De retour de l'ouest des Etats-Unis!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
coucou à tous, je viens de rentrer de mon périple de 3 semaines dans l'ouest des USA !

ce circuit était très enrichissant parce qu'il combine des villes déjà super différentes entre elles : San Francisco, Los Angeles et Las Vegas; à la nature avec des canyons, des parcs époustoufflants...

chacun ses goûts évidemment, et les haficionados de San Francisco ne me lyncher pas SVP 😛 san francisco est très bien mais je n'ai pas été éblouie... c'était très sympa mais franchement en touriste je trouve que ça ne vaut pas new york et chicago... en terme d'éblouissement, de Whaou ! je pense que les français nous en rabattent les oreilles avec, parce que c une rare ville surtout dans l'ouest où en tant que français on peut y vivre, parce que ça ressemble un peu dans le mode à notre culture de vie, et c très open d'esprit, pas du tout conservateur... mais j'ai été déçue par son esthétique; J'ai trouvé que San Francisco, sorti des quartiers chics, est une ville moche architecturalement... et puis il y a trop de tout et n'importe quoi à croire que tous les rejetés de la société se sont retrouvés là-bas... on dirait une rencontre du 3ème type ! de super chouettes moments... et c clair que de l'ouest c indéniablement la ville la plus agréable à vivre à mes yeux !!!

suite du circuit : c'était agréable de longer la côte pacifique...

et los angeles, c minable, des km de routes, aucun quartier, ni d'ame... on fait tout en voiture, rien à pied... et c débilitant à mort, aucune culture, à part le soleil ! je m'en doutais, mais ça valais le coup d'oeil et puis on y est resté 2 jours seulement, ça m'a permis de me reposer au niveau conduite et on a eu du fun au univesal studio ! en fait sur les 4 jours à LA on était 2 jours à santa monica par contre j'ai beaucoup aimé ses supers plages et surtout ses vagues !!!! ça fait 3 ans qu'on fait du voyage culturel alors 2 jours de farniente, c'était le pied !!!

les canyons, c'était fabuleux !!!! tu y es en paix avec toi même c merveilleux, j'ai particulièrement adoré cette semaine !!!! Grand canyon et Bryce sont mes préférés, ils sont sublimes et ont une dimension d'inacessible ! mais ils sont tous absolument superbes : monument valley est totalement unique en son genre, c'est impressionnant(dommage que franchement les bleds où dormir soient laids et chiants à mourir), le lake powell, c'est très très agréable à voir et à faire une croisère ! Zion est "plus accessible" et peut-être moins "unique" que les autres, mais il a un cachet fou et on peut faire pas mal de randos faciles de niveaux (springdale quel village super sympa!) idem pour yosemite !!!

la death valley m'a saoulé parce que j'étais seule à conduire et crever, et puis on n'a pas vu le sud, juste le nord et c pas transcendant...

les 2 jours à Vegas ont été super sympas, une vraie pause superficielle ! j'ai été agréablement surprise !!!! mais c clair que à petite dose... pour le fun !

voyage merveilleux quoi ! définitivement un superbe voyage : plein les yeux, plein le coeur!!!

À très bientôt 😉

Bisous

Mély
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
FR Fredxiii Globetrotter ·
Ben en voilà quelqu'un de content 😏. Ca fait plaisir. Pas d'accord avec toi lorsque tu juge que SF est moche architecturalement, sorti des quartiers riches. Que penser de Los Angeles ou Las Vegas alors ? sur le reste, je m'y revois encore. 😇
ME Melyjul Veteran ·
coucou,

