Retour du Maroc du Sud après un mois
by JSBretagne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
De retour d'un voyage d'un mois au Maroc, je vais vous faire part de mes impressions dans la mesure où j'ai construit mon itinéraire suite à mes lectures sur ce forum et j'avais publié un article ici le 4 octobre avec mon itinéraire "dilemme mer ou montagne".
Tout ce qui se dit ici s'est confirmé en très grande majorité. Le Maroc du sud est formidable à tous points de vue.
Je ne vais cependant pas republier les mêmes photos vues ici des dizaines de fois, d'autant plus que les sensibilités de chacun sont différentes. Je vais plutôt insister sur mes émotions ressenties.
Je suis plutôt routard mais mon épouse ne voyage jamais et a des critères de confort bien établis, il a fallu composer. Nous sommes tous les deux retraités, nous aimons plutôt le calme, nous fuyons la foule et le bruit, et surtout les coins trop touristiques.
Nous avons voyagé exclusivement avec les transports locaux, et c'est vraiment super.
Les Berbères et les Sarahouis nous ont vraiment plu. Que de belles rencontres.
Nous avons hélàs, à la plage de Legzira, vu des camionnettes de transport touristique débarquer du touriste genre bonde plus du premier âge avec une robe rose fushia trop courte et baskets assortis et des jeunes femmes qui ont confondu Cannes et Legzira. Et, ce qui est drôle, ce ne sont pas des hommes mais bien des femmes locales qui viennent vers elles les provoquer, les intimider, mais sans violence bien sûr. C'est de bonne guerre.
Mon épouse, en guise de protection solaire, avait plutôt mis son écharpe en foulard et elle a eu de nombreuses marques de sympathie des femmes et de la population en général. C'est pas grand chose mais ça leur fait un énorme plaisir, pourquoi s'en priver.
Nous avons été surpris par le fait que tout le monde, jeunes et vieux, y compris au milieu de nulle part aient un smartphone greffé dans la main et s'en servent beaucoup. Nous avons voyagé avec les bus LUX verts locaux, avec les poulets et le toutim, mais la cacophonie venait des conversations au téléphone de la plupart des occupants du bus.
Je me dois de vous faire part de ces anecdotes magnifiques : en pleine "campagne", on voit arriver un bus et nous sommes à 300 m dans une voie transversale. On fait des grands signes. Nous ayant aperçus, non seulement il s'arrête un peu plus loin mais il fait carrément une marche arrière pour venir nous attendre, sans que personne ne proteste, c'est hallucinant ! C'est arrivé à l'Oasis de Tighmert en dessous de Guelmim.
Nous sommes aussi montés une fois à l'arrière du bus, vers Tafraoute, et au bout de quelques minutes 2 tickets nous sont arrivés du chauffeur via chaque passager. Nous avons donné la pièce de 10 dirhams qui est passée de mains en mains jusqu'au chauffeur. C'est juste magnifique.
J'ai trop de coups de coeur pour les citer ici. Le seul point négatif, c'est vraiment que nous n'avons pas aimé Tiznit. Il y a une tension particulière, c'est difficile à décrire, on y est pas restés.
Concernant Sidi Ifni, je confirme qu'il faut vraiment avoir séjourné à l'hôtel Suerte Loca, c'est intemporel, mais il ne faut pas selon nous y manger. Par contre, le resto LE NOMAD un peu plus loin, c'est du 10/10.
Plutôt que de mettre tout en vrac, voici les étapes que j'ai effectuées, je donnerai mes infos hébergement et transport à ceux qui m'en demanderont : Via Inezgane et Tiznit : Aglou, Mirleft, Sidi Ifni, Oasis de Tighmert, Tafraout et Taroudant.
Pour finir cet article, je vais quand mettre une photo que j'ai prise dans les Gorges d'Aït Mansour, mais elle ne s'adresse qu'aux retraités comme moi qui comprendront (j'espère).
Une astuce extraordinaire que j'ai du lire ici : une semaine avant de partir et pendant un mois, faites une cure de PRO-BIOTIQUES, c'est hyper efficace, nous avons totalement évité la tourista (sans toutefois pour celà négliger les recommandations habituelles concernant la nourriture et la boisson au Maroc).
