parcours que toi comme tu peux le lire plus haut ou plus bas ? Je ne peux par conséquent te répondre au sujet du tronçon de route que nous n'avons pas en commun.

Quant à la cb, c'est pas pratique du tout, les guichets ne courent pas les rues à Mada, en revanche tu peux payer certains beaux hotels avec celle ci. Habituellement les gens changent l'argent au fur à mesure. Paradoxalement le taux à l'aeroport est le meilleur que l'on a pu obtenir à Mada durant notre séjour

Bien à toi

K.
Anima Sana In Corpore Sano
SL Slimani Regular ·
Mowgly,

Tes questions sont les bienvenues !

Bien à toi

K.
Anima Sana In Corpore Sano
SL Slimani Regular ·
Salut Aurel,

A part des énormes cafards je n'ai rien vu de flippant. Les requins sont principalement vers la cote est.Les araignées ne sont si grosses que cela.Et les serpents ressemblent à nos couleuvres

Bien à toi

K.
Anima Sana In Corpore Sano
AU Aurel67 ·
Merci pour ta réponse ! Je suis un peu + rassurée. Et je pense que comparé aux belles choses que je vais pouvoir découvrir ces " petites" bêtes sont nigligeables... LOL
PU Puraryen ·
Nous sommes rentrés d'un périple épique haut en couleurs dans ce far west malgache !

Je souhaitais remercier tous ceux qui m'ont aidé à préparer notre voyage !

Pour celles et ceux qui souhaitent avoir des renseignements, n'hésitez pas à me contacter je me ferais un plaisir de vous aider !

Bien à vous

K.

Salut,

J'ai eu la chance de te croiser avec Ta...na sur votre périple haut en couleur et j'en suis bien content. A bientôt peut être sous d'autres pseudos plus explicites et plus reconnaissables. Amicalement,
IS Isajala ·
Bonjour , Je prépare un séjour a Mada (1mois) pour le fin de l'année !!!! Nous partons à 2 avec mon amoureux, et nous avons un pied à terre à l'ile sainte Marie chez Mathias, !!!!! Nous aimerions soit louer une voiture, soit prendre des bus ou train pour aller de Tana à Ste Marie !!!! Avez vous fait ce genre de chose ????? Merci d'avance pour des renseignements Isa
isajala
MO Mowgly Regular ·
je te deconseille pour etre aller de tana a sainte marie de louer une voiture question securité ca peux poser quelques problemes d autre part a sainte marie les "routes" sont des chemins (en 2005) 2 heures pour faire15 KM par contre tu peux de tana prendre les taxi brousse tana -tamatave 8/10 heures puis tamatave- embarcadere de sainte marie ( dont j ai oublié le non ) 4heures et de la le bateau pour l ile (1heures environ de traversé ) le trajet est magnifique si la mer est calme (paradisiaque ) tu peux aussi prendre un avion tana -sambava (cote de la vanille ) et de la en taxi rejoindre l embarcadere a nouveau pour sainte marie trop peu de gens le font alors que c est une region magnifique
SL Slimani Regular ·
Salut Isajala !

Malheureusement je ne peux t'aider car je n'ai pas fait le trajet Tana St Marie.

Je pense que tu trouveras sans aucun soucis une tonne d'infos au sujet de ce trajet sur le forum

Bien à toi

K.
Anima Sana In Corpore Sano
SL Slimani Regular ·
Comment vas tu ?

C'est drole que tu me retrouves sur ce forum ?

Quoi de neuf ?

Bien à toi

K.
Anima Sana In Corpore Sano
MO Mowgly Regular ·
a qui s adresse ce message Slimani ???
SL Slimani Regular ·
Salut Mowgly,

Mon dernier message s'adresse à puraryen.