je viens de lire les messages suite à celui gigliola sur son retour du Canada, et je vois que la liberté d'expression a ses limites... je me demande si j'ai bien fait de mettre mon récit 😛 attention je ne parle pas pour toi mais en général 😉 as-tu été à Chicago? cette ville est un musée d'architecture à ciel ouvert, une splendeur... san francisco, j'ai été déçue de son architecture, hormis les painted laidies et les rues types fremont et steiner! biensur que L.A c'est moche, il me semblait l'avoir dit... mais je savais dès le départ que L.A était moche alors que San Francisco, on m'en vait rebattu les oreilles 😮 alors forcément l'attente n'était pas la même, tu vois 😉 mais je m'y suis sincèrement bien amusé et j'y ai passé de supers moments, c'est une ville très agréable !!! mais je n'ai juste pas été ébliouie c'est tout ! pour Vegas, je m'attendais à pire alors j'ai été positivement surprise, ce qui en veut pas dire que c'est beau... mais on ne parle pas ici d'une "vraie" ville mais d'un disney land géant et artificiel à souhait !
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
Le canada, en ce moment, ça fâche 🏴‍☠️🏴‍☠️ Tu n'as pas trouvé que San Francisco était sale ? Et le Tunisie, tu aimes ? Que penses tu des routes à 2 voies seulement ? Crois-tu qu'en France on devrait s'inspirer des autoroutes de Los Angeles ? Chicago, je ne connais pas mais j'ai lu plusieurs fois Tintin en amérique, alors je ne pense pas que j'irai là-bas. 😛
ME Melyjul Veteran ·
oui c sur que si tu te réfères à Tintin, ça limite 😉 sérieusement, c'est une des plus belles villes sinon une des plus belles découvertes des USA chicago !!!

Marek Halter
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Entre SF et Chicago, comment comparer les 2 avec Chicago qui a inventé le gratte-ciel et qui a été un laboratoire des villes US et des architectes alors que SF n'est pas dans cette configuration avec une architecture plate et individuelle.

Le charme de SF, ce sont les rues en pente, les maisons victoriennes ( et si on s'y interesse un peu, avec 3 styles bien distincts ) et puis la baie bien sûr. Chicago est moins "charmante" ... c'est du costaud, du spectaculaire ... c'est une ville industrielle, typiquement US !

Autant on peut comparer New York et Chicago, autant SF est un cas à part et reste la ville que choisirait beaucoup d'Européens pour y vivre sans aucun doute !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VI Vilcanota Globetrotter ·
😎Salut Fred, Tu ne serais pas un poil fouteur de muise toi quelque part?😉 Bravo à melyjul pour avoir aimer l'ouest mais c'est vrai que Chicago vu du ciel ( je me suis posé et reparti trés souvent avec AAA de cet airport) c'est trés chouette, mais SF reste SF et c'est super chouette 😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FA FabienneCA Globetrotter ·
ah! tu as remarque pour Fred!!!!!!!!!!!!!😉😛

Mely, tu compares 2 villes tellement differentes!!!En dehors des 'victoriennes' qui en sont le symbole, la Skyline se veut tres petite par choix..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Fouteur de mouise moaaaaaa ? Bah, un p'tit peu peut être. 😉J'aime les joutes entre personnes consentantes. Cela dit pour laTunisie, je ne sais pas trop étant donné que Tintin et le rabe aux pinces d'or sedéroule au Maroc. (qui semble propre)😛
t'as pas l'air certain pour le Maroc!!!!!!!!😉

mais bon... y a pas de cas de SRAS reconnus la bas..😇

c'est quoi un 'rabe'?😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
un rabe, c'est un crabe sans c 😕 lol
mouais...... mais avec des pinces en or tout de meme!😏
Avec des pinces en or. Comme ceux de Fisherman's warf au Pier 39 à SF. Enfin j'imagine que lespinces sont en or au prix où les restaurateurs les vendent😛
Tu as trouve que c'etait cher?

j'ai eu un crabe entier pour 17$ a Fisherman's wharf grotto truc machin.. mais j'ai pas trouve d'or.

pour les crevettes par contre, c'etait hors de prix🤪😕
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tout a fait d' accord. Les villes de San Francisco et Los Angeles entre autres sont devenus des villes du tiers monde. Elles sont sales. L' architecture est modeste et en bois - viens quand il pleut, les toits fuient. Et les incendies... Incessants. Les transports publiques sont merdiques, la circulation illogique et le parking... A chier.

Pour manger du crabe, evite le Fisherman' s Wharf. C' est de l' attrape-cons; juste bon pour les touristes. Pour manger du bon crabe (la saison du crabe est en hiver. L' ete, c' est la saison du saumon. $80.00 pour un entier au port), il faut aller a un restaurant vietnamien sur Clement Street. Excellent et pas cher.

