Retour de quatorze jours de croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour tout le monde croisière fantastique et si les francophones se posent des questions il me fera plaisir d'y répondre
SS NORWAY...1999 caraibes de l'est NCL JEWEl-DAWN 2008-10 caraibe du sud..NCL JADE: Méditérannée 2008...NCL alaska 2009 NCL EPIC 2011 transatlantique NCL-SUN mer Baltique 2012 ncl sun caraibes 2012 ncl breakaway 2013
BE Belatrix Veteran ·
bonjour,

pourriez-vous nous en dire un peu plus??🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
NO Nordi ·
Bonjour,

Nous partons fin aout sur le Jade pour une croisière de 13 jours en médittérannée. Pouvez vous m'en dire un peu plus. Y a t il beaucoup de francophones ? Comment est le navire? Nous avons fait notre première croisière cette année sur le Freedom of the seas dans les caraïbes ouest .

Merci pour vos infos

Nordi-
LI Lisebleu Regular ·
pour le bateau aucun problème. Sauf que pour le coté francophone c'est une autre histoire. Nous étions 3 couples francophones à bord. dont un qu'on a vu la veille du départ. Je suis désolé pour vous c'est une croisière en majorité d'anglais ( angleterre) et américains. Par contre la croisière est exceptionnelle vous allez adoré la méditéranée. Je pourrai vous donner des trucs si vous voulez pour économiser
SS NORWAY...1999 caraibes de l'est NCL JEWEl-DAWN 2008-10 caraibe du sud..NCL JADE: Méditérannée 2008...NCL alaska 2009 NCL EPIC 2011 transatlantique NCL-SUN mer Baltique 2012 ncl sun caraibes 2012 ncl breakaway 2013
NO Nordi ·
Bonjour,

Effectivement si vous avez des "trucs" pour économiser je suis preneur: bons plans pour les excursions sans passer par le croisiériste car trop cher ( train, taxi...) quelles sont les possibilités.

D'avance merci.