Attention aussi, pour les plus fragiles, au choc thermique lors du retour. De 20 à 24°, à Nantes il faisait un temps de chien et forte pluie, résultat 2 gros rhumes cinq étoiles.
Bon voyage à ceux qui partent.
En profiter maintenant et pour longtemps...
Quel retour sympa.
Je partage beaucoup de vos ressentis. Je voyage en bus beldi, et l ambiance est bien celles que vous decrivez. Les arrets a la demande. Les attentes de retardataires... Comme partout d ailleurs en afrique de l ouest, la patience des gens est grande. Leur gentillesse aussi. Il faut s etre vu proposer le partage du pain-fromage par une jeune maman pour que ca reste bien en memoire.
Les paiements et retour de monnaie : idem et, pareil, partout en afrique de l ouest j ai vecu cela.
Ca met a mal les grincheux tenant du "racontez votre arnaque favorite" 😉
Les telephones.... Oui comme en france. Et pas que par les jeunes. J ai "vole"une photo dans un hotel ou c etait tous les clients adultes qui etaient plonges dans leurs ecrans. Marrant.
Je suis en train de baguenauder dans le sud. (en ce moment a Mirleft). Bus et taxis petits ou grands. Que du bonheur.
Merci de ce partage.
Je partage beaucoup de vos ressentis. Je voyage en bus beldi, et l ambiance est bien celles que vous decrivez. Les arrets a la demande. Les attentes de retardataires... Comme partout d ailleurs en afrique de l ouest, la patience des gens est grande. Leur gentillesse aussi. Il faut s etre vu proposer le partage du pain-fromage par une jeune maman pour que ca reste bien en memoire.
Les paiements et retour de monnaie : idem et, pareil, partout en afrique de l ouest j ai vecu cela.
Ca met a mal les grincheux tenant du "racontez votre arnaque favorite" 😉
Les telephones.... Oui comme en france. Et pas que par les jeunes. J ai "vole"une photo dans un hotel ou c etait tous les clients adultes qui etaient plonges dans leurs ecrans. Marrant.
Je suis en train de baguenauder dans le sud. (en ce moment a Mirleft). Bus et taxis petits ou grands. Que du bonheur.
Merci de ce partage.
Alors à Mirleft, un de mes gros coups de coeur, meilleur rapport qualité prix : Résidence Europa (Abdou est vraiment très bien), un appart magnifique pour 20 € la nuit tout compris.
Et à l'hôtel Atlas (Zag, le patron, et son épouse qui cuisine à merveilles). L'accueil, le décor, tout y est. On a beaucoup aimé Mirleft.
Juste une petite précision, j'ai appris que en fait Beldi voulait dire "local" dans le sens de la production, plutôt alimentaire, soit en gros "bio".
En profiter maintenant et pour longtemps...
Oui beldi et par extension ensuite....[:(😉
Nous logeons ds une.petite maison a l entree du village. Chez Brahim. En rez de chaussee. Deux chambres un salon cuisine sdbain et une terrasse. Airbnb. 20 euros nuit. Top. C est la premiere annee qu on va ainsi en location. C est tres confortable. On n a eu jusque la aucune mauvaise surprise. Et comme on a tout notre temps on reste tjrs qq jours. On va faire nos courses et on cuisine. On finit par connaitre les commercants, les produits locaux ect. Super. On mange beldi et le vendredi midi c est couscous "en ville" 🙂 Ca fait 10 semaines qu on circule.
Nous logeons ds une.petite maison a l entree du village. Chez Brahim. En rez de chaussee. Deux chambres un salon cuisine sdbain et une terrasse. Airbnb. 20 euros nuit. Top. C est la premiere annee qu on va ainsi en location. C est tres confortable. On n a eu jusque la aucune mauvaise surprise. Et comme on a tout notre temps on reste tjrs qq jours. On va faire nos courses et on cuisine. On finit par connaitre les commercants, les produits locaux ect. Super. On mange beldi et le vendredi midi c est couscous "en ville" 🙂 Ca fait 10 semaines qu on circule.
🙂 Merci pour ce retour .
J'aime beaucoup le Maroc ou nous allons presque chaque année depuis 1995 et je dois dire que les plaintes et gémissements de ceux qui ne remarquent jamais rien et se plaignent de la moindre entorse à leur petit confort avait fini par me décourager de lire le "forum Maroc" !