Jolie valse des pseudos particuliers : mowgly, puraryen... j'adore !
Anima Sana In Corpore Sano
MO Mowgly Regular ·
YES OK
IS Isajala ·
SI VOUS AVEZ DES BON PLANS ? Je suis preneuse, je part le 15 déc, pour 1 mois !!!!! pour le même parcourt !!!!!!!!!!!!!
isajala
IS Isajala ·
Merci pour le renseignement ! a +
isajala
LA Lauremarlon ·
Bonjour! Nous partons mon fiancé et moi le 15 juillet prochain pour 17 jours à Madagascar et j'aurai 2 questions à vous poser! 1) La conseillère de notre agence de voyage nous a dit que nous ne pourrons rien ramener en France et que c'est inutile d'acheter quoi que ce soit comme souvenirs (tissus, objets, vanille..) car la douane à La Réunion saisit tout! L'avez vous vérifié??(nous partons avec air austral et faisons escale à la réunion). 2) Nous arrivons à l'aéroport de Tamatave et nous voudrions aller jusqu'à Majunga durant le séjour en taxi-brousse, tamatave-tana=8/10h apparemment, savez-vous le temps qu'il faut pour faire tana-majunga? C'est marqué 10h dans mon guide mais un ami m'a dit qu'il fallait doubler ce temps..

Merci pour ce joli descriptif de votre voyage, nous avons hâte de partir! Et merci pour votre réponse à l'avance!
MO Mowgly Regular ·
drole d info que l agence de voyage t as donné d abord passeS tu par la reunion ? 1/ fais tu paris tana 2/ ou paris maurice tana 3/ ou paris la reunion tana , ce qui est trés rare d autant plus que les bagages ne sortes pas de la soute si c est la cas de plus éventuellement c est a roissy a l arrivé que la douane peut poser des problemes mais pas en cours de route ou de vol et elle ne m a jamais poser de probleme pour les produits éventuellement si tu a trop de poids mais tu peux sans probleme ramener des souvenirs d ou que tu viennes si ce n est pas le patrimoine historique ou archéologique local . mais des souvenirs bijoux tissus ou autre SANS PROBLEMES POUR majunga tana sur c est plutot 16hen taxi brousse , je vous le deconseille vous allez arrivé en miettes 2 jours de recuperation
OC OcéanI Veteran ·
Si vous faites un PARIS-REUNION-TAMATAVE - et l'inverse au retour - demandez à ce que vos bagages soient, à chaque fois, enregistrés jusqu'à votre destination finale.

Cela vous évitera les désagréments de la douane à la REUNION.
LA Lauremarlon ·
Merci pour ta réponse!! Tu nous rassure on était vraiment déçus quand on a su ça! En fait on fait Tamatave/La Réunion /Paris, donc à priori les bagages restent dans l'avion tant mieux on va pouvoir ramener des souvenirs! Pour Majunga tu confirme ce qu'on nous a dit, on va voir sur place c'est vraiment la ville qu'on voulait aller voir donc.. Merci pour ces précieux conseils!
LA Lauremarlon ·
C'est ce qu'on va faire alors je retiens! Merci pour l'info c'est mon premier voyage je n'y connais rien!
MO Mowgly Regular ·
majunga n est pas d un interet debordant , sauf pour les celibataires .... regarde dans ces conditions vers noy bé pour les bagages je confirme que c est a l arrivé a roissy que tu peux avoir des ennuis pas sur que ce soit le meme avion aussi bien vous changer d avions a la reunion renseigne toi . mais les bagages ne passent pas par la douane normalement il y passe uniquement a l arrivée , a roissy
CA Carthago47 Globetrotter ·
slt En fait on fait Tamatave/La Réunion /Paris, donc à priori les bagages restent dans l'avion tant mieux on va pouvoir ramener des souvenirs!

non, vos bagages ne resteront pas dans l'avion, Tamatave la Run se fait en ATR72, puis changement pour la run paris il yaura obligatoirement un transfert de bagages, mais cela se fait tout seul et automatiquement si vous les avez enregistré du départ a Tamatave pour Paris renseignez vous auprès d'air austral.

des souvenirs oui, mais attention au poids pour la soute, de plus renseignez vous pour ce qui est permis ou non au cas ou !
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like