De retour du Sri Lanka du 4 au 16 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Nous revenons du Sri Lanka. Nous y avons passé 2 semaines (du 4 au 16/09) avec notre guide francophone Ivan, qui malheureusement va bientôt prendre sa retraite. Nous avons fait un circuit en commençant par Négombo, évidemment puis le triangle culturel, ensuite la région montagneuse et nous avons terminé par 2 jours à Unawatuna que nous avons beaucoup aimé, malgré de nombreuses critiques lues sur le forum. Nous sommes enchantés de tout ce que nous avons vu. Les temples, le rocher du Lion, le parc de Minneriya avec ses très nombreux éléphants, les plantations de thé...

Nous avons découvert la gentillesse des Sri lankais. Ce sont des personnes très sympathiques et très souriantes. Nous avons également appréciés les hôtels sauf le Rising Lion Hôtel à Nuwara Eliya (humide, bruyant, sale…). Plein de souvenirs dans la tête dont la préparation du Rice and Curry à Diyatalawa près d’Haputale, chez un ancien colonel de l’armée de l’air, qui s’est reconverti dans l’alimentation biologique. Nous avons été accueillis chez lui comme des rois (samanalaofr@yahoo.fr –farmsamanala.com). En plus, cerise sur le gâteau, soleil pratiquement tous les jours !
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour JC83, 😉😉,

Tout d'abord merci pour votre message, je retiens aussi l'adresse près d'Haputale😇

Je viens de lire votre post, nous partons le 4 octobre au Sri lanka et avons aussi pris pour guide Ivan🙂🙂, pour 5 jours pour le triangle culturel, puis il nous emmenera juqu'à kandy, à partir de là nous voyagerons seuls, pour 10 jours seulement !!! et étant donné la terrible lenteur des transports en commun, trains ou bus, j'arrive à me demander si nous avons fait le bon choix de continuer seuls,

Evidemment pour les rencontres, c'est bien, mais vu le peu de temps que nous aurons, j'ai un peu peur d'en perdre vraiment beaucoup !!! Qu'en pensez vous , pensez vous que l'on puisse trouver facilement des taxis juste pour nos déplacements qui suivront, nous avons l'habitude de voyager seuls et notre indépendance est certaine, c'est pourquoi je ne voulais que 5 jours avec guide, mais ...

Boone journée et merci encore 😏😄
annick fifille papou
JC Jc83 ·
C'est donc vous !!!😄 J'étais en contact avec Ivan avant hier, et il me disait que ces prochains clients arrivaient début octobre et qu'il avait le temps de se reposer ! Comme vous nous aimons voyager en indépendant, mais nous ne regrettons pas d'avoir pris un guide pour pratiquement tout le voyage (Nous l'avons pris le jour suivant notre arrivée, nous nous sommes baladés à Négombo, en tük tük et un peu sur la plage le 1er jour et nous l'avons laissé à Unawatuna 2 jours avant notre retour). Ivan est très discret et pas du tout envahissant et de plus les trajets en taxi coûtent aussi chers (suivant le trajet... mais c'est souvent long et loin !) qu'une journée de guide. Mais tous les hôtels vous en proposent, donc vous trouverez toujours quelqu'un pour vous conduire. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! cordialement Nicole
Bonsoir, 🙂,

Merci pour cette réponse qui nous conforte encore dans notre choix, le fait d'avoir pris un guide me rassure quant aux trajets si longs !!! combien de temps pensez vous que l'on puisse passer dans la région montagneuse, sans bien-sûr pouvoir tout voir mais en ayant une petite vue d'ensemble, avec une ou 2 rando ??? je n'arrive pas à me faire un "planning" et je crois que ce sera au feeling sur place, avez vous visité un peu Colombo ???

Très bonne soirée😄😏
annick fifille papou
JC Jc83 ·
Bonjour, Nous avons passé 3/4 jours dans la région montagneuse. De kandy nous sommes partis pour Nuwara Eliya, nous avons visité une manufacture de thé Le jour suivant nous avons pris le train jusqu'à Haputale. Le 3ème jour nous avons fait la petite balade au lipton'seat, le soir nous étions à Ella pour 2 nuits. Le lendemain nous avons fait la petite balade à Ella Rock. Nous n'avons pas visité Colombo. Nous avons visité Négombo, c'est pas terrible non plus, mais c'est toujours sympa de se retrouver dans la vie locale. Au Sri Lanka les villes ne sont pas super, en général, grandes rues bruyantes bordées de commerces.

De toute façon Ivan sera de bons conseils !

Cordialement Nicole 😄
Bonsoir JC83🙂😉,

Merci pour cette réponse, 3-4 jours, c'est un peu ce que j'avais envisagé pour la région des montagnes, bonne soirée😄😏
annick fifille papou
BA Bali02 ·
bonjour nous partons 3 semaines en fevrier 2012 ma fille de 7 ans ma femme et moi meme si vous avez des bon plan n'esiter pas et😉 je souhaiterais avoir les coordoné de votre guide sil vous plais merci d'avance lorent
JC Jc83 ·
Bonjour, Voici les coordonnées de notre guide Ivan : ivan_desilva@yahoo.com Je n'ai pas vraiment de bons plans mais si je peux répondre à certaines de vos questions n'hésitez pas. Cordialement Nicole
BA Bali02 ·
merci jc83 je vais le contacter
Bonsoir Bali02 😉😉,

Désolée de ne pas avoir répondu à votre demande, heureusement quelqu'un l'a fait à ma place 🙂🙂🙂, en effet je ne "suis pas allée sur mon ordi" depuis plusieurs jours et je retrouve maintenant mes messages !!!

c'est bien Yvan que nous avons eu comme guide et il est super, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois lors de précédentes discussions, les bons plans il y en a beaucoup au Sri Lanka et mon expérience perso est plutôt "maigre", ( 10 jours seulement ) le train entre Kandy et Ella est vraiment un moment inoubliable, alors n'hésitez pas à le préférer à tout autre moyen de transport si vous faites ce parcours, sinon le parc botanique à Kandy, je pense à votre fille, cela pourra lui plaire et une visite de centre de protection des tortues aussi, la région des montagnes est magnifique, les visites du triangle culturel sont supers aussi, ne pas rater Sigiriya, nous n'avons pas assez de temps pour les parcs, et nous connaissons déjà l'Afrique du Sud, alors on a zappé volontairement les éléphants, mais cela vaut surement aussi le coup 😏😏😏,

Bref que du bonheur dans ce petit pays où nous retournerions avec grand plaisir c'est sûr, et surtout une population divinement gentille et cela vaut vraiment déjà le voyage !!!

si vous avez des questions je répondrai avec plaisir si je le peux,

bonne soirée 😄😄
annick fifille papou
Bonsoir Nicole 😉😉,

Au passage je vous remercie 1000 fois pour m'avoir indiqué Yvan comme guide, c'est un peu gràce à vous si notre voyage a si bien débuté !!!😏,

Bonne soirée et au plaisir de se lire sur VF🙂🙂😏
annick fifille papou
JC Jc83 ·
Bonsoir, Merci pour votre mail, cela me fait très plaisir de savoir que mes conseils vous ont été utiles et que vous ayez apprécié Ivan. Cordialement Nicole

Similar discussions

You might also like