Retour de l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Voilà, pour nous c'est fini... Retour hier de 17 jous dans l'ouest, plein d'images dans les yeux, temps superbe, peu de monde à cette saison. Merci à tous les forumeurs qui ont répondu à mes questions pendant ces 9 mois de préparation. Je vais essayer de faire un carnet de voyages dans les prochains jours. Et pour ceux qui veulent voir notre parcours :http://voyageforum.com/v.f?post=1296462;#1296462
MA Manza Veteran ·
est ce que ton hotel à SF était bien ? il n y a pas les prix pour l été prochain donc je suis en pleine recherche sur SF.
CA Cathour Regular ·
Nous étions au Greenwich inn dans une rue parallèle à Lombard street (à l'ouest). Le motel était correct, au calme car pas directement sur Lombard, un peu excentré mais près du golden Gate et de Union street. Le propriétaire était par contre plutôt froid. J'avais réservé directement sur leur site internet 100 $ (ttc) la chambre avec deux lits 140. Sur Lombard street, à deux pas, je conseille Mel's drive in pour le petit déj : une salle année 50, des plats très bons et des serveurs très sympas (le premier oeufs bacon, entre la façon de cuire l'oeuf, le type de pain, l'accompagnement...il leur faut de la patience quant comme moi la pratique de l'anglais date un peu!)
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Heureux pour vous de ce beau voyage, une question ou plutôt deux : La Tioga était elle ouverte? Temps et température ? Merci
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
CA Cathour Regular ·
Elle était effectivement ouverte le 30 octobre quant nous sommes passés. Nous avons cependant une bonne frayeur : la veille, il y avait eu un gros orgae pendant que nous étions à Mariposa Grove. Du coup ils ont fermé le matin du 30 à cause des risques de verglas mais heureusement, elle a été réouverte vers midi. Nous sommes passés sans problème, il n'y avait pas de traces de neige sur tout le parcours. Apparemment, ils ne prennent aucun risque et ne la laissent ouverte que si les conditions sont optimales. Tu peux voir les conditions mises à jour très régulièrement sur le site du NPS et aussi les moyennes d'ouverture et de fermeture les 20 dernières années. Après, si tu passes sur une période critique, c'est un peu du quitte au double. nous, on avait prévu 2 possibilités sur la journée suivante, une avec visite de Bodie si on pouvait passer et l'autre avec détour via le sud ou le nord .
PS PSI31 Globetrotter ·
Tu as été chanceux je vois. j'espère qu'il en sera de même le 31/10/2008 j'y serais. Sinon le reste de ton voyage quelles conditions météo as tu rencontrées ?
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
CA Cathour Regular ·
Nous sommes partis le 26 octobre pour San Francisoce tretour le 10/11 via Phoenix. Nous avons eu un temps magnifique: du ciel bleu tout le temps (y compris àsan Francisco), une seule après midi grise avec un orage d'1/2 heure à Yosemite. côté température: autour de 20 °c en journée et des nuits plutôt froides (évite le camping !) et jusqu'à 28°c à Phoenix. j'avais fait un peu le même trajet en 1990 (sans la partie Moab) à la même période avec des températures similaires. Ce qui est super c'est qu'il y a vraiment peu de monde dans les parcs et les températures sont idéales pour se balader. Par contre, les journées sont courtes, il faut donc bien organiser son temps...
PS PSI31 Globetrotter ·
Effectivement c'est un peu le problème, il fait nuit vers 18h apparement, lever matinal obligatoire donc 🤪 ! Pour la météo il me semble que je vais avoir un peu les mêmes conditions que j'avais eu en avril /mai les deux précédentes fois, chouet !!
CA Cathour Regular ·
En fait le soleil ne se lève pas non plus si tôt que ça entre 7h et 7h30 et il se couche plutôt vers 5h30 que 6h (enfin, il y a de lumière après 5h30 mais si tu veux voir le coucher de soleil dans les parcs, il faut plutôt compte 5h30 dans la plupart des endroits)
PA PatEmma Regular ·
On y part Jeudi. Arrivée à Las Vegas à 9 heures du mat, visite de las vegas le jour... et la nuit et départ pour Grand canyon le lendemain..... Puis le "tour classique".

Y a t'il quelque chose qui vaut l'arret entre Las Vegas et GC?