J'aime beaucoup le Maroc ou nous allons presque chaque année depuis 1995 et je dois dire que les plaintes et gémissements de ceux qui ne remarquent jamais rien et se plaignent de la moindre entorse à leur petit confort avait fini par me décourager de lire le "forum Maroc" !
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
😛 Pour le poulet beldi, le tajine s'impose car rôti au four, il est souvent tellement dur qu'on ne peut s'empêcher de penser qu'il a couru de Tata à Sidi Ifni sans s'arrêter nulle part 😏
Bonne continuation de séjour 🙂
Bonne continuation de séjour 🙂
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
J avoue ne pas avoir achete de poulet 😉
Ma cuisine reste simple.
Comme les "poulets bicyclettes" alors ? 🙂
Ha je crois qu on est tt de meme un certain nombre a aimer ce pays et a le dire ici. 😉
Sinon, comme toi, les grincheux m assomment.
Merci pour ce retour. Je connais bien le maroc mais moins le sud. J'espère y aller en bagnole et vtt assist elec en mars. Sidi Ifni, Anti atlas et Saghro..
Quelques questions aux forumers amoureux de ces coins qui nous parlent si bien de ces contrées et que je remercie aussi:
Ait Mansour. Le gite est ouvert?
Tafraout, une adresse sympa ?
Ikniouin. Un gite ?
Le Tizi n' Tazazert est-il maintenant goudronné? vers n'kob ?
La piste Ikniouin Alnif aussi ?
Encore merci
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
Ait mansour : celui du milieu des gorges ? Aux dernieres nouvelles il etait ferme. Du.moins les chambres. Le cafe doit fonctionner. Je pense qu hannahannah y est passe recemment. Elle dira.
Tafraout : l auberge des ammelnes. L an dernier en.mars 180 dh en DP
Tafraout : l auberge des ammelnes. L an dernier en.mars 180 dh en DP
Je confirme, l'Arganier des Amelmes à Tafraout. Majid est adorable, super endroit face à la tête de Lion.
Attention, 2 choses à savoir :
- l'hôtel se trouve à 4 km du centre, il y a un bus vert Lux qui part régulièrement, 5 dirhams, s'arrêter au rond-point à 300 m.
- le frère de Majid possède un (très bel) hôtel en ville qui s'appelle l'Arganier, donc attention à la confusion et bien préciser au chauffeur si vous prenez un taxi.
En profiter maintenant et pour longtemps...
Merci d avoir apporte ces utiles precisions.🙂
Superbe retour , ça fait du bien .
Pour Ait Mansour le gîte est de nouveau fermé . Merci pour votre photo , en général je traîne à pied dans ce village .
Pour Tafraoute , l'arganier d'amelnn ma cantine préférée , j'y passe chaque année . Le frère de Brahim n'est pas proprietaire ( juste gérant, c'est le meme proprio que celui de l'arganier d'amelnn ) mais je trouve que l'hôtel n'est pas très bien situé .
Tiznit c'est bizarre je n'ai rien remarqué en mai , mais je sais aussi que certains événements peuvent changer les choses .
Suerte Loca je confirme , j'ai aimé le charme suranné mais la bouffe infâme alors qu'on y mangeait très bien avant . Mais tout change .
Je crois que je vais aller voir les prix des avions pour Avril, Mai , votre récit m'a donné envie de commencer mes préparations .
Cordialement , Hannah
Que se vuelva la tortilla
Bonjour :
Le Tizi n' Tazazert est-il maintenant goudronné? vers n'kob ?
En octobre de cette année : Depuis Boumalne au col (31° 7'32.80"N 5°46'9.03"O) Piste refaite en préparation d’un goudronnage. Du col au point 31° 4'52.95"N 5°46'38.00"O soit environ 10 km piste moyenne, il faut une bonne 1/2h pour les 10km. Ensuite goudron jusqu’à N’Kob
La piste Ikniouin Alnif aussi ?
