Retour de Sicile fin avril 2013 en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour Nous sommes de retour après 10 jours passés en Sicile avec nos enfants de 8 et 10 ans. Nous sommes partis d'Orly, avons atterri à Palerme et loué une voiture pour nous rendre immédiatement près d'Agrigente pour 2 nuits (vallée des temples, vulcanelli de Maculabe, Scala dei Turchi). Puis nous avons passé 5 nuits à Catane (Casa del romana sur la trajet, Catane, Taormine, Syracuse, l'Etna (nous avons eu la chance d'assister à une éruption !)) et pour finir, nous sommes revenus à Sferracavalo près de Palerme pour les 3 dernières nuits. Je me tiens à votre disposition pour répondre à toute question !
Cogic
MU Mujo4 ·
Bonjour, nous pensons partir cette été en Sicile avec nos 2. Enfants de 7 et 8 ans , le tour que vous décrivez vous a t il permis un accès quotidien à des baignades ? Êtes vous alle sur une île éolienne . Nous pensions visiter vulcano qui semble accessible aux enfants... Merci pour votre reponse
XT Xtine14 Regular ·
Je connais très bien la Sicile. Nous y étions d'ailleurs avec mon fils de 2 ans. Dans le circuit présenté ci-dessus, pas de soucis pour les baignades : grandes plages près d'Agrigento (à 4 km : San Leone). Plage également aux marches turques. Sinon, je vous conseille les plages de Castellamare, les plages près de Selinunte (en plus le site archéologique est superbe !) et la plage de Cefalu (joli port de pêche). Pour les éoliennes, Vulcano est la plus proche effectivement - c'est sympa. Après, moi je préfère l'île de Favigna (pas une île éolienne), Favigna est au large de Trapani. Bon voyage !
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/
CO Cogic ·
Bonjour Désolée pour le retard de cette réponse. Près d'Agrigente, nos enfants ont juste fait trempette près de la scala dei turchei car il faisait froid. Mais la baignade est possible. Juste au sud de Catane, c'est particulier : une route longe la plage mais entre cette plage et la route il n'y a que des "lido", c'est à dire des bars ou des restau qui font payer l'accès à la plage. Et de temps en temps, il y a un petit parking (qu'il ne faut pas rater car il faut faire quelques kilomètres supplémentaires pour pouvoir faire demi-tour) et un accès libre à la plage. La plage immense était couverte de déchets de toute sorte (plastiques, bouteilles, bouts de chaussures...). Nous ne savons pas si c'est parce que la saison n'avait pas encore débuté et s'il y a un nettoyage plus tard. Nous avons aussi été sur des petites plages plus sympathiques, au nord ou au sud de Catane, indiquées dans les guides de voyages. Cependant, elles ne sont pas nombreuses et pas toujours aisées à trouver. Près de Palerme, nous sommes allés au nord sur la plage face à l'ile des femmes (isola delle femmine), très bien (il y a pas d'ombre, mais je suppose qu'en saison haute, on peut louer des parasols). Finalement, nos enfants se sont baignés tous les jours ! Nous ne sommes pas allés sur les iles. Bon voyage !
Cogic
CA Carobrandi ·
Bonjour Désolée pour le retard de cette réponse. Près d'Agrigente, nos enfants ont juste fait trempette près de la scala dei turchei car il faisait froid. Mais la baignade est possible. Juste au sud de Catane, c'est particulier : une route longe la plage mais entre cette plage et la route il n'y a que des "lido", c'est à dire des bars ou des restau qui font payer l'accès à la plage. Et de temps en temps, il y a un petit parking (qu'il ne faut pas rater car il faut faire quelques kilomètres supplémentaires pour pouvoir faire demi-tour) et un accès libre à la plage. La plage immense était couverte de déchets de toute sorte (plastiques, bouteilles, bouts de chaussures...). Nous ne savons pas si c'est parce que la saison n'avait pas encore débuté et s'il y a un nettoyage plus tard. Nous avons aussi été sur des petites plages plus sympathiques, au nord ou au sud de Catane, indiquées dans les guides de voyages. Cependant, elles ne sont pas nombreuses et pas toujours aisées à trouver. Près de Palerme, nous sommes allés au nord sur la plage face à l'ile des femmes (isola delle femmine), très bien (il y a pas d'ombre, mais je suppose qu'en saison haute, on peut louer des parasols). Finalement, nos enfants se sont baignés tous les jours ! Nous ne sommes pas allés sur les iles. Bon voyage !

Bonjour, Je pense aller en Sicile au sud de Catane (Brucoli) du 18 au 25 avril prochains et je me demandais si la météo permettait de profiter vraiment de la mer et/ou de la piscine (car avec 2 ados). Merci pour votre réponse.
NCL JADE février 2009 COSTA MAGICA février 2011 MSC PREZIOSA octobre 2014
GI Giorgio13 Globetrotter ·
températures minima ( en général au lever du jour)/maxima (en géneral vers 14h) et P ( pluie le cas échéant )le 22 avril ces 10 dernières années à Catane en commençant par 2013 : 12/15P 7/23 13/18 7/24 12/18P 11/24 8/24 8/23 6/20 et 7/21 en 2004

Similar discussions

You might also like