On appelle Los Angeles une "wasteland". Viens y habiter 6 mois et tu comprendras. J' adore especiallement les helicopteres de la police qui font la chasse a l' homme la nuit. Tres "Blue Thunder".

Si tu m' avais appelle, j' aurais pu te faire decouvrir le vrai San Francisco, celui que les touristes ne voient jamais.

Lombard street n' est pas la rue la plus tordue de San Francisco. Il y en a une encore plus tordue mais bcp moins pittoresque. On peut la prendre en skateboard ou soapbox.

La route le long du Pacifique est superbe et je l' a fait une fois par mois pour me souvenir pourquoi j' habite ici. Il y a aussi plein d' endroits ou s' arreter sur la route pour la bouffe, les bieres brassees maison, le poisson frais, les fruits frais, le shopping, le fromage de chevre, les blackberry pies, la vue, les promenades sur la plage main dans la main, faire l' amour dans les dunes...

Enfin bon!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
on se demande bien ce que tu fous dans cet univers 'a chier'..😕 un jour c'est le top, un autre il n'y a pas plus horrible.

tu devrais tout de meme penser a un autre pays ou tout au moins a un autre appart.. la ou le toit ne fuit pas.. et egalement a un stabilisateur d'humeur.😐😐😐

Tu n'as pas dû bien voir ce qu'etait le tiers monde, pour oser sortir des conneries pareilles😐😐😐
CA Cast Veteran ·
J'ai l'impression que ce forum, qui était convivial et très instructif, devient peu à peu un site de réglements de compte... Je trouve dommage. Il y a pour cela des forum de Tchat ou le niveau est si bas que l'on peu s'en donner à coeur joie ! Franchement, après avoir lu le sujet sur le retour du canada et maintenant celui ci, je me demande un peu si certaines remarques ne devraient pas se faire par message privé pour épargner les autres.

Qu'en pensez vous ?
ME Melyjul Veteran ·
coucou,

pkoi peux tu me dire, ne peut-on pas donner son avis sur ce forum sans que certaines personnes se sentent soit vexées parce qu'on n'a pas les mêmes goûts, ou obliger de commenter ou débattre de nops goûts... si tu avais lu mes messages, tu aurais vu que je disais qu'on ne peut pas comparer les 2 dans le sens où c'est très différent; mais que d'un autre côté, tu ne peux pas empêcher les gens qui visite un même pays (je ne compare pas la bolivie avec l'algérie 😛) de faire des comparatifs entre certaines villes...

je te remercie pour tes comparatifs architecturaux, mon fiancé est archi alors je sais ce que je vois quand je visite 😉

et y'en a marre des généralités; si la plupart des européens choisissent San Francisco; alors ai-je le droit de dire que pas moi !!!! ai-je le droit d'avoir des goûts différents, où dois-je rentrer dans le moule?

Marek Halter
ME Melyjul Veteran ·
coucou,

attention je n'ai jamais été aussi virulente... j'ai dit que je n'avais pas été éblouie certainement à cause du fait qu'on m'avait trop seriné avec San Francisco; mais j'ai beaucoup apprécié et passé du bon temps...

après les gens qui lisent de travers les messages et aiment comprendre de travers vont s'en prendre à moi 😉

si j'avais su je t'aurais appelé pour la visite dommage ! merci quand même

Marek Halter
ME Melyjul Veteran ·
franchement je regrette d'avoir mis ce message; entre les personnes qui ne comprennent rien à mon message ou ne veulent rien y comprendre et celles qui ne supportent pas qu'on n'aime pas les mêmes choses qu'elles : bonjour la loberté ! je ne parle pas pour toi vilcanota, je fais un général !

non San Francisco n'est pas nul, j'ai eu un super moment, mais je n'ai pas été éblouie ! non on ne compare pas ce qui n'est pas comparable (le mali vs l'egypte) mais on a quand même le droit dans un même pays, de comparer des régions, des villes etc...

Paris est Paris, Berlin est Berlin, S.F est S.F ça c'est une évidence... comme c'est une évidence, qu'ici mieux vaut la boucler ou suivre comme des moutons...