En longeant le Bou Gafer. Mon dernier passage date de 2016. Cette piste n’est quasiment plus utilisée et donc son état se dégrade. Les orages du mois d’octobre n’ont rien arrangé. J’ai écrit que la piste était dure (caillouteuse)son état se dégrade. 1er segment : d’Ikniouen à la bifurc vers Tagmoute (31°10'15.52"N 5°38'15.58"O) : cailloux mais OK, comme elle dessert un village, elle est utilisée. 2ème segment : de la bifurc vers Tagmoute à la jonction avec une piste vers Assaka 31°10'15.73"N 5°31'48.90"O : environ 12km, en moins bon état avec peu de traces de passages mais sans difficultés 3ème segment : de la jonction piste vers Assaka à la traversée de l’oued (31° 8'22.00"N 5°26'12.10"O) environ 20km qui contournent le Bou Gafer et sont peu ou plus utilisés : mauvais état un vrai « trial », de mémoire on avait du mettre plus de 4h et rechercher un passage pour traverser l’oued (il n’y avait plus de traces). 4ème segment : on retrouve des zones de culture et la piste s’améliore
Bonne après midi
Le Tizi n' Tazazert est-il maintenant goudronné? vers n'kob ?
En octobre de cette année : Depuis Boumalne au col (31° 7'32.80"N 5°46'9.03"O) Piste refaite en préparation d’un goudronnage. Du col au point 31° 4'52.95"N 5°46'38.00"O soit environ 10 km piste moyenne, il faut une bonne 1/2h pour les 10km. Ensuite goudron jusqu’à N’Kob
La piste Ikniouin Alnif aussi ?
En longeant le Bou Gafer. Mon dernier passage date de 2016. Cette piste n’est quasiment plus utilisée et donc son état se dégrade. Les orages du mois d’octobre n’ont rien arrangé. J’ai écrit que la piste était dure (caillouteuse)son état se dégrade. 1er segment : d’Ikniouen à la bifurc vers Tagmoute (31°10'15.52"N 5°38'15.58"O) : cailloux mais OK, comme elle dessert un village, elle est utilisée. 2ème segment : de la bifurc vers Tagmoute à la jonction avec une piste vers Assaka 31°10'15.73"N 5°31'48.90"O : environ 12km, en moins bon état avec peu de traces de passages mais sans difficultés 3ème segment : de la jonction piste vers Assaka à la traversée de l’oued (31° 8'22.00"N 5°26'12.10"O) environ 20km qui contournent le Bou Gafer et sont peu ou plus utilisés : mauvais état un vrai « trial », de mémoire on avait du mettre plus de 4h et rechercher un passage pour traverser l’oued (il n’y avait plus de traces). 4ème segment : on retrouve des zones de culture et la piste s’améliore
Bonne après midi
JP
Bonjour Jean Pierre
Merci pour ces précisions dont celles sur la liaison Alnif datant de 2016. je voudrais y faire du VTT Assistance Elec, peut être en mars la discussion en cours de Darzel me donne l'envie d'y retourner très vite Bon vent Jacques
Merci pour ces précisions dont celles sur la liaison Alnif datant de 2016. je voudrais y faire du VTT Assistance Elec, peut être en mars la discussion en cours de Darzel me donne l'envie d'y retourner très vite Bon vent Jacques
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
Tout ce qui se dit ici s'est confirmé en très grande majorité. Le Maroc du sud est formidable à tous points de vue.
