De retour d'un séjour de 3 semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Nous rentrons d'un séjour de 3 semaines dans ce pays. Amoureux de la nature, nous avons adoré ce pays avec tous ces oiseaux et sa nature exhubérante... Nous avons été à Manuel Antonio, Playa Samara, Volcan Rincon de la Vieja, Rio Celeste, Volcan Arenal, Monteverde, Tambor, péninsule d'Osa (Puerto Jimenez). Nous avions loué un crossover Hyundai Tucson, suffisant mais indispensable pour la saison sèche. Nous avons logé soit en hôtel soit en chambres d'hôtes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous aider. A bientôt ! 😉
FR Fraluchi Veteran ·
[...]Nous avions loué un crossover Hyundai Tucson, suffisant mais indispensable pour la saison sèche.[...]

Qu'est-ce que vous voulez bien dire par "indispensable pour la saison sèche"?😕
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
CE Cedric78700 Regular ·
bonjour super si ca vous a plu... j ai hate ;-) vous avez fait une petite liste des activités, lieux , hotels ?
RI Risky31000 ·
Un crossover était indispensable car les routes pour aller aux parcs Rincon de la Vieja, Rio Celeste et Monteverde étaient de longues pistes parfois trés abimées. A cette saison, un 4X4 n'est pas indispensable mais un crossover nous a permis de rouler plus sereinement et plus confortablement du fait que ce type de véhicule est plus haut qu'une voiture normale. Ca nous a évité la galère sur ces routes et de payer d'éventuels dégâts concernant le bas de caisse. Sinon, ailleurs, les routes sont plutôt bonnes, nous avons été agréablement surpris. Même pour la péninsule d'Osa, la route a été refaite récemment.
RI Risky31000 ·
Bonjour,

Nous avons fait beaucoup de randonnées un peu partout, du parachute ascensionnel à Manuel Antonio (grandiose ! je vous le conseille, l'endroit est magnifique !! 100 dollars pour 2), les ponts suspendus à Monteverde (trés chouette aussi...), kayak dans la mangrove à Puerto Jimenez, visite nocturne à Monteverde (nous avons vu plus de choses de nuit que de jour !). Les guides (qu'ils soient des parcs ou non) sont toujours trés bien équipés (d'un télescope, d'un livre sur les oiseaux, d'une torche puissante) et trés compétents. C'est trés appréciable car sans eux, c'est difficile de voir quelque chose... Il ne faut pas se presser, des fois s'arrêter, écouter et observer... et là on voit des choses ! Mais eux ont l'expérience qu'il nous manque !!
RO RolVal ·
Bonjour Sonia

Pour appuyer vos commentaires et peut être les compléter, si je peux me permettre, la location d'un véhicule type Tucson ou 4x4 et la solution que je préconise en fonction du circuit que l'on veut faire car dés qu'on sort des ''grandes routes'' il reste encore beaucoup de route ''en terre''. Vous n'avez peut etre pas eu le loisir de remonter de Samara vers Nosara, car la route et en terre et si on veut remonter vers Tamarindo par la cote idem ou alors il faut remonter sur Nicoya puis direction Libéria et bifurquer vers Tamarindo idem au sud de la péninsule de Nicoya (Malpais Montezuma ...) Coté Pacifique les routes sont dégradées avec d'énormes trous (saison des pluies obligent)

Visiblement vous avez l'air enchantée du CR et je vous comprends, nous y repartons le 13 février pour la 6ème fois

Rolland Valérie
RolVal
RI Risky31000 ·
Je suis tout à fait d'accord. Non, nous n'avons pas essayé le coin de Nosara, nous avons bifurqué par Nicoya sachant que la route de la côte n'était pas bonne. A tambor, nous n'avons pas eu le temps de pousser jusqu'à Montezuma ou Mal Pais. Par contre, nous avons fait la réservé Curu et c'était chouette ! Nous avons beaucoup aimé ce pays, nous le classons parmi les 3 que nous préférons. Je comprends trés bien que vous y reveniez pour la 6e fois !! Le retour en France est trés difficile... 😕
RE Relaxe61 Regular ·
Nous partons nous aussi pour le Costa Rica pour 3 semaines, soit du 19 février au 12 mars. Vos commentaires sont tellement stimulants. Si vous avez tenu un journal à chaque jour, je serais bien intéressée de le lire pour nous donner une idée du temps que vous avez passé à chaque endroit. Avez-vous fait des réservations à l'avance pour les activités? Et les hôtels, combien doit-on s'attendre à payer? (Nous n'avons pas un gros budget) Où avez-vous loué l'auto? Vous avez l'air tellement enchanté de votre voyage, je voudrais qu'il en soit ainsi pour nous. Alors tous les détails que vous pouvez donner, je les lirai avec grand plaisir en sachant que ça contribuera à préparer notre voyage.

