Retour Malaisie: mon parcours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour,

Voici mon voyage de 3 semaines dans la Malaisie Péninsulaire si ça peut aider certaine personne.

Kuala Lumpur : 2 nuits Pangkor : 4 nuits Cameron Highlands : 3 nuits Kuala Lumpur : 2 nuits Kuala Terrenganu : 2 nuits Ile Perhentian : 5 nuits Kota Barhu : 2 nuits Kuala Lumpur : 2 nuits

Coup de coeur les Iles Pehrentian et Cameron Highland

Voila, s'il y'a des questions n'hésitez pas...
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Selamat Ili,

Merci pour le partage.

Je ne prépare pas un nouveau séjour en Malaisie Péninsulaire, visitée sur 6 semaines en 2011 (mars-avril), mais je serais content d'avoir des nouvelles de Pulau Pangkor, rarement évoquée sur VF: vos impressions générales, votre lieu d'hébergement, vos activités/découvertes sur l'île etc...

Merci d'avance de votre temps et considération.

Cordialement,

Yellowmop.😉
IL Ilius ·
Selamat ^^

Alors mon impression sur Pangkor : Pour ceux qui recherchent des plages paradisiaques c'est pas le bon endroit, l'eau n'est pas turquoise mais plutôt verdoyante mais cela a son charme. Pangkor c'est une petite île pas trop touristique, beaucoup de locaux (chinois et malaisien) L'endroit est assez calme et tranquille, les gens sont très gentils et accueillants. j'ai bien aimé :)

Pour ce qui est de l'Hôtel : Pangkor Sandy Beach Resort Déçu de l'hôtel pour le prix payer je m'attendais à mieux 71€/nuit Nous avons pris un bungalow et l'extérieur c'est jolie mais l'intérieur bof bof, une moquette, une couverture en laine, et j'en passe (très moche) Le petit déjeuner vraiment basic, stricte minimum. Personnel assez froid -.- Bref, y'a mieux comme hôtel sur l'ile..

Niveau activité : -Tour de l'ile en taxi (visite guidé) qui n'est pas cher et très agréable. voir les autres plages, Village de pécheur, Temple chinois, ruines d'un fort, des singes. -Tour de l'ile en taxi-bateau snorkeling, manbeach jolie plage déserte avec possibilité d'y rester quelques heures. s'approcher de Pangkor laut resort sans aucun doute le meilleur endroit à Pangkor mais très cher. -Voir le coucher du soleil à Teluk Nipah en sirotant des noix de coco fraiches

pour terminer : ile assez intéressante mais petite 2ou3 jours c'est suffisant je pense, nourriture des restaurants très bonne comme presque partout en Malaisie et pas cher.

voila voila Yellowmop avec plaisir :)
YE Yellowmop Veteran ·
Merci camarade pour votre réponse attentive et détaillée.

Vos impressions positives sur Pangkor rejoignent très largement les miennes, datant de début 2011, me réjouissant à penser que l'île n'a pas cédé à la tentation du 'tout tourisme", en maintenant son activité autour de la pêche.

La location de scooter est-elle encore possible sur lîle? Nous avions utilisé ce moyen de déplacement pour faire son tour. Nous, nous logions sur l'adorable Coral bay, juste à côté du "ghetto" Nipah.Nous avions kiffé la visite du port avec ses ateliers de pêche/transformation de produits de la mer (chips..) et autres chantiers navals.

Bon retour au plat Pays.

Cordialement,

Yell😉wm😉p.
IL Ilius ·
de rien 😉

Oui c'est toujours le cas et c'est une excellente idée de découvrir l'ile en scooter.

Intéressant ! Coral bay, pangkor island resort, c'est beaucoup mieux que sandy beach resort c'est clair.

sympa la visite du port, merci aussi d'avoir partagé tes impressions.

Cordialement.
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂ns🙂ir Ili,

Tout le fun était pour moi.

Merci à vous pour cet échange.

Je suis en train de boucler mon ptit sac, pour un court séjour sur la Côte Amalfitaine (sous Napoli), h😎ppy!!!!

A un de ces 4 sur VF.

Yellowmop.😉

Similar discussions

You might also like