Nous avons voyagé exclusivement avec les transports locaux, et c'est vraiment super. Les Berbères et les Sarahouis nous ont vraiment plu. Que de belles rencontres. Nous avons hélàs, à la plage de Legzira, vu des camionnettes de transport touristique débarquer du touriste genre bonde plus du premier âge avec une robe rose fushia trop courte et baskets assortis et des jeunes femmes qui ont confondu Cannes et Legzira. Et, ce qui est drôle, ce ne sont pas des hommes mais bien des femmes locales qui viennent vers elles les provoquer, les intimider, mais sans violence bien sûr. C'est de bonne guerre. Mon épouse, en guise de protection solaire, avait plutôt mis son écharpe en foulard et elle a eu de nombreuses marques de sympathie des femmes et de la population en général. C'est pas grand chose mais ça leur fait un énorme plaisir, pourquoi s'en priver. Nous avons été surpris par le fait que tout le monde, jeunes et vieux, y compris au milieu de nulle part aient un smartphone greffé dans la main et s'en servent beaucoup. Nous avons voyagé avec les bus LUX verts locaux, avec les poulets et le toutim, mais la cacophonie venait des conversations au téléphone de la plupart des occupants du bus. Je me dois de vous faire part de ces anecdotes magnifiques : en pleine "campagne", on voit arriver un bus et nous sommes à 300 m dans une voie transversale. On fait des grands signes. Nous ayant aperçus, non seulement il s'arrête un peu plus loin mais il fait carrément une marche arrière pour venir nous attendre, sans que personne ne proteste, c'est hallucinant ! C'est arrivé à l'Oasis de Tighmert en dessous de Guelmim. Nous sommes aussi montés une fois à l'arrière du bus, vers Tafraoute, et au bout de quelques minutes 2 tickets nous sont arrivés du chauffeur via chaque passager. Nous avons donné la pièce de 10 dirhams qui est passée de mains en mains jusqu'au chauffeur. C'est juste magnifique. J'ai trop de coups de coeur pour les citer ici. Le seul point négatif, c'est vraiment que nous n'avons pas aimé Tiznit. Il y a une tension particulière, c'est difficile à décrire, on y est pas restés. Concernant Sidi Ifni, je confirme qu'il faut vraiment avoir séjourné à l'hôtel Suerte Loca, c'est intemporel, mais il ne faut pas selon nous y manger. Par contre, le resto LE NOMAD un peu plus loin, c'est du 10/10. Plutôt que de mettre tout en vrac, voici les étapes que j'ai effectuées, je donnerai mes infos hébergement et transport à ceux qui m'en demanderont : Via Inezgane et Tiznit : Aglou, Mirleft, Sidi Ifni, Oasis de Tighmert, Tafraout et Taroudant. Pour finir cet article, je vais quand mettre une photo que j'ai prise dans les Gorges d'Aït Mansour, mais elle ne s'adresse qu'aux retraités comme moi qui comprendront (j'espère). Une astuce extraordinaire que j'ai du lire ici : une semaine avant de partir et pendant un mois, faites une cure de PRO-BIOTIQUES, c'est hyper efficace, nous avons totalement évité la tourista (sans toutefois pour celà négliger les recommandations habituelles concernant la nourriture et la boisson au Maroc).
bonjour la Tamalou te remercie 😉 pour moi , plus de transport locaux car je suis toujours un peu déçu de ne pas faire d'arrêts photos plus souvent ... et puis j'ai eu des expérience assez pénibles avec des barbus , musique religieuse à fond et qui terrorisaient certaines personnes ... et plusieurs fois aussi musique religieuse à fond dans le bus d'Agadir à Essaouira ...et ça depuis une dizaine d'années , ce qui n'était pas le cas avant ! donc j'évite , mais je suis contente que ça t'ai plus , car j'aimais bien aussi ces échanges dans les bus , je suis même allé dormir chez l'habitant une fois à cause d'une grève ...et oui il y a aussi des grèves au Maroc !😏 je ne suis ni blonde en robe courte fuchia , encore moins foulard sur la tête , mais chacun ses choix ! le portable est un super moyen de communication pour eux , en plein désert du Mali j'étais étonné de voir des touaregs monté sur leur dromadaire , le bras en l'air pour capter le réseau 😎 , le monde change !😄 , normal ! Tiznit ? je n'ai pas ressenti la même chose que toi au contraire , on cherchait un resto ( vu sur le routard ) , un chibani nous y a gentiment accompagné , et au retour on a partagé un thé ensemble ! de plus il avait surveillé la voiture et on a passé de bons moments ... En tout cas je suis ravie que tu rejoignes le club des des amoureux du Maroc , c'est une bonne ambiance en général 😛 bon voyage à tous ! francia
