Original post
Tout d abord merci a MUSTANGO et PIERRE 8 qui m' ont aimablement aide a preparer notre voyage .
Le mois d' avril a ete parfait : bonne visibilite sur les ANNAPURNAS , temps tres agreable pour marcher ( ni trop chaud , ni trop froid ), un peu de pluie a JOMSON apres notre arrivee .....le dernier jour .
Nous sommes partis pour 12 jours de trek au MUSTANG + 1 jour pour aller de MUKTHINAT a JOMSON .
L' aller : rive gauche de la Kali Gandaki va de villages en villages avec des denivelles moyens et de bons chemins
le retour : rive droite est plus exigeant avec des chemins plus difficiles , des denivelles beaucoup plus importants , des journees de marche plus longues et des logements chez l' habitant plutot spartiates mais aussi des villages hors du temps ou nous avons ete seul au monde ( je veux dire pas un seul touriste a part nous .... nous avons cependant rencontre tres peu de monde meme a l" aller )
En conclusion un merveilleux voyage !
Nous avions pour ce voyage la au NEPAL change d" agence , apres plusieurs devis le meilleur rapport qualite prix paraissait etre celui de NAPOLEON TREKKING , petite agence relativement recente .
Nous avons ete pleinement satisfait : effectivement tres bon rapport qualite / prix .
Pour notre arrivee a KTM ( nous fiant au routard ) nous avions reserve a la KATMANDOU GARDEN HOUSE , 10 a 15 euros la chambre avec SDB .
Meme si le patron Francais est tres aimable , sa GH aurait vraiment besoin d' un serieux lifting et d' un grand nettoyage de printemps , pour le meme prix on trouve a KTM dans le meme secteur des petits hotels PROPRES et tres agreables .
On arrive vraiment a douter que le routard visite les hotels qu' il recommande ......
Namaste , notre avion part dans QUATRE heures , je dois donc vous quitter .