Nordi
LI Lisebleu Regular ·
amateur de vin ? solution achetez une bouteille d eau de 1 litre ou 1.5 litre videz la ou buvez la !! avant de monterà bord remplissez la de vin . ca passe dans le detecteur car ce n est pas de la vitre. ca coute minimum 32.oo une bouteille à bord à terre 3 ou 4 euro. grosse économie. c"est sur que vous ne pourrez pas la boire a la salle a manger mais dans votre chambre dans des verres sur la terrasse c est parfait prenez le train pour florence et rome ca fonctionne bien et vous avez du temps
VO Voyagejg35 ·
bonjour nous partons le 26 pour 13 jourssur le jad auriez vous des info a nous transmettre quoi faire, quoi ne pas faire y a t il un genre de forfait pour le vin abord..... nous sommes une famille de 4 --2ados17+14
jg35
LI Lisebleu Regular ·
vous êtes tres chanceux cette croisière est magnifique !!. Pour Malaga on a pris NCL pour la visite des stalagmites pour le prix ca en valait la peine ( cueve neja ) pour barecelone le soir en arrivant on a pris le car du bateau qui t'amene en 5 minutes au centre ville. On a marché la grande place cela vaut vraiment la peine. Le lendemain on a pris le tour dans les bus à deux étages pour faire tout le tour au complet ca dure environ 4 heures et tu débarque et tu rembarque quand tu veux. Lisbonne la même chose tour de ville avec l autobus. Pour florence allez vous informer à la réception ils vont vous donner une carte. vous avez 1 autobus l'autobus no 1 jusqu'au train . environ 10 minutes max. ensuite le train pour florence environ 1heure ce n'est pas compliqué . Ca ne vaut pas la peine d'aller à Pise pour voir une tour et c'est tout. c'est un détour qui en vaut pas la peine. en plus ca coute rien prendre le train. On a pris le train de 15h 20 pour le retour et tout était correct on a même flaner un peu dans liverno avant d embarquer. Pour rome on a pris ncl à 109.00 car on avait réservé avant de partir et on a regretté. car le train part du port et arrive direct au vatican ou dan le vieux rome (le cirque) sinon il ya des cabs qui attendent au bateau ca coute 50.00 us par personne et ils vous guide partout dans rome ca ca vaut vraiment la peine. gibraltar wow vous pouvez tout faire à pied. si vous voulez monter en haut marcher rapidement tres tot pour monter la gondole. les singes sont en haut. si il ya trop de monde demandez il ya une route qui monte en haut. pour nice et monaco pas cher pas cher. vous prenez en partant le car de la ville 2 euro je crois vers monaco environ 20 minutes max vous visitez monaco vous prenez le car inverse vers nice . vous passez l apres midi a nice. et le car vers ville franche. Vous avez du temps sans probleme. et en terminant vigo. dernière escale on l'a marché et encore une fois un car 2 étages pour visiter la ville ET VOILA !! Pour le reste le jade est le jumeau du jewel . Vous allez adoré. On aimerait repartir demain pour la même croisière. Le resto italien est payant maintenant . Nous on a mangé 14 jours sans aller dans un resto payant et la nourriture excellente partout. passez de belles vacances et je ne sais pas si vous avez lu ce que j ai déja marqué achetez du vin à terre et remplissez votre bouteille d eau au retour de votre vin !! ca passe sans probleme . Le détecteur ne percoit pas le plastique juste le verre !!
CA Carobrandi ·
Je pense m'inscrire, moi et ma petite famille, pour une croisière sur le Norwegian Jade en février 2009 intitulée Méditerranée Orientale. Mais avant, votre avis sur votre croisière me serait bien utile ! Grand merci
NCL JADE février 2009 COSTA MAGICA février 2011 MSC PREZIOSA octobre 2014
LI Lisebleu Regular ·
allez y sans probleme . Le navire est super nous avions une chambre avec balcon très très apprécié. la formule freestyle super aussi. Je n'ai que du positif à dire sur ce bateau. vous pourrez lire mon résumé de croisière plus haut bonne croisière
AL Alizee144 Regular ·
😎 😏 Bonjour Auriez-vous des renseignements reçus et pouvant m'intéresser 🙂.Nous pensons partir aux vacances de la toussaint avec 2 enfants de 11 et 14 ans.Le fait que le bateau Norwegian Jade ne soit pas français nous ennuie😕.Qu'en pensez-vous? Aprés, nous pouvons aussi partir en Avril?Ce serait la croisière Egypte et iles grecques.Je vous remercie et si vous avez des indices, n'hésitez pas à me les transmettre.Amicalement:alizee144@wanadoo.fr😎
CA Carobrandi ·
Après avoir lu plein d'articles élogieux sur NCL, j'ai décidé de nous inscrire sur ce bateau pour la croisière de février : en plus, elle se déroule en plein dans le créneau des vacances scolaires de février (ce que ne proposent pas les compagnies françaises, un comble !). Je pense que le fait que les infos soient en anglais (parfois traduites parait-il) n'est pas gênant, cela nous fera pratiquer notre anglais .. Surtout avec des enfants au collège. Et puis surtout, le fait de côtoyer des américains et des canadiens ne peut être qu'enrichissant. Enfin, le programme est tellement séduisant .. Bref, banco pour février ! A suivre ..
AL Alizee144 Regular ·
😉Merci.Moi, je suis de Caen, et nos dates sont à partir du......4 février!!!Nous étions inscrits sur Costa Europa, annulé il y a 1 mois!!!!Pour octobre, il ne reste pas grand chose, et nous voulons l'égypte et Istambul.Même Malte est peu dans les circuits.Donc, décision à prendre pour celle du 25 octobre.Bonne soirée
CA Carobrandi ·
Avez-vous finalement fait votre croisière en Méditerranée ? Et si oui, pouvez-vous me donner vos impressions ? Merci.
AU Audlaur Regular ·
bonjour.j aimerai avoir des renseignements sur le bateau et les excursions nous embarquons le 20 mars 2009 depuis barcelone pour espage, madere et maroc sur le norwegian jade que nous ne connaissons pas du tout etant notre premiere croisiere.comment se passe l organisation a bord pour les repas et les excursions? peut on prendre le petit dej en cabine (avec ou sans suplement) et tous les conseils que vous voudrez bien nous donner.merci. bonne journée. nicole.
nicole
LI Lisebleu Regular ·
le norewegian jade a tout pour plaire. vous pouvez prendre les déjeuners à votre chambre mais c est tres limité comme choix. profitez des beaux restaurants. j ai fais 3 croisieres avec eux et c'est super sauf le coté francophone qui est tres rare on avait un balcon et on en a beaucoup profité on allait se chercher de la bouffe au buffet et on mangeait à notre chambre c'est permis tout est bien pour les escales organisez vous par vous même c'est 100 fois moins cher. je suis un peu pressé présentement mais si vous avez des questions précises écrivez moi. On ne laisse pas de pourboire on paye 10.00 par jour pour cela
AU Audlaur Regular ·
bonsoir.merci pour vos renseignements mais est il vrai qu il faut paye en dollard? sinon est ce qu il n y a vraiment aucun francophone car nous ne maitrisons pas du tout l anglais.l espagnol et le catalan ça va .si vous avez deja fait le maroc pouvez vous nous indiquer des tuyaux pour les excursions toutes seules.merci. nicole.
nicole
LI Lisebleu Regular ·
vous pouvez demander au comptoir si un reprsentant parle francais. Nous avions une jeune fille de la France mais je dois dire que son pouvoir était limité . Nous avons demandé de réunir les francophones via le journal que nous recevons à tous les jours et ils ne le pas fait. on paye en dollar US Nous ne faisions pas escale au maroc malheureusement. bonne soirée je peux toujours vous aider cela me fera plaisir
JU Juejue ·
bonjour tout le monde croisière fantastique et si les francophones se posent des questions il me fera plaisir d'y répondre

