Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre à partir de lundi soir ( je pars en W.E.)
Retour de quinze jours au Pérou
by Papaludo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je reviens d'un séjour au pérou de 15 jours
Notre circuit
Lima- Aréquipa ( avion )
Canyon de Colca ( descente à pied et montée d'un col à 4900 m en VTT )
Puno, les iles avec nuit sur Amantani
La vallée sacrée, pisac, Chinchero, les Salines de Maras
Le M.P., Cusco
Lima
Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre à partir de lundi soir ( je pars en W.E.)
Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre à partir de lundi soir ( je pars en W.E.)
Poser ses rêves sur une carte est un moment magique
moi je pars en avril 2007 vous avez des contact et des truc pour moi
merci
yandelachute@msn.com
merci
yandelachute@msn.com
PROCHAIN VOYAGE THAILANDE SEPTEMBRE 2014
Bonjour!
Ravie que ton séjour t'ai plu, je compte faire à peu pres le meme l'année prochaine, mais dans l'autre sens. En 15 jours, ça n'a pas été trop speed ? As-tu fais le chemin de l'inca ? Combien de temps as-tu passé sur le Machu Picchu ? Et combien de temps es tu resté à Aréquipa / Colca ?
Merci pour tes réponses, et bon week-end !!
Ravie que ton séjour t'ai plu, je compte faire à peu pres le meme l'année prochaine, mais dans l'autre sens. En 15 jours, ça n'a pas été trop speed ? As-tu fais le chemin de l'inca ? Combien de temps as-tu passé sur le Machu Picchu ? Et combien de temps es tu resté à Aréquipa / Colca ?
Merci pour tes réponses, et bon week-end !!
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Salut,
15 jours c'est court mais bien organisé çà passe.
Tu dis de faire le même parcours mais en sens inverse, c'est ton choix, mais pour ce qui est de l'acclimatation à l'altitude ça risque de craindre un peu car tu vas passer de Lima au niveau de la mer, à Cusco qui est à 3500 je crois ?
Nous n'avons pas pu faire le chemin de l'inca, trop short avec 15 jours Arequipa et Colca = 4 jours
La vallée sacrée = 4 jours dont un jour sur le MP
A+
15 jours c'est court mais bien organisé çà passe.
Tu dis de faire le même parcours mais en sens inverse, c'est ton choix, mais pour ce qui est de l'acclimatation à l'altitude ça risque de craindre un peu car tu vas passer de Lima au niveau de la mer, à Cusco qui est à 3500 je crois ?
Nous n'avons pas pu faire le chemin de l'inca, trop short avec 15 jours Arequipa et Colca = 4 jours
La vallée sacrée = 4 jours dont un jour sur le MP
A+
Poser ses rêves sur une carte est un moment magique
Salut,
Des endroits qui m'ont déçus ? Non
Des pièges à éviter
Se méfier des rabateurs dans les terminals de bus, ils ont de bons prix mais pas de bons bus, prendre de bonnes compagnies pour les longs trajets
Négocier les prix des taxis
Prévoir qu'il peut-y avoir des retards d'avion.
Faire la montée de Aguas Calientes au MP à pied pour éviter de laisser 12 dollars à la navette
Poser ses rêves sur une carte est un moment magique
Salut,
Des adresses chez l'habitant A Arequipa chambresdhotes@hotmail.com C'est Irina qui vous accueillera dans une grande maison dans un quartier sécurisé, elle parle trés bien le français et vous donnera tout un tas de réponses
A Cusco nelidaph@hotmail.com elle parle français et Raoul son ami vous aidera à vous procurer les bilets du train du soir de Ollantaytambo en les réservant depuis Cusco
A Lima hospedaje_lima@yahoo.fr Arturo le frère de Carmen vous guidera pour visiter Lima
Une agence à Puno pour la visite des iles peruviandream@gmail.com
Des adresses chez l'habitant A Arequipa chambresdhotes@hotmail.com C'est Irina qui vous accueillera dans une grande maison dans un quartier sécurisé, elle parle trés bien le français et vous donnera tout un tas de réponses
A Cusco nelidaph@hotmail.com elle parle français et Raoul son ami vous aidera à vous procurer les bilets du train du soir de Ollantaytambo en les réservant depuis Cusco
A Lima hospedaje_lima@yahoo.fr Arturo le frère de Carmen vous guidera pour visiter Lima
Une agence à Puno pour la visite des iles peruviandream@gmail.com
Poser ses rêves sur une carte est un moment magique
un gros merci pour les info vraiment tres appriécier
je garde le tout
vive voyage forum et tous ces collaborateurs !!!
je garde le tout
vive voyage forum et tous ces collaborateurs !!!
PROCHAIN VOYAGE THAILANDE SEPTEMBRE 2014
Bonjour,
Nous sommes 2 amies et partons 3 semaines pour le Pérou (hors agence) l'organisation pose quelques problèmes, notamment la reservations des bus avant notre départ. Est-ce possible ?
Le trajet Puno/Cuzco me semble tout de même très cher ou périlleux par le train, comment est-ce avec le bus ?
Merci si vous avez qq idées à nous donner
J
jacq
salut
ne reserve rien avant ton depart, ca ne vaut pas la peine
il y a tellement de bus que tu trouvera de la place et comme ca tu peux comparer, les prix et les etats des bus.Ce qui ne veut pas dire grd chose non plus!!les grosses compagnies n'etant pas systematiquement les + fiables..
de plus, il vaut mieux, selon moi, t'organiser au fur et a mesure, tu ne peux pas dire a l'avance combien de j tu restes ici ou là.Enfin, du moins, moi, je ne peux pas....Il se peut que tu tombes sous le charme de tel endroit et rester plus longtemps que prevu et que veuille fuire tel autre, le plus rapidement possible....
puno/cuzco en bus pas de probleme,
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Log in first, then come back to this page.