VA Vautour2121 Regular ·
Un arrêt à Williams pour manger une pointe de tarte.
CA Cameroun Veteran ·
bonsoir, Qu'est ce que tu appelles le tour classique ?
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
CA Cameroun Veteran ·
bonsoir, Qu'est ce que vous avez préferez, qu'est ce qui selon vous est le plus spectaculaire ? Avons 3 semaines cet été avec 3 jeunes enfants. Merci tout plein
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
PA PatEmma Regular ·
Le tour que j'appelle classique est " las vegas, Monument valley, Moab (avec Arches, canyonland), Brice et zion"

Je pense qu'en 3 semaines, vous pouvez aller au yellostone. Nous, on le fera l'été prochain . On a déja réserver les hébergements là bas. On a aussi 3 enfants ( 4, 7 et 9 ans). Je vous dirai au retour..
CA Cameroun Veteran ·
Oh oui, chouette, recontactez nous, nos enfants ont quasi le même âge (8, 6 et 4). Bon voyage, vous êtes déjà sur les states, isn'it ? Nous attendons vos expériences avec grande impatience . à bientôt
PA PatEmma Regular ·
Nous partons Jeudi pour 10 jours!!!
CA Cameroun Veteran ·
Pas de souci pour l'école des enfants ?
PA PatEmma Regular ·
On habite à Chicago et c'est le break de thanksgiving!!!
CA Cathour Regular ·
Désolé, nous n'avons pas fait cette partie de route. Nous nous sommes arrêtés à Flagstaff entre Grand Canyon et Phoenix et nous avons beaucoup aimé: les trains de longueur effarante qui passent tout le temps (je ne conseillerais pas les motels si c'est pareil la nuit !), les bâtiments anciens de la ville, le côté bon enfant, la route en arrivant de Grand Canyon. Arrêt petit déjeuner au Café express dans San Francisco street : plats classiques mais pas lourd et légumes frais, vrais jus de fruits, mes oeufs bénédict étaient un délice ! Par contre ce n'est qu'à 1h30 du Grand canyon. tu peux essayer de voir Seligman ou Kingman qui sont aussi sur la route 66.
CA Cathour Regular ·
Difficile de répondre ! En lisant les posts du forum vous verrez que les avis sont partagés sur les différents parcs. Les enfants ont beaucoup aimé la visite du sous marin USS Pampanito à San francisco, les séquoias géants de Mariposa Grove à Yosemite, la visite de Bodie, la ballade Queens+Navaro dans Bryce canyon (les ballades en général courtes avec plein de cailloux à escalader comme Hitchman trail à Capitol Reef, Arches), la randonnée à cheval dans Monument valley (il faut dire que mes filles de 10 et 6 ans 3/4 font toutes les deux du poney), les animaux partout dans les parcs (coyotes, biches, écureuils, mouflons, dindes sauvages, malheureusement pas d'ours)...et le spa et la piscine intérieure du Ruby's inn ! De manière générale les plus 3 petites (nous étions 4 adultes avec 6 enfants de 16, 13, 12, 10, 10 et 6 ans) se sont vite lassées des paysages (prévoir du coloriage dans la voiture pour les lignes droites...) mais n'ont jamais vraiment ralé sur les distances parcourues (il y a toujours un gros camion ou des animaux à voir). Par contre, en été je pense qu'avec des enfants, Yellowstone doit être super, mais c'est un peu excentré du "tour classique" comme dit Patemma.