Bonjour Lisebleu,

je pars bientot ( mars) avec le même bateau que vous. Premiere croisiere !! Nous allons 13 jours sur la méditerranée.Départ de Barcelone.

J'aimerais savoir ce que vous avez fait pour obtenir les visas nécessaires. Nous passons par Alexandria ( Egypte) et Izmir ( Turquie). Avez-vous acheté les visas à bord du navire ou via l'agence de voyage??

Si je lis bien vos commentaires, le navire est très bien?! J'espere ne pas m'ennuyer durant les jours ou le bateau sera en mer.

Comment étiez vous habillé dehors ( sur le bateau)? Dois-je m'habiller très chaudement? Avez-vous pu profiter des chaises longues sur le quai? Aviez vous emportez de petites couvertures pour dehors ou est ce qu'il y en a de disponible sur le bateau? Je sais qu'il ne doit pas faire tellement chaud sur le bateau. Je pense que j'aurais pas tellement chaud.

Comment est la température à l'intérieur? Pouvons nous porter que de petites robes ou c'est déconseillé?

Le port du jean est permis au restaurant?

Merci😎

Julie
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour,

Sur NCL, j'étais sur le Gém, mais je pense que sur tous les bateaux c'est pareil, il y a à l'accueil à certaines heures un francophone pour vous aider. C'est une des seules personnes parlant français parmi le personnel à bord !

Au mois de novembre sur 2000 nous étions une quarantaine de français, quelques allemands, pas mal d'espagnols ( 300 ? ) puisque le bateau part de Barcelone.

A l'époque sur le forum j'étais entrée en contact avec plusieurs personnes partant à la même date ( n'hésitez pas à faire remonter votre discussion " départ le 20 mars ...) beaucoup de gens réservent à la dernière minute! J'avais donné un rendez vous, seul un couple s'est présenté sur les 4 ou 5 prévus ! Finalement le hasard à bien fait les choses, mon mari à rencontré un français dans la salle de sport et cette personne à l'accueil en allant voir l'hotesse francophone avait rencontré un autre couple ! Le courant est tellement bien passé que nous sommes restés ensemble tout le séjour!

On régle en $ avec la carte ncl, ça reste avantageux. Ils enregistre la cb au départ et tout sera débité dessus après il y a quelques frais pour le change mais minimes (5 ou 6€).

