Retour d'un périple d'une semaine en Égypte en individuel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Je viens tout juste de rentrer de l'Egypte où j'ai passé la semaine du jour de l'an et voici qq conseils pour qui peut en avoir besoin.

Caire. Nous avons dormi au 'Grand Hotel', Sharia 26 of July, à côté du metro NASSER. Hotel sympa avec diner et pti dej inclus. 58 euro la chambre. Normalement on choisi des hotel moins 'luxe" mais c'était le jour de l'an ... :)

Au caire nous avons visité : Musée ! inconturnable, bien évidemment ! quartier COPTE (metro MAR GIRGIS) quartier ZAMELEK (nous y sommes allés à pieds en traversant le pont 26 of July depuis le musée) quartier Islamique (Khan al Khalili et toutes les rues au alentour. Nous y sommes allés à pieds depuis la gare Ramses, une belle promenade, magnifique)

Escursion : Saqqara, Menfi, Giza. On a pris une agence car pas trop de temps d'y aller avec les transport pubbliques. SAFIR Tour, Midan Sadat. On a passé 3 agence, celle ci était la plus à bon marché. Le guide sympa et uniquement un pti stop à la fabrique des papires ... mais personne n'a insisté pour nous faire acheter quoi que ce soit.

Transport pour Luxor: nousa vons voyagé la nuit en traina vec ABELA Sleeping Train. PARFAIT. Pour reserver appellez le le numéro le trouvez sur leur site http://www.sleepingtrains.com/ ils ne repondent pas au mails, ni au fax, insistez au tél. La resa sans payer par avance est maintenue et vous payez en euro une fois sur place. leur bureau à la gare RAMSES, metro MOUBARAK ! simple, non ? ne pas utiliser les agences, ils vous demandent 100 dollars en plus pour la resa ! folie !

Luxor hotel NEW POLA. à pied de la gare, sur la corniche du Nil du côté opposé à celui de Karnac. Pratiquement devant le club med. Hotel sympa avec une piscine sur le toit. 35 euro la chambre avec pti dej.

Visite au temple de Karnac. incortournable. magnifique. on a fait une belle promenade.

Visite de l'autre côté du Nil aux tombes des rois, et aux sites de Medinat HABU (le plus beau), et Hastesput. Très très très beau le tout. nous avons pris un taxi pour la journée pour 100 pounds.

"Croisière" en felucca . 2 heures et demi jusqu'à l'ile de banana qui ne rpésente aucun interet mais c'est juste pour faire un tour en felucca. 100 pounds après negociation. Attention ils vous demandent de l'argent sur l'ile, ne pas payer ! c'est gratos !

retour au caire à nouveau by train !

voila voila pour plus d'infos fisliva@free.fr
JA Jannasa ·
bonjour

merci pour tes précieuses informations fsilvia trés encouragent, nous aussi, on compte nous rendre en Égypte le 16/01/09 en individuel avec nos 3 enfants,

seul petit souci ils voudraient faire un mini safari au désert blanc

je pense qu une petite aide pour organiser cela serai la bienvenu . comment faire ?? ne connaissant pas du tout le pays . merci !

CRDL
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Croisière" en felucca . 2 heures et demi jusqu'à l'ile de banana qui ne rpésente aucun interet mais c'est juste pour faire un tour en felucca. 100 pounds après negociation. Attention ils vous demandent de l'argent sur l'ile, ne pas payer ! c'est gratos '

Louxor n'est effectivement pas l'endroit pour faire de la felouque. il est tellement plus interessant de le faire a Aswan, de partir pour plusieurs heures vers les cataractes. A Aswan compter 20 Egp maxi de l'heure pour tout le navire.

Michel
MA Macarons Regular ·
Pour le désert, j'ai une adresse sympa : www.edengardentours.com Les prestations sont excellentes et à la carte.
TO Tokala Globetrotter ·
seul petit souci ils voudraient faire un mini safari au désert blanc

C'est pas un souci c'est magnifique le desert blanc !!!

Je confirme ce que t'as répondu un autre VFiste, Eden Garden est très bien. Tu trouveras plein d'info sur mon séjour au Caire et dans le Desert dans mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=794949;#794949 (regarde aussi le carnet de voyage de mlefevre, très bien ecrit, avec des photos)

Et dans le forum "voyager avec des enfants", il y a aussi un post sur ce sujet, fait une petite recherche...

Et n'hésites pas si tu as des questions plus précises.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RA Rayvon Regular ·
Merci pour les renseignements.

Je trouve très intéressant les gens qui se donnent la peine de nous donner un compte rendu de leur voyage en nous donnant des conseils aussi.
MI Midavaine ·
juste un retour de notre experience decembre 2008

attention agence "select egypte" on trouve leur site sur google pas serieux, sur le papier et les mails tout va bien sur place .... plus rien de correspond au contrat !!!

exemple, notre choix : prestation en individuel, accueil aéroport, Le Caire 4 jours avec un guide - reservation billet train de nuit CAIRE/ASSOUAN, felouque ASSOUAN/LOUXOR- oasis 5 jours avec chauffeur et guide

conclusion : personne à l aéroport, donc pas de coordonnées d'hotel...., pas de reservation train, rajout de trois personnes inconnues sur notre mini circuit felouque, équipement plus que sommaire dans les oasis etc ..... aucun respect des engagements et une attitude plus que désinvolte au moment des explications ............... bref tout pour pourrir les vacances

Similar discussions

You might also like