CA Cameroun Veteran ·
Super merci. Mais c'est où le Ruby's inn ? Et les animaux, où exactement peut-on en voir beaucoup ? Et les reconstitutions d'un semblant d'indiens ??? (notre fils ne parle que de ça). Bon attérissage en tout cas ! Marie
CA Cathour Regular ·
Le Ruby's inn, c'est le BestWestern à l'entrée Bryce canyon. C'était super en hors saison car nous avons eu le spa et la piscine pratiquement pour nous tous seuls, une chambre au bord du lac pour 70 $ +taxes mais en été ça doit vraiment être l'usine à touristes. Les animaux type biches ou écureuils, il y en a partout dans les parcs. Si tu dors dans les logements de Yosemite ou Grand canyon ou autre, tu en auras le matin au lever devant ta chambre. Pour les ours, c'est Yosemite ou Yellowstone, mais nous n'avons pas eu la chance d'en voir. Nous avons vu un coyote dans la vallée de la mort (près du motel à Furnace creek) et un pendant la ballade à cheval dans Monument valley, les mouflons c'était dans Canyonlands et les dindes du côté de Moab, les bouquetins dans Bright angel trail à Grand canyon. Pour les indiens, il va falloir expliquer à ton fils qu'ils n'ont plus de plumes et habitent maintenant dans des mobil'homes ! sachant que l'habitat originel se compose d'un hogan (sorte de hutte) et pas de tipis même si on en voit parfois dans les lieux touristiques. Il y a pas mal de villes fantômes reconstituées dans le coin mais elle montrent plutôt les cowboys... Par contre, je te conseille chaudement le Heard Museum à Phoenix sur la culture indienne: collection impressionnante de Kachinas (poupées indiennes), de vêtements et deux salles consacrées aux enfants où ils peuvent faire des ateliers et des jeux interactifs pour comprendre comment les indiens tissaient, faisaient leurs paniers, etc. Chaque tribu de l'ouest est présenté. C'est vraiment ludique même s'il ne savent pas parler anglais.
PA PatEmma Regular ·
On vient de reserver le Ruby's inn.. on a longtemps hesiter. On va y passer 2 nuit pour visiter Bryce
CA Cameroun Veteran ·
Merci pour les infos. Bon, Ruby's inn en plein mois d'août, on s'abstiendra alors, à moins qu'il n'y ait d'autres alternatives !! Le musée, on le fera ! Vous avez logé où à Phnix ? Vous le recommanderiez pour des enfants ? Le terme "usine à touristes" m'effraye un peu, ...nous qui avons l'habitude des sommets hymalayens et des grands espaces de brousse ou savane !!! Il y a t-il des endroits un peu hors sentier battu, sympas pour les enfants ? à bientôt
CA Cathour Regular ·
A Phoenix, on a logé au Travelodge près de l'aéroport car on repartait le lendemain. Par contre je ne le conseille pas du tout, le motel est classique et correct mais le quartier est très bof (près de la prison, on a vu une arrestation...). Pour les hors sentiers battus, je te conseille le carnet de voyage de Mlefevre sur ce forum et aussi le site ouestusa de Thierry (Wavemaster sur ce site), il est plein de ballades sympa et l'index est très pratique. Comme nous étions hors saison on n'a pas été géné par le monde même dans les endroits courus (une petite dizaine de personnes rencontrées sur la Queens Garden-Navajo loop à Bryce canyon par exemple) mais j'imagine qu'en été ça doit être assez terrible. Le seul endroit où nous avons eu un peu de monde c'est à Grand Canyon et encore dès qu'on s'éloigne un peu des points de vue, on est assez seuls. Et pour le Ruby's inn, on n'avait pas réservé à cause des retours sur l'aspect "grosse machine" mais quant nous sommes arrivés, on a vu qu'il n'y avait pas trop de monde, alors on a tenté notre chance et c'était vraiment bien. On a pique niqué tous seuls au bord du lac près de tipi, les enfants y ont passé un bon moment et le soir le spa après la ballade a été apprécié...par tout le monde ! Je pense qu'en été, il y a de bonnes alternatives à Tropic qui n'est pas loin du tout, mais beaucoup d'endroits étaient fermés en novembre.
CA Cameroun Veteran ·
Merci !!! Navajo sympa ?
CA Cathour Regular ·
Pas de problème pour nous. Maintenant, nous n'avons pas passé beaucoup de temps en territoire navajo. Et puis, comme souvent, avec des enfants, les relations sont plus faciles, enfin je trouve.
PA PatEmma Regular ·
On est actuellement à Monument Valley. LA vue est superbe..... DEpuis le début, ce n'est que du reve.... Il fait beau et chaud (mais pas trop), on a pu marcher 6 heures dans le grand canyon. Les enfants ont adoré... Monument valley est superbe, on y a passé 3H30. Il devait y avoir 10 voitures au maximum, on était seuls à tout les arrets... Les enfants ont refait des westerns et on a pu filmer sans voir une personne.... Aujourd'hui, on part à Arches...
CA Cathour Regular ·
Je t'envie. nous sommes déjà rentrés depuis 10 jours et j'ai déjà envie de repartir. Enjoy !

Similar discussions

You might also like