Marek Halter
ME Melyjul Veteran ·
et alors? je me répète mais je ne compare pas d'une; je n'ai pas établi de liste comparative avec des + ou des -; j'ai juste dit que je préfèrais l'une et pas l'autre de 2; je ne compare pas (si vous appelez ça ainsi) le niger avec la chine, ce qui serait stupide, mais 2 villes d'un même pays... et selon moi de toutes façons, je n'ai pas comparé ! j'ai juste dit que l'une ne m'avait pas ébloui, l'autre si... dorénavant, merci de rebaptiser ce forum par un nom plus approprié, parce que pour un certain nombre on n'est pas là pour dialoguer, mais imposer son point de vue, faire des critiques... j'ai voulu partager mon expérience, je suis sûre que si j'avais dit que j'adorais San Francisco je n'aurais pas eu le 1/4 de certaines réponses que j'ai eu... je ne parle pas pour toi Fabienne, je fais du général pke je suis franchement déçue de ce forum

Marek Halter
ME Melyjul Veteran ·
idem, je suis déçue de l'attitude de certains !

Marek Halter
NA Nabrab Veteran ·
Il est de ton droit de ne pas avoir aimé SF. Pour ma part, je suis juste un peu surpris que SF t'ait moins plu mais c'est ton choix et je le respecte. C'est certes surprenant mais si c'est ton avis, OK. Juste une dernière chose, je ne pense pas que comparer SF et Chicago soit de bon ton. Ces villes sont trop différentes. Elles n'ont absolument rien en commun.

En matière d'architecture, il serait plus "logique" de comparer Chicago à New York, tout comme on pourrait peut-être comparer Moscou et Saint Pétersbourg.

Inutile de s'étriper sur le sujet.

Bonne journée
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
ME Melyjul Veteran ·
merci de respecter mon avis... pour ce qui est de comparer, je ne vais pas me répéter 10 fois; j'ai dû écrire au moins 5 messages ce matin où je me justifie : je n'ai pas comparé selon moi, et si selon vous je l'ai fait, tu ne peux pas en vouloir à qqun qui visite un MEME pays de noter des différences et de penser à ce qu'il préfère !

et franchement, quand tu dis que tu es étonné que je n'ai pas aimé SF, où ai-je dit que je n'ai pas aimé? j'ai dit que je n'avais pas été éblouie nuance... peut-être qu'on m'a tellement rebattu les oreilles avec que forcément la barre était haute et que forcément quand on place la barre haut, le challenge est plus dur...

Marek Halter
NA Nabrab Veteran ·
et franchement, quand tu dis que tu es étonné que je n'ai pas aimé SF, où ai-je dit que je n'ai pas aimé?

J'ai écrit "je suis étonné que SF t'ait moins plu", jamais je n'ai écrit que tu n'avais pas aimé.. Merci de ne pas déformer mes phrases et de ne pas trahir ma pensée.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
ME Melyjul Veteran ·
chacun son tour comme ça 😉 parce qu'il me semble que c'est ce que pas mal ont fait avec mes messages ceci dit moi je m'excuse, j'avais mal lu !

Marek Halter
apres qui tu en as Mely?????

quant au message que j'ai laisse ce matin a JJ, je ne pense pas effectivement qu'il concerne particulierement le forum..

Mais,

c'est un peu ennuyeux de trouver des messages qui degueulent sur les USA, les americains, les villes j'en passe et des meilleures..

et je ne vois pas pourquoi on pourrait accepter de se faire traiter de touriste a la con, et ne pas repondre..

D'autre part, pour les 'touristes'.. ce ne sont que des impressions sur les villes..rien d'autre, et ça n'engage qu'eux. tout le monde a le droit de s'exprimer..
si le niveau est bas... il faut t'en prendre aux personnes concernees...

mais ne t'inquiete pas... les modos vont passer par la, pour remettre tout en odre. j'espere😇
ME Melyjul Veteran ·
je te l'ai dit Fabienne, je ne parlais pas de toi, qui m'a beaucoup aidé ! je ne pense pas avoir craché sur les USA, ni sur San Francisco !!!! j'adore les USA, j'y suis déjà allée des tas de fois, j'y ai vécu et je compte y retourner vivre un temps !!! je n'ai jamais craché sur San Francisco, relis moi STP ! j'y ai passé de supers moments, j'ai beaucoup aimé cette ville mais je n'ai pas été éblouie !!!!