Merci à l'avance,
RI Risky31000 ·
Bonsoir, Merci pour votre message. N'ayez crainte, vous aussi vous reviendrez enchantés !! Je n'ai pas tenu de journal mais c'est encore tout frais dans ma tête... Alors profitez-en ! Nous avons passé 2-3 nuits sur place le plus souvent. Nous avions réservé l'hébergement partout soit par booking soit directement par mail pour les chambres d'hôtes (tripadvisor). Ils ne demandent pas d'acompte ni de référence bancaire. Nous avons payé en moyenne 60€ petit-déjeuner inclus ou pas. Pour les activités, en général, dés qu'on arrive les gens vous présentent la région et les activités. Dans la soirée nous leur demandions de nous réserver l'activité ou de nous trouver un guide. C'est trés facile et trés bien organisé. Ils passent un coup de fil pour vous et le lendemain soit on vient vous chercher soit vous vous rendez sur place. L'entrée des parcs est à 10 dollars, si vous voulez un guide (avec souvent un télescope) c'est 80-100 dollars pour 2 pour 4 à 6h. Pour manger, je vous conseille les sodas, on y mange pour 15-20€ pour 2 boissons comprises. Dans les restaus, il fait compter le double. L'essence est à 1€. A quepos, nous avions loué un crossover Hundai Tucson bien moins cher qu'un 4X4 et tout à fait adapté à notre parcours et à la saison où nous l'avons fait. Nous avons payé 550€ pour 11 jours (nous avons préparé notre itinéraire de façon à ne pas prendre une voiture pour 3 semaines). Nous sommes passé par locationdevoiture.fr. Adobe est un loueur de voiture trés répandu. Vous pouvez aussi contacter toutcostarica.com, ils ont trés bonne réputation. Nous nous attendions à pire pour les routes mais il est vrai que ça dépend où vous allez... J'espère avoir répondu à vos attentes, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez d'autres informations, ce sera avec grand plaisir !!
MO Moana Veteran ·
Bonjour Rolland

Nous partons 18-19 jours sur place au Costa Rica en Juillet 2014 ( adultes et 2 adolescentes de 16ans). Il y a tellement de choses à voir au COSTA RICA , que j'ai besoin d'un avis d'expert pour mon itinéraire : la nature, la plage, volcans animaux etc ... pouvez vous me donner aussi des endroits de charme où dormir avec un bon rapport qualité prix si vous connaissez bien sûr . Est il nécessaire que je loue un 4x4 tout le long de mon séjour. Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse. Bien à vous A bientôt Moana
MO Moana Veteran ·
Bonjour

Nous partons 18-19 jours sur place au Costa Rica en Juillet 2014 ( adultes et 2 adolescentes de 16ans). Il y a tellement de choses à voir au COSTA RICA , que j'ai besoin d'un avis d'expert pour mon itinéraire : la nature, la plage, volcans animaux etc ... pouvez vous me donner aussi des endroits de charme où dormir avec un bon rapport qualité prix si vous connaissez bien sûr . Est il nécessaire que je loue un 4x4 tout le long de mon séjour. Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse. Bien à vous A bientôt Moana
RI Risky31000 ·
Bonjour Moana

En cette saison, je vous conseille vivement de louer un 4X4 !! Il y a beaucoup de choses à faire et à voir au Costa Rica, quels sont vos goûts et vos préférences (et celles de vos dos ?), que voulez-vous voir ? En fonction de vos réponses, j'essaierai de vous guider... Sonia
CE Cedric78700 Regular ·
bonjour est ce obligatorie ? le 4x4 ? apparemment pour se déplacer c'est beaucoup plus facile mais je trouve que çà enlève le charme du voyage liberté , comme la recherche des transports, la rencontre des locaux .... non ?
RI Risky31000 ·
Bonjour Cédric, Le 4X4 n'est absolument pas obligatoire. Il parait que les bus c'est la galère alors nous on a préféré cette solution plus confortable. Mais chacun fait comme il veut et surtout selon ses moyens... 😉 Bonne journée ! Sonia

Similar discussions

You might also like