Ne vous en faites pas, c'est vrai que si vous ne parlez pas du tout anglais ça sera un peu difficile mais on s'y fait, le bateau est tellement beau, la nourriture variée et de qualité, une ville nouvelle tous les jours c'est merveilleux !
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
AU Audlaur Regular ·
merci beaucoup vous me rassurez j espere que j aurai autant de chance que vous de rencontrer des français c est quand meme plus agreable pour les soirées et les excursions d etre plus nombreux que 2.je vais quand meme essayer de joindre mon agence pour leur demander de me renseigner les voyageurs francophones. a bientot et bonne journée. nicole.
nicole
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 2 croisières avec Norwegian, 2 fois Buenos-Aires / Valparaiso, nous avons dus la refaire. 🏴‍☠️ La 1° fois (12/08) le Capitaine n'avait rien trouvé de mieux que d'aller se manger un porte containeurs à la sortie de Montévidéo. 😛 La 2° fois (12/09) il est allé s'échouer sur un haut fond au départ de Port Stanley, heureusement c'était le dernier douziéme de la marée montante, et on a pus se déséchouer, nous y avons quand même laissé une ancre. Service à bord de qualité, mais uniquement en Américain, (même pas en Anglais, mais en Texan incompréhensible) 😕 Si tu n'as besoin de rien va à l'accueil, ils te feront deux bons, un pour aller et un pour revenir. 😐 Si tu as besoin de quelque chose, va les voir, ils t'expliqueront gentiment pendant une heure comment t'en passer ! La nourriture, de qualité, avec un service qui respecte le croisièriste (boissons trop chéres) un soucis, préparation des repas à l'américaine, pour les continentaux ça surprend et ça lasse, la qualité des produits n'est pas en cause, mais en résumé quand c'est froid c'est de la soupe, quand c'est tiède c'est de la biere, quand c'est bouilli c'est de la viande !! le tout proposé avec des sauces surréalistes. Eviter les excursions du bord à un tarif prohibitif, là aussi c'est de la qualité, mais encadré par des guides uniquement en Anglais.
LI Lisebleu Regular ·
je ne connais pas malheureusement la température en mars . Nous sommes allé en juin et il faisait chaud d'ailleurs plus chaud dehors qu'à l'intérieur !! les jeans au buffet pas de probleme par contre pour les restaurants à la carte cela ne convient pas pour les chaises si vous voulez avoir un endroit privilégié : exemple près d'un mur pour ne pas avoir de vent aller mettre votre serviette avec un livre pour montrer qu'il ya quelqu'un très tot le matin. Lors des sorties ce n'est pas nécessaire mais lorsque tout le bateau est confiné à bord disons que les bons spots partent plus vite. ils fournissent une grande serviette par personne moi j'avais des pantalons style yoga et un kangourou toujours dans mon sacs si c'était plus frais. Je vous envie j'ai fais le jewel 9 jours et le jade 14 jours et vous allez voir comment ca va passer vite. la méditérannée a été le plus beau voyage de notre vie. J'adore norwegian pour son coté relaxe. Nous on avait un balcon on mangeait souvent à 15 heures apres les sorties dans notre chambre on allait au buffet et on se raportait des choses et vous avez le droit. Un petit truc apportez vous de la bouffe pour votre diner croissant fruit oeuf dur. vous pouvez vous faire un beau petit lunch et en plus ca coute tellement chère en Euro. et si vous aimez le vin vous pouvez vous en rapporter transvider une bouteille de vitre dans une bouteille d'eau et ca passe au détecteur !!! si vous avez d'autres questions cela me fera plaisir
JU Juejue ·
Lisebleu, merci J'ai justement pensé aux pantalons style yoga. Je pense acheter une petite courverture pour rester relaxe sur les chaises et profiter de l'extérieur. J'espère qu'il ne fera pas trop frais.

On ne peut pas emporter de vin acheté hors du navire. Je vais donc prendre votre conseil en note😎

Dites moi, peut-on acheter une "passe" journalière pour les soda et jus et café? Merci
LI Lisebleu Regular ·
il y a une passe pour les sodas en arrivant pour la durée du séjour. je crois 7.95 US par jour. Par contre le café le thé la tisane les jus au petit déjeuner sont inclus . le jour le thé glacé est aussi inclus si vous avez d autres questions c'est un plaisir
DI Didpap Regular ·
Je compte faire une croisiére à bord du Norwegian Jade départ le 09/08/2009 pour une croisièe de 14 jours. pouvez vs me dire vos impressions : points forts --points faibles?.?. D'avance merci.. J'ai deja voyagé sur le : carnival feedom--Serenade oh the seas-- summit--Liberty of the seas--Costa Magica--Norwegian Dawn--Costa Classica je peux vs renseigner si un jour vs devez partir avec ces bateaux..
ID Idefix69 ·
notre croisière sur le norwegian jade était la 5°. Elle nous a mené en Février de Barcelone aux Canaries et à Madère, c' est la croisière que nous avons préférée. Parler un peu anglais est très utile, la vie en free style, c' est génial: on peut faire ce qu' on veut (manger dormir, sortir...) , quand on veut. Les excursions du bateau sont très chères: se grouper et prendre un taxi! Un seul point très négatif: nous étions 3 dans une chambre avec balcon: les lits sont collés! Ma petite fille a roulé une nuit de son lit dans le notre! Il faut marcher sur les lits pour accéder au balcon. Les employés ne ferme pas le divan dans la journée, donc sauf si vous faites ce travail (ce que j' ai fait), votre chambre est un immense lit!

Quant à la qualité de la literie, c' est vétuste et défoncé, très inconfortable! indigne même d' un hôtel 2 étoiles ( alors ne me parlez pas de 3, 4....ou plus!! Mais malgré cette grosse déception, j' ai ADORE!!!

Similar discussions

You might also like