Retour du Mexique visite du Yucatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
😉Bonsoir TLM Absolument enchanté de ce voyage instructif La chance d'avoir un guide qui est Français mais demeure depuis 33 ans au Mexique, a créé une maison de hôtes et nous a bien appris ce qu'est la civilisation Maya et Aztèque

Ce que j'ai retenu : C'est que l'homme le plus riche de la planète est Mexicain Que les premiers hommes arrivés au Mexique étaient des Mongols, ce qui explique leur petite taille pour certains et leurs yeux bridés Ensuite brassage de peuple avec l'arrivée des Espagnols.

Je commencerai avec la promenade en bateau dans la mangrove où nous avons vu des magnifiques oiseaux par milliers, pélicans, etc.

Pour les sites archéologiques ce sera pour les autres jours
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AR Arrawak Globetrotter ·
Je continue L'agave a été de tous temps une ressource. pour la fabrique des cordages pour celle des chapeaux appelés panama pour extraire la téquila Quelques photos d'une usine ancienne qui traitait la fibre d'agave pour la fabrique des cordages exportés en Europe

Bonjour à tous ARRAWAK
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour Georges, 🙂

Te voilà revenu ?

Je suis allée dans le Yucatan il y a une bonne quinzaine d'année, et vais lire ton récit avec intérêt. Les sites archéologiques n'ont pas dû beaucoup changer, je vois que la nature est toujours aussi belle, mais le bétonnage des côtes a dû progresser ...😕
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
Le bétonnage des côtes est surtout à Cancun, mais ailleurs les plages sont abordables, à Playa del Carmen c'est super.iter

Je dois dire qu'en sept jours de circuit, ça a été du bourrage de crâne, difficile de retenir tout, mais je vais afficher quelques photos des sites qui sans doute vont te rappeler des souvenirs. J'ai beaucoup à raconter, car le circuit a été super instructif Si je devais choisir une ville où habiter ce serait Mérida Appartements très chers, car la plupart des habitants sont de riches Mexicains origine espagnole, qui possèdent des Haciendas fabuleux à la campagne, pour n'y aller que le week-end. Mais Mérida est très vivante, j'ai assisté à un spectacle de danses traditionnelles sur la place, tous les soirs il y en a un nouveau. Bon je vais commencer pour toi par les photos de l'hacienda, situé dans une immense propriété, on y circule en petit train tiré par un chaval, c'est folklorique. C'est là qu'on a reçu la première grande averse des vacances

Bonjour à tous ARRAWAK
Quelques petis animaux bien sympathiques, les lémuriens appelés coatis, qui accompagnaient les touristes au restaurant, manque de bol pour eux, des grands filets avaient été installés, donc ils ne pouvaient accéder

Bonjour à tous ARRAWAK
LA Lacalo Globetrotter ·
As tu vu le joli site de Tulum en bord de mer ? J'y avais croisé beaucoup d'iguanes ...pas très farouches, sans doute habitués aux visites de touristes !😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
Oui, bien sûr j'ai vu ce site D'ailleurs la mer démontée, interdiction de baignade Voici en rac quelques photos de site, je n'ai eu le temps de classer, il y en a trop Je suis certain que quelqu'un le fera à ma place

Bonjour à tous ARRAWAK

Similar discussions

You might also like