Nous avons voyagé exclusivement avec les transports locaux, et c'est vraiment super. Les Berbères et les Sarahouis nous ont vraiment plu. Que de belles rencontres. Nous avons hélàs, à la plage de Legzira, vu des camionnettes de transport touristique débarquer du touriste genre bonde plus du premier âge avec une robe rose fushia trop courte et baskets assortis et des jeunes femmes qui ont confondu Cannes et Legzira. Et, ce qui est drôle, ce ne sont pas des hommes mais bien des femmes locales qui viennent vers elles les provoquer, les intimider, mais sans violence bien sûr. C'est de bonne guerre. Mon épouse, en guise de protection solaire, avait plutôt mis son écharpe en foulard et elle a eu de nombreuses marques de sympathie des femmes et de la population en général. C'est pas grand chose mais ça leur fait un énorme plaisir, pourquoi s'en priver. Nous avons été surpris par le fait que tout le monde, jeunes et vieux, y compris au milieu de nulle part aient un smartphone greffé dans la main et s'en servent beaucoup. Nous avons voyagé avec les bus LUX verts locaux, avec les poulets et le toutim, mais la cacophonie venait des conversations au téléphone de la plupart des occupants du bus. Je me dois de vous faire part de ces anecdotes magnifiques : en pleine "campagne", on voit arriver un bus et nous sommes à 300 m dans une voie transversale. On fait des grands signes. Nous ayant aperçus, non seulement il s'arrête un peu plus loin mais il fait carrément une marche arrière pour venir nous attendre, sans que personne ne proteste, c'est hallucinant ! C'est arrivé à l'Oasis de Tighmert en dessous de Guelmim. Nous sommes aussi montés une fois à l'arrière du bus, vers Tafraoute, et au bout de quelques minutes 2 tickets nous sont arrivés du chauffeur via chaque passager. Nous avons donné la pièce de 10 dirhams qui est passée de mains en mains jusqu'au chauffeur. C'est juste magnifique. J'ai trop de coups de coeur pour les citer ici. Le seul point négatif, c'est vraiment que nous n'avons pas aimé Tiznit. Il y a une tension particulière, c'est difficile à décrire, on y est pas restés. Concernant Sidi Ifni, je confirme qu'il faut vraiment avoir séjourné à l'hôtel Suerte Loca, c'est intemporel, mais il ne faut pas selon nous y manger. Par contre, le resto LE NOMAD un peu plus loin, c'est du 10/10. Plutôt que de mettre tout en vrac, voici les étapes que j'ai effectuées, je donnerai mes infos hébergement et transport à ceux qui m'en demanderont : Via Inezgane et Tiznit : Aglou, Mirleft, Sidi Ifni, Oasis de Tighmert, Tafraout et Taroudant. Pour finir cet article, je vais quand mettre une photo que j'ai prise dans les Gorges d'Aït Mansour, mais elle ne s'adresse qu'aux retraités comme moi qui comprendront (j'espère). Une astuce extraordinaire que j'ai du lire ici : une semaine avant de partir et pendant un mois, faites une cure de PRO-BIOTIQUES, c'est hyper efficace, nous avons totalement évité la tourista (sans toutefois pour celà négliger les recommandations habituelles concernant la nourriture et la boisson au Maroc).
bonjour la Tamalou te remercie 😉 pour moi , plus de transport locaux car je suis toujours un peu déçu de ne pas faire d'arrêts photos plus souvent ... et puis j'ai eu des expérience assez pénibles avec des barbus , musique religieuse à fond et qui terrorisaient certaines personnes ... et plusieurs fois aussi musique religieuse à fond dans le bus d'Agadir à Essaouira ...et ça depuis une dizaine d'années , ce qui n'était pas le cas avant ! donc j'évite , mais je suis contente que ça t'ai plus , car j'aimais bien aussi ces échanges dans les bus , je suis même allé dormir chez l'habitant une fois à cause d'une grève ...et oui il y a aussi des grèves au Maroc !😏 je ne suis ni blonde en robe courte fuchia , encore moins foulard sur la tête , mais chacun ses choix ! le portable est un super moyen de communication pour eux , en plein désert du Mali j'étais étonné de voir des touaregs monté sur leur dromadaire , le bras en l'air pour capter le réseau 😎 , le monde change !😄 , normal ! Tiznit ? je n'ai pas ressenti la même chose que toi au contraire , on cherchait un resto ( vu sur le routard ) , un chibani nous y a gentiment accompagné , et au retour on a partagé un thé ensemble ! de plus il avait surveillé la voiture et on a passé de bons moments ... En tout cas je suis ravie que tu rejoignes le club des des amoureux du Maroc , c'est une bonne ambiance en général 😛 bon voyage à tous ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour !
Merci pour votre sympa retour avec de belles anecdotes ! J'avais aimé Tiznit en 2016 , nous y sommes passés de nouveau ce printemps et j'ai trouvé aussi une atmosphère différente . Mais il faut dire que c'était un vendredi midi ; il ne restait que des miséreux et quelques touristes place Mechouar .