Marek Halter
euh!!!!! tu devrais peut etre repartir du debut du sujet a peu pres... et relire les posts, particulierement celui d'un certain JJ...

apres, tu vas regarder un peu les messages qu'il laisse parfois...

et tu verras que c'est de lui dont je parlais😉

ZEN!!!!!!! CALME!!!!!!! regarde une photo de Bryce... it helps!!!!!!!😛
ME Melyjul Veteran ·
j'ai bien compris après cout que tu parlais de JJ mais comme tu le mettais plus haut, dans ce cas réponds lui à lui, car au début j'étais perdue !

et je suis zen je t'assure ! je suis entrain de faire mon album sur internet 😉

Marek Halter
CA Cast Veteran ·
Je peux parfaitement comprendre que l'on ne soit pas éblouie par SFO (bien que je sois moi très très accro à cette ville !!! Je le dis au cas où ! vue comme on se fait descendre lorsqu'on touche à ce qui est sacré ! lol !). Cette ville est vraiment très différente de ce que l'on a l'habitude de voir aux US et c'est peut être pour cela que certain la trouve exceptionnelle et d'autres la trouve "juste bien" mais restent deçu à trop en avoir entendu parler et à ce l'être imaginée différement... Je ne pense pas qu'il y ait de lieu idéal pour tous, et heureusement d'ailleurs ! on serait dans la mouise si tout le monde partait au même endroit !.. Je regarde moi San Francisco avec des yeux de photographe, et avec tous ces clichés de feuilletons dont j'étais friand étant plus petit et c'est cela que je trouve magique à SFO. Maintenant, je respecte !... Je craque aussi pour las végas, bien que totalement différente, et le Los Angeles county, bien que je n'accroche pas du tout à hollywood ou beverly hills, j'aime la côte, santa monica, venice, laguna beach, balboa island... tous des coins que j'ai visité avec un grand plaisir ! Je serais ravi de voir tes photos ! Salutations
ME Melyjul Veteran ·
MERCI ! d'avoir compris ce que je disais de ne pas être offusqué des goûts différents des tiens !!! ça fait du bien ! effectivement comme tu le dis si bien, on m'avait tellement rebattu les oreilles avec San Francisco que du coup je m'attendais à qqchose d'exceptionnel, tu saisis... et si c'est une super ville, je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle... mais très bien ! pour ce qui est des photos, je suis entrain de réaliser un album sur le net, pour l'instant je me concentre sur la partie parc, ensuite je ferais les villes... chicago devrait t'inspirer en tant que photographe non?

Marek Halter
CA Cast Veteran ·
Tous les états unis m'inspirent ! le problème étant que jusqu'à ce jour, je n'ai malheureusement pas ramené beaucoup de photo de là bas !... (en plus, j'en ai perdu plus de 600 au cours d'un déménagement ...) Ben ouais ! ça peu sembler bizarre pour un passionné de photos, mais c'est comme ça ! Je me suis promis de me rattraper ! J'ai un site sur lequel je ne parle que de ma région... Un jour j'en ferais un sur le US !... Pourquoi pas ?!...
ME Melyjul Veteran ·
j'ai bien paumé mon super aps au grand canyon, ce qui ne m'arrive jamais ! heureusement que l'on voyage tjs avec les 2 appareils photo

Marek Halter
VI Vilcanota Globetrotter ·
J'espère bien que tu ne parles pas pour moi car bien au contraire j'ai dit que Chicago avait l'air vraiment sympa vu d'en haut et que SF restait SF et sera toujours sympa pour qui veut se donner la peine d'aller voir autre chose que les incontournables pour les TO, voili voilou. Et comme dit Fabienne, on reste Zen et Cool 😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ME Melyjul Veteran ·
tout à fait ! mais je suis zen ! je ne perdrais pas de l'énergie négative pour ce genre de chose...

