Retour d'un second séjour en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, De retour d'un voyage de 3 semaines au Myanmar, à mon tour de proposer mes conseils à ceux qui préparent leur circuit ... Mon voyage : - Marseille / Istanbul / Bangkok / Chang Rai / Mae Sai, nuit à la frontière coté Thai - Passage à pieds pour Tachilek , notre guide et notre chauffeur (Gulliver) nous attendent pour partir faire une première journée de découvertes des villages Akhas au Sud de Kengtung. - Second jour de trek et visites des villages Ann au nord de Kengtung - Troisième jour de trek (le plus dur ...) pour monter à l'ouest dans les villages de minorités Lahu. - Jour 4 : Balades seuls pour découvrir Kengtung et son marché, envol pour Hého ds l'AM, puis transfert à Kalaw - Jour 5 : Trek 2 jrs / 1 nuit vers le lac Inlé, nuit en monastère. - Jour 6: Fin du trek, arrivée au lac et transfert en bateau jusqu' à notre hotel à Nyaung Shwe - Jour 7 : Balades sur le lac tte la journée - Jour 8 : Balade en vélo dans et dans les environs du village - Jour 9 : envol vers Thande et 4 jrs de balnéaire à Ngapali. - Jour 14 : envol sur Sittwe et transfert en bateau à Mrauk U - Jour 15 : Visite de Mrauk U - Jour 16 : Visite des villages Shin (femmes araignées) - Jour 17 : Mrauk U / Sittwe / Yangon / Bangkok - Jour 18 : Journée de shopping à BKK (quartier Baiyoke)

Voilou, c'est vite résumé, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas..... Bruno
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
CR Cricrirun Regular ·
bonjour Nous serions intéresser par votre circuit à partir du 14 ème jours . Le début de votre circuit nous l'avons fait en 2008 . Notre coupe de cœur que la birmanie Envie d'y revenir surement en 2018 mais en avril je ne sais si la saison est OK je suis preneuse d'infos pour avion , bus etc... pour cette région la cordialement Christ
cricrirun
BR Bruno645 Regular ·
Bonsoir, Vol Ngapali / Sittwe avec Mann Yadanaporn vol 7Y-418 100$ Taxi pour l'embarcadère Soit vous passez une nuit à Sittwee et prenez le bateau le lendemain, avec le bateau local (moins cher et plus long : 6 à 7h pour Mrauk U ou un bateau privé Soit vous reserrvez un "private boat" et partez quand vous voulez, ce que nous avons fait. Notre avion avait 2h de retard et nous avons atterri à Sittwe à 16h au lieu de 14h, ce qui fait que l'on a embarqué à 16h30 et sommes arrivés à 21h30 à Mrauk U. Le trajet s'est donc passé à 80% de nuit, une expérience très particulière car les bateaux n'ont pas de lumière et communiquent entre eux avec des lampes électriques .... un peu flippant. Concernant la vue ce n'était pas très grave car nous avons fait le mm parcours au retour et de jour. A Mrauk U, avont réservé au Mrauk U palace. Le terme Palace tient au fait que l'hotel est situé près du Vieux palais et n'a rien à voir avec son niveau de luxe .... Hotel correct et personnel sympa. Une bonne adresse pour nos repas à 300m de l'hotel, le Happy Garden, super bon et pas cher car local. Après nous sommes restés 2 jours, 1 journée pour découvrir à vélo les différents temples du coin. Et une journée pour faire l'excursion en bateau pour visiter les Chin Villages (femmes araignées) Nous avons aimé Mrauk U et l'ambiance du village, mais comparer ses temples à ceux de Bagan ou ANgkor comme je l'ai lu sur le net me parait quand même too much... Ce n est que mon opinion.... Quant aux villages Chin, nous en avons visités 2 très différents. Le premier très mercantile et le second beaucoup plus authentique et attachant. Il y en a une vingtaine tout le long de la rivière, mais je pense que visiter le premier est plus ou moins "obligatoire"... Voilà pour cette étape, si tu as des questions plus précises n'hésite pas Mes photos très bientot sur mon flikr

Bruno
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
CR Cricrirun Regular ·
bonsoir

