Original post
Petit compte-rendu de notre voyage d'un mois (22 jours/26 janvier au 18 février) à Prachuap Khiri Khan:
Nous sommes un couples ,60 ans, donc tranquille sans fullmoon party et bar. Prachuap c'est révélé etre l'endroit parfait pour vivre paisiblement et se ressourcer, ce que nous recherchions.
Nous avons logé au Prachuap Beach Hotel durant tout le séjour. Personnel plus qu'accueillant et souriant, d'une grande aide pour donner des infos. Locations de scooter Yamaha 125cc sans probleme ou casse-tete sur place (200 bht/jour, location 22 jours pour le prix de 20, donc 4000 bht total). Pour notre 4ieme séjour en Thailande, je dirais le meilleur hotel qualité/prix et service de la Thailande que nous avons fréquenté (700 bht/nuit réservé sur Agoda avant le départ).Belle vue sur la baie et chambre propre et bien (privilégié le 4ieme et 5 ieme étage pour la vue ). Trajet de Bkk à PKK en train siege 2ieme classe: bien, mais long (environ 6 hres).Retour train de nuit couchette 2ieme classe (long et infernal: impossible de dormir parce que les rails vétustes sont trop bruyant donc, privilégié train de jour).
Pour bien manger, il y a un restaurant à 5 minutes de l'hotel sur la 3ieme rue parallele au front de mer en prenant la petite ruelle en face de l'hotel juste sur le coin gauche (demander à la réception de l'hotel ( j'ai oublié le nom, ca doit etre l'age).Les restos de fruit de mer sur la promenade nous ont décu à 3 occasions, alors que celui-la avait des crevettes à l'ail et au poivre absolument sublimes, en plus de tourne-dos et steak au poivre.)
A voir: le temple sur la colline au nord de la ville (attention aux nombreux singes macaques quelque peu agressifs).
la plage d'Ao Manao sur la base militaire tres belle et entretenu par ces derniers+ singes langur tres gentils sur la meme base. Aquarium un peu plus au sud agréable à visiter aussi. Nous avons parcouru plus de 1200 klm en 22 jours au total à partir de PKK entre Pranburri , Ban Saphan et la frontiere du Myanmar. Circulation facile (et moins dense que Krabi ou d'autres coins de la Thailande) et bonnes indications routieres.(Prudence quand-meme, on est en Thailande....mais en y allant lentement, ca se fait bien)
Les Chutes Huai Yang méritent de s'y rendre (Y consacrer une demi journée)
Le poste-frontiere de Dan Singkhon : un peu décu car trop de nourriture et de meubles, peu d'autres choses. pas tres loin à quelques klm de la, il y a un parc de pierre-obélisque qui est intéressant à voir aussi. Nous n'avons pas vu ames qui vivent au parc naturel de Kui Buri, probablement manque de chance.Mais la balade en 4X4 est agréable quand-meme et les paysage intéressant (important:ouvert à partir de 14hre jusqu'a 18hre).
À Kao Sam Roi Yot, le temple dans la grotte est impressionnant et vaut le détour.
Autant au nord qu'au sud de la ville, les plage sont belles et les gens de cette région sont encore souriant et serviables (Ex: on demande la direction du Tesco Lotus, et la dame, voyant qu'on a de la difficulté à comprendre, prends sont scooter et nous dit de la suivre sur 2 klm.)
Bref, nous avons aimé cette région nettement moins touristique que le sud ou les iles, ou c'est encore le pays du sourire authentique que nous recherchions. PKK n'est pas une destination avec plein de choses à faire constamment, mais un lieu de repos/relaxation des plus agréable. Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre si je peux. Ainsi j'aurai l'impression de ''redonner un peu au suivant'' pour tous ceux qui nous ont si bien aidé sur ce forum.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......




















