Mon ami et moi avons passé 16 jours en Birmanie en Novembre dernier. Notre itinéraire: - Yangon (1 jour) Bus de nuit jusqu'à Mandalay (on a pris le bus "VIP", confortable à part la clim à 16 degrés, prévoyez des vêtements chauds!) - Mandalay et les capitales impériales (2 jour): on a été déçus! - 1 journée de bateau entre Mandalay et Bagan, très agréable - Bagan: 3 jours, splendide... - Bus entre Bagan et le lac Inlé, plutôt confortable - Lac Inlé: 6 jours (sans doute trop long): on a notamment fait la ballade en bateau sur le lac Sankar ("l'autre lac", moins touristique que le lac Inlé: 50 000 K + 10 $ pour le bateau + 5$ par personne), très beau. On a trouvé les marchés très touristiques (y aller tôt), on a été au marché d'Aungbang qui n'est dans aucun guide et qui est beaucoup plus authentique. Bus de nuit entre le lac Inlé et Yangon (à éviter, on a eu très froid, inconfortable...) - Yangon: 2 jours On a eu beaucoup de mal à réserver des hôtels: on a réservé seulement le White House hotel à Yangon (très bien, surtout le petit déj) et l'hôtel AD1 à Mandalay (ok mais sans plus), pour le reste on a trouvé sur place.
Des photos et des textes (en poésie) sur mon blog: http://silencevacarme.wordpress.com/tag/birmanie/
(seulement une partie du voyage est dispo sur le blog pour l'instant, le reste arrive!!)

You can find all my photos and details about my trip budget on my travel journal for Amsterdam.