Retour de Madagascar: vidéo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour à vous, je reviens d'un voyage de trois semaines sur la nationale 7. un voyage qui s'est déroulé sans encombres, nikel et parfait du début à la fin. voyage avec chauffeur pour commencer, puis retour en taxi brousse. antsirabé, fiana, manakar et le petit train, ambalavo, ranohira et l'isalo... tuléar et ifaty.

j'ai ramené pleins de vidéos... vous pourrez les voir au fur et à mesure en cliquant ici... http://www.youtube.com/view_play_list?p=37964B8966ADC4A4

en attendant je vous propose un petit tour en pousse pousse dans la vichy malgache.

je remettrai ici les nouvelles vidéos quand je les aurai monté....

merci de me laisser vos coms et de faire vivre cette discussion...

vélouma..
PAR
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Merci beaucoup por la très agréable promenade en pousse pousse à travers la ville que je préfère à Madagascar.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
GU Guevarrec56 Regular ·


velouma
PAR
MP Mpandeha Veteran ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour ces petits moments de bonheur et d'émotions. Et oui, c'est çà Mada !!!! et je n'ai qu'une hâte y retourner. Si t'en as d'autres, n'hésites pas.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
AC Acer Globetrotter ·
Merci pour la suite.......... Tu as bien fait de faire une halte à Tsarasaotra, c'est un village Betsileo ou personne ne s'arrête et pourtant il y des choses fabuleuses à découvrir si on prend le temps de s'y attarder un peu (une source sacrée bien cachée, une pépinière d'agrumes pour un reboisement utile par exemple). La deuxième partie de ton petit film concerne les vendeuses de Pok Pok et de miel qui sont toute l'année au poste exactement aux même endroits.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
GU Guevarrec56 Regular ·
bien joué pour les vendeuses de pok pok///
PAR
GU Guevarrec56 Regular ·
avant de prendre le petit train, il faut arriver à fianarantsoa

PAR
VA Vanpo ·
Bonjour guevarrec56 , je suis ravi de lire ces premières lignes que tu as écrites après ton retour de Madagascar j'ai justement un projet de voyage de 3 semaines et la N7 devrait prendre une bonne partie du temps là je suis au boulot mais j'ai décroché 5 mn pour faire un tour sur le forum je serai très interressé de voir tes prochaines videos pour ma compagne et moi le voyage sera fin Décembre 2009 / mi Janvier 2010, je crois qu'il pleut un peu à cette époque de l'année. Si tu pouvais nous donner des infos pour une location avec un chauffeur-guide ça serai super Merci le boulot m'appelle A+ vanpo
AL Alex1951 ·
Bonsoir, 😇

Merci pour votre video, c'est tellement mieux que des photos; Je souhaite me rendre à Mada en fin d'année et je suis heureux de constater que vous avez pu voyager sans encombre; Car les medias sont parfois un peu alarmiste sur les emeutes. Qu'en est il de la situation politique et comment sont vus les touristes? J'ai hate de voir vos prochaines videos.

Bonne soirée Alex😛
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut ALex!!!!!!!🙂

Je me permets de te répondre après lecture de ton post!!!!!!!!😉

J'ai passé 6 semaines à Mada sur la côte est et la côte de la vanille et j'y retourne plus de deux semaines en novembre et je peux te dire qu'il n'y a pas de problème pour les touristes à cause de la crise politque qui se calme au fur et à mesure à la méthode malgache c'est à dire mora mora.🙂

C'est un pays super et d'une très grande beauté et il ne faut pas s'en priver, il y a des pays qui paraissent plus sur et une fois sur place et bien, il y a des bombes qui sautent ou bien les touristes sont pris à partie mais ce n'est pas le cas dans ce pays.

Si tu as besoin de conseils et bien ne te prive pas de me solliciter si je peux te renseigner, je te dis essayer car on ne connait jamais à fond ce pays et je suis loin de cela.😕

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
HA Harivony Regular ·
magnifique, merci
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres
CH Chantalb Regular ·
Superbes vidéos qui me rappellent tant de bons momments . MERCI
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
LA Lascar25 ·
🙂 mmm!!! un régal!! je suis aux 😇 !! Merci
PE PenDuick ·
Vraiment sympa ta vidéo. Les gens semblent accueillants et paisibles. Est-ce le cas dans tous les endroits que tu as visité malgré la situation politique plutôt instable à Madagascar ?
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Re!!!!!!!!!!😉

J'y suis allé 6 semaines en avril mai et je peux te dire qe c'est effectivement comme cela sur place.

De plus, je vais y retourner en novembre pour 19 jours tellement l'accueil est chaleureux dans ce pays!!😏

Veloma😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
GU Guevarrec56 Regular ·


direction manakar avec son fameux fce.

pour tous ceux qui se posent des questions, tout est calme là bas... ils vous attendent avec leurs sourires.
PAR
HA Harivony Regular ·
j'avais presque oublié qu'en effet ça ressemble à ça cette contrée de l'île, très réussi comme tout vos précédents vidéo.
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres
GU Guevarrec56 Regular ·
salama,

j'espere que tout va bien...
PAR
ME Mesrob Veteran ·
bonsoir,

Belle atmosphère sans être carte postale, choses du quotidien vues avec précision.... Belle initiation au voyage pour ceux qui ne connaissent pas cet univers particulier du train malgache et de la forêt Tanala..... La musique est aussi un élément choisi avec minutie.... Rien à ajouter, bravo !
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
GU Guevarrec56 Regular ·


vélouma
PAR
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut!!!!!!!!!!!

