
Original post
2 mois passés a Mada 6000 kms parcourus et aucun problème a signaler , aucune agression (depuis 10 ans d'ailleur), pour la peste a tamatave et tana je n'ai pas vu de panique la vie suit son cours , les asiatiques surtout japonais touristes mais peu portent un masque en général (comme en france ) .mon parcours fut tana-tamatave-fenerive Est et retour par la route , ensuite manakara- farafangana-fort dauphin-betanty-lavanono-etc...tulear-morondava-tana, le tout uniquement par la piste de la cote est -sud -sud ouest.rencontre avec des populations accueillantes , et contentes de nous voir discuter et sakafo avec eux dans les rares gargotes du sud.le plus problématique fut les multiples pistes (les cartes 50.000 ne sont pas si précises et les pistes se modifient) sont légions au sud mais il y avait toujours surgi de nulle part un Antandroy ou Mahafaly pour nous indiquer la bonne.
un conseil: prévoir des jerricans d'eau et de carburant ainsi que le maximum de FACOM [;)]depuis fort dauphin jusqu'a tulear , on ne croise pratiquement aucun véhicule sur plusieurs routes , de tulear a morondava c'est facile , la piste du tourisme opérateur, vaza hotel lodge 4x4 vitres fermées , vazas bien propres douchés du matin qui n'approchent pas trop les gasys au cas ou [:/]enfin chacun son truc.
ce fut un excellent parcours de toute beauté
cordialement


Christian






le bac a changé a Bevoay apparement il est plus evolué[:)].ton programme pour 2018 est trés interressant .le Makay j'en rêve mais je crois qu'il faut une bonne logistique et guide /porteurs? d'aprés ce que j'ai vu et lu , car c'est vraiment une des régions peu explorée ( par les vazas bien sur) .J'aimerai aussi faire le trajet soniera ivongo /Maroentsetra mais il faut un 4x4 a 2 ponts rigides c'est l'idéal, mon ami gasy dit il , même a la bonne période de décembre car la nature du terrain a toujours le dessus.on le fera un jour ou plutôt plusieurs .
cordialement[;)]






















