Retour du Mustang

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Tout d abord merci a MUSTANGO et PIERRE 8 qui m' ont aimablement aide a preparer notre voyage . Le mois d' avril a ete parfait : bonne visibilite sur les ANNAPURNAS , temps tres agreable pour marcher ( ni trop chaud , ni trop froid ), un peu de pluie a JOMSON apres notre arrivee .....le dernier jour . Nous sommes partis pour 12 jours de trek au MUSTANG + 1 jour pour aller de MUKTHINAT a JOMSON . L' aller : rive gauche de la Kali Gandaki va de villages en villages avec des denivelles moyens et de bons chemins le retour : rive droite est plus exigeant avec des chemins plus difficiles , des denivelles beaucoup plus importants , des journees de marche plus longues et des logements chez l' habitant plutot spartiates mais aussi des villages hors du temps ou nous avons ete seul au monde ( je veux dire pas un seul touriste a part nous .... nous avons cependant rencontre tres peu de monde meme a l" aller ) En conclusion un merveilleux voyage ! Nous avions pour ce voyage la au NEPAL change d" agence , apres plusieurs devis le meilleur rapport qualite prix paraissait etre celui de NAPOLEON TREKKING , petite agence relativement recente . Nous avons ete pleinement satisfait : effectivement tres bon rapport qualite / prix . Pour notre arrivee a KTM ( nous fiant au routard ) nous avions reserve a la KATMANDOU GARDEN HOUSE , 10 a 15 euros la chambre avec SDB . Meme si le patron Francais est tres aimable , sa GH aurait vraiment besoin d' un serieux lifting et d' un grand nettoyage de printemps , pour le meme prix on trouve a KTM dans le meme secteur des petits hotels PROPRES et tres agreables . On arrive vraiment a douter que le routard visite les hotels qu' il recommande ...... Namaste , notre avion part dans QUATRE heures , je dois donc vous quitter .
BA Bazé Regular ·
N'y a-t-il pas confusion rive gauche - rive droite ? C'est sur la rive droit de la Kali Gandaki que se trouvent les villages.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
HU Huguetter Veteran ·
Si vous voulez [;)] Pour moi la rive gauche est celle des villages et la gauche le coté Yara ..................
BA Bazé Regular ·
Ce n'est pas parce que je veux, mais parce que, la rive gauche d'une rivière, est en considérant la rivière dans le sens où elle coule. Or, la Kali Gandaki ne coule par vers le nord, mais vers le sud. Mais ce n'est pas grave et ce n'est pas moi qui l'ai voulu.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
SO Soname ·
Bonjour

Je viens de lire votre message. Pourriez vous nous indiquer un hotel à Kathmandou, un de ceux que le routard n'a pas référencé ! Merci anticipé,

Bien à vous,

You might also like