Marek Halter
CI Cilaosa Regular ·
Bonjour à tous,

Je suis surpris de voir la tournure qu'ont pris les messages à travers ce sujet, et je tiens à "défendre" la position de Melyjul sur deux points:

1- Elle a donné son avis sur son voyage et qu'elle aime ou pas, c'est son avis et on ne peut le contester. Elle apporte des arguments selon sa propre experience et ses goûts, donc forcément ce sera différent selon les personnes. De plus c'est un peu le but d'un forum d'avoir des avis différents, sinon quel ennui et aucun intérêt.

2-Lorsque certaines personnes lui disent que l'on ne peut pas comparer Chicago et SF, et ben moi je dis oui. Je reviens d'un voyage à NYC et j'en ai fait la comparaison avec Paris ou Londres (par rapport à l'architecture ou la culture), tout comme on pourrait comparer des iles des Caraibes avec la Polynésie Francaise, sinon comment peut on dire que l'on préfère un pays à un autre, ou une ville à une autre si l'on ne compare pas???

Voila Melyjul, merci de nous avoir raconter ton séjour et bon week end à tous.
L'argent c'est fait pour être dépensé.
ME Melyjul Veteran ·
merci sincèrement cilaosa

Marek Halter
QU Quanette ·
Perso, moi qui ai vecu a L.A et qui vit maintenant dans la Bay Area non loin de SF, je prefere L.A et de loin ! J ai tjs prefere L.A...ch ais pas pourquoi ???? L ambiance plus cool, le cote sud ( ne pas oublier que L.A et SF c est comme Paris et Marseille en distance). S.F est une ville, avec son style, son ambiance, son climat surtout 😎

L.A est un ensemble de quartiers. Pour moi, Sta Monica fait partie de L.A tout comme Venice Beach, Manhattan/Hermosa beach ou Malibu. On y est en 10-15 min depuis la plupart des quartiers (pas de downtown). Et on est tout de suite dans l ambiance farniente, tranquille...rien avoir avec une ville comme S.F. qui a un centre bien etabli, un tant soit peu vivant.

S.F on sent plus le cote "business" (et plus on vient dans ma direction de la Bay, plus ca sent le business...le rendement, la reussite). Je ne dis pas qu il n y a pas ce cote-la a L.A, mais on vois quand meme aussi qu une bonne partie de l economie s occupe surtout du tourisme et donc, de la detente. La Silicon Valley, dans la Bay, a charie bon nombre de personnes attirées par l odeur de l argent et de la reussite vite faite (google.com y a vu le jour entre autres). Les peuples du monde entier et surtout d Asie arrivent ici avec l espoir d avoir 1) du travail 2) de gagner bcp bcp.... Donc, la mentalite s en ressent aussi tres fortement et commence a s etaler un peu partout. Mon county est peuple a 80% d Asiatiques qui sont la pour : bosser et uniquement bosser. Et ce n est pas un cas isole. Donc, ca rend une ambiance quand meme moins detendue, en plus le climat n est pas le meme, il peut faire assez frais, qu a L.A et sa region.

Enfin, si tout le monde aimerait les memes endroits et bien on serait bien entasses.......deja que je trouve que c est penible de mettre 2h pour sortir de mon coin le w-end a cause des bouchons ! Donc merci a la differences des gouts !!!!
Florence de Suisse, 3 enfants qui ont voyagé depuis leur premieres de vie, expatriée aux USA
ME Melyjul Veteran ·
merci pour ton avis, c'est très intéressant ! disons que de toutes façons, ce ne sera ni LA ni SF pour moi mais plutôt la côte est pour y vivre s'entend !!! 😉 en fait, j'ai trouvé LA débilitante... la façon dont les gens vivent... toujours devoir prendre sa voiture, en plus j'ai trouvé cette ville moche... je me demande ce qu'on fait de ses journées, parce que le soleil et la plage c'est sympa mais bon ça va bien 2 minutes... ceci dit je te comprends tout à fait qd tu dis que c'est plus fun que SF qui est plus business, et le climat est meilleur !

Marek Halter

Similar discussions

You might also like