Retour d'un séjour à Peyrebère à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je viens de rentrer d'un séjour à l'Ile Maurice, à Peyrebère exactement. Je garde un souvenir inoubliable de mon séjour. Nous avons trouvé une location dans une maison sécurisée, indépendante, avec tout le confort, un jardin exotique clos de mur, pour une somme très raisonnable. Notre loueur a été très charmant après avoir assuré notre transfert de l'aéroport à Peyrebère, il nous a conseillé sur les sites à visiter, sur les commerces de proximité. Nous gardons un bon souvenir de la toute petite épicerie qui se trouve sur la route royale à Peyrebère, qui s'appelle shoping in je crois, mais je n'en suis pas sure. Elle n'est pas trop achanlandée, mais les personnes qui la tiennent sont charmants. Sinon pour les grandes courses, il y à SUPER U à Grand baie. Il faut y aller en bus et revenir en taxi (ceux-ci attendent à la sortie du supermarché).

C'est vrai, comme l'a dit une autre personne sur le forum, il n'y a pas grand chose à faire à Peyrebère à part la plage. Mais les autobus ne sont pas chers 16 roupies pour se rendre à Grand Baie, et 34 roupies pour se rendre à Port Louis. Les taxis ne sont pas trop chers, mais attention il n 'y a pas de compteur et il faut négocier la course avant de partir.

Nous avons profité des transports en commun, fait beaucoup de marche à pied. Nous avons ainsi traversé l'Ile de part en part. Nous avons visité Floréal, Curepipe, le Lac sacré, le Morne Brabant, les 7 terres de couleurs de Chamarel, cap malheureux, la pointe aux piments, Grand Gaube, tamarin, Vacoas, trou d eau douce....et j'en oublie surement

Les Mauriciens sont des gens très gentils, aimables.

A aucun moment, nous n'avons regretté notre séjour et nous ne désirons qu'une chose y retourner.
Danièle
PA Paludier ·
pouvez-vous nous donner s v p l'adresse et le prix car avec un autre couple nous projetons d'y aller Merci.
DA Danilux ·
Bonjour,

Voici l'adresse demandée : DOMARJANA HOLIDAYS - route royale - mont oreb - Péreybere - Ile Maurice Propriétaire : Monsieur Joé MARIE - téléphone + (230) 766 94 15 adresse internet : domajana@intnet.mu

Pour voir des photos de la location vous pouvez vous rendre sur le site http://www.geocities.com/domarjana_residence_ile_maurice vous y trouverez les prix ainsi que tous les renseignements désirés. C'est une maison avec un étage, 3 chambres (une climatisée les deux autres avec ventilo) une salle de sejour, cuisine équipée (gazinière réfrigérateur micro-ondes machine à laver le linge) salle d'eau wc - jardin exotique de 1000 m clos de mur. la maison est sécurisée (alarme jour et nuit). La maison se trouve à 30 mètres de la deuxième plage de Peyrebère et à 30 mètres de l'arret de l autobus qui va à Port Louis en passant par grand baie, et dans l'autre sens, vers la cote Nord et Est de l'ile. Cap malheureux, Grand Gaube, Saint François.

Le propriétaire Monsieur est très gentil et serviable. Il peut vous assurer le transfert aéroport aller et retour.

Les prix sont en rapport avec la saison à voir avec le propriétaire. Un exemple, nous avons payé 425 euros pour 17 jours au mois d'octore.

Bon séjour
Danièle
PA Paludier ·
merci pour la rapidité avec laquelle vous avez répondu, je vais de suite sur le site pour en savoir plus
PA Paludier ·
je viens d'aller sur le site et voir les disponibilitées, mais hélas tout est complet pour janvier février et mars et pratiquement avril mais encore merci Danilux, pour l'année prochaine il faudra retenir plus vite . Bonne soirée
DA Danilux ·
Tu devrais contacter quand même le propriétaire. Car il a actuellement une deuxième maison en rénovation, et quand nous y sommes allés en octobre elle était presque finie. Elle ne doit pas être encore sur le site. Bon séjour.
Danièle
PA Paludier ·
Merci Danièle pour le suivi de notre conversation à propos de Maurice, je viens de contacter le propriétaire et dès que j'aurai une réponse je te la communiquerai . A bientôt
PI Pierlek ·
😉Bonjour Daniele Je suis mauricien, mais depuis très jeune j'ai pourssuivit ma carrière dans le service de sa Majestée, maintenant je vis en France depuis la retraite, et je passe deux mois de fin d'année à Maurice. Cela fait chaud de lire à ce que tu racontes de Maurice.Tu mentionnes Pereybère. Je connais Pereybère quand elle était à l'état sauvage, pas d'habitation sauf la maison du gardien là oû il ya la douche; deux cotés du chemin quio t'emene à Cap Malheureux, il y en avaiaent que du filaos, cocotiers, quelques vilas oû habitent les grands blancs.Toutça s'est passé dans les années 50, à vélos de Quatre Bornes les vendredis après les colléges avec les copains rigolaient comme des fous, mangeant du poissons grillés sous les sables envelopés dans des feuilles du bananier, Daniele j'arrete. Je décole mardi le 11 décembre prochain.ByeBye pierre

Similar discussions

You might also like