Mille merci pour ces infos claires et précises . hier nous avons visionner photos et film de notre voyage en 2008 et vraiment envie d'y revenir pour visiter ce que nous n'avions pas eu le temps de faire dans les 30 jours cordialement christ
cricrirun
BR Bruno645 Regular ·
C'était pour nous aussi notre second voyage en Birmanie. Le premier, en 2009, nous avions fait Yangoon, Mandalay, Inlé et Bagan Un peu plus de touristes cette fois ci, des fils du lac qui posent plus qu'ils ne pêchent, mais rien de bien méchant. Nous sommes contents d'avoir vu une évolution mais rien de terrible comme je l'avais lu. Les birmans sont toujours aussi adorables...
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
CR Cricrirun Regular ·
bonsoir nous avions rencontré meme pas une douzaine de touristes en un mois . nous étions seul sur les sites et sentiers de rando . la majorité actuellement des tours opérators se concentrent sur yangoon / mandalay. bagan / inle . nous avons déja fait cela ainsi que kengtung et la region d'Hispaw avec passage du fameux viaduc en train cette fois ci nous allons vers ce que l'on peut appeler " hors des sentiers battus" Super si malgré tout les birmans sont toujours adorables et authentiques . Cordialement Christ
cricrirun
KN Knukette Regular ·
Bonjour Bruno

Merci pour ces informations claires et récentes :-).

A combien vous ai revenu le bateau que vous avez privatisé ?

merci beaucoup et bonne journée

Diane
Knukette
BR Bruno645 Regular ·
Bonjour Bruno

Merci pour ces informations claires et récentes :-).

A combien vous ai revenu le bateau que vous avez privatisé ?

merci beaucoup et bonne journée

Diane

Bonjour, Je ne connais pas exactement le prix du bateau privatisé pour M'rauk U car il était inclus dans le package proposé par Gulliver Travel. Nous sommes passés (pour la seconde fois) par cette agence francophone pour les réservations des billets d'avion, du bateau, du trek à Inlé et de l'hotel à Mrauk U. Leurs prix sont corrects et qqfois moins chers qu'en passant en direct. L'intérêt du bateau privé est d'éviter de passer une nuit à Sittwe qui offre peu d'intérêt. D'autre part, étant donnés les "actualités" je ne souhaitais pas trop rester là-bas. Notre vol a atteri en retard à Sittwe (16h au lieu de 14h), mais le bateau nous attendait bien et nous avons pu continuer sur Mrauk U. Le trajet s'est donc déroulé de nuit pour une grande partie puisque nous sommes arrivés vers 21h. Mais quel plaisir de se réveiller le lendemain dans la petite ville de Mrauk'U......
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
KN Knukette Regular ·
Bonjour Merci beaucoup de votre retour. C est vrai que ça serait bien que je n aie pas à passer une nuit à Sittwe (gain de temps) mais bon je n’avais pas pensé passer par une agence....

Je vais tenter le coup et on verra bien comment ça se déroule....

Je me réjouis de découvrir ce coins de pays.

Bonne soirée

Diane
Knukette
BR Bruno645 Regular ·
Je pense que tu peux leur demander un devis pour vol et bateau. Tous les vols intérieurs , je les ai choisis moi meme quand j(ai construit mon circuit, sur le site oway. Ts ls vols étaient au pris de 100 $ quelque soit la compagnie. Gulliver n 'était pas plus cher. Je ne vois pas comment réserver un bateau local sans passer par une agence .... Ce qui est appréciable c'est qu'un chauffeur t'attend à l'aéroport de sittwe et 20mn plus tard tu embarques...
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
KN Knukette Regular ·
C est vrai que cela ne m’engage à rien de leur demander. Vous avaient-ils aussi organisé le bateau du retour sur Sittwe ?
Knukette
BR Bruno645 Regular ·
Oui bien sur , le bateau A/R Sittwe_Mrauk U. C'était d'ailleurs le mm bateau , le mm marin et son meme aide.
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
KN Knukette Regular ·
Ok très bien et vous avez pu faire un Mrauk U- Sittwe - Yangoon dans la même journée ?si oui c est clair que c est intéressant.

Après il faut considérer le contact avec la population locale.

Je vais y réfléchir. Merci pour tout
Knukette
BR Bruno645 Regular ·
Oui c'était aussi l'intérêt du "private boat" : Nous avons pu faire dans la journée : Mrauk'U / Sittwe / Yangon / Bangkok Départ matinal vers 6h de l'hotel à Mrauk U Arrivée vers 11h30 à Sittwee

Vol domestique : Mann Yadanarpon 7Y-418 Sittwe / Yangon 13h15 / 14h35 Vol international : Avec Air Asia FD 254 Yangon / Bangkok 17h35 / 19h25

Le soir nous dormions dans le coeur de Bangkok !!

Tout s'est déroulé nickel vol Sittwee / Yangon env 100 $ vol Yangon /Bangkok 30 $ Taxi pour le cv depuis l'aéroport : 400 Bths
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
KN Knukette Regular ·
Eh bien merci infiniment pour toutes ces info qui me sont bien utiles et qui le seront certainement pour d’autres.

