De retour du Pérou sur le circuit l'Empire du Soleil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

J'ai fait le circuit l'Empire du Soleil avec Jet Tours en septembre. Je sais que la plupart d'entres vous partent par leur propres moyens et parfois pendant des semaines... mais quand on est seule et que l'on ne dispose pas de plus d'une quinzaine de jours, le circuit organisé peut-être une bonne option !

Nous n'étions que 12 personnes, la plupart me manquent déjà. L'accompagnatrice a été formidable et les guides locaux aussi sympathiques que cultivés. Très bon choix d'hôtels avec une mention spéciale au paradisiaque Machu Picchu Pueblo, lové dans son écrin de verdure, à aguascalientes. Nourriture excellente partout. De nombreuses surprises nous ont été réservées : visite du site de raqchi, rencontre avec les habitants d'une ferme dans la région de Puno, mariage sur une des îles des Uros, découverte des orchidées et des colibris de la région du Machu Picchu, visite plus poussée de Lima, souvent mal lotie dans les circuits...

Enfin, nous avons eu beaucoup de chance : le beau temps a été au rendez-vous (même au Machu Picchu : nous sommes partis sous une pluie battante le 17 septembre au matin et à 11h00, soleil radieux !) et avons eu la chance d'apercevoir des condors à la croix du même nom.

Le circuit est assez fatigant et, à quelques détails près, très complet. Il donne envie d'approfondir encore plus. Passionnée par la civilisation inca, j'aimerais maintenant revenir dans la région de Cusco, pourquoi pas dans le cadre d'un projet humanitaire.

Le fait de parler espagnol est tout de même un plus. J'ai pu poser 1001 questions aux personnes rencontrées en chemin et n'en reviens toujours pas de leur gentillesse malgré les nombreux touristes. Quant à l'insécurité souvent décrite dans les guides touristiques, nous ne l'avons jamais ressentie, malgré quelques raisonnables "escapades" en fin de journée.

Vous l'avez compris, je reviens enchantée de ce voyage au Pérou, au delà de mes espérances, et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
VO Voyageuse19 Regular ·
Bonjour, le Pérou est Le rêve de ma vie, mais, comme toi, si un jour j'ai l'occasion de partir là bas, je partirais également en voyage organisé (peut être nomade aventure ou terre d'aventure..).

Moi je reviens d'un circut en 4x4 au Maroc, nous n'étions que 7 en tout et c'était génial, l'avantage d'un petit groupe.

Voilà. Je pense que tu as découvert un superbe pays, avec des gens attachants, tu me fais réver...

Sandrine😉
GH Ghigaf ·
Bonjour, je ne sais pas si ce circuit a beaucoup changé depuis 2 ans: Il coporte aujourd'hui 5 diner et 1 déjeuner libre. Je cherche à savoir si l'on passe trop beaucoup de temps à trouver un petit restaurant sympathique et à quel prix ? Merci.
BernardF
GR Greli ·
On ne passe pas beaucoup de temps à chercher un restaurant vu qu'il y en a de très bien dans les hôtels ou l'on séjourne (Lima) ou à proximité immédiate (notamment à Arequipa). La qualité de la nourriture au Pérou est bufflante ! A tester : la truite et la perche du lac Titicaca ou la truite fumée de la rivière Urubamba proche du Machu Picchu. Les prix restent corrects. On peut manger pour une dizaine d'euros. Ce circuit est vraiment très bien. La période idéale : de juin à septembre. Un peu fatiguant, certes, mais à la fin, on aimerait bien rester plus longtemps... Frédérique

Similar discussions

You might also like