Retour de safari en Tanzanie avec Greatzone (déplorable)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour a tous je rentre de safari avec GREATZONE en tanzanie et je ne suis pas du tout content de l organisation tout d abord, personne a notre arrivée a l aeroport(ca peut arrivé) on a vu notre organisateur que le lendemain a notre hotel( pas joignable au tel et pas d sxcuse il a ete oblige de louer les services d un autre chauffeur pour la premiere journée, le notre n etait toujours pas la, il est arrivé le troisieme jour!! leur vehicule est dans un etat pitoyable, (la photo de leur site, c est le projet) les pneus completement lisses, il chauffait! un litre d eau toutes les deux heures! pas de radio dedans ni de prises electriques, c est assez important, pour se communiquer les emplacements de scenes de chasses ou d animaux! tout les autres vehicules rencontres en etait pourvu! et surprise, le dernier jour plus de batterie🤪 les camps n etaient pas ceux du devis ni ceux cites sur leur site, mais des camps publics moins onereux mais aussi moins equipes!( a part au ngorongoro) quand a la toile de tente confort du devis, on a eu droit a une style quechua 2 places 1 mtre de haut, sans lits de camps et avec un seul duvet pour deux ( a ngorongoro ca caille la nuit) mais on a eu de la chance, les fermetures eclairs fonctionnaient😏 quant a notre chauffeur, vu qu on s etait un peu frictionne a son arrivée, je ne vous parle pas de son enthousiasme pendant six jours!! notre cuisinier etait tres sympa, sa cuisine tres bonne, simple mais assez copieuse, mais on n est pas parti en tanzanie pour manger! les parcs sont de toutes beauté, et ils ont tenus toutes leurs promesses! nous avons rencontré assez de gens et de compagnies de safari pour nous apercevoir de l etat de notre vehicule et de notre organisation! je tiens a preciser que le luxe et le confort n est pas le but recherché de nos voyages, et que mon message a juste pour but d eviter que des vacances de reves se transforme en galere, vu le prix de ces voyages!!
cordialement

touline
PT Ptitechèvre Regular ·
Ben mince délolée pour vous, d'habitude ils ont plutôt bonne réputation Greatzone...
mon blog sur la Tanzanie: latanzaniedestephanie.wordpress.com
CS Csi ·
J, ai aussi fait un safari et Tanzanie avec greatzone du 7 fève au25 février 2012. Ça c'est bien passe. Mais effectivement le camion n'est pas en très bon état. Les réservationsde lodge ou de vol d'avion ont été fait à la dernière minute même si j'avais payé au moins deux mois à l, avance. J'ai aussi réservé un forfait au Rwanda avec greatzone. ... Cauchemar. Personne ne s'est présente à laeroport et impossible de rejoindre greatzone. (Luka) le propriétaire ni par téléphone ni par courriel. Pendant des jours. Et à ce jour aucun remboursement et aucune réponse par courriel.
TO Touline Regular ·
je suis desole pour toi mais ca me rassure un peu, je pensait que c etait nous qui etions trop coincés!!pourtant on a l habitude des sacs a dos et des imprevus!!! au prix ou sont factures les prestations des safaris les agences se gavent, alors je pense que si on peut eviter ce genre de mesaventure a d autres, il n y a pas a hesiter definitivement GREATZONE! NON!!!!!!!
cordialement

touline
GC Gchartrand ·
Bonjour Touline, nous sommes partie avec Greatzone en février dernier, et quel horreur, aviez-vous le même chauffeur que nous il se nome Soualili? Nous avons l habitude de voyager avec sac à dos, sauf que les guides nous explique ce qu on vas faire le jour suivant ou le même jour.mais notre guide préfèrent parler avec ses amis au lieu de nous répondre à nos questions, sans ajouter les lodges ont été changé sans nous aviser.Bon j en passe...car ça vas être trop long et aller surtout pas me dire que c est l Afrique , car on a vue les autres agences au déjeuner leurs guide expliquais l horaire de la journée, je pense juste faut pas encourager ce genre d agenc.
TO Touline Regular ·
c est bien le meme chaufeur!! et nous aussi il preferai parler avec ses potes que nous expliquer!! d un coté je me dit que ce n etait pas diriger contre nous, mais je suis desolé pour toi! au prix ou il facture leurs prestations minables, c est un scandale!! mais je surveille les messages sur VF et je veille a ce qu il ne puisse pas entuber d autres personnes !! le dernier jour j ai appris que ce personnage travaillais pour d autres agences a l occasion!!
cordialement

touline
PT Ptitechèvre Regular ·
J'espère que vous vous êtes plaints à l'agence, car si à cause d'un mauvais employé, une bonne agence perd sa réputation, c'est dur! C'est comme au restaurant, si c'est infect, il faut le dire: le directeur n'est pas forcément au courant. 🙂
mon blog sur la Tanzanie: latanzaniedestephanie.wordpress.com
TO Touline Regular ·
d accord avec toi, mais le souci est que l agence est du meme gabarit. meme pas capable d etre la a notre arrivée!! et notre interlocuteur avait vraiment l air de s en f.. je pense serieusement que cette agence est deplorable
cordialement

touline
SU Sucharitkul Regular ·
Votre photo , c'est à la porte d'entrée avant le Bayon !
luc
TO Touline Regular ·
oui c est bien ca! tu y est allé?
cordialement

touline

Similar discussions

You might also like