Je vais y réfléchir

Très bonne soirée

Diane
Knukette
KN Knukette Regular ·
Bonjour Bruno

j'ai contacté Gulliver et ils n'organisent pas de vol + bateau pour Mrauk U.

Ils m'ont fait une offre pour un circuit de 4 jours qui n'était évidemment pas ce que je voulais.

Lorsque je leur ai demandé de ne m'organiser que le vol et le bateau la réponse a été non !

Je suis assez déçue. Mais bon je trouverai bien un autre moyen.

Bonne journée

Diane
Knukette
BR Bruno645 Regular ·
Bonsoir Diane

Désolé de lire ce refus de Gulliver qui me surprend .... Beaucoup de voyageurs utilisent leurs service uniquement pour prendre leur billet d'avion ... J'ai eu a faire à Renaud et je te donne son mail direct : renaud.gulliver@gmail.com Pour cette excursion à Mrauk U ils m'ont prévu mes billets d'avion Thande/Sittwe et retour Sittwe/Yangon. A noter que je leur ai donné les références des vols que j'avais choisis moi-même. Ils m'ont prévu le bateau A/R Sittwe /Mrauk U avec transferts en voiture aéroport / port (20mn à Sittwe et 10 mn à Mrauk U) et c'était parfaitement organisé surtout que nous sommes arrivés très tard... J'ai choisi l'hotel à Mrauk U et en passant par Gull.. c'était pas plus cher, donc je suis passé aussi par eux. Enfin , Gull m'a prévu aussi la journée d'excursion en territoire Chin (femmes araignées). De toutes façons, il te faut là aussi une voiture et un petit bateau ...

A part l'hotel, ce n'était que du transport pour le tout. Nous n'avons souhaité aucun guide, aucun restau et la journée à visiter Mrauk U s'est faite seuls à vélo.

Je pense que tu peux demander à Renaud de te chiffrer un package : Vols, bateau, transferts et excursions femmes araignées et réserver toi mm l'hotel si tu le souhaites ... N'hésite pas à lui écrire que tu viens de ma part.... si ça peut aider.

Bonne chance Bruno
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
KN Knukette Regular ·
Bonjour Bruno

Il est vrai que je n’ai pas eu contact avec Renaud lui-même mais avec une de ses collaboratrices. J’ai clairement demandé une offre pour les vols et le bateau uniquement et à voir ce n’etait pas possible. J’ai reçu un devis pour un tour comprenant ce que vous avez eu. Le hic c’est que je n’ai pas le temps pour une journée au village et de toute façon n’en aurait pas envie.

Au vu de e refus j’ai contacté une autre agence qui m’a dit pouvoir m’organiser vols et bateau seulement. On verra ce qu’il en ressort et si ça ne va pas j’essaierais de contacter Renaud.

Merci encore 1000 fois d’avoir pris le temps d’écrire.

Vous aurez un retour c’est sûr !

Bonne journée

Diane
Knukette
KN Knukette Regular ·
Hello Bruno

Ah tiens tu as vu les News. Je m’étonnais que personne ne réagisse ou n’en parle sur le forum. C est prévu du 17 au 21 février. Étant donné ce qu’il s est passé je suis entrain de plancher sur un plan B sans toutefois complètement éradiquer Mrauk U.

Bonne journée.

Ps d ailleurs si tu as eu des coups de cœur autre que Mrauk-U je suis preneuse 😉
Knukette
BR Bruno645 Regular ·
La Birmanie est à elle seule un gros coup de coeur !!!

On a beaucoup apprécié notre petite pause balnéaire sur la cote de Ngapali. On y était fin octobre, en début de saison, donc peu de touristes. De tout façon les rares vacanciers restent dans les hotels et il est très agréable d'aller se perdre à vélo sur les petites routes qui relient les nombreux villages de pêcheurs. Même le marché de Thande qui est à 20 mn de la plage est super intéressant et facilement accessible en tuk tuk local (il y en a ttes les 10mn qui passent) Quant à la plage , elle est vraiment agréable pour s'y baigner et les couchers de soleil sont magnifiques...

Autrement, bien sûr, les rencontres avec les minorités dans la région de Kengtung . Ne pas hésiter à aller visiter les villages les plus éloignés . On est grassement récompensé de ses efforts...(voir mes photos...)

Bon we Bruno
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
KN Knukette Regular ·
Merci Bruno

C est mon 2eme voyage et j étais allée à Ngapali. J en garde un très bon souvenir. Par contre il faut que j investigue du côté de Kengtung
Knukette

You might also like