Je sens que je vais faire des économie maintenant, je vais regarder tes vidéos et du coup je resterais ici à les contempler!!!!!!!!!!!!😏😇😛

Franchement c'est super ce que tu fais et tu es aussi un vrai ambassadeur de ce merveilleux pays!!!!!!!!!!😉

Veloma amigo😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
GU Guevarrec56 Regular ·
PAR
MP Mpandeha Veteran ·
C'est Guevarrec qu'il faut remercier, ses vidéos sont supers !!!
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
VI Vizag56 ·
Bravo pour ces images. On est vite pris par le sourire et la joie des enfants.
GU Guevarrec56 Regular ·
salut,

pour ton voyage et vu tes dates de départs, et bien tu peux te rassurer , il n' y aura aucun soucis.

à mon humble avis, la situation POLITIQUE dans le pays se sera stabilisé il n'y aura donc aucune craintes à avoir (jai bien l'impression que l'ancien president ravalo est isolé diplomatiquement et qu'à mada, peu de gens sont reeelement prets à se battre pour son retour) .

concernant l'INSECURITE, elle peut etre plus spectaculaire que chez nous mais à moins d'un coup de malchance, et en prenant les précautions élémentaires, le touriste n'a rien à craindre (j'avais ma camera tout du long autour de mon cou, personne n'a osé me la voler ! ) . jétais pas trop rassuré un soir à fiana, dans un quartier mal éclairé la nuit mais bon, aucun soucis, aucune menace ni quoi que ce soit..

je pourrai te donner l'adresse d'un bon CHAUFFEUR si tu veux. le notre, edson, dans un bon 4x4, nous a pris 30 euros par jour pour 12 jours sans l'essence. nous sommes arrivés à tana et de suite direction antsirabé '2 nuits), fiana (1 nuit) le petit train vers manakar (2 nuits), ambalavoa (1 nuit), isohira(2 nuits), et tuléar/ ifaty le top pour voyager et etre libre d'avoir un chauffeur, mais cher quand meme...(je pense que pour commencer et pour eviter le stress , c'est sympa )

apres 5 nuits à ifaty, nous avons ensuite pris le TAXI BROUSSe pour le retour vers tana .. (pas cher : quelques euros pour faire de longue distance) . deux nuits à fiana (10 heures de taxi brousse depuis tuléar)... puis taxi brousse vers ambositra (2 nuits) et antsirabé (2 nuits ). le taxi brousse c'est pratique mais fatiguant, le pire c'est l'heure de départ, y en a pas !!! ça peut etre stressant et usant...sinon pour le confort ça va (du moins sur la N7).

concernant les hotels, dis toi que tu en trouveras des plus que corrects voire tres bien pour l'equivalent de 15 euros la chambre. reservé ou pas reservé à l'avance ?? à toi de voir.

reve bien en attendant le départ.
PAR
VA Vanpo ·
salut, et merci pour les infos

c'est vraiment agréable et rassurant, c'est mon premier voyage à Mada , Même si par expérience je sais que le plus stressant dans le voyage c'est AVANT le départ parce qu'après avoir mis le pied à terre à la sortie de l'avion , c'est plus pareil , le monde autour change, ou alors c'est MOI. merci pour tes images , on se régale et on en veux !

pour le chauffeur guide j'en ai trouvé 2 , les 2 sur des forum et ils ont l'air béton et tout. le prix tourne aussi autour de 30€/jour sans carburant 4X4 ou non mais avec un sejour en saison des pluies je ne sais pas si une berline du genre 406 peut être suffisante , je vais pas faire un RAID , juste un voyage option rando-pépère; et la différence de consommation entre les deux vehicules peut vraiment jouer sur le budget.

On aimerait garder le chauffeur pour remonter à Tana et ainsi faire une boucle , comme ça on ne fait pas tout à l'aller et le retour sera moins cher qu'en avion et plus confortable qu'en TaxiBrousse (j'ai donné au Togo-Burkina).

je suis en contact avec Aurélien ( sa réputation n'est plus à faire il me semble) et avec Tô qui est moins connu semble-t-il mais tout aussi recomandable

Si tu peux me communiquer les coordonnées de ton guide c'est avec plaisir

Merci Guevarrec ciao jmvb
GU Guevarrec56 Regular ·
le canal des pangalanes à manakar.

PAR
GU Guevarrec56 Regular ·
PAR
SA Sahondra ·
Manahoana eh, Antsirabe, ma ville natale...

Merci pour cette petite balade. J'ai vu la date, c'est assez récente comme vidéo. Apparemment, le marché d'Asabotsy n'a pas évolué depuis mon dernier voyage.

Je pars dans moins d'une semaine, j'ai déjà hâte de retrouver tout cela...

Sahondra
S.R.
SA Sahondra ·
ah, Fianar, cette ville où j'ai trouvé ma vocation...

Ca fait très bizarre...il y a quelques années, j'essayais d'apprendre l'accent fianarois, et le retrouver comme cela à travers des vidéos, c'est sympa.

Sahondra
S.R.
GU Guevarrec56 Regular ·


à bientot
PAR

Similar discussions

You might also like