Grâce à vous je sais où se fabrique le "Tamalou" !!😏
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
Je reprends sur Tiznit , il est vrai que le vendredi à midi ce n'est pas la bonne heure .
Le soir il faut se perdre dans les souks , aller jusqu'à la source bleue ( Je l'ai decouverte par hasard en me perdant ) , ä n'importe quelle periode de l'année c'est plein , chaleureux et surtout pas de harcèlement .
Il n'y a pas que la place de sympa , tu t'arrête au carrefour à l'hôtel de Paris , tu te met en terrasse avec un the ou un super couscous et là tu vois passer toute l'Europe qui descend ou remonte d'Afrique . Il y a de tout , camions brinquebalants , gros camping car , 4X4 , camions de marchandises le tout au milieu des vélos , moi quî aime observer je me régale . Peu de touriste et un très bon accueil des serveurs .
Que se vuelva la tortilla
Ä Tiznit il y a aussi eu l'arrivée de migrants qui ont été déplacés de force du nord vers le sud ........Les autorités marocaines procèdent à de nouveaux éloignements de migrants clandestins ( octobre 2018) Selon les associations, environ 1 600 d'entre eux ont été déplacés de force de Tanger et de Nador, proches des territoires espagnols de Ceuta et Melilla en terre marocaine.
C'est vers la ville de Tiznit - à plus de 800 kilomètres de Tanger et par bus, en pleine canicule estivale, qu'ont été éloignés des centaines de migrants clandestins selon l’AMDH, l'Association marocaine des droits de l'Homme.
Ces personnes ont été délogées de leur domicile ou de camps installés aux abords de Tanger et Nador, selon l’ONG........ Source : RFI Maroc
C'est vers la ville de Tiznit - à plus de 800 kilomètres de Tanger et par bus, en pleine canicule estivale, qu'ont été éloignés des centaines de migrants clandestins selon l’AMDH, l'Association marocaine des droits de l'Homme.
Ces personnes ont été délogées de leur domicile ou de camps installés aux abords de Tanger et Nador, selon l’ONG........ Source : RFI Maroc
Que se vuelva la tortilla
Oui tiznit le mechouar a midi c est un peu vide. Il faut y aller le soir.
Et puis tiznit faut sortir de la medina. Les quartiers en face sont tres sympas.
J y suis passee plusieurs fois et y suis restee plusieurs jours l an dernier et j ai bien aime l ambiance de cette petite ville.
Les regards croises sont interessants.
J y retourne demain. 😉
La route qui part a mirleft : pas la cotiere mais une autre interieure est magnifique.
J y retourne demain. 😉
La route qui part a mirleft : pas la cotiere mais une autre interieure est magnifique.
J'ai fait cette route et tu as raison de beaux paysages , de Mirleft ä Tiznit j'ai sillonné à partir de cette route et pas de souci on découvre tout le temps des petits villages , des paysages , des gens qui se baladent et franchement peu tres peu de touristes .
Profite bien de Tiznit , tu as raison il n'y a pas que lä Medina , plein de quartiers à voir .
Que se vuelva la tortilla
Je reprends sur Tiznit , il est vrai que le vendredi à midi ce n'est pas la bonne heure .
Le soir il faut se perdre dans les souks , aller jusqu'à la source bleue ( Je l'ai decouverte par hasard en me perdant ) , ä n'importe quelle periode de l'année c'est plein , chaleureux et surtout pas de harcèlement .
.
Ç'est un très beau quartier près de la Source Bleue et il y a de belles ruelles dans la médina ; mais cette année nous n' y sommes restés que quelques heures donc c'est la mauvaise impression qui reste....mais ce n'est pas définitif 😉
Ç'est un très beau quartier près de la Source Bleue et il y a de belles ruelles dans la médina ; mais cette année nous n' y sommes restés que quelques heures donc c'est la mauvaise impression qui reste....mais ce n'est pas définitif 😉
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
La route qui part a mirleft : pas la cotiere mais une autre interieure est magnifique.
Oui , j'ai bien aime aussi ; il y a des endroits cultivés , une belle terre rouge ... bonnes balades !! A+
Oui , j'ai bien aime aussi ; il y a des endroits cultivés , une belle terre rouge ... bonnes balades !! A+
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
Log